Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Endeavour, saison 1

Aller en bas 
+2
Diana
Belstaff
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Endeavour, saison 1 Empty
MessageSujet: Endeavour, saison 1   Endeavour, saison 1 Icon_minitimeSam 13 Avr - 19:39

Demain soir est diffusé sur ITV, le prequel de la série Inspecteur Morse, intitulé Endeavour. Suite au succès d'un téléfilm unitaire narrant les débuts de Morse à Oxford, l'année dernière, une série complète a été commandée, composée de 4 épisodes. Cela nous ramène donc aux années 50-60 dans la ville universitaire d'Oxford, bien avant Lewis ...

Endeavour, saison 1 Endeavour
Photo du site d'ITV


Dernière édition par Belstaff le Sam 5 Avr - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Endeavour, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour, saison 1   Endeavour, saison 1 Icon_minitimeSam 13 Avr - 21:18

Merci pour cette information Smile
J'ai bien aimé la série Morse mais sans plus . J'ai lu également plusieurs romans de Colin Dexter.
Par contre, je suis une grande fan de la série Lewis (le topic existe) et je suis assez intéressée par les débuts de Morse.
As-tu lu les livres de Colin Dexter?
J'aime beaucoup le titre de la série, qui fait référence à quelque chose que Morse cache de toute ses forces Smile

_________________
Endeavour, saison 1 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Endeavour, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour, saison 1   Endeavour, saison 1 Icon_minitimeSam 13 Avr - 21:34

Non, je n'ai pas lu les livres de Colin Dexter. Pas accroché non plus avec la série Morse (bien que je crois les avoir tous vus et ne pas trop aimer la tête de l'acteur ...) ; j'ai vu le pilote l'année dernière, la première enquête de Morse, pas de gros souvenirs hélas.
En revanche, je suis très fan de Lewis, qui s'est définitivement terminé cette année (il part à la retraite ...)


Dernière édition par Belstaff le Sam 13 Avr - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Endeavour, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour, saison 1   Endeavour, saison 1 Icon_minitimeSam 13 Avr - 21:41

Tu peux dire tout le bien que tu penses de la série Lewis ici :https://whoopsy-daisy.forumactif.org/t1981-lewis-une-serie-oxfordienne?highlight=lewis
J'ai vu recemment les tout derniers épisodes, mais je n'ai pas encore donné mon avis, cela ne devrait pas tarder.

Je n'ai pas tellement accroché au personnage de Morse non plus, mais je pense que c'est délibéré, il n'est pas forcement très "aimable" dans les livres non plus.
Le voir plus jeune m'interesse assez.

_________________
Endeavour, saison 1 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Endeavour, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour, saison 1   Endeavour, saison 1 Icon_minitimeSam 13 Avr - 21:44

Le jeune Morse est plus "sensible" et a certainement plus d'empathie que le vieux. Dans le pilote, il vient de finir l'université et entre dans la police, il passe déjà pour un intello excentrique parce qu'il lit des classiques et écoute de l'opéra.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Endeavour, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour, saison 1   Endeavour, saison 1 Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:17

Bon je viens de voir ce premier épisode. C'est vraiment dans la lignée des séries précédentes (Morse, Lewis), dans le montage et la mise en scène (plan sur le vieux oxford, des gars qui font de l'aviron, de la petite musique classique en début d'épisode, etc), vraiment pareil. L'enquête est digne de Sherlock Holmes, quant à la reconstitution, elle rappelle beaucoup l'Inspecteur Gently. Plutôt une réussite donc.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Endeavour, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour, saison 1   Endeavour, saison 1 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 17:24

je vais regarder ce premier épisode dès que possible.
Si cela rappelle la série Inspecteur Gently, c'est encore mieux, j'aime beaucoup cette petite série Smile

_________________
Endeavour, saison 1 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Endeavour, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour, saison 1   Endeavour, saison 1 Icon_minitimeDim 9 Juin - 20:22

Je viens de regarder le premier épisode et j'aime beaucoup Very Happy
Je viens cependant de me rendre compte un peu trop tard que si c'est bien le premier épisode que j'ai vu ce soir, je n'ai pas vu le pilote Rolling Eyes
Je vais y remedier dès que possible.
L'ambiance générale de Endeavour est très similaire à celle de Lewis, y compris dans la musique, donc je suis presque obligée d'aimer tant j'aime la série Lewis Wink
Le jeune acteur qui joue Morse est très bien, il a une certaine candeur dans le regard qui montre qu'il n'est pas endurci par son travail.
Et le voir toujours mal à l'aise face à des cadavres est conforme à la série Morse.
Le voir rencontrer le jeune constable Strange, son futur patron dans 25 ans est très drôle.

_________________
Endeavour, saison 1 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Endeavour, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour, saison 1   Endeavour, saison 1 Icon_minitimeDim 29 Déc - 21:23

Je viens de finir la première saison, soit les 4 premiers épisodes et j'aime beaucoup cette série anglaise.
Elle a beaucoup de point commun avec Lewis tout en étant différente, ce qui est bien.
Le jeune acteur qui le joue , Shaun Evans est vraiment parfait dans le rôle.
Il joue très bien le jeune policier qui se sait bon sans être pédant et qui essaie de faire son travail correctement malgré les quelques freins que mettent ses supérieurs à sa carrière.
Endeavour, saison 1 29799
Sa relation avec son supérieur Fred Thursday me plait beaucoup. Il n'en fait pas trop dans le genre père de substitution, mais il aide Morse a faire son travail.
J'ai bien aimé que l'épisode 4 donne un aperçu plus important de sa vie de famille avec son épouse et ses deux enfants.
Endeavour, saison 1 Endeavour_2095201b
De même, le fait que Morse est une famille est une surprise et c'est intéressant de voir d'où il vient.

Concernant les enquêtes, je les ai toutes trouvée solides (et le début en opéra est une petite merveille) avec un petit plus pour le deuxième épisode qui nécessite ses connaissances en musique classique justement.
La reconstitution des années soixante est également bien faite, avec juste quelques tenues, un chapeau et une ou deux voitures.
J'ai hâte de voir la suite.  Smile

_________________
Endeavour, saison 1 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Endeavour, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour, saison 1   Endeavour, saison 1 Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:17

La saison 2 a débutée le 31 mars 2014 en Angleterre  Very Happy 
Je trouve la bande annonce très belle.

_________________
Endeavour, saison 1 Ben10


Dernière édition par Diana le Sam 5 Avr - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Endeavour, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour, saison 1   Endeavour, saison 1 Icon_minitimeVen 4 Avr - 22:14

Le 31 mars, non ? L'épisode est dispo sur le net
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



Endeavour, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour, saison 1   Endeavour, saison 1 Icon_minitimeSam 5 Avr - 8:38

Je suis tombée par hasard un dimanche soir sur France 3. Ca m'a changé de ce que je regardais (bien que je sois plus accro à Lewis je l'avoue). Donc , beaucoup de psychologies dans cette série "les jeunes années de Morse" si on peut dire ça comme ça étant donné que je n'ai jamais vu le "vieux Morse". La saison deux est pour bientôt. Je dis yesss alors.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Endeavour, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour, saison 1   Endeavour, saison 1 Icon_minitimeSam 5 Avr - 16:54

Belstaff a écrit:
Le 31 mars, non ? L'épisode est dispo sur le net

Je viens de rectifier mon post, je voulais effectivement écrire "mars"  Wink 
PS: ne serait-il pas judicieux de changer le titre du topic en "Endeavour" afin que personne ne passe à côté d'une aussi bonne série?  Smile 

@Catherine Morland
La série originale Morse est, selon moi, bien moins bien qu'Endeavour. Cela vient peut être du personnage de Morse agé qui n'est pas très sympathique.

_________________
Endeavour, saison 1 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



Endeavour, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour, saison 1   Endeavour, saison 1 Icon_minitimeSam 5 Avr - 16:57

J'en ai appris des choses ici, je m'enrichis chaque jour du moins j'essaye. J'ai hâte pour la saison deux.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Endeavour, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour, saison 1   Endeavour, saison 1 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:33

Le coffret DVD de la saison 1 sort en France le 22 octobre :

Endeavour, saison 1 71Lzypuln%2BL._SL1500_

_________________
Endeavour, saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Endeavour, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour, saison 1   Endeavour, saison 1 Icon_minitimeSam 6 Déc - 14:44

J'ai vu cette première saison, et j'ai bien aimé. Je trouve l'acteur qui joue le jeune Morse très bon, car il campe un Morse à la fois consciencieux, un peu marginal dans le milieu policier et un peu candide (surtout au début). Les enquêtes sont plutôt bien ficelées, et j'adore la bande-son.
L'épisode qui m'a le plus plu est le second.

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Endeavour, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour, saison 1   Endeavour, saison 1 Icon_minitimeSam 6 Déc - 14:53

Oh la la, tu as été super rapide ! Shocked

Citation :
L'épisode qui m'a le plus plu est le second.
Ah oui, Fugue, il est génial celui-ci. Je savais qu'il te plairait Wink

_________________
Endeavour, saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Endeavour, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour, saison 1   Endeavour, saison 1 Icon_minitimeSam 6 Déc - 15:11

Ça a comblé mes soirées solitaires lol!
Oui Fugue etait vraiment bien et avait tout pour me plaire!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Endeavour, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour, saison 1   Endeavour, saison 1 Icon_minitimeSam 6 Déc - 15:14

Miss Virginia a écrit:
Ça a comblé mes soirées solitaires lol!
lol!
Il te reste des séries à découvrir ? Razz  Remarque, il y en a de nouvelles qui arrivent bientôt.

Citation :
Oui Fugue etait vraiment bien et avait tout pour me plaire!
Oui, je ne suis pas toujours très fan des séries policières à intrigues à tiroirs super complexes, mais cet épisode était très prenant et bien écrit, et assez glaçant également.

_________________
Endeavour, saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Endeavour, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour, saison 1   Endeavour, saison 1 Icon_minitimeSam 6 Déc - 15:19

J'ai la saison 2 à voir, et je pense regarder Top of the lake que je n'ai toujours pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Endeavour, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour, saison 1   Endeavour, saison 1 Icon_minitimeSam 6 Déc - 20:15

Je suis ravie que vous aillez aimer cette première saison de Endeavour. Very Happy
Je suis d'accord avec vous concernant le deuxième épisode, il est le meilleur de cette saison.
L'utilisation de la musique classique dans cet épisode, et dans la série, est remarquable.
C'est un point commun avec la série Morse (L'inspecteur Morse n'écoutait quasiment que du Wagner) et la série Lewis.
Qu'avez vous penser de la relation entre l'inspecteur Thursday et Endeavour?

J'espère que vous regardez prochainement la saison 2 qui est encore meilleure.
Je suis encore sous le choc concernant le dernier épisode Shocked

_________________
Endeavour, saison 1 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Endeavour, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour, saison 1   Endeavour, saison 1 Icon_minitimeSam 6 Déc - 21:22

Citation :
Qu'avez vous penser de la relation entre l'inspecteur Thursday et Endeavour?
Elle me plaît beaucoup. En plus, j'aime bien Roger Allam que je trouve très bon acteur Very Happy
Leur relation est abordée avec beaucoup de finesse et d'intelligence. On sent que Thursday le prend sous son aile sans qu'il soit pour Morse une figure paternelle trop écrasante ou clichée. C'est un des points forts de la série pour moi. Je trouve qu'ils forment un bon duo, leur relation ne paraît jamais artificielle.

_________________
Endeavour, saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Endeavour, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour, saison 1   Endeavour, saison 1 Icon_minitimeSam 6 Déc - 22:08

J'aime beaucoup leur relation, car on sent que Thursday lui fait confiance dès le début, il sait que Morse a un potentiel énorme, et en même temps le pousse dans ses retranchements afin qu'il donne le meilleur de lui-même. Le dernier épisode etait intéressant car chacun dévoilait un pan de son intimité et j'ai trouvé ça touchant.

En revanche, leur chef est imbuvable...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Endeavour, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour, saison 1   Endeavour, saison 1 Icon_minitimeSam 6 Déc - 22:10

Miss Virginia a écrit:
En revanche, leur chef est imbuvable...
Oui, il est fatigant ...

_________________
Endeavour, saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Endeavour, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour, saison 1   Endeavour, saison 1 Icon_minitimeSam 6 Déc - 22:31

Emjy a écrit:
Miss Virginia a écrit:
En revanche, leur chef est imbuvable...
Oui, il est fatigant ...

Il fait vraiment caricatural dans cette première saison.
Il évolue dans la saison 2, il devient moins négatif et commence à se rendre compte qu'Endeavour est un bon policier.

Je pense que la relation Thursday/Morse est un des points forts de la série. Il le guide sans le gouverner, et s'inquiète pour lui.
Roger Allam est parfait dans ce rôle.

_________________
Endeavour, saison 1 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endeavour, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour, saison 1   Endeavour, saison 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Endeavour, saison 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Endeavour saison 5
» Endeavour, saison 2
» Endeavour saison 3
» Endeavour saison 4
» Endeavour saison 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Endeavour-
Sauter vers: