Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonsoir tout le monde !

Aller en bas 
+7
Barbara
Seirên
Miss Woodhouse
Akina
Diana
Caelan
Belstaff
11 participants
AuteurMessage
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Bonsoir tout le monde ! Empty
MessageSujet: Bonsoir tout le monde !   Bonsoir tout le monde ! Icon_minitimeVen 12 Avr - 21:24

En dehors de porter une Barbour toute usée, mon intérêt pour la culture anglaise et britannique en général, se manifeste dans le visionnage de séries en provenance d'outremanche et mon envie récente pour la lecture de livres en anglais dans le texte.

Voici mes goûts, qui permettront de mieux cerner mes préférences :

Les séries : Downton abbey, The IT crowd, How not to live your life, Sherlock, Spooks et plein d'autres pour les récentes ; j'aime bien les murder mysteries bien tranquilles : Poirot, Marple, Lynley, Lewis, Sherlock Holmes (Jeremy Brett), ou encore qques vintages : Avengers, The saint, etc.

La littérature : Ian Fleming essentiellement, John Le Carré, Nick Hornby, Oscar Wilde, et d'autres que j'ai prévus de lire : Alistair MacLean, Den Leighton, Kingsley Amis, et pour les classiques : Wilkie Collins, Jane Austen, John Buchan.

Pour ce qui est du cinéma, j'ai vu trop de films sans trop pouvoir différencier les réalisateurs, il y a certes les James Bond, qques comédies, les films de Dany Boyle, mais les meilleurs films anglais sont parfois faits par des américains ; je pense notamment à James Ivory. Quant à Hitchcock, il s'est clairement révélé outre-Atlantique.

Voilà tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Bonsoir tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde !   Bonsoir tout le monde ! Icon_minitimeSam 13 Avr - 15:59

Bienvenue Belstaff !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Bonsoir tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde !   Bonsoir tout le monde ! Icon_minitimeSam 13 Avr - 17:02

Bonsoir tout le monde ! 369400 Belstaff
J'aime beaucoup ton avatar avec Stephen Tompkinson Very Happy
Au plaisir de te lire sur whoopsy daisy.

_________________
Bonsoir tout le monde ! Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Bonsoir tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde !   Bonsoir tout le monde ! Icon_minitimeLun 15 Avr - 11:04

Bonsoir tout le monde ! 369400 Belstaff !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Bonsoir tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde !   Bonsoir tout le monde ! Icon_minitimeLun 15 Avr - 12:50

Bonsoir tout le monde ! 369400

Alors barbour oui mais sans huile car c'est pénible à l'entretien ! lol!

Merci de nous faire partager tes goûts et au plaisir de partager des découvertes littéraires !

Bonsoir tout le monde ! 0469
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Bonsoir tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde !   Bonsoir tout le monde ! Icon_minitimeLun 15 Avr - 16:12

Bienvenue Belstaff Bonsoir tout le monde ! 141705
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Bonsoir tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde !   Bonsoir tout le monde ! Icon_minitimeLun 15 Avr - 17:39

Bienvenu sur le forum,Belstaff! Bonsoir tout le monde ! 369400
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Bonsoir tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde !   Bonsoir tout le monde ! Icon_minitimeLun 15 Avr - 18:10

Bienvenue Belstaff Bonsoir tout le monde ! 369400
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Bonsoir tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde !   Bonsoir tout le monde ! Icon_minitimeVen 19 Avr - 18:22

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Bonsoir tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde !   Bonsoir tout le monde ! Icon_minitimeVen 19 Avr - 18:27

Bienvenue sur le forum. j'ai lu tes avis sur les séries anglaises, tu sembles en effet bien maitriser le sujet! Une question : qui est sur ton avatar? Je ne reconnais pas ce monsieur. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Bonsoir tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde !   Bonsoir tout le monde ! Icon_minitimeVen 19 Avr - 18:34

C'est Michael Caine, quand il a commencé à jouer Harry Palmer (Icpress files, Berlin funeral, Million dollar brain), le personnage tiré des romans d'espionnage de Len Deighton. Celui-ci est peu connu en France, alors qu'au Royaume-uni, il a eu autant de succès que John Le Carré, en résumé il fait moins dans le sentimentalisme/psychologique que ce dernier. Dans les romans, Harry Palmer n'a pas de nom en fait, ce patronyme a été créé pour les films.
Revenir en haut Aller en bas
Schwartzmoutire
gothic novel reader
Schwartzmoutire



Bonsoir tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde !   Bonsoir tout le monde ! Icon_minitimeDim 26 Mai - 12:29

Léger petit retard...mais bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde !   Bonsoir tout le monde ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir tout le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: