Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 

Hannibal, nouvelle série NBC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Freyja
Swoon addict

MessageSujet: Re: Hannibal, nouvelle série NBC   Mer 9 Sep - 17:24

J'ai terminé la saison 3.

J'ai trouvé le début un peu laborieux, un peu trop lent mais la seconde partie plus intéressante.
Spoiler:

Par contre, la fin! C'était absolument magnifique, aussi bien émotionnellement que visuellement. Les trois acteurs sont grandioses. Hugh Dancy et Mads Mikkelsen n'avaient pour moi plus rien à prouver, mais Richard Armitage a également offert une grande prestation.

Bref, une série définitivement à voir. Dommage que se soit terminé!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm

MessageSujet: Re: Hannibal, nouvelle série NBC   Ven 18 Nov - 17:50

Je me remets enfin à cette série, dont je viens de terminer la saison 2. J'adore toujours autant pour l'esthétique et les acteurs, mais je trouve qu'il y a un petit coup de mou en milieu de saison... Cette saison est par ailleurs assez éprouvante à regarder niveau gore, je pense surtout à ce qui arrive à Mason Verger dans l'avant-dernier épisode : je m'en doutais pour avoir vu les films et lu les livres, mais la scène est vraiment insoutenable !
Le final est cependant époustouflant, surtout que ça a été riche en révélations pour moi : je ne m'attendais pas du tout
Spoiler:

J'ai rarement vu un final de saison aussi magistral

Par contre, je me rends compte en relisant les posts de Diana que j'ai manqué les dernières images car j'ai coupé avant la fin du générique... Il va falloir que je le regarde à nouveau avant d'enchaîner sur la saison 3 ce soir !

Bookworm

MessageSujet: Re: Hannibal, nouvelle série NBC   Ven 18 Nov - 20:31

sandie a écrit:

Par contre, je me rends compte en relisant les posts de Diana que j'ai manqué les dernières images car j'ai coupé avant la fin du générique... Il va falloir que je le regarde à nouveau avant d'enchaîner sur la saison 3 ce soir !

Et tu as loupé quelque chose, crois-moi Razz
Déjà que la fin est formidable,
Spoiler:

mais la dernière image de la série, post-générique, est tout aussi bien Very Happy

Je n'ai pas encore regardé la saison 3 mais je pense que cela ne devrait pas trop tarder, surtout si elle s'inspire de Dragon Rouge, livre que j'aime beaucoup.

Bookworm

MessageSujet: Re: Hannibal, nouvelle série NBC   Sam 19 Nov - 9:20

Diana a écrit:
Je n'ai pas encore regardé la saison 3 mais je pense que cela ne devrait pas trop tarder, surtout si elle s'inspire de Dragon Rouge, livre que j'aime beaucoup.

Le début de la saison s'inspire plutôt d'Hannibal, je crois que Dragon rouge est pour la seconde partie : j'ai hâte d'y être car j'adore l'adaptation avec Ralph Fiennes et je suis curieuse de voir comment est Richard Armitage en Francis Dolarhyde (ainsi que l'aspect visuel du fameux tatouage !) bounce

Bookworm

MessageSujet: Re: Hannibal, nouvelle série NBC   Mer 30 Nov - 7:31

J'ai fini la saison 3 et elle est tout aussi brillante (et sanglante pale ) que les deux précédentes. J'appréhendais la fin car, la série étant annulée, j'avais peur d'une fin en queue de poisson mais pas du tout (j'y reviens dans un instant).
La première partie de la saison adapte (avec quelques ajustements) Hannibal : c'est très intéressant et beau à voir, en grande partie grâce aux décors de Florence, mais très psychologique donc autant être bien concentré pour suivre.
La seconde partie (que j'attendais avec impatience) adapte quant à elle Dragon rouge et elle est juste parfaite : Richard Armitage est hallucinant en Francis Dolarhyde et l'aspect visuel de ces épisodes rend un bel hommage aux tableaux de William Blake. Le dernier épisode se clôt de manière époustouflante et comme à la fin de la saison 2, il y a un "bonus" à la fin du générique (que je ne suis d'ailleurs pas sûre d'avoir bien compris :
Spoiler:

Je suis donc triste que la série soit finie (j'aurais bien aimé les voir adapter Le Silence des agneaux) mais elle se conclut en beauté et je sais que malgré les aspects "gores" j'aurais plaisir à la revoir !

MessageSujet: Re: Hannibal, nouvelle série NBC   Aujourd'hui à 0:22

Revenir en haut Aller en bas

Hannibal, nouvelle série NBC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3