Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Walk of punishment (épisode 3)

Aller en bas 
+4
Akina
Julia
Arwen
Diana
8 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Walk of punishment (épisode 3) Empty
MessageSujet: Walk of punishment (épisode 3)   Walk of punishment (épisode 3) Icon_minitimeMar 9 Avr - 22:15

Walk of punishment est le troisième épisode de la saison 3 de Game of thrones et le titre fait froid dans le dos pale
On va revoir ceux qu'on n'a pas vu dans l'épisode 2: Stannis, Melisandre et Daenerys Smile
Voici la bande annonce :

_________________
Walk of punishment (épisode 3) Ben10


Dernière édition par Diana Villiers le Mer 24 Avr - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Walk of punishment (épisode 3) Empty
MessageSujet: Re: Walk of punishment (épisode 3)   Walk of punishment (épisode 3) Icon_minitimeMer 10 Avr - 20:03

J'ai hâte! vivement dimanche/lundi!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Walk of punishment (épisode 3) Empty
MessageSujet: Re: Walk of punishment (épisode 3)   Walk of punishment (épisode 3) Icon_minitimeLun 15 Avr - 18:05

Je viens de voir ce troisième épisode de la saison 3 et je suis encore sous le choc de la dernière image pale pale pale
Autant l'avouer, je m'attendais à cette scène, et je pensais bien qu'elle arriverait dans cet épisode, mais elle est tellement horrible ...
Spoiler:
Encore une fois, il n'y a aucune scène de trop ou superflue dans cet épisode, qui pour l'instant le plus effrayant de tous, malgré quelques notes humoristiques.
Et on fait enfin connaissance d'Edmure Tully, frère de Catelyn Stark, qui n'a malheureusement pas la carrure qu'il faut et qui enchaine une succession d'erreurs
Walk of punishment (épisode 3) Tumblr_ml9ywduq9v1r9h4heo1_500
Le voir rater plusieurs fois d'honorer la mort de son père en tirant une flêche fait pitié, je ne sais pas ce que j'ai aimé le plus: Robb qui ne peut s'empêcher de ricaner, ou son oncle, le blackfish, poussant Edmure, tirant une flêche et se retournant avant même de voir s'il avait bien tiré!

Je dirais que cet épisode est principalement sur les frères Lannister: Tyrion et Jaime.
La scène inaugurale, le premier small council avec Tywin est absolument hilarante car silencieuse, avec un jeu de chaise très stratégique.
La discussion suivante entre Littlefinger et Tyrion est savoureuse, tout comme la reflexion de Littlefinger sur les sentiments de Lysa Arryn : Lady Arryn and I have known each other since we were children; she has always been...positively predisposed towards me
Le moment le plus drôle de l'épisode, qui est très sombre, est bien la réaction stupéfaite de Bronn et de Tyrion quand ils se rendent compte que les trois prostituées engagées pour remercier Podrick n'ont pas acceptées d'argent Razz
Walk of punishment (épisode 3) Podrick-payne-650x365
Encore une fois, les scénaristes arrivent à rendre Daenerys intéressante. La voir marchander, aider par Jorah et Barristan Selmy est passionnante, tout comme sa vive réaction quand ses deux conseillers ont osés la contredire en public.
Walk of punishment (épisode 3) Tumblr_ml44ihCzd11r9h4heo1_500
J'ai vraiment apprécié que les scénaristes reprennent une phrase emblématique du livre : Rhaegar fought valiantly, Rhaegar fought nobly...and Rhaegar died.

le calvaire de Theon n'est pas fini. Je trouve l'arc narratif entre Theon et le jeune homme très bien fait, très roublard pour ceux qui n'ont pas lu le livre.
spoiler sur le livre :
Spoiler:
La scène dans la forêt est horrible pale

Je pense néanmoins que les personnages les plus importants de cet épisode sont Jaime et Brienne.
Il y a une scène vraiment bien faite où Jaime parle à Brienne de ce qui l'attend.
Spoiler:
Jaime se rachète beaucoup quand il parlemente en faveur de Brienne..
C'est vraiment à la fin de l'épisode qu'on se rend compte que Jaime ressemble beaucoup à Tyrion. Il n'arrête pas de parler , de marchander, un peu comme Tyrion en face de Lysa Arryn. Ne pressent-il pas que l'homme en face de lui le hait?
Spoiler:

_________________
Walk of punishment (épisode 3) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Walk of punishment (épisode 3) Empty
MessageSujet: Re: Walk of punishment (épisode 3)   Walk of punishment (épisode 3) Icon_minitimeMer 17 Avr - 7:33

Tout à fait d'accord avec toi, Diana! Encore un excellent épisode! Je me rends compte que j'ai oublié pas mal d'éléments de l'intrigue du roman et c'est tant mieux finalement, parce que je découvre cette saison avec un regard presque neuf... J'avais oublié par exemple ce qui se passe avec Theon, mais pas avec Jaime et Brienne malheureusement... Walk of punishment (épisode 3) 686569 Comme toi, j'avais beau m'attendre à cette scène, j'ai quand même été choquée et bouleversée.
Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Walk of punishment (épisode 3) Empty
MessageSujet: Re: Walk of punishment (épisode 3)   Walk of punishment (épisode 3) Icon_minitimeMer 17 Avr - 11:15

Moi aussi, je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est un épisode que j'ai beaucoup aimé, encore une fois. Je trouve cette saison 3 très réussie. Presque plus que la deux, que je trouvais déjà parfaite.
Par contre, je trouve que les événements se succèdent à grande vitesse : vont-ils vraiment couper le livre 3 en deux, ou vont-ils aller jusqu'au bout ??

Les scènes avec Théon me mettent extrêmement mal à l'aise. Je déteste ce personnage, mais voir quelqu'un se faire torturer .. c'est insupportable. pale
Quant à la scène finale avec Jaime, elle est magistrale. La manière dont Jaime croit emberlificoter son ravisseur, avant que ça ne se retourne contre lui : c'est parfait. Il a peut-être quelque chose de Tyrion en lui, mais il ne maîtrise pas la manipulation jusqu'au même degré.

Le pauvre Edmure Tully n'est vraiment pas à la fête : il faut bien avouer qu'il es pitoyable. Et rater ainsi sa cible pour la cérémonie d'adieu, ça fait très mauvais présage .... J'aime aussi énormément le black fish, qui correspond tout à fait à ce que j'avais en tête...

J'ai aussi été très touchée par la séparation entre Arya et Renly, et leur ami cuisinier. Pauvre Arya...
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Walk of punishment (épisode 3) Empty
MessageSujet: Re: Walk of punishment (épisode 3)   Walk of punishment (épisode 3) Icon_minitimeMer 17 Avr - 15:30

Elle démarre vraiment très bien cette saison 3 Smile

Diana a vraiment dit tout ce qu'il y avait à dire sur cette épisode Smile

J'ai souri devant la virtuosité de la scène du small council, c'est à la fois drôle et extrêmement bien mis en scène, rien que d'y repenser, je me remets à sourire Smile

C'est vraiment un épisode plein de moments drôles, comme le dis Diana, la scène à Riverrun avec Robb qui glousse dans le dos d'Edmure et Blackfish qui prend l'arc, tire la flèche et ne prends même pas la peine de voir si elle atteint son but Smile

La scène avec Tyrion, Bronn (auquel je m'attache beaucoup) et Pod est vraiment hilarante. lol!

Je continue à vraiment beaucoup aimé les passages avec Daenerys, je sais que certains se lassent du personnage, mais moi je ne perds vraiment pas intérêt. J'adore quand Missandei lui fait une réflexion sur le sort des hommes et que Dany lui répond que certes, mais elles sont des femmes... et le petit sourire de Missandei. Et puis Jorah, surportecteur Walk of punishment (épisode 3) 557349

Theon, j'en arriverais presque à le plaindre ... mais bon pas trop quand même Razz Et juste pour être sure, parce que parfois j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir fait attention à ma lecture,
Spoiler:


Et je dois avouer que toute la fin avec Jaime et Brienne m'a déchiré le coeur, la détermination dans le regard de Brienne et ses cris pale
Et puis cette scène finale ... brrr, j'en frissonne encore! J'ai cru que j'avais un problème de lecture quand la musique à commencer à s'éléver couvrant les paroles affraid

Bref vivement la semaine prochaine cheers

@Akina, je pense qu'il vont vraiment couper en deux parce qu'il est foisonnant ce troisième tome. En plus, je fais le constat que si dans les deux premières saisons, ils tentaient de mettre un peu de chaque personnage dans chaque épisode, là c'est vraiment plus possible No
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Walk of punishment (épisode 3) Empty
MessageSujet: Re: Walk of punishment (épisode 3)   Walk of punishment (épisode 3) Icon_minitimeMer 17 Avr - 17:44

@Akina et Bagatelle
Le tome 3 va bien être divisé en deux saisons , cela a été annoncé dès la fin de la diffusion de la saison 2.
Il se passe tellement de choses dans le tome 3 qu'il était impossible de réduire tout à 10-12 épisodes. Il reste maintenant à savoir à quel moment va s'arrêter cette saison 3 (j'ai ma petite idée Wink )

@Akina
Citation :
Quant à la scène finale avec Jaime, elle est magistrale. La manière dont Jaime croit emberlificoter son ravisseur, avant que ça ne se retourne contre lui : c'est parfait. Il a peut-être quelque chose de Tyrion en lui, mais il ne maîtrise pas la manipulation jusqu'au même degré.
C'est ça le pire je pense, qu'il ne se rend pas compte qu'il n'a pas réussi à amadouer son ravisseurs. Il est pire que Tyrion à parler et parler, à prévenir que son père paiera une fortune pour lui . J'avais envie de lui hurler dessus "mais tais toi donc!"

@Bagatelle
Citation :
J'ai souri devant la virtuosité de la scène du small council, c'est à la fois drôle et extrêmement bien mis en scène, rien que d'y repenser, je me remets à sourire
Cette scène est hilarante Razz Tywin reste impassible pendant que les membres du small council se conduisent comme des adolescents. As tu remarqué que Littlefinger fait littéralement un petit bond en avant pour devancer Varys ?Razz
Pour Theon et ton spoiler, tu as bien deviné. Normalement, cela ne se passe pas dans le tome 3, mais c'est bien ça.

Pour Brienne et Jaime, la scène où Brienne se défend, et que l'on voit Jaime hésiter à l'aider est très éprouvante pour les nerfs.
La toute dernière scène est horrible pale

Pour Daenerys, elle m'ennuie à un point à peine descriptible dans les livres, mais dans la série, elle est très intéressante.


_________________
Walk of punishment (épisode 3) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Walk of punishment (épisode 3) Empty
MessageSujet: Re: Walk of punishment (épisode 3)   Walk of punishment (épisode 3) Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:12

Je suis d'accord avec vous pour Dany. Autant elle m'ennuie dans les romans, autant dans la série, je la trouve intéressante. Mais je pense que les scénaristes font un effort de concision plus fort pour elle que pour les autres personnages et, ce qui prends 30 p dans le roman, n'occupe que 5 min de la série.

J'ai adoré la scène du small concil. Le jeu de chaises est magnifique ! C'est ce que j'aime dans cette histoire : quelques mouvements font comprendre plusieurs volumes de jeux politiques. C'est splendide !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Walk of punishment (épisode 3) Empty
MessageSujet: Re: Walk of punishment (épisode 3)   Walk of punishment (épisode 3) Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:20

Akina a écrit:

J'ai adoré la scène du small concil. Le jeu de chaises est magnifique ! C'est ce que j'aime dans cette histoire : quelques mouvements font comprendre plusieurs volumes de jeux politiques. C'est splendide !
Cette scène est tellement inattendue..Elle apporte un peu de légéreté dans un épisode très violent.
Tywin en impose sans rien dire, les autres membres font très gamins Rolling Eyes
Cersei s'illusionne encore en croyant être un membre utile du small council...

_________________
Walk of punishment (épisode 3) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Walk of punishment (épisode 3) Empty
MessageSujet: Re: Walk of punishment (épisode 3)   Walk of punishment (épisode 3) Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:47

Ah le petit bond en avant de Varys lol! J'en ris encore Razz Mais ce que j'ai vraiment adoré c'est voir Cersei se croire plus maline que tout le monde, juste pour se faire moucher par Tyrion Very Happy Razz

Contrairement à vous, j'aime autant Dany dans les romans que dans la série, mais j'avoue qu'elle est encore mieux dans la série Very Happy Non seulement les scénaristes font un boulot superbe autour d'elle mais je crois qu'Emilia Clarke lui donne aussi une sacrée présence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Walk of punishment (épisode 3) Empty
MessageSujet: Re: Walk of punishment (épisode 3)   Walk of punishment (épisode 3) Icon_minitimeJeu 18 Avr - 0:51

Je viens de voir cet épisode quelle réussite que cette saison 3

Mon dieu la dernière image Jaime l'avait pas vu venir. mais il a sauvée Brienne avec son histoire de l'ile des saphirs mais il a été long à réagir le chef du clan. Quand il lui dit de penser à Renly pour moi ce n'est pas méchant au contraire..

J'ai trouvé très mignon le pain que fait Tourte en forme de Loup pour Arya en cadeau d'adieu .

J'ai adoré le passage où Tyrion offre des prostitués à Pod et apprenant qu'elles n'ont rien accepté et apprécié, Bronn et Tyrion tout en lui servant des verres, lui demandant de donner touts les détails.
Pendant le conseil, je me suis bien amusée Little finger est malin. Bien surt il aime beacoup Lady Lysa et Cersei stupide.

Vous avez raison sur Tyrion et Jaime , Tyrion lui n'a que son cerveau pour lui d’ailleurs il en parlait à Jon Snow au début :
Spoiler:

Je préfère de loin la Daenerys télévisée et j'aime beaucoup Missandei. Et Théon suite de ces ennuis.

Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Walk of punishment (épisode 3) Empty
MessageSujet: Re: Walk of punishment (épisode 3)   Walk of punishment (épisode 3) Icon_minitimeJeu 25 Avr - 9:34

Je trouve que c'est le meilleur de la saison 3 pour l'instant. Il est très drôle et en même temps très dramatique.

J'adore toujours autant Tyrion qui est exceptionnel dans la scène du conseil.

J'ai été très agréablement surprise par l'attitude de Jamie.

Et la fin de l'épisode se termine sur un élément très frappant comme c'était le cas dans les meilleurs épisodes de la série.

Pour ma part, n'ayant pas lu les livres, j'avoue que je ne comprends toujours pas vraiment ce qui arrive à Théon (je ne veux pas le savoir, mais c'est parce que j'avais vu que certains disaient qu'on pouvait s'en douter, ce n'est pas mon cas).

_________________
Walk of punishment (épisode 3) Master11


Dernière édition par Shelbylee le Jeu 25 Avr - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Walk of punishment (épisode 3) Empty
MessageSujet: Re: Walk of punishment (épisode 3)   Walk of punishment (épisode 3) Icon_minitimeJeu 25 Avr - 9:37

Je te rassure Shelbylee, meme en ayant lu les romans, on arrive encore a se sentir un peu perdu parfois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Walk of punishment (épisode 3) Empty
MessageSujet: Re: Walk of punishment (épisode 3)   Walk of punishment (épisode 3) Icon_minitimeJeu 25 Avr - 9:45

En fait, tu réponds aussi à ce que je viens d'écrire sur l'épisode 2 que j'ai vraiment eu du mal à suivre lol!

Lors de la première saison, j'avais d'abord vu les épisodes, puis lu le livre puis revu les épisodes et je me suis rendue compte de tout ce que je ratais à l'arrière plan (et du travail démentiel que les scénaristes avaient fait). Mais là je n'ai pas le temps de les lire mais je m'y mettrai un jour Wink

_________________
Walk of punishment (épisode 3) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Walk of punishment (épisode 3) Empty
MessageSujet: Re: Walk of punishment (épisode 3)   Walk of punishment (épisode 3) Icon_minitimeJeu 25 Avr - 9:59

Shelbylee a écrit:
. Mais là je n'ai pas le temps de les lire mais je m'y mettrai un jour Wink

Il le faut, le tome 3 est vraiment excellent Smile Ceci dit, tu as raison d'attendre, parce que c'est tellement dense qu'il faut pouvoir s'y plonger entierement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Walk of punishment (épisode 3) Empty
MessageSujet: Re: Walk of punishment (épisode 3)   Walk of punishment (épisode 3) Icon_minitimeLun 21 Avr - 15:23

Je me retrouve complètement dans l'avis de Diana, j'ai adoré cet épisode pour les mêmes raisons ! Surtout la scène du conseil restreint avec Tyrion qui fait bien racler sa chaise par terre pour bien énerver tout le monde  Razz 
Par contre, je suis complètement paumée concernant Theon : outre le fait que je trouve ses scènes absolument abominables (moi qui déteste les scènes de torture dans les séries et les films, je vis un calvaire  pale ), je ne comprends pas vraiment où il est et qui sont ses geôliers  scratch J'ai lu les livres mais je ne me souviens plus du tout de ça et vos spoilers ne m'aident pas non plus :
Spoiler:

_________________
Walk of punishment (épisode 3) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Walk of punishment (épisode 3) Empty
MessageSujet: Re: Walk of punishment (épisode 3)   Walk of punishment (épisode 3) Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:22

@Sandie
La scène du conseil restreint me fait rire rien que d'y penser  Razz 
ils jouent tous à "qui va être le plus près de Tywin"

Pour Theon, cela dépend si tu as lu les 5 livres ou pas.
Tout son arc narratif est surtout dans le tome 4 mais les scénaristes l'ont mis dans la saison 3 (ce qui est ingénieux).
On apprend qui est le tortionnaire de Theon qu'à la toute fin de la saison.
Pour ta question en spoiler : (lis la réponse uniquement si tu as lu le tome 4)
Spoiler:

_________________
Walk of punishment (épisode 3) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Walk of punishment (épisode 3) Empty
MessageSujet: Re: Walk of punishment (épisode 3)   Walk of punishment (épisode 3) Icon_minitimeMar 22 Avr - 6:07

@ Diana : j'ai lu les livres jusqu'au tome 4 mais ça fait des mois que j'ai envie de les relire car j'ai l'impression de ne pas en avoir gardé beaucoup de souvenirs  Embarassed Je me dis aussi qu'après avoir vu la série, je peux mettre le visage des acteurs sur les personnages et ça m'aidera à mieux repérer qui est qui et fait quoi.

Merci pour ton spoiler, je vois un peu mieux maintenant de qui il s'agit ! Je n'aime pas du tout Theon mais j'ai quand même de la peine pour lui dans cette saison, c'est vraiment horrible ce qui lui arrive  pale (et apparemment, il n'est pas au bout de ses peines, vu ce que tu me dis).

_________________
Walk of punishment (épisode 3) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Walk of punishment (épisode 3) Empty
MessageSujet: Re: Walk of punishment (épisode 3)   Walk of punishment (épisode 3) Icon_minitimeMar 22 Avr - 17:35

sandie a écrit:

Merci pour ton spoiler, je vois un peu mieux maintenant de qui il s'agit ! Je n'aime pas du tout Theon mais j'ai quand même de la peine pour lui dans cette saison, c'est vraiment horrible ce qui lui arrive  pale (et apparemment, il n'est pas au bout de ses peines, vu ce que tu me dis).

Je crois que personne n'aime Theon après son énorme trahison envers les Stark, mais je ne pense pas qu'il méritait ce qui lui arrive.
Ce n'est malheureusement pas fini pour lui  pale 

Citation :
Je me dis aussi qu'après avoir vu la série, je peux mettre le visage des acteurs sur les personnages et ça m'aidera à mieux repérer qui est qui et fait quoi.
C'est ce que je fais également, je relis le tome 4  Smile

_________________
Walk of punishment (épisode 3) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walk of punishment (épisode 3) Empty
MessageSujet: Re: Walk of punishment (épisode 3)   Walk of punishment (épisode 3) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Walk of punishment (épisode 3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» There was no possibility of taking a walk that day.
» A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016
» The Complete Walk, une série de films adaptés de Shakespeare
» To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC
» [Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Game of Thrones :: Saison 3-
Sauter vers: