Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez

Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee

Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard   Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Oct - 9:00

Je veux nuancer un peu ce que j'ai dit pour Michael Fassbender, je ne veux pas dire qu'il est idiot, c'est juste qu'il y a deux catégories d'acteurs pour Shakespeare ceux qui le récitent et ceux qui le rendent intelligibles et qu'il fait plutôt partie de la première catégorie, mais il est loin d'être le seul.

Bookworm
AnGee

Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard   Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Nov - 10:10

Le casting, pour ce genre de film, c'est un peu ce qui en fait une réussite ou non. J'aime bien Fassbender mais sans plus, et je n'aime pas du tout Marion Cotillard. Mais on verra bien, on peut être surpris dans un sens ou dans l'autre. Merci Shelbylee pour ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance

MessageSujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard   Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:55

Shelbylee a écrit:
Je veux nuancer un peu ce que j'ai dit pour Michael Fassbender, je ne veux pas dire qu'il est idiot, c'est juste qu'il y a deux catégories d'acteurs pour Shakespeare ceux qui le récitent et ceux qui le rendent intelligibles et qu'il fait plutôt partie de la première catégorie, mais il est loin d'être le seul.
Pas de soucis pour ton avis Shelbylee, on verra bien ce que donne ce duo d'acteurs.

Titine75
Ironic Dandy
Titine75

MessageSujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard   Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov - 9:09

J'ai vu le film hier soir et il y a du bon et du moins bon. Alors oui, il y a beaucoup de tics comme des ralentis inutiles, des images en trop comme les chevaux écumant pendant la bataille, trop d'esthétique tue l'esthétique ! Mais les paysages écossais sont absolument sublimes. Les décors intérieurs et les costumes m'ont beaucoup plu également.

Mais pour moi et contrairement à Shelbylee, l'attrait du film est dans le jeu de Michael Fassbender que j'ai trouvé extraordinaire. Je trouve qu'il est totalement Macbeth, il habite le rôle et son passage à la folie se lit dans son regard. Il a le physique, le charisme pour jouer se guerrier qui devient un tyran sanguinaire. Il m'a vraiment impressionnée.

Je suis moins convaincue par Marion Cotillard, je l'ai trouvée très bien dans le début du film mais je trouve que la folie de Lady Macbeth ne se sent pas assez. Il n'y a qu'une scène où elle est supposée être démente, elle parle à son enfant mort (pourquoi avoir rajouté cette histoire d'enfant mort qui ouvre le début du film ?) mais je n'ai pas senti la folie, le basculement total dans une autre réalité. Le seul moment où elle vacille véritablement est au moment de la mort de la famille de MacDuff, là elle est excellente.

Je suis donc restée un peu sur ma faim après cette adaptation qui penche trop vers "Le seigneur des anneaux" ou GOT mais le jeu des deux acteurs principaux vaut quand même le détour.
AnGee
Bookworm
AnGee

MessageSujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard   Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov - 9:42

Titine75 a écrit:

Je suis moins convaincue par Marion Cotillard, je l'ai trouvée très bien dans le début du film mais je trouve que la folie de Lady Macbeth ne se sent pas assez. Il n'y a qu'une scène où elle est supposée être démente, elle parle à son enfant mort (pourquoi avoir rajouté cette histoire d'enfant mort qui ouvre le début du film ?) mais je n'ai pas senti la folie, le basculement total dans une autre réalité. Le seul moment où elle vacille véritablement est au moment de la mort de la famille de MacDuff, là elle est excellente.

Mais de quoi? Un enfant mort? O.O
Titine75
Ironic Dandy
Titine75

MessageSujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard   Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov - 9:53

AnGee a écrit:

Plus j'y pense et moins je comprends ce rajout. Il me semble que cet enfant n'existe que pour la scène de Marion Cotillard comme pour justifier son monologue et le fait qu'elle devienne folle. Aucun intérêt pour moi, ça ne rajoute rien d'intéressant à mon sens.
AnGee
Bookworm
AnGee

MessageSujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard   Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov - 16:56

Titine75 a écrit:
AnGee a écrit:

Plus j'y pense et moins je comprends ce rajout. Il me semble que cet enfant n'existe que pour la scène de Marion Cotillard comme pour justifier son monologue et le fait qu'elle devienne folle. Aucun intérêt pour moi, ça ne rajoute rien d'intéressant à mon sens.

Effectivement, ça ne me rappelle rien dans la pièce originale...
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard   Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov - 11:50

Ce ne serait pas plutôt un enfant de MacDuff qui la hante ? On peut aussi penser qu'elle a eu un enfant auparavant et qu'il est mort, ce ne serait pas étonnant vu le taux de mortalité infantile de l'époque.

Citation :
The text tells us two things:
Lady Macbeth: I have given suck, and know
How tender 'tis to love the babe that milks me
(Act 1 Scene 7)

Macduff: He has no children
(Act 4 Scene 3)

So we know that Lady Macbeth has breastfed as of 1.7, and we know that Macbeth has no children as of 4.3.

Also in 1.7, we have
Macbeth: Bring forth men children only.

Suggesting that they could, in theory, procreate. The text does not tell us whether the Macbeths have children who die before 4.3, if they lost a child, if Lady Macbeth was a wet nurse earlier in her life, if she was married to someone other than Macbeth at an earlier time, or any possibility.

When productions make an explicit decision on this, usually it has been that she is older than Macbeth, and was married previously. That's only from my own very limited perspective - I've only seen 2 stage productions and 2 films of Macbeth, and only two of those (1 each) made an explicit decision about the Macbeths.

Ironic Dandy
Titine75

MessageSujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard   Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov - 13:32

@Shelbylee : le film ouvre sur l'enterrement de l'enfant et c'est clairement celui des Macbeth. C'est comme s'il fallait leur trouver une excuse pour les meurtres à venir et pour leur ambition démesurée.
LilyBart
Star-crossed lover
LilyBart

MessageSujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard   Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 20:34

J'ai enfin vu ce film qui me tente depuis un bout de temps. C'était tout à fait comme je m'y attendais: l'ambiance est très sombre, avec une tension qui pèse et qui devient de plus en plus soutenue au fur et à mesure du film, des musiques qui traduisent bien l'atmosphère oppressante et inquiétante de la pièce. Et les acteurs jouent superbement bien.

L'esthétique générale du film m'a beaucoup plu. Certains plans étaient juste magnifiques, ainsi que les costumes et le maquillage (les peintures de guerre me faisaient presque peur!). Et le montage était juste ce qu'il faut d'audacieux. Il y a une certaine liberté par rapport au texte: par exemple, certains monologues étaient répartis sur plusieurs scènes, ou bien un dialogue rendu en voix-off comme un commentaire à l'image. Le plus surprenant pour moi a été que Malcolm (le fils de Duncan) surprenne Macbeth tuant le roi. Macbeth lui parle même (une partie de ce qui devrait être un monologue). C'était osé, mais ça justifie bien sa fuite et ça rentre parfaitement dans l'intrigue.

L'histoire de l'enfant mort des Macbeth ne m'a pas du tout dérangée, je trouve que ce n'est pas une extrapolation si osée que ça par rapport au texte (Lady Macbeth fait référence à un enfant qu'elle a allaité, et comme on sait qu'ils n'en ont pas à ce moment là, il aurait très bien pu mourir en bas âge).

Quant à la scène finale, je l'ai trouvée brillante et chargée de sens

Spoiler:

Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard   Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:32

Je l'ai vu il y a peu de temps aussi,  et je pense que je le reverrais avant de donner mon avis définitif.
Cependant, le film m'a beaucoup plu. C'est juste que sans les sous-titres, un deuxième visionnage est préférable Wink

L'esthétique du film m'a plu, surtout concernant la fin du film où les forêt entourant le chateau de Macbeth sont en feu et que le ciel est quasiment rouge.
Le combat final entre Macbeth et Macduff est superbe,
Spoiler:

@Lilybart
Citation :
Il y a une certaine liberté par rapport au texte: par exemple, certains monologues étaient répartis sur plusieurs scènes, ou bien un dialogue rendu en voix-off comme un commentaire à l'image. Le plus surprenant pour moi a été que Malcolm (le fils de Duncan) surprenne Macbeth tuant le roi. Macbeth lui parle même (une partie de ce qui devrait être un monologue). C'était osé, mais ça justifie bien sa fuite et ça rentre parfaitement dans l'intrigue.
J'ai bien aimé cette liberté avec le texte. La scène dont tu parles est très forte, avec Malcolm qui recule pour s'enfuir, ce qui justifie les soupçons des autres le concernant.
J'aime bien aussi comment Macbeth fait preuve d'une justice expéditive en tuant les deux gardes endormis et souls de Duncan. Ils risquent pas de se défendre et de clamer qu'ils sont innocents Suspect

L'interprétation de Michael Fassbender est très bonne. Il joue parfaitement bien la folie qui le guette puis le ronge.
La scène où il voit Banco au diner alors qu'il vient de le faire tuer est superbe, avec Lady Macbeth qui essaie de le calmer devant tout le monde pale
Marion Cotillard est aussi très bien dans son rôle.Son accent est très juste (à mes oreilles du moins) et elle est très émouvante quand elle assiste
Spoiler:

Star-crossed lover
LilyBart

MessageSujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard   Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:26

Diana a écrit:
J'aime bien aussi comment Macbeth fait preuve d'une justice expéditive en tuant les deux gardes endormis et souls de Duncan. Ils risquent pas de se défendre et de clamer qu'ils sont innocents Suspect

Il ne perd pas de temps, en effet! Ca donne un effet de surprise (d'ailleurs les autres personnages aussi ont l'air surpris), mais ça met aussi en avant un décalage entre la facilité avec laquelle il les tue sans hésiter un seul instant, et les longs moments de doutes qui précédaient son meurtre de Duncan. Certaines vies avaient plus de valeur que d'autres apparemment...

Diana a écrit:
L'interprétation de Michael Fassbender est très bonne. Il joue parfaitement bien la folie qui le guette puis le ronge.

Je trouve aussi qu'il est brillant dans ce rôle, tout en justesse et en subtilité. Même quand la folie s'est emparée de lui, il n'en fait jamais trop.

Spoiler:

Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard   Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mar - 17:34

@LilyBart
J'ai relu la pièce il y a quelques mois pour la lecture commune, et effectivement, les scènes concernant la famille Macduff sont différentes dans le film.
Cela dit, je pense aussi que cela renforce l'horreur de ce qui se passe,
Spoiler:

Pour les gardes de Duncan, effectivement, la rapidité avec laquelle il se débarrasse d'eux laisse pantois Shocked
Et un brin suspect aussi...

Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard   Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Sep - 17:44

J'ai enfin vu cette adaptation qui me faisait de l’œil depuis l'an dernier et j'ai vraiment adoré : l'ambiance moyenâgeuse mêlée de superstition, les paysages sauvages à couper le souffle... L'esthétique du film est le gros point fort selon moi et contribue bien à rendre toute la violence et la folie de Macbeth. Les costumes m'ont beaucoup plu également.
Côté intrigue, je n'ai pas été plus choquée que ça par le rajout d'une scène où les Macbeth enterrent leur enfant : j'ai un peu traîné sur internet depuis, apparemment le fait qu'ils aient perdu un enfant est suggéré dans la pièce donc c'est une liberté qui ne m'a pas gêné (et ça nous mets d'entrée de jeu dans l'ambiance du film).
Côté acteurs, j'ai trouvé Michael Fassbender vraiment excellent et convaicant en Macbeth. Concernant Marion Cotillard, je ne fais pas parti de ses détracteurs mais elle m'a parue moins talentueuse : je l'ai surtout trouvé assez inexpressive, ceci dit je ne sais pas si c'est voulu. Le basculement vers la folie m'a semblé moins présent également, on a l'impression qu'elle est du mauvais côté dès le début.

Une adaptation que je reverrais avec grand plaisir, ne serait-ce que pour en comprendre toutes les subtilités.

Bookworm
AnGee

MessageSujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard   Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Sep - 18:30

Elle passe prochainement à la télévision, donc j'espère pouvoir la voir, en espérant qu'elle me plaise! Surprised
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard   Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:20

Je viens de regarder pour la seconde fois le film - la lecture de Macbeth de Jo Nesbo n'y étant pas étrangère- et encore une fois, mon avis est très positif.
J'ai pu le regarder avec les sous-titre en anglais, ce qui m'a permis d'encore mieux apprécier l’œuvre de Shakespeare.

Tout me plait dans ce film.
Outre l'interprétation au top pour tous les acteurs, j'ai beaucoup apprécié les sorcières qui influence et empoisonne l'esprit de Macbeth, et toute la fin dans le rougeoiement du feu entourant le château.

Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends

MessageSujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard   Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 12:11

J'avais totalement oublié cette adaptation ! Merci de me l'avoir remise en tête. Very Happy
Je vais voir si je la trouve, et la lecture du Macbeth de Jo Nesbo n'y est pas étrangère pour moi non plus Diana. Wink
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard   Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:44

Je pense que ce film te plairait Smile
Depuis que je l'ai revu, j'ai la fameuse phrase "All hail, Macbeth, thou shalt be king hereafter!" dans la tête Rolling Eyes
Et cela te permettrait de faire des comparaisons avec le livre de Jo Nesbo...

Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends

MessageSujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard   Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov - 10:45

Je vais essayer de le trouver en VOD (et de connecter mon PC à ma télévision, ça c'est la partie technique...).
Arwen
Ironic Dandy
Arwen

MessageSujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard   Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov - 11:55

GoodBooksGoodFriends a écrit:
Je vais essayer de le trouver en VOD (et de connecter mon PC à ma télévision, ça c'est la partie technique...).

Alors pour la partie technique, si tu as une télé pas trop trop vieille ça devrait être facile (la mienne a 8 ans et a 3 ports hdmi donc tu vois, ça devrait aller).
Tu prends un câble HDMI que tu utilises pour relier ton ordi à ta télé et si tu as Windows 10 ton ordi devrait détecter ta télé comme 2è écran... après tu choisis HDMI comme source sur ta télé... et voilà ! Razz
Le câble hdmi ça ressemble à ça :
Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard - Page 5 71pFDaZU8lL._SX355_
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends

MessageSujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard   Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:56

Ah merci beaucoup Arwen !!! cheers
Je dois avoir des câbles HDMI à la maison, je vais faire mumuse ce soir ! Razz
Arwen
Ironic Dandy
Arwen

MessageSujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard   Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:26

Il te faudra peut-être tâtonner un peu (ça dépend de ton poste de TV) mais pour Macbeth, ça en vaut la peine ! lol!
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends

MessageSujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard   Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Nov - 12:47

J'ai essayé hier, ça marche !!! cheers cheers cheers  bravo Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard - Page 5 845338 Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard - Page 5 232280 Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard - Page 5 972417 Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard - Page 5 101297
Merci encore Arwen ! (pourtant je ne suis pas une quiche en technologie d'habitude Very Happy )
Arwen
Ironic Dandy
Arwen

MessageSujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard   Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:04

Contente d'avoir pu t'aider, c'est très utile les câbles hdmi !! Je suis ravie que ça ait marché chez toi. cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard   Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard - Page 5 Icon_minitime

Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5