Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Christian Jacq

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Christian Jacq  Empty
MessageSujet: Christian Jacq    Christian Jacq  Icon_minitimeSam 13 Avr - 10:23

Christian Jacq  Auton510


Etant passionnée de l'Egypte ancienne depuis le siècle passé je ne pouvais pas passer à côté d'un auteur qui place la plupart de ces romans durant cette période. Même si il existe des divergences sur la véracité de ce qu'il écrit, je trouve toujours agréable de lire ces romans, d'être plongée dans cette période historique. Il est également connu pour ses autobiographies, ses romans policiers.

Voilà un lien qui répertorie la plupart de ses publications aussi bien écrites sous son nom que sous ses différents pseudonymes.Oeuvres

Dernièrment j'ai lu deux de ses romans policiers Le crime de la momie et L'assassin de la Tour de Londres. Même si j'en ai apprécié la lecture, je trouve que Christian Jacq s'est beaucoup inspiré du héros d'Agatha Christie, Hercule Poirot, pour créer son Higgins. Les deux enquêtes se déroulent en Angleterre et comme avec Agatha Christie on s'intéresse à la psychologie des coupables.

Et vous connaissez-vous cet auteur?
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Christian Jacq  Empty
MessageSujet: Re: Christian Jacq    Christian Jacq  Icon_minitimeLun 15 Avr - 9:28

Citation :
Et vous connaissez-vous cet auteur ?
Assez mal, je dois dire, mais ce que tu en dis est intéressant ! Very Happy

Bien sûr, Christian Jacq est très connu, mais je en me suis jamais essayé à ses romans. Il y a très longtemps, on m'a offert son Petit Champollion illustré : les hiéroglyphes à la portée de tous, ou Comment devenir scribe amateur tout en s'amusant ; et j'espérais sincèrement pouvoir comprnedre les hiéroglyphes grâce à cet ouvrage, mais je me suis découragée au bout de 4 chapitres, tant je trouvais cette langue complexe et rebutante. L'auteur m'avait toutefois laissé une impression sympathique. Wink

_________________
Christian Jacq  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Christian Jacq  Empty
MessageSujet: Re: Christian Jacq    Christian Jacq  Icon_minitimeLun 15 Avr - 10:52

Je connais surtout Christian Jacq de par sa réputation, mais on m'a dit il y a quelque temps que celle-ci était un peu surfaite.
J'ai lu il y a une dizaine d'années la série des Mystères d'Osiris mais je n'en garde pas beaucoup de souvenirs, excepté que cela m'avait beaucoup plu et qu'on y apprenait des choses sur la vie des Egyptiens et leurs mythes.
La série de l'inspecteur Higgins me semble très sympa, je pense que je me laisserais tenter si l'occasion se présente Smile

_________________
Christian Jacq  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christian Jacq  Empty
MessageSujet: Re: Christian Jacq    Christian Jacq  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Christian Jacq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christian Robinson
» Christian Grenier
» Basil, adaptation avec Christian Slater et Jared Leto (1998)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française contemporaine-
Sauter vers: