Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Petite nouvelle...

Aller en bas 
+9
Belstaff
Emjy
Zahlya
Summerday
Miss Woodhouse
Miss Chocolat
Bagatelle
Akina
subway
13 participants
AuteurMessage
subway
Vicar's daughter
subway



Petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Petite nouvelle...   Petite nouvelle... Icon_minitimeMar 14 Mai - 11:16

Bonjour, cela fait un petit moment que je "fouine" sur le forum, et ça y est, j'ai enfin décidé de m'inscrire... Embarassed
J'ai découvert ce super site au hasard des pérégrinations sur le web. J'étais à la recherche de conseils de lecture... je suis très versée vers la littérature anglo-saxonne, non pas que je dédaigne les autres... mais voilà, j'adore les (bons) romans anglais et américains! Smile
Alors mes auteurs préférés: David Lodge, Kate Atkinson côté anglais, Stephen McCauley, Douglas Kennedy côté US... et plein d'autres.
J'adore découvrir les livres au hasard de mes déambulations dans les librairies. En général, je lis le résumé, et surtout quelques pages, histoire de savoir si le style de l'auteur va me plaire... je pense que nous sommes nombreux(ses) à faire pareil! Wink
Et quand j'aime un auteur, je lis tout, tout ce qu'il a écrit... quel malheur quand un auteur n'écrit plus ou est décédé! Mais il y a toujours des nouvelles découvertes, des bonnes surprises...
Ces derniers temps, j'ai eu un peu de mal à trouver un "livre de chevet" (et oui, je lis presque exclusivement le soir, dans le silence de la nuit, une habitude depuis toute petite).
J'ai bien aimé "Heather Mallender a disparu", de Robert Goddard, mais là je n'ai rien "derrière" (j'adore avoir plusieurs livres en "réserve"). Je suis donc preneuse de conseils, trouvailles! j'adore les romans centrés sur la famille, sur les relations entre frères et soeurs, par exemple. Mais surtout, j'aime qu'on me raconte une histoire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle...   Petite nouvelle... Icon_minitimeMar 14 Mai - 11:23

Bienvenue, Subway !! Petite nouvelle... 369400
J'aime aussi beaucoup Kate Atkinson Smile
N'hésite pas à fouiner sur le forum pour trouver d'autres idées de lectures. En particulier dans ce topic consacré aux fratries dans la littérature.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle...   Petite nouvelle... Icon_minitimeMar 14 Mai - 11:52

Petite nouvelle... 369400 Subway :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle...   Petite nouvelle... Icon_minitimeMar 14 Mai - 12:47

Bienvenue Subway Petite nouvelle... 369400
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle...   Petite nouvelle... Icon_minitimeMar 14 Mai - 13:33

:face: saluuut !
C'est marrant que tu parles de Robert Goddard car je veux lire "Par un matin d'automne" au plus vite !!!

Sinon je me suis inscrite sur ce forum pour retrouver le goût à la lecture et le bilan est top !
Il y a toujours des livres à découvrir, à déguster, à célébrer... lol!
Revenir en haut Aller en bas
subway
Vicar's daughter
subway



Petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle...   Petite nouvelle... Icon_minitimeMar 14 Mai - 14:01

Merci à tout le monde pour les chaleureux messages de bienvenue! Smile
Au sujet de Kate Atkinson, j'ai vu qu'elle allait sortir un nouveau roman en anglais mais j'attends la traduction car même si je maîtrise bien l'anglais (je lis d'autres auteurs en VO, Douglas Kennedy par exemple), pour elle je préfère la lire en français car elle est bien traduite... et surtout sa langue est tellement riche, que j'aurais dû mal à saisir toutes les nuances en anglais. Kate Atkinson est tellement douée! Quelle richesse dans le style! C'est d'ailleurs une des seules dont je lis aussi les nouvelles (je n'aime pas trop les formats courts d'habitude: quand j'aime une histoire, j'ai envie qu'elle dure, c'est pourquoi j'adore les gros pavés! Very Happy )
Merci pour le lien concernant le topic sur les fratries, je vais explorer ça de suite!!
Sinon j'ai oublié de préciser qu'outre les bouquins, j'adorais aussi les séries en VOST: de "Buffy contre les vampires" (et oui) à "Downton Abbey", mes goûts sont éclectiques, en passant par "Fringe", "Friday Night Lights", "Chapeau melon et bottes de cuir", j'en passe et des meilleures...
J'ai vu qu'il y avait d'ailleurs un topic sur les séries, quelle richesse ce forum! Very Happy

PS: concernant Robert Goddard, "Heather Mallender" est le premier que je lis de cet auteur. C'est un policier mais la trame est plus originale que dans la plupart des polars, et l'aspect psychologique est important. L'auteur nous "balade" assez habilement. J'ai bien aimé, et la fin est surprenante!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle...   Petite nouvelle... Icon_minitimeMar 14 Mai - 14:45

Petite nouvelle... 369400
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle...   Petite nouvelle... Icon_minitimeMar 14 Mai - 15:37

subway a écrit:

Au sujet de Kate Atkinson, j'ai vu qu'elle allait sortir un nouveau roman en anglais mais j'attends la traduction car même si je maîtrise bien l'anglais (je lis d'autres auteurs en VO, Douglas Kennedy par exemple), pour elle je préfère la lire en français car elle est bien traduite... et surtout sa langue est tellement riche, que j'aurais dû mal à saisir toutes les nuances en anglais. Kate Atkinson est tellement douée! Quelle richesse dans le style! C'est d'ailleurs une des seules dont je lis aussi les nouvelles (je n'aime pas trop les formats courts d'habitude: quand j'aime une histoire, j'ai envie qu'elle dure, c'est pourquoi j'adore les gros pavés! Very Happy )
Je suis aussi très excitée par la sortie de son prochain roman. Et comme toi, alors que la nouvelle n'est pas mon genre favori, j'accroche très facilement aux siennes. J'ai hâte d'échanger avec toi sur le topic qui lui est consacré !
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle...   Petite nouvelle... Icon_minitimeMar 14 Mai - 16:32

Bienvenue!

Je viens tout juste de terminer un très bon roman concernant trois sœurs : Les heures lointaines de Kate Morton Wink
Revenir en haut Aller en bas
subway
Vicar's daughter
subway



Petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle...   Petite nouvelle... Icon_minitimeMar 14 Mai - 17:25

...tout à fait disposée à échanger avec toi sur ma chère Kate Atkinson, Akina! Very Happy


Merci pour le tuyau sur le Kate Norton, Zahlya! C'est drôle car je pensais justement à lire quelque chose de cet auteur! Je pense que je vais donc commencer par "les heures lointaines".... Cool
Revenir en haut Aller en bas
subway
Vicar's daughter
subway



Petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle...   Petite nouvelle... Icon_minitimeMar 14 Mai - 17:28

... Kate Morton pardon... Embarassed Norton c'est l'antivirus... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle...   Petite nouvelle... Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:15

Bienvenue parmi nous, Subway !

Citation :
Sinon j'ai oublié de préciser qu'outre les bouquins, j'adorais aussi les séries en VOST: de "Buffy contre les vampires" (et oui)
Je crois qu'on va bien s'entendre alors Razz Cette série compte aussi parmi mes préférées Very Happy

A bientôt dans les topics !

_________________
Petite nouvelle... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle...   Petite nouvelle... Icon_minitimeMar 14 Mai - 19:23

Petite nouvelle... 369400
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle...   Petite nouvelle... Icon_minitimeMer 15 Mai - 10:13

Bienvenue Subway !
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle...   Petite nouvelle... Icon_minitimeMer 15 Mai - 12:25

Bienvenue! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle...   Petite nouvelle... Icon_minitimeJeu 16 Mai - 12:37

Coucou subway Petite nouvelle... 141705 Je te souhaite la bienvenue parmi nous et te dis à très bientôt au cours d'un topic.
Revenir en haut Aller en bas
Schwartzmoutire
gothic novel reader
Schwartzmoutire



Petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle...   Petite nouvelle... Icon_minitimeDim 26 Mai - 12:08

Bienvenue à toi, SubWay!
Revenir en haut Aller en bas
subway
Vicar's daughter
subway



Petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle...   Petite nouvelle... Icon_minitimeMar 28 Mai - 15:50

Merci à toutes, je vois que ce forum est très accueillant, c'est super! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle...   Petite nouvelle... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle !
» Une petite nouvelle
» PETITE NOUVELLE
» Une petite nouvelle !!
» Une petite nouvelle ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: