Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Kissed by fire (épisode 5)

Aller en bas 
+3
Zahlya
Julia
Diana
7 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Kissed by fire (épisode 5) Empty
MessageSujet: Kissed by fire (épisode 5)   Kissed by fire (épisode 5) Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:03

Kissed by fire est le titre du 5ème épisode de la saison 3.
Les lecteurs savent ce que signifie cette phrase Wink
Voici la bande annonce, où l'on voit Jon, Davos, Stannis, Jaime pale , Arya, et le combat entre Beric Dondarrion et The Hound

_________________
Kissed by fire (épisode 5) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Kissed by fire (épisode 5) Empty
MessageSujet: Re: Kissed by fire (épisode 5)   Kissed by fire (épisode 5) Icon_minitimeLun 29 Avr - 20:25

Je viens de regarder cet épisode et je suis encore impressionnée, cet épisode est parfait en tout point.
J'ai du mal à déterminer la ou les scènes que j'aime le plus dans cet épisode très dense.
La longue scène dans le bain où Jaime raconte à Brienne la raison pourquoi il a tué le roi Aerys Targaryen est un passage très marquant du livre, car il revèle une facette insoupçonnée de Jaime, et je suis ravie que les scénaristes n'ai rien coupé dans cette confession où il explique à Brienne qu'il a tué le mad-king pour sauver la population de King's landing et sauver la vie de son père.
Kissed by fire (épisode 5) Screen-Shot-2013-03-21-at-11.35.44-AM-e1363880194282
De plus, on voit que Jaime a beaucoup changé, il s'excuse auprès de Brienne.
La dernière parole avant son evanouissement "my name is Jaime " est emouvante.
La scène où Roose Bolton, dégouté par ce qu'a fait ses hommes de main, prend son temps pour dire à Jaime que sa soeur est vivante est superbe.
L'acteur qui joue Roose Botlon est excellent.
Kissed by fire (épisode 5) Tumblr_mlzy5vmbuu1r9h4heo1_500
j'aime énormément Stannis Baratheon, et voir enfin sa femme et sa fille unique était une bonne chose.
Sa femme est encore plus folle que Melisandre Rolling Eyes J'ai rarement vu quelque chose de plus glauque que ses "fils" dans des bocaux pale pale
Le fait qu'elle sache et approuve la relation de son mari avec Melisandre fait un peu froid dans le dos...
La petite Shireen est une bonne surprise, le greyscale sur son visage est très bien fait, c'est encore mieux rendu que dans le livre. Et la voir toute pimpante et optimiste alors qu'elle vit dans une sorte de chateau humide est superbe.
L'une des meilleures scènes de l'épisode , pour moi, elle celle où elle rend visite à Davos en secret et commence à lui apprendre lire dans un livre sur Aegon the conqueror Smile

Je n'oublie bien sur pas Jon qui brise ses voeux avec eclats Wink (la scène est l'exacte replique du livre), le combat à mort entre Beric Dondarrion et The hound qui revèle le secret de Beric. Arya me fait beaucoup de peine car elle perd peu à peu la famille qu'elle s'est faite, mais je comprends Gendry.
Pour ceux qui n'ont pas lu le livre, l'apparition des deux jeunes otages Lannister dans l'épisode précédent est une bonne idée, leur mort n'en est que plus horrible car ce sont de jeunes squires sans défense. La décision finale de Robb le fait ressembler à son père.
Kissed by fire (épisode 5) Game-of-thrones-kissed-by-fire_article_story_main
La discussion entre Jorah et Barristan Selmy était vraiment à double tranchant, car sous des apparences de discussion tranquille, Jorah sonde Belmy pour savoir ce qu'il sait vraiment...
Pour finir, l'imposant Tywin Lannister montre bien qu'il est le dirigeant de sa famille en prévoyant deux mariages coup sur coup.
J'ai adoré la scène où Cersei, triomphante devant Tyrion, se décompose devant l'ordre de son père!

Et vous, qu'avez vous pensez de l'épisode?

_________________
Kissed by fire (épisode 5) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Kissed by fire (épisode 5) Empty
MessageSujet: Re: Kissed by fire (épisode 5)   Kissed by fire (épisode 5) Icon_minitimeMar 30 Avr - 6:06

Je crois que c'est l'épisode que j'ai préféré depuis le début de la saison, c'est pour dire! Parfait en tous points, comme tu dis Diana!
Tu l'as très bien résumé, je n'ai pas grand chose à ajouter. Certaines scènes hyper marquantes, comme la discussion entre Jaime et Brienne, entre Tywin, Cersei et Tyrion, entre Jon et Ygritte... Pauvre petite Shireen Baratheon, j'ai trouvé ça tellement triste quand elle disait que Davos était son ami, elle ne doit pas en avoir beaucoup... Sad Vivement la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Kissed by fire (épisode 5) Empty
MessageSujet: Re: Kissed by fire (épisode 5)   Kissed by fire (épisode 5) Icon_minitimeMar 30 Avr - 20:21

Julia a écrit:
Je crois que c'est l'épisode que j'ai préféré depuis le début de la saison, c'est pour dire!
Pauvre petite Shireen Baratheon, j'ai trouvé ça tellement triste quand elle disait que Davos était son ami, elle ne doit pas en avoir beaucoup... Sad Vivement la semaine prochaine!
C'est également mon épisode préféré pour le moment Very Happy
Il n'y a pas une seule scène inutile, et la plupart des scènes sont captivantes (la discussion entre Tywin et ses deux enfants, la discussion entre Brienne et Jaime, Jon et Ygritte etc..)
Pour Shireen, elle est vraiment un petit rayon de soleil à côté de ses parents Rolling Eyes
La gentillesse absolule qu'elle montre à Davos, qui lui a probablement donné le seul jouet qu'elle ait en sa possession, est touchante.
La scène où commence à lui apprendre à lire est superbe.

_________________
Kissed by fire (épisode 5) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Kissed by fire (épisode 5) Empty
MessageSujet: Re: Kissed by fire (épisode 5)   Kissed by fire (épisode 5) Icon_minitimeMer 1 Mai - 8:06

Je peux copier-coller ton avis pour faire le mien Diana ? lol!

Shireen est très émouvante je trouve, surtout quand Davos lui dit qu'il ne faut pas qu'on les voit ensemble et qu'elle rétorque "Et qu'est-ce qu'ils nous feront ? Nous enfermer dans une cellule?" C'est vrai que sa vie ne doit pas être très différente que si elle était emprisonnée, vu sa chambre à l'écart (on va dire) dans ce château sombre et humide...

Sinon le moment où Tywin ordonne à Cersei de se remarier est jouissif Razz

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Kissed by fire (épisode 5) Empty
MessageSujet: Re: Kissed by fire (épisode 5)   Kissed by fire (épisode 5) Icon_minitimeMer 1 Mai - 15:45

Zahlya a écrit:
Je peux copier-coller ton avis pour faire le mien Diana ? lol!
Tout à fait Razz
Citation :

Sinon le moment où Tywin ordonne à Cersei de se remarier est jouissif
Surtout que Cersei, qui n'a jamais eu de vision à long terme, ne s'y attend pas du tout Rolling Eyes
La voir glousser de méchanceté devant la déconfiture de Tyrion avant que son propre visage ne se décompose était superbe Very Happy
Surtout qu'elle sait comme Tyrion que Loras n'est pas franchement attiré par les femmes...
Charles Dance est un très bon choix d'acteur pour jouer Tywin, il est très imposant.
Sa phrase Yes, you will. You're still fertile. You need to marry again and breed fait frémir.
Il est très dominant, et voir ses deux enfants, qui eux même extravertis et déterminés, s'écraser devant leur père fait peur à voir...

_________________
Kissed by fire (épisode 5) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Kissed by fire (épisode 5) Empty
MessageSujet: Re: Kissed by fire (épisode 5)   Kissed by fire (épisode 5) Icon_minitimeDim 5 Mai - 15:09

J'ai adoré cette épisode, il est vraiment réussit moi aussi si je pouvait, je ferais un copier-collé de ton avis Diana.
Le passage avec Jaime dans le bain et le final "My name is Jaime" est vraiment touchant.

Cersei est vraiment stupide et la manière dont elle nargue Tyrion rend encore plus jouissve l'annonce de son père. Si elle avait un peu d'intelligence, elle réaliserait qu'elle bien plus heureuse quand c'était Tyrion qui était la main du roi.

J'ai trouvé Shireen très émouvante et sa relation avec Davos plus encore. Quand à la femme de Stannis, elle est effrayante, elle a plus d'affection pour "ses fils" que pour sa fille. Pendant que Stannis lui parlait, j'ai eut l’impression qu'il doutait pour la première fois de Mellissandre ou avait des regrets.

Charles Dance est parfait je l'avais vu dans "Bleak house" où il était aussi effrayant.


Dernière édition par Justus le Lun 6 Mai - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Kissed by fire (épisode 5) Empty
MessageSujet: Re: Kissed by fire (épisode 5)   Kissed by fire (épisode 5) Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:59

j'ai revu plusieurs fois la scène aux Bains entre Brienne et Jaime, elle reconstitue exactement le passage dans le livre, c'est un vrai bonheur.
Et puis on entrevoit un peu plus qui est vraiment Jaime. Sa phrase "My name is Jaime" est très émouvante Crying or Very sad
Citation :
J'ai trouvé Shireen très émouvante et sa relation avec Davos plus encore. Quand à la femme de Stannis, elle est effrayante, elle a plus d'affection pour "ses fils" que pour sa fille
Il y a même un moment où Stannis dit qu'il va voir sa fille, et qu'elle lui répond "there is no need"... comme si il ne fallait pas troubler son cher mari par la vue de sa petite fille défigurée.
Shireen a bien du mérite d'être pimpante et optimiste avec des parents pareils!


_________________
Kissed by fire (épisode 5) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Kissed by fire (épisode 5) Empty
MessageSujet: Re: Kissed by fire (épisode 5)   Kissed by fire (épisode 5) Icon_minitimeJeu 9 Mai - 17:03

Comme vous, j'ai été complètement bluffée par cet épisode.
La scène dans le bain passe automatiquement dans les scènes cultes et celle avec Cersei, Tywin et Tyrion n'est pas loin derrière ! Qu'est-ce que j'adore les détester ces Lannister !

Et la grand-mère Tyrell (désolée, je n'ai pas lu les livres, je ne retiens pas tous les noms) qui dit à Tyrion : "je pensais trouver un débauché et je me retrouve face à un comptable" lol!

Il y a juste le passage avec celui qui revit 6 fois qui me fait un peu tiquer mais je verrai bien où ça nous mène.

Et qu'est-ce que j'aime ces génériques avec ces chansons qu'on ne s'attend pas du tout coller à l'univers de la série et qui pourtant passe comme une lettre à la poste !

Je viens seulement de le voir, mais je ne peux pas résister, il faut que j'enchaîne avec le suivant !

_________________
Kissed by fire (épisode 5) Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Kissed by fire (épisode 5) Empty
MessageSujet: Re: Kissed by fire (épisode 5)   Kissed by fire (épisode 5) Icon_minitimeDim 27 Avr - 15:39

Je suis complètement d'accord avec vous concernant cet épisode : la scène du bain avec Jaime qui raconte comment s'est réellement passé l'assassinat du dernier roi Targaryen est vraiment superbe et très émouvante ! J'aime beaucoup la manière dont évolue le personnage de Jaime dans cette saison (plus humain) et sa relation avec Brienne.
Le passage où Tywin annonce à Tyrion et Cersei les projets de mariage qu'il nourrit pour eux est excellente aussi, j'ai éclaté de rire quand il annonce à Cersei qu'elle doit épouser Loras ! La tête qu'elle fait, c'est exceptionnel !
Enfin, j'ai eu beaucoup de tendresse pour la petite Shireen : sa gentillesse envers Davos est vraiment touchante, on a de la peine pour cette enfant si gentille de vivre avec de tels parents (ça m'a horrifié de voir que sa mère vit avec ses enfants mort-nés dans des bocaux  pale  ).

_________________
Kissed by fire (épisode 5) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Kissed by fire (épisode 5) Empty
MessageSujet: Re: Kissed by fire (épisode 5)   Kissed by fire (épisode 5) Icon_minitimeDim 27 Avr - 16:24

sandie a écrit:

Enfin, j'ai eu beaucoup de tendresse pour la petite Shireen : sa gentillesse envers Davos est vraiment touchante, on a de la peine pour cette enfant si gentille de vivre avec de tels parents (ça m'a horrifié de voir que sa mère vit avec ses enfants mort-nés dans des bocaux  pale  ).
La femme de Davos est effrayante. C'est un des personnages les plus tordus de cet univers, qui en compte quand même pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Kissed by fire (épisode 5) Empty
MessageSujet: Re: Kissed by fire (épisode 5)   Kissed by fire (épisode 5) Icon_minitimeDim 27 Avr - 20:33

@Akina
Tu veux dire la femme de Stannis?  Wink 

@Sandie
Citation :
Le passage où Tywin annonce à Tyrion et Cersei les projets de mariage qu'il nourrit pour eux est excellente aussi, j'ai éclaté de rire quand il annonce à Cersei qu'elle doit épouser Loras ! La tête qu'elle fait, c'est exceptionnel !

J'adore cette scène car Cersei ne pense qu'à nuire à son frère, et n'a pas du tout pensé que son père allait faire la même chose pour elle  Razz 
J'aime beaucoup comment est représentée la toute puissance de Tywin sur ses enfants.

_________________
Kissed by fire (épisode 5) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Kissed by fire (épisode 5) Empty
MessageSujet: Re: Kissed by fire (épisode 5)   Kissed by fire (épisode 5) Icon_minitimeDim 27 Avr - 21:17

Diana a écrit:
@Akina
Tu veux dire la femme de Stannis?  Wink 
Ouip, elle me fait vraiment flipper, elle est complètement folle.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Kissed by fire (épisode 5) Empty
MessageSujet: Re: Kissed by fire (épisode 5)   Kissed by fire (épisode 5) Icon_minitimeDim 27 Avr - 21:19

Surtout dans la scène où elle montre ce qu'elle conserve dans ses bocaux  pale 
Le peu d'amour qu'elle a pour sa fille fait peine à voir.

_________________
Kissed by fire (épisode 5) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kissed by fire (épisode 5) Empty
MessageSujet: Re: Kissed by fire (épisode 5)   Kissed by fire (épisode 5) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kissed by fire (épisode 5)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler
» The Great fire (ITV, 2014)
» Ball of Fire de Howard Hawks
» Halt and catch fire avec Lee Pace
» Round the Christmas Fire, illustré par Emily Sutton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Game of Thrones :: Saison 3-
Sauter vers: