Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard

Aller en bas 
+16
WithinMyDreamingSide
AnGee
resmiranda
Anne Dashwood
Marmeladedelivres
Constance
Justus
Miss Virginia
Emjy
Gasparine
Arwen
Pickwick
Diana
Shelbylee
sandie
Akina
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard   Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Icon_minitimeDim 5 Mai - 14:17

Le réalisateur australien Justin Kurzel, réalisateur de Les crimes de Snowtown et de Blue Tongue, s'attaque à forte partie : l'une des pièces les plus connues de Shakespeare, Macbeth. Et pour jouer le rôle de Macbeth et de sa femme, il a choisi des deux acteurs les plus talentueux de leur génération : Fassbender et Portman.
La pièce devrait être jouée dans le langage original, et se situer dans un univers du XIème siècle, conformément à l'histoire. L'approche devrait être sanglante, puisque le communiqué de presse promet "a visceral approach to the story including significant battle scenes." Le tournage devrait commencer dans l'année.

Connaissez-vous ce réalisateur ? Que pensez-vous de ce projet ?
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard   Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Icon_minitimeDim 5 Mai - 17:29

Je ne connais pas du tout ce réalisateur mais ce projet de nouvelle adaptation de Macbeth me tente beaucoup, en grande partie à cause des noms annoncés pour les rôles principaux : j'adore Natalie Portman et je suis impatiente de voir ce qu'elle va faire de Lady Macbeth. Michael Fassbender n'est pas un acteur que j'apprécie particulièrement mais je lui reconnais un certain talent donc là aussi je suis curieuse de le voir en Macbeth.
Le fait que l'adaptation colle au plus près de la pièce dans le langage et la violence est également un aspect qui donne un plus au film pour moi.

_________________
Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard   Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:13

Je ne connais pas non plus le réalisateur, mais en tout cas sur le papier, ça me tente !

_________________
Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard   Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Icon_minitimeDim 5 Mai - 19:03

Ce film me tente beaucoup aussi Very Happy
Je n'ai jamais réussi à accrocher à l'adaptation de Roman Polanski...
Le casting donne envie Smile

_________________
Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard   Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Icon_minitimeLun 6 Mai - 8:45

Je suis super tenté ! En plus je finirai peut être par comprendre quelque chose à cette foutue pièce ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard   Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Icon_minitimeMar 28 Mai - 21:08

Je ne connais pas le réalisateur mais le casting me plaît ! En plus Macbeth est mon Shakespeare préféré ! Ah, jouer Lady Macbeth, en voilà un beau rôle !
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard   Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Icon_minitimeDim 9 Juin - 15:14

Arwen a écrit:
Ah, jouer Lady Macbeth, en voilà un beau rôle !
C'est un très beau personnage et je suis heureuse de voir une excellente actrice le prendre en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Gasparine
Ecrivain en herbe
Gasparine



Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard   Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Icon_minitimeMer 12 Juin - 21:02

Macbeth est aussi ma pièce préférée de Shakespeare :')
Je n'aime pas beaucoup M. Fassbender et, connaissant mal la filmographie de N. Portman (en dehors de V For Vendetta et Black Swan) j'ai du mal à l'imaginer autrement que fragile et jolie. C'est réducteur, je m'en veux un peu. Mais je suis curieuse et ouverte.

Autre adaptation de Macbeth - une adaptation très libre, pour le coup - Le Chateau de l'Araignée par Kurosawa. Je vais essayer de le voir bientôt et je posterai quelque chose ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard   Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Icon_minitimeMer 12 Juin - 21:21

Gasparine a écrit:
j'ai du mal à l'imaginer autrement que fragile et jolie. C'est réducteur, je m'en veux un peu. Mais je suis curieuse et ouverte.


Justement, dans Black Swan, j'ai trouvé qu'elle puisait dans une énergie sombre et dévastatrice qui correspond assez à l'image que je me fais de Lady M.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard   Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 20:04

Ce n'est plus Natalie Portman qui jouera Lady Macbeth, mais Marion Cotillard.Neutral 
C'est dommage, j'aurais beaucoup aimé voir Natalie Portman dans ce rôle...

_________________
Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard   Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 20:20

Quelle déception Neutral

_________________
Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard   Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Icon_minitimeVen 23 Aoû - 18:50

Je partage votre déception : j'étais impatiente de voir Natalie Portman dans ce rôle, sans compter que c'est une de mes actrices préférées (contrairement à Marion Cotillard, que j'aime cependant un peu plus que la majorité des gens Razz ).
Du coup, mon intérêt pour ce projet retombe un peu...

_________________
Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard   Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Icon_minitimeVen 23 Aoû - 19:39

Ah oui c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard   Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Icon_minitimeDim 1 Sep - 19:09

Je suis vraiment déçue aussi ...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard   Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Icon_minitimeDim 1 Sep - 19:38

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard   Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Icon_minitimeDim 1 Sep - 19:56

J'avais aimé Marion Cotillard dans Les joies choses, Une affaire privée, Jeux d'enfants et dans des rôles un peu plus légers comme Toi et moi ou Ma vie en l'air. Et même si je pense que sa performance dans La Môme ne méritait pas forcément un oscar, je trouve qu'elle a fait un travail d'acteur que peu aurait pu faire mieux qu'elle au final.

Mais depuis quelques temps et notamment sa carrière hollywoodienne, j'ai un peu l'impression qu'elle "déjoue" [je ne comprends même pas comment on a pu laisser passer "çà" dans Batman] et que ses choix sont moins osés (à part peut être De rouille et d'os, que je n'ai pas vu).

Si elle retrouve son jeu d'il y a 10 ans, je pense qu'elle peut être une bonne Lady Macbeth mais j'aurais aimé voir ce rôle interprété par Natalie Portman moi aussi.

_________________
Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard   Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Icon_minitimeDim 1 Sep - 20:27

Je l'ai trouvée remarquable dans De Rouille et d'os mais c'est peut-être aussi parce qu'Audiard dirige très bien ses acteurs ...

_________________
Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard   Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Icon_minitimeDim 1 Sep - 20:31

Ca ne m'étonne pas. C'est pour cela que je pense que c'est possible qu'elle interprète bien Lady Macbeth. Mais je ne connais pas ce réalisateur.
A mon avis, elle y perd beaucoup quand elle se retrouve sur une grosse super production hollywoodienne où elle doit être un peu laissée à elle-même.

_________________
Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Master11
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard   Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Icon_minitimeVen 21 Fév - 23:04

Akina a écrit:
Je suis vraiment déçue aussi ...
Spoiler:
 
lol! mon dieu tu m'a fait rire.Sérieusement je pense qu'elle aura besoin de cours d'anglais, Simone Signoret qui était une grande actrice  c'était cassé les dents sur une pièce de Shakespeare. Imaginez la reine de Ruy Blas avec un accent anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard   Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Icon_minitimeVen 21 Fév - 23:13

Shelbylee a écrit:
Ca ne m'étonne pas. C'est pour cela que je pense que c'est possible qu'elle interprète bien Lady Macbeth. Mais je ne connais pas ce réalisateur.
A mon avis, elle y perd beaucoup quand elle se retrouve sur une grosse super production hollywoodienne où elle doit être un peu laissée à elle-même.
C'est vrai la manière de tourner à Hollywood est très différente et puis il y a la barrière de la langue et surtout pour Shakespeare. Je crois que les acteurs européens ont du mal avec Hollywood, je crois pas que les tournages soient très chaleureux.
Désolée pour les deux messages qui se suivent, j'ai du mal avec les citations multiples.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard   Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Icon_minitimeDim 9 Mar - 18:02

Voici une photo du tournage de Macbeth
J'aime bien le costume que porte Michael Fassbender.
Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Macbet10

_________________
Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard   Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Icon_minitimeDim 9 Mar - 18:07

Merci, je ne savais pas que le tournage avait commencé !
C'est chouette !

_________________
Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard   Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Icon_minitimeDim 9 Mar - 18:16

Merci pour la photo!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard   Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Icon_minitimeLun 10 Mar - 10:19

Je suis d'accord avec toi, Diana : c'est très dépouillé et très viril en même temps. Et puis, Fassby ...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard   Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:58

Akina a écrit:
Je suis d'accord avec toi, Diana : c'est très dépouillé et très viril en même temps. Et puis, Fassby ...
Il en a des surnoms  Razz  Je croyais que c'était Fassy, mais Fassby, c'est pas mal non plus  Wink 

J'aime beaucoup le côté dépouillé moi aussi. Je n'ai jamais imaginé Macbeth habillé de couleur vive avec bijoux etc...
J'aimerais bien voir à quoi ressemble Marion Cotillard. (cela me désole toujours un peu que ce ne soit pas Natalie Portman, mais tant pis)

_________________
Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard   Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shame (avec Michael Fassbender et Carey Mulligan)
» Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016)
» Shakespeare retold : Macbeth
» Michael Fassbender
» Macbeth de Scorcese avec Kenneth Branagh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: William Shakespeare :: Les adaptations-
Sauter vers: