Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 
 

 Hannibal, nouvelle série NBC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Freyja
Swoon addict



MessageSujet: Re: Hannibal, nouvelle série NBC   Mer 9 Sep - 17:24

J'ai terminé la saison 3.

J'ai trouvé le début un peu laborieux, un peu trop lent mais la seconde partie plus intéressante.
Spoiler:
 
Par contre, la fin! C'était absolument magnifique, aussi bien émotionnellement que visuellement. Les trois acteurs sont grandioses. Hugh Dancy et Mads Mikkelsen n'avaient pour moi plus rien à prouver, mais Richard Armitage a également offert une grande prestation.

Bref, une série définitivement à voir. Dommage que se soit terminé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandie
Bookworm



MessageSujet: Re: Hannibal, nouvelle série NBC   Ven 18 Nov - 17:50

Je me remets enfin à cette série, dont je viens de terminer la saison 2. J'adore toujours autant pour l'esthétique et les acteurs, mais je trouve qu'il y a un petit coup de mou en milieu de saison... Cette saison est par ailleurs assez éprouvante à regarder niveau gore, je pense surtout à ce qui arrive à Mason Verger dans l'avant-dernier épisode : je m'en doutais pour avoir vu les films et lu les livres, mais la scène est vraiment insoutenable !
Le final est cependant époustouflant, surtout que ça a été riche en révélations pour moi : je ne m'attendais pas du tout
Spoiler:
 
J'ai rarement vu un final de saison aussi magistral

Par contre, je me rends compte en relisant les posts de Diana que j'ai manqué les dernières images car j'ai coupé avant la fin du générique... Il va falloir que je le regarde à nouveau avant d'enchaîner sur la saison 3 ce soir !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diana
Bookworm



MessageSujet: Re: Hannibal, nouvelle série NBC   Ven 18 Nov - 20:31

sandie a écrit:

Par contre, je me rends compte en relisant les posts de Diana que j'ai manqué les dernières images car j'ai coupé avant la fin du générique... Il va falloir que je le regarde à nouveau avant d'enchaîner sur la saison 3 ce soir !

Et tu as loupé quelque chose, crois-moi Razz
Déjà que la fin est formidable,
Spoiler:
 
mais la dernière image de la série, post-générique, est tout aussi bien Very Happy

Je n'ai pas encore regardé la saison 3 mais je pense que cela ne devrait pas trop tarder, surtout si elle s'inspire de Dragon Rouge, livre que j'aime beaucoup.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandie
Bookworm



MessageSujet: Re: Hannibal, nouvelle série NBC   Sam 19 Nov - 9:20

Diana a écrit:
Je n'ai pas encore regardé la saison 3 mais je pense que cela ne devrait pas trop tarder, surtout si elle s'inspire de Dragon Rouge, livre que j'aime beaucoup.

Le début de la saison s'inspire plutôt d'Hannibal, je crois que Dragon rouge est pour la seconde partie : j'ai hâte d'y être car j'adore l'adaptation avec Ralph Fiennes et je suis curieuse de voir comment est Richard Armitage en Francis Dolarhyde (ainsi que l'aspect visuel du fameux tatouage !) bounce

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandie
Bookworm



MessageSujet: Re: Hannibal, nouvelle série NBC   Mer 30 Nov - 7:31

post

J'ai fini la saison 3 et elle est tout aussi brillante (et sanglante pale ) que les deux précédentes. J'appréhendais la fin car, la série étant annulée, j'avais peur d'une fin en queue de poisson mais pas du tout (j'y reviens dans un instant).
La première partie de la saison adapte (avec quelques ajustements) Hannibal : c'est très intéressant et beau à voir, en grande partie grâce aux décors de Florence, mais très psychologique donc autant être bien concentré pour suivre.
La seconde partie (que j'attendais avec impatience) adapte quant à elle Dragon rouge et elle est juste parfaite : Richard Armitage est hallucinant en Francis Dolarhyde et l'aspect visuel de ces épisodes rend un bel hommage aux tableaux de William Blake. Le dernier épisode se clôt de manière époustouflante et comme à la fin de la saison 2, il y a un "bonus" à la fin du générique (que je ne suis d'ailleurs pas sûre d'avoir bien compris :
Spoiler:
 

Je suis donc triste que la série soit finie (j'aurais bien aimé les voir adapter Le Silence des agneaux) mais elle se conclut en beauté et je sais que malgré les aspects "gores" j'aurais plaisir à la revoir !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diana
Bookworm



MessageSujet: Re: Hannibal, nouvelle série NBC   Ven 27 Jan - 21:32

J'ai fini de regarder la saison 3 de Hannibal la semaine dernière, et il m'a fallu au moins une semaine pour réorganiser mes pensées tant cette saison, et surtout la dernière partie, était sublime.
Mon seul bémol, finalement, est sur la première partie de la saison qui adapte Hannibal (livre qui m'a ennuyé à un point à peine croyable Sleep ) et qui a un peu trainé en longueur.
Il y avait selon moi trop de temps mort dans cette première partie, même si la psychologie d'Hannibal Lecter est très intéressante à suivre, puisqu'il commet des meurtres assez voyant dans le  but de se faire arrêter /de retrouver Will, ce que comprend Bedelia.
Cependant, la réalisation de ce début de saison nous offre des images absolument splendide qui laisse parfois sans voix tant un soin incroyable est apporté à l'image et à la lumière.
Cette scène où Bedelia va faire ses courses habituelles dans une petite épicerie de luxe est superbe.
Tout comme cette scène qui m'a rappelé l'affiche du film Chambre avec vue

De même Will qui se reconstruit de façon étonnante (car rapide et  sans aucun remords d'avoir prévenu Hannibal avec son fameux "they know") n'est pas en reste.
L'intrigue en Lithuanie ne m'a pas paru très intéressante, mais j'ai beaucoup aimé la scène où il est dans une forêt, entourée de luciolles.

Cela dit, pour moi, ce qui rend la saison 3 d'Hannibal exceptionnelle, c'est bien la seconde partie de la saison, soit toute l'adaptation de Dragon Rouge.


@Sandie
Citation :
La seconde partie (que j'attendais avec impatience) adapte quant à elle Dragon rouge et elle est juste parfaite : Richard Armitage est hallucinant en Francis Dolarhyde et l'aspect visuel de ces épisodes rend un bel hommage aux tableaux de William Blake. Le dernier épisode se clôt de manière époustouflante
J'avais déjà vu les deux films qui ont adapté Dragon rouge, et je tiens à confirmer ce que tu dis, Richard Armitage est hallucinant, le meilleur Francis Dolarhyde!
Son personnage est captivant du début à la fin, entre sa relation avec Reba, ses quelques souvenirs de son enfance (très justement fait, pas la peine d'en faire plus, on se rend bien compte qu'il a été élevé par une grand-mère peut aimante), son complexe concernant sa cicatrice etc..
J'ai beaucoup aimé la scène où il avale avec délectation la fameuse peinture de William Blake, tout comme sa rencontre inattendue avec Will  Shocked

La relation entre Will et Hannibal est toujours aussi fascinante.
Je suis beaucoup moins indulgente pour Alana Bloom qui m'a beaucoup déçu dans cette saison, son arc narratif m'a paru peu crédible. Ce bon vieux Frederic Chilton est par contre toujours égal à lui-même  Razz
Sans que la saison soit une adaptation à 100% du livre, j'ai adoré retrouver le légendaire "Save yourself, kill them all" d'Hannibal à Francis.

Le tout dernier épisode est pour moi un tableau visuel encore jamais égalé dans une série télévisée  
J'ai du regarder les 10 dernières minutes au moins 5 fois (avec la musique en tête depuis) tant cette fin de saison et de série est exceptionnelle.
Spoiler:
 

Pour la toute fin, soit après le générique,
Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandie
Bookworm



MessageSujet: Re: Hannibal, nouvelle série NBC   Sam 28 Jan - 8:40

Je suis d'accord avec à peu près tout ce que tu as dit Diana Razz La première partie de la saison vaut surtout pour ses magnifiques décors (Florence ) car j'ai trouvé l'intrigue un peu tortueuse et psychologique, même s'il y a des moments assez marquants.
La seconde partie est beaucoup plus époustouflante et je suis complètement de ton avis concernant les dernières minutes du dernier épisode (je crois que c'est le final de série le plus hallucinant et "beau" que j'ai vu). Je viens seulement d'y penser à présent mais la
Spoiler:
 
Concernant ton spoiler sur la scène d'après générique, je ne l'avais pas interprété comme ça mais c'est une idée excellente (même si je suis triste dans le sens où ça signifie que
Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diana
Bookworm



MessageSujet: Re: Hannibal, nouvelle série NBC   Sam 28 Jan - 17:33

@Sandie
Si Bryan Fuller parvient à relancer la série sur une autre chaine, puisqu'il a dit qu'il aimerait beaucoup continuer sur l'intrigue du Silence des agneaux, cela signifie que
spoiler sur le dernier épisode:
 
Cela dit, ce dernier épisode est tellement somptueux qu'il me convient parfaitement comme fin de série Very Happy

Citation :
La seconde partie est beaucoup plus époustouflante et je suis complètement de ton avis concernant les dernières minutes du dernier épisode (je crois que c'est le final de série le plus hallucinant et "beau" que j'ai vu).
C'est effectivement le plus  beau final que j'ai vu moi aussi
C'est tellement chorégraphié avec soin, avec en plus la musique Love crime de Siouxsie Sioux & Brian Reitzell et le jeux des acteurs, il serait difficile de faire mieux...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandie
Bookworm



MessageSujet: Re: Hannibal, nouvelle série NBC   Dim 29 Jan - 8:46

@ Diana : ce serait super si Bryan Fuller arrive à reprendre la série sur une autre chaîne ! Je suis curieuse de voir comment il réinterpréterait l'intrigue du Silence des agneaux.
Ceci dit, je suis comme toi : je trouve que cette fin conclut bien la série donc ça ne me dérange pas si on reste là.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diana
Bookworm



MessageSujet: Re: Hannibal, nouvelle série NBC   Dim 29 Jan - 22:04

sandie a écrit:

Ceci dit, je suis comme toi : je trouve que cette fin conclut bien la série donc ça ne me dérange pas si on reste là.
La fin est tellement brillante et d'un point de visuel tellement aboutie qu'elle clôt pour moi parfaitement la série

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hannibal, nouvelle série NBC   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hannibal, nouvelle série NBC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Hannibal, nouvelle série NBC
» nouvelle position amoureuse
» Nouvelle chaîne: Max TV
» Nouvelle habillage pour TMC et 16/9
» La nouvelle voiture "Ratatouille" dans Disney's Stars'n'Cars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: