Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013)

Aller en bas 
+13
sookie
Constance
Lunaë
Summerday
JenniferEhle
Seirên
Elwing
Miss Virginia
Perséphone
Akina
Miss Woodhouse
Pickwick
Emjy
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Empty
MessageSujet: La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013)   La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Icon_minitimeDim 12 Mai - 20:43

Et bien, on peut dire que les contes de fées ont la côté en ce moment auprès des Studios ! C'est au tour du réalisateur français Christophe Gans d'adapter La Belle et la Bête.

Léa Seydoux et Vincent Cassel se partagent les rôles titres. André Dussollier jouera le rôle du père de Belle.

La toute première photo a été dévoilée il y a peu :

La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Tumblr_mmjbgsg8Qj1r5aftqo1_500

A noter que c'est le très talentueux et demandé Alexandre Desplat qui signera la musique.

Au sujet de la conception de son film, le réalisateur a déclaré à Variety :
Citation :
Le film sera très inspiré par l'univers du manga, notamment l’œuvre de Hayao Miyazaki « Parce qu'ils sont bâtis sur un système de valeurs humaines, écologiques, civilisationnelles, les œuvres du maître japonais ont su transcender les barrières culturelles et représenter pour le public international la quintessence du sentiment féérique »

Voilà, que vous inspire ce projet ?

_________________
La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013)   La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Icon_minitimeLun 13 Mai - 7:46

eh bien ça m'intrigue ! Cassel pour la bête c'est une très bonne idée en plus. En revanche, il va devoir faire très attention avec son idée de manga (ça peut tout aussi bien donner quelque chose de génial que d'atroce ...), sachant qu'en plus il chausse des bottes très grandes (cocteau / marais).
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013)   La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Icon_minitimeLun 13 Mai - 8:30

c'est clair que il y a du challenge !!

Cassel trés bien, marre de le voir dans des rôles de fêlé, violent...
il a un côté bestial qui va bien pour le rôle, à lui de s'adoucir car il me fait presque peur à l'écran !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013)   La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Icon_minitimeLun 13 Mai - 11:16

Je trouve l'idée excellente, et de voir Cassel dans le rôle de la Bête me tente beaucoup. Le coup du manga, ça peut conduire à une catastrophe, mais ça peut aussi permettre de renouveler le genre et éviter de se confronter trop brutalement à l'oeuvre de Cocteau.
En revanche, je trouve la photo kitsch et ça me fait un peu peur ...
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013)   La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Icon_minitimeLun 13 Mai - 12:27

Je suis intriguée mais Vincent Cassel en bête je veux voir ça. Surtout qu'il n'a pas l'air d'être grimée. Ca sera intéressant de voir une "bête humaine" je pense. Alexandre Desplat pour la musique c'est très tentant.

@Akina: je trouve qu'il faut un peu de kitsch pour les contes de fée sinon ça fait classiquement historique tu ne crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013)   La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Icon_minitimeLun 13 Mai - 14:00

Le coup du manga, ça me fait un peu peur, mais faut voir, ça peut être bien traité.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013)   La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Icon_minitimeLun 13 Mai - 14:19

Il faut que j'édite mon post d'ouverture. Je pense que le bout d'article que j'ai posté est un peu maladroit. Le réalisateur fait référence à Miyazaki qui est avant tout un réalisateur de films d'animations.

Citation :
Le coup du manga, ça me fait un peu peur, mais faut voir, ça peut être bien traité
Oui, surtout que c'est un genre très riche et vaste ...

_________________
La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013)   La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:31

@Perséphone : je ne sais pas. J'ai l'impression que les costumes vont être très fidèles au XVIIIème, qui est l'époque où les contes de fées ont été mis par écrit. Mais, il y a pour moi quelque chose d'intemporel dans ces récits. C'est pour ça que j'aime les adaptations qui essaient de préserver ce côté intemporel, comme dans le film de Cocteau ou les romans des McKinley. J'ai peut-être trop lu la Psychanalyse des Contes de Fées, mais je trouvent qu'ils racontent des histoires assez générales à l'âme humaine et qu'à trop vouloir les marquer à un temps/une époque, on les transforme en jolies histoires et on leur fait perdre une certaines puissance.
Mais bon, c'est un avis très personnel et une manière très intime de voir ces contes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013)   La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Icon_minitimeMar 14 Mai - 11:41

Je suis d'accord avec Perséphone. J'aime bien que les contes de fée aient des costumes un peu too much (mais j'aime que ce kistch soit un peu suranné sinon on tombe rapidement dans la vulgarité d'un miror miror que j'avais trouvée atroce). C'est d'ailleurs l'une des nombreuses réussites des vieux Disney où les costumes et robes sont toujours très beaux et élégants.

Pour revenir aux films, j'avais particulièrement aimé le costume de la bête dans celui de Cocteau. Il avait en effet un côté très précieux et hyper kitsch mais tout cela était fait avec une élégance souveraine qui sied bien au conte (même si un tout petit peu maniéré). J'ai un tout petit peu peur en voyant ces costumes ci que l'on ne verse dans quelque chose de pas très élégant ou même vulgaire. Après, je suis moi aussi très intrigué par le fait que la bête ne soit pas grimée et je pense que s'il est bien dirigé, Cassel peut être formidable. Comme pour les costumes toutefois, il faut que le réalisateur le tienne en laisse pour qu'il n'en fasse pas trop.

Un bon point aussi, et lié au choix de ne pas grimer la bête, est le fait de visiblement choisir une lecture très virile de cette dernière. On s'éloigne ici du Cocteau où la bête n'est pas virile du tout (en tout cas par pour moi) et c'est une bonne chose car cela permet de se différencier du chef d'oeuvre qui pourrait être encombrant et aussi de s'attaquer à un autre aspect du mythe.

Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013)   La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Icon_minitimeMar 14 Mai - 13:28

Pickwick a écrit:
Un bon point aussi, et lié au choix de ne pas grimer la bête, est le fait de visiblement choisir une lecture très virile de cette dernière. On s'éloigne ici du Cocteau où la bête n'est pas virile du tout (en tout cas par pour moi) et c'est une bonne chose car cela permet de se différencier du chef d'oeuvre qui pourrait être encombrant et aussi de s'attaquer à un autre aspect du mythe.

Je trouve ça bien moi aussi d'exploiter plus un côté bête humaine. Le concept de la "beast" se retrouve pas mal en romance et j'aime bien cette idée. Voir comment un monstre peut s'humaniser sans lien avec le physique. Ce n'est qu'une photo il faudra attendre de les voir en décor pour se rendre compte du côté kitsch et/ou vulgaire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013)   La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Icon_minitimeMar 14 Mai - 14:45

Perséphone a écrit:
Ce n'est qu'une photo il faudra attendre de les voir en décor pour se rendre compte du côté kitsch et/ou vulgaire je pense.

On est complètement d'accord. J'ai juste une toute petite appréhension qui, je l'espère, s'avérera sans fondement.

Et puis sur l'aspect viril, il ne faut quand même pas oublier qu'à la base, la belle et la bête c'est Psychée et Eros ... la bête étant le dieu de l'amour ... soit un mec tout ce qu'il y a de plus beau et viril ... mais monstrueux car d'une beauté inhumaine !
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013)   La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Icon_minitimeJeu 16 Mai - 15:43

J'aime bien l'idée, mais Gans n'est pas un bon réal malheureusement et j'ai peur que cet ambiance de conte ne soit pas respectée. Quant à Cassel il est trop vieux pour faire un prince!!! Léa Seydoux m'insupporte au plus au point.
Il faudra voir alors... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013)   La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:17

Elwing a écrit:
Quant à Cassel il est trop vieux pour faire un prince!!!

Pour moi au contraire c'est un plus. Ca change des jeunes premiers qu'on voit partout et puis il joue une bête donc ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013)   La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:28

👍 Et puis, la Bête est un personnage qui a du vécu, il me semble.

_________________
La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013)   La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Icon_minitimeVen 6 Déc - 16:01

La bande annonce :



Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013)   La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Icon_minitimeVen 6 Déc - 17:41

Merci Caelan!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013)   La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Icon_minitimeVen 6 Déc - 17:45

Merci Caelan ! Je ne suis pas du tout convaincue par l'atmosphère ... Enfin, on verra bien Wink

_________________
La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013)   La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Icon_minitimeVen 6 Déc - 18:16

Merci Caelan....je pense passer mon tour parce que rien que la voix et la façon de jouer de Léa Seydoux m'insupportent dans ce bande annonce! Je ne suis pas du tout convaincue par ce que j'ai vu. La bande annonce semble proposer du "grand spectacle" avec couleurs, tempêtes, créatures bizarres, oubliant le côté très intimiste du château...Je crois que le réalisateur s'est, au final, davantage inspiré du Disney (une attaque du château Shocked ) plutôt que du conte et du film du Cocteau. Manque plus qu'une Lumière à l'accent français, des tasses qui parlent et une horloge qui râle et l'hommage y est! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013)   La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Icon_minitimeVen 6 Déc - 18:51

Moi non plus je ne suis pas tentée. La bande annonce ne me fait pas du tout envie.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013)   La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Icon_minitimeVen 6 Déc - 19:59

Au contraire, le côté grand spectacle m'attire! J'ai bien envie de donner une chance au film.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013)   La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Icon_minitimeDim 8 Déc - 13:32

Je ne suis pas convaincue non plus. Bizarrement, je suis beaucoup plus charitable avec les films à grand spectacle en langue étrangère qu'en français, bizarrement ...

Seirên a écrit:
je pense passer mon tour parce que rien que la voix et la façon de jouer de Léa Seydoux m'insupportent dans ce bande annonce!
Pareil. En revanche, la voix de Vincent Cassel correspond bien à la Bête, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013)   La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Icon_minitimeDim 8 Déc - 15:08

Je trouve aussi que Vincent Cassel a le physique et la voix d'une Bête digne de ce nom. Ce qui me dérange dans le jeu de Léa Seydoux, c'est le manque d'innocence...Elle m'apparaît ni belle, ni fraîche, ni innocente...mais bon, ce n'est qu'un point de vue personnel. Wink 

Je pense que c'est tout à fait possible de faire un personnage féminin doux sans pour autant en faisant une "mièvre" mais visiblement, le réalisateur a voulu délaisser le côté doux de la Belle pour en faire une femme plus décidée...c'est dommage car ce qui caractérise Belle, c'est sa douceur qui tranche avec le côté brut de la Bête.

Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013)   La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Icon_minitimeLun 9 Déc - 15:17

et là c'est le drame ....

Je trouve la bande annonce atroce. En moins de deux minutes j'ai ressenti une agression de kitsch et de vulgarité un peu trop violente à mon goût.

Sans moi clairement !
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013)   La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Icon_minitimeLun 9 Déc - 16:27

Au secours!   Suspect  Je n'ai même pas voulu voir la bande-annonce jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013)   La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Icon_minitimeLun 9 Déc - 16:33

Léa "Je ne sais pas jouer" Seydoux...arf....

Y a que Vincent Cassel de sympa dans la BA. C'est moi où il devait jouer une bête humaine (pardon Zola) et non un bête-monstre à la disney? Là j'ai l'impression qu'il a du numérique sur la figure le Vincent où j'ai la berlue?
J'aurais trouvé ça mieux qu'il ne change pas de visage...

Bon sinon je ne sais pas trop quoi penser, c'est surtout Seydoux qui me dérange le plus, son ton monocorde, le visuel à la limite on peut toujours se dire "ouais comte de fée kitsch quoi".  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013)   La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autour de La Belle et la Bête
» La Belle et et la Bête, le film Disney
» La Belle et la Bête, par Guillermo del Toro
» Miss Holmes présente "La Belle et la Bête" de Cocteau
» [Artbook] Disney, la Belle et la Bête, l'histoire d'un chef-d'oeuvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Adaptations littéraires-
Sauter vers: