Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [teasing]Quelle animation pour l'été

Aller en bas 
+10
Pickwick
Julia
Bagatelle
Miss Virginia
sandie
Scarlatiine
Emjy
Shelbylee
sookie
Akina
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



[teasing]Quelle animation pour l'été Empty
MessageSujet: [teasing]Quelle animation pour l'été   [teasing]Quelle animation pour l'été Icon_minitimeDim 5 Mai - 14:09

[teasing]Quelle animation pour l'été P1010211
Même si cela ne se voit pas encore avec la météo, l'été approche ... et avec lui, les vacances et le temps des lectures sur la plage. Nous avions passé l'été dernier avec Jane Austen ; l'été d'avant dans un petit village anglais ... Où vous voyez-vous cet été, et avec quels auteurs souhaitez-vous partager des Margarita et des cafés frappés ?

Dans quelques jours, nous ouvrirons un topic pour recueillir vos idées avant un sondage (comme nous l'avions fait à la rentrée). A vos méninges !
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



[teasing]Quelle animation pour l'été Empty
MessageSujet: Re: [teasing]Quelle animation pour l'été   [teasing]Quelle animation pour l'été Icon_minitimeDim 5 Mai - 16:03

Vu que le soleil tarde à faire son entrée en scène ... Je me verrais bien faire une visite des cinq continents pour cet été. Soit "on" peut décider que cette animation sera d'abord soumise à un vote pour choisir l'un des continents (un peu comme l'animation de l'Inde/ NY avec une lecture commune, un film, ...) soit on visite pendant un certain laps de temps (1 mois, 3 semaines,...) un continent avec à la clé découvertes de nouveaux auteurs, films, musique,... Ca nous fera voyager même si on ne part pas "vraiment" ailleurs et peut-être que le soleil sera là Very Happy

J'avais sinon pensé à un challenge USA mais je trouve qu'avec l'animation NY ça fait doublon. Peut-être choisir un pays plus chaud
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



[teasing]Quelle animation pour l'été Empty
MessageSujet: Re: [teasing]Quelle animation pour l'été   [teasing]Quelle animation pour l'été Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:17

En regardant ma PAL hier, je me disais que j'avais beaucoup de livres en rapport avec l'Italie.

Et puis comme j'ai lu 2 livres sur ce thème par hasard, je pense aussi aux voyages dans le temps.

_________________
[teasing]Quelle animation pour l'été Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[teasing]Quelle animation pour l'été Empty
MessageSujet: Re: [teasing]Quelle animation pour l'été   [teasing]Quelle animation pour l'été Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:48

Le thème du voyage (dans son sens le plus large) me semble être une bonne idée Very Happy

J'avais pensé aussi à une animation autour du period drama, mais ce serait seulement cinématographique et télévisuel, pas littéraire ...

_________________
[teasing]Quelle animation pour l'été 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



[teasing]Quelle animation pour l'été Empty
MessageSujet: Re: [teasing]Quelle animation pour l'été   [teasing]Quelle animation pour l'été Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:53

Emjy a écrit:
J'avais pensé aussi à une animation autour du period drama, mais ce serait seulement cinématographique et télévisuel, pas littéraire ...

Comme beaucoup de period drama sont adaptés de livres, on peut associer la lecture et le visionnage pour certains.

_________________
[teasing]Quelle animation pour l'été Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[teasing]Quelle animation pour l'été Empty
MessageSujet: Re: [teasing]Quelle animation pour l'été   [teasing]Quelle animation pour l'été Icon_minitimeMar 7 Mai - 15:14

@ Shelbylee : Tout à fait ! Very Happy

Sinon, le topic ouvert aujourd'hui par Perséphone sur Les Lames du Cardinal, me fait penser qu'une animation sur les romans et films de capes et d'épée pourrait être sympa aussi. C'est un genre qu'on peut retrouver dans nos classiques bien sûr mais aussi en fantasy, en jeunesse, en romance ...
C'est quelque chose qui me trottait dans la tête depuis un certain temps déjà mais bon, ce n'est qu'une idée en l'air, surtout que je n'aurais probablement pas le temps de l'organiser ...

_________________
[teasing]Quelle animation pour l'été 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



[teasing]Quelle animation pour l'été Empty
MessageSujet: Re: [teasing]Quelle animation pour l'été   [teasing]Quelle animation pour l'été Icon_minitimeMar 7 Mai - 15:55

Toutes vos idées me semblent excellentes !!
@Sookie : J'aime beaucoup l'idée de voyager de continent en continent. Popila avait suggéré il y a quelques mois une animation tournée autour des pays du Commonwealth, afin de découvrir d'autres aspects de la culture anglo-saxonne. On pourrait choisir un pays du commonwealth par continent ou quelque chose comme ça ?

Le topic sur le film Macbeth me faisait aussi penser à une animation autour de Shakespeare. La lecture de ses pièces, bien sûr, mais aussi leurs adaptations, les romans dérivés, les biographies ...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



[teasing]Quelle animation pour l'été Empty
MessageSujet: Re: [teasing]Quelle animation pour l'été   [teasing]Quelle animation pour l'été Icon_minitimeMar 7 Mai - 16:39

Ah oui Shakespeare [teasing]Quelle animation pour l'été 557349 !
Surtout qu'il n'y a pas tant de topic que çà à son sujet !

Les romans de capes et d'épée aussi c'est trop bien :-)
Ca va être dur quand il va falloir voter Wink

_________________
[teasing]Quelle animation pour l'été Master11
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



[teasing]Quelle animation pour l'été Empty
MessageSujet: Re: [teasing]Quelle animation pour l'été   [teasing]Quelle animation pour l'été Icon_minitimeMer 8 Mai - 14:59

Quelles bonnes idées vous avez là [teasing]Quelle animation pour l'été 312935

Sinon, je ne vais pas être originale, mais je vais reprendre mon idée de l'année dernière : une animation autour de la nourriture dans les livres et à l'écran. Voilà ce que j'avais mis à l'époque :

Citation :
Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai eu l'ébauche de l'ombre d'une idée en lisant Beignets de tomates vertes.
Ne vous est-il jamais arrivé en lisant un passage où il est question
nourriture de vous dire : "Eh, ça a l'air bon, ça ! Et si j'essayais de
le cuisiner ?" ? Alors, voilà, ce serait un/e challenge/animation
mi-littéraire, mi-culinaire [teasing]Quelle animation pour l'été Icon_razz
L'idée donc, ce serait de prendre le passage d'un livre où ça cause
d'un plat et de réaliser ce plat, de nous en poster une photo, etc. Ça
permettrait aux cordons-bleus de Whoopsy Daisy de nous allécher, mais aussi de nous faire découvrir de nouveaux livres, bien entendu [teasing]Quelle animation pour l'été Icon_wink Enfin, bref, c'était juste une idée comme ça, elle peut se travailler.

J'avais même eu une idée de nom d'animation : Book'n'Cook Cool Razz Bon, c'est juste un truc comme ça Laughing

(En attendant, faudrait déjà que je reprenne le marathon Miranda... Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



[teasing]Quelle animation pour l'été Empty
MessageSujet: Re: [teasing]Quelle animation pour l'été   [teasing]Quelle animation pour l'été Icon_minitimeMer 8 Mai - 16:47

Mmmh j'adore l'idée d'un challenge Cuisine, c'est sympa et original. Le challenge Shakespeare est pas mal non plus, je sens que ça va être compliqué au moment du vote Razz

Sinon, je propose l'idée d'une animation centrée sur un réalisateur ou un acteur : on pourrait revoir toute ou une partie de sa filmo et ensuite en discuter, un peu sur le principe de ce qui avait fait l'an dernier avec Leonardo Di Caprio.

_________________
[teasing]Quelle animation pour l'été Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



[teasing]Quelle animation pour l'été Empty
MessageSujet: Re: [teasing]Quelle animation pour l'été   [teasing]Quelle animation pour l'été Icon_minitimeMer 8 Mai - 19:27

Les romans de capes et d'épées ça me tente bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



[teasing]Quelle animation pour l'été Empty
MessageSujet: Re: [teasing]Quelle animation pour l'été   [teasing]Quelle animation pour l'été Icon_minitimeMer 8 Mai - 21:40

Il y a déjà Miss Chocolat et Resmiranda qui préparent une animation autour des légendes arthuriennes. Ça ne risque pas de faire un peu beaucoup scratch
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



[teasing]Quelle animation pour l'été Empty
MessageSujet: Re: [teasing]Quelle animation pour l'été   [teasing]Quelle animation pour l'été Icon_minitimeJeu 9 Mai - 9:07

Plein d'idées intéressantes, dis-donc!! J'adore les légendes arthuriennes (depuis que j'ai lu ado Les Brumes d'Avalon de Marion Zimmer Bradley) et j'adorerais découvrir d'autres romans sur ce thème. Sinon, l'animation cuisine et littérature me tente aussi énormément (je me demande d'ailleurs pourquoi je n'ai toujours pas lu Beignets de Tomates Vertes! J'ai même acheté des tomates vertes au marché cette semaine! Very Happy ). Il y aurait même plein de films dont on pourrait s'inspirer (Julie et Julia, pour n'en citer qu'un...).
Cet été, j'ai très envie de découvrir les romans policiers puisque c'est un genre que je lis très peu en fait. J'en ai d'ailleurs commandé quelques-uns récemment qui ne vont pas tarder à venir s'ajouter à ma PAL, mais il me semble qu'un challenge de ce style a déjà eu lieu il y a un moment... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



[teasing]Quelle animation pour l'été Empty
MessageSujet: Re: [teasing]Quelle animation pour l'été   [teasing]Quelle animation pour l'été Icon_minitimeJeu 9 Mai - 10:51

Bagatelle a écrit:
Il y a déjà Miss Chocolat et Resmiranda qui préparent une animation autour des légendes arthuriennes. Ça ne risque pas de faire un peu beaucoup scratch
Bien sûr, l'idée n'est pas de faire toutes ces animations en même temps Smile. Parmi les animations proposées ici, celle qui recueillera le plus de vote sera "l'animation de l'été". Bien sûr, ça n'empêche pas les autres qui ont été lancées avant de se poursuivre Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



[teasing]Quelle animation pour l'été Empty
MessageSujet: Re: [teasing]Quelle animation pour l'été   [teasing]Quelle animation pour l'été Icon_minitimeVen 10 Mai - 14:01

Je suis bien tenté par les romans de cape et d'épée et en plus c'est compatible avec les légendes arthuriennes !

Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



[teasing]Quelle animation pour l'été Empty
MessageSujet: Re: [teasing]Quelle animation pour l'été   [teasing]Quelle animation pour l'été Icon_minitimeVen 10 Mai - 22:35

Certes non Akina, mais vu que l'animation sur les légendes arthuriennes a déjà eu le feu vert et qu'elle n'a pas commencée, je pense que du coup ça se recouperait beaucoup avec une autre animation qui serait lancée... Est ce que ce n'était pas ce qui devait être évité? scratch
Enfin bon moi je dis ça .... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[teasing]Quelle animation pour l'été Empty
MessageSujet: Re: [teasing]Quelle animation pour l'été   [teasing]Quelle animation pour l'été Icon_minitimeLun 13 Mai - 18:49

Je suis d'accord avec Akina. Si l'animation sur les légendes arthuriennes est lancée à partir du 18 mai comme prévu, on peut tout à fait en lancer une autre en juillet. Ca ne devrait pas faire trop ...

Sinon, je dois dire que toutes les idées d'animation proposées dans ce topic m'ont l'air intéressantes. Ca va être difficile de faire un choix. Razz Bon, j'ai peut-être une préférence pour l'animation sur le genre de cape et d'épée (l'occasion pour moi d'enfin découvrir Cyrano ? Razz) mais les animations sur la cuisine/la gastronomie ou encore sur la littéraire étrangère me donnent tout autant envie ! Very Happy J'ai d'ailleurs déjà quelques titres qui me viennent à l'esprit.

Citation :
Sinon, je propose l'idée d'une animation centrée sur un réalisateur ou un acteur : on pourrait revoir toute ou une partie de sa filmo et ensuite en discuter, un peu sur le principe de ce qui avait fait l'an dernier avec Leonardo Di Caprio.
Très bonne idée aussi ! Je n'y avais pas pensé ! Cette animation pourrait permettre de redynamiser un peu la partie cinéma du forum Very Happy
Il faudra peut-être proposer un sondage pour choisir l'heureux élu Wink

Par contre, je ne pense pas pouvoir porter moi-même d'animation cet été. Je pourrai donner un petit coup de main si besoin, mais guère plus. Nous espérons donc que les bonnes volontés se manifesteront ! Wink [teasing]Quelle animation pour l'été 471847

_________________
[teasing]Quelle animation pour l'été 16482110


Dernière édition par Emjy le Lun 13 Mai - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




[teasing]Quelle animation pour l'été Empty
MessageSujet: Re: [teasing]Quelle animation pour l'été   [teasing]Quelle animation pour l'été Icon_minitimeLun 13 Mai - 20:26

Scarlatiine a écrit:

J'avais même eu une idée de nom d'animation : Book'n'Cook Cool Razz Bon, c'est juste un truc comme ça Laughing

C'est comique, à Bruxelles, il y a une librairie-restaurant qui s'appelle Cook & Book Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[teasing]Quelle animation pour l'été Empty
MessageSujet: Re: [teasing]Quelle animation pour l'été   [teasing]Quelle animation pour l'été Icon_minitimeLun 13 Mai - 20:39

Le nom que tu as choisi pour cette animation est très chouette, Scarlatiine Very Happy

_________________
[teasing]Quelle animation pour l'été 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



[teasing]Quelle animation pour l'été Empty
MessageSujet: Re: [teasing]Quelle animation pour l'été   [teasing]Quelle animation pour l'été Icon_minitimeVen 21 Juin - 6:53

Ça vous dirait de faire une animation sur le genre de cape et d'épée cet été?? Je trouve que ce serait pas mal pour l'été car ce sont des lectures plutôt faciles, truffées d'aventures, avec un soupçon de suspense et même d'humour. 
Ce serait l'occasion de (re)découvrir des classiques comme les romans de Théophile Gautier et d'Alexandre Dumas, de faire connaissance avec le capitaine Alatriste, d'explorer les racines du genre (qui vient du théâtre espagnol du siècle d'or), ou encore d'en découvrir la postérité (pirates, star wars...).

Beaucoup de supports existent pour ce genre: romans classiques ou jeunesse, bd, théâtre, cinéma (hormis les traditionnelles adaptations d'Alexandre Dumas, il existe énormément de films de cape et d'épée, dont un avec Viggo Mortensen)...

L'on pourrait organiser une lecture commune, et, éventuellement, un visionnage en commun.

Cela pourrait aussi donner lieu à des débats sur le genre ou ses personnages.

Seriez-vous intéressés?
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



[teasing]Quelle animation pour l'été Empty
MessageSujet: Re: [teasing]Quelle animation pour l'été   [teasing]Quelle animation pour l'été Icon_minitimeVen 21 Juin - 20:11

cheers

Je compte lire les Trois Mousquetaires cet été, (il est dans ma valise) ...
et ce thème est excellent!

Je pense à Cyrano, d'Edmond Rostand 

 je pense à des BD comme Milady de Winter (de tres bons avis sur le forum) que je n'ai pas lu et Malo de Lange de MA Murail et surtout j'ai envie de convaincre ma nièce de lire ce genre de romans c'est un vrai garçon manqué et je suis sure qu'elle va adorer se joindre à moi pour ce genre de lectures

Et très envie de découvrir d'autres auteurs ... bref Motivée je suis!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



[teasing]Quelle animation pour l'été Empty
MessageSujet: Re: [teasing]Quelle animation pour l'été   [teasing]Quelle animation pour l'été Icon_minitimeSam 22 Juin - 6:50

cheers Chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



[teasing]Quelle animation pour l'été Empty
MessageSujet: Re: [teasing]Quelle animation pour l'été   [teasing]Quelle animation pour l'été Icon_minitimeLun 24 Juin - 12:59

Je suis toujours très contente quand des membres se proposent pour porter des animations. Wink

En plus des références déjà citées, je pense aussi à une série BD que j'aime beaucoup : De cape et de crocs, qui s'inscrit complètement dans le genre, puisqu'elle s'inspire de la vie de Cyrano de Bergerac et de la pièce d'Edmond Rostand, entre autres.

Mis à part les personnes qui se sont signalées dans ce topic, qui d'autre serait partant ? Question

_________________
[teasing]Quelle animation pour l'été Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[teasing]Quelle animation pour l'été Empty
MessageSujet: Re: [teasing]Quelle animation pour l'été   [teasing]Quelle animation pour l'été Icon_minitimeLun 24 Juin - 21:02

Citation :
Mis à part les personnes qui se sont signalées dans ce topic, qui d'autre serait partant ? [teasing]Quelle animation pour l'été Icon_question 
Moi ! En même temps, cela ne devrait pas me demander trop d'effort, je suis dans ma période "de cape et d'épée" depuis quelques mois déjà. Razz Je viendrai donc mettre mon grain de sel avec plaisir ! Very Happy
J'ai dans ma PAL Les Trois Mousquetaires, Cyrano, Alatriste, Le Montespan, Le Capitaine Fracasse, Les Lames du Cardinal, le tome 1 de De Cape et de crocs et je projette de continuer les Lauren Willig et les aventures d'Eulalie de Potimaron. Oui, rien que ça Razz

_________________
[teasing]Quelle animation pour l'été 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



[teasing]Quelle animation pour l'été Empty
MessageSujet: Re: [teasing]Quelle animation pour l'été   [teasing]Quelle animation pour l'été Icon_minitimeMar 25 Juin - 16:25

Cool:cheers: J'espère que d'autres membres seront intéressés?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[teasing]Quelle animation pour l'été Empty
MessageSujet: Re: [teasing]Quelle animation pour l'été   [teasing]Quelle animation pour l'été Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[teasing]Quelle animation pour l'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées !
» Quelle autre actrice pour Lizzy ?
» Animation française
» Animation Un été anglais
» Les films d'animation Pixar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: La vie du Forum :: Ses animations et projets-
Sauter vers: