Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Les trains dans la pub.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Les trains dans la pub.  Empty
MessageSujet: Les trains dans la pub.    Les trains dans la pub.  Icon_minitimeJeu 11 Avr - 18:11

Voilà, j'espère que vous ne commencez pas à en avoir une indigestion (Razz) , mais je me disais que ça pouvait être intéressant de poster ici des photos et / ou des vidéos mettant en scène l'univers des trains, car c'est une thématique finalement assez fréquente dans la pub. Wink

Je commence avec la 1ère vidéo qui m'est venue à l'esprit, une pub pour Chanel n°5, Train de nuit :


C'est une pub plutôt classieuse Les trains dans la pub.  312935 , je trouve - même si je sais qu'Audrey Tautou est très diversement appréciée sur le forum. Wink

Certaines pubs jouent sur un registre plus drôle et plus décalé ; je trouve celle-ci plutôt amusante :

Les trains dans la pub.  Oiseau10

Représenter le voyageur comme une oie gavée alors que les gens se plaignent continuellement des sandwiches sncf, il fallait oser ! Razz

_________________
Les trains dans la pub.  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Les trains dans la pub.  Empty
MessageSujet: Re: Les trains dans la pub.    Les trains dans la pub.  Icon_minitimeJeu 11 Avr - 18:27

J'aime beaucoup la pub Chanel Les trains dans la pub.  557349Et la pub Thalys est marrante Razz

Sinon, je pense à cette pub pour Perrier :

Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les trains dans la pub.  Empty
MessageSujet: Re: Les trains dans la pub.    Les trains dans la pub.  Icon_minitimeSam 4 Mai - 11:54

@ Scarlatiine : la musique et le visuel de la bulle sont géniaux ! Les trains dans la pub.  557349

Je me demande s'ils n'ont pas pensé à la course poursuite qui a lieu dans un album de Tintin, Le château de l'île noire, pour réaliser ce court métrage.

Je redynamise ce sujet avec une pub pour Louis Vuitton qui se veut très hitchcokienne :

Les trains dans la pub.  Vuitto10

L'image fait en effet référence à la scène du train dans La mort aux trousses, mais aussi et surtout à Tippi Hedren dans Pas de printemps pour Marnie. Wink

_________________
Les trains dans la pub.  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trains dans la pub.  Empty
MessageSujet: Re: Les trains dans la pub.    Les trains dans la pub.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trains dans la pub.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les trains dans les livres.
» Les trains au cinéma.
» Les trains à la télévision.
» Les trains mythiques...
» Ces trésors qu'on déniche dans les brocantes ou dans les boutiques des musées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: A bord du Whoopsy Daisy Express-
Sauter vers: