Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Les trains mythiques...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Les trains mythiques... Empty
MessageSujet: Les trains mythiques...   Les trains mythiques... Icon_minitimeVen 3 Mai - 17:00

Il y a bien sûr l'Orient Express, le Transsibérien... pour ne citer que les plus connus. Wink

J'avoue pour ma part être complètement fascinée par l'Orient-Express, à cause, entre autres, de ce qu'Agatha Christie en a dit.

Voici par exemple ce qu'on pouvait y manger en 1884 : Potage, perles du Japon, poissons, pommes à l'anglaise, filet de bœuf jardinière, rôti, poulet du Mans au cresson, légumes, chou-fleur au gratin, crème chocolat, desserts... Les trains mythiques... 557349

Ce train était d'un luxe extraordinaire, puisque Lalique a contribué à en créer la décoration :

Les trains mythiques... Rene_l12

Le Transsibérien me fascine, mais pour d'autres raisons : le voyage est d'une telle longueur, et il permet de traverser des paysages tellement différents...

Et vous, est-ce que ces trains vous font rêver ? Avez-vous déjà eu l'occasion d'en emprunter un, ou d'en voir un ? Question

Un site qui fait rêver : Arrow (mais ne regardez surtout pas les prix ! Razz)

_________________
Les trains mythiques... Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les trains mythiques... Empty
MessageSujet: Re: Les trains mythiques...   Les trains mythiques... Icon_minitimeVen 3 Mai - 17:34

Je rêve de visiter l'Inde en train façon «Darjeeling express» comme dans le film de Wes Anderson. Le train,dans mon imaginaire, représente un moyen de transport romanesque : on prend son temps, on va de ville en ville/pays en pays, on rencontre des personnes
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Les trains mythiques... Empty
MessageSujet: Re: Les trains mythiques...   Les trains mythiques... Icon_minitimeSam 4 Mai - 8:23

Ce n'est pas vraiment un train mythique, mais un voyage que je prends beaucoup de plaisir à faire : le train de nuit qui part le soir de Paris-Bercy et qui nous emmène vers l'Italie. Partir de Paris, dormir dans un train couchette, bercé par le bruit roues sur les rails, et se réveiller au bord de la lagune de Venise, ou à Florence, ou dans la campagne romaine Les trains mythiques... 312935 Les trains mythiques... 312935 Les trains mythiques... 312935
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les trains mythiques... Empty
MessageSujet: Re: Les trains mythiques...   Les trains mythiques... Icon_minitimeSam 4 Mai - 11:07

sookie a écrit:
Le train,dans mon imaginaire, représente un moyen de transport romanesque : on prend son temps, on va de ville en ville/pays en pays, on rencontre des personnes
👍

@ Akina : Je vois ce que tu veux dire Wink ; je l'ai pris deux fois ; on se retrouve directement dans Venise en sortant da la gare :

Les trains mythiques... Outsid10

_________________
Les trains mythiques... Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Les trains mythiques... Empty
MessageSujet: Re: Les trains mythiques...   Les trains mythiques... Icon_minitimeMar 7 Mai - 10:12

Ah le train-couchette Paris-Venise! Quel émerveillement de sortir de la gare et de se retrouver au bord du Grand Canal! Les trains mythiques... 557349
Il y a deux ans, j'ai traversé les Highlands en Écosse et j'ai pris un train qui relie Mallaig à Fort William passant par des paysages exceptionnels. Cette ligne est connue car ils ont tourné des scènes pour les films Harry Potter. À couper le souffle!
Les trains mythiques... I_the_10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les trains mythiques... Empty
MessageSujet: Re: Les trains mythiques...   Les trains mythiques... Icon_minitimeMar 14 Mai - 12:02

C'est superbe, Julia ! Les trains mythiques... 557349

_________________
Les trains mythiques... Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Les trains mythiques... Empty
MessageSujet: Re: Les trains mythiques...   Les trains mythiques... Icon_minitimeMar 14 Mai - 12:11

J'avoue c'est beau !

Sinon, même si c'est pas un train et que c'est pas mythique, j'avais envie de vous faire partager mon adoration pour les tramways de Prague qui sont trop choux !

Les trains mythiques... Img_6510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trains mythiques... Empty
MessageSujet: Re: Les trains mythiques...   Les trains mythiques... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trains mythiques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les couples mythiques du cinéma hollywoodien (documentaire d'Adamis production)
» Les trains à la télévision.
» Les trains dans la pub.
» Les trains au cinéma.
» Les trains dans les livres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: A bord du Whoopsy Daisy Express-
Sauter vers: