Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le royaume, de Feroumont

Aller en bas 
AuteurMessage
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Le royaume, de Feroumont Empty
MessageSujet: Le royaume, de Feroumont   Le royaume, de Feroumont Icon_minitimeMar 9 Avr - 3:34

Le royaume, de Feroumont Imagescazzsoajs

J'aimerais vous parler d'une bd que j'ai découvert dans les derniers jours : Le royaume, écrit par Feroumont et publié chez Dupuis. C'est en feuilletant le Journal de Spirou que j'ai découvert cette série, et ça m'a donné envie de lire les tomes, que j'ai adorés. Le royaume, de Feroumont 557349


D'abord, une présentation de l'éditeur :
Citation :
Il était une fois un royaume paisible où il faisait bon vivre. C'était un petit pays oublié par ses puissants voisins et leurs guerres incessantes. Un charmant petit bout de terre sur lequel vivaient tout un tas de gens qui, chaque jour, jouissaient de ce que leur offraient la terre et le ciel.
Il y a le Roi, bien entendu ; Alain et Adrien, ses fils très laids, mais si gentils et serviables ; la Reine, acariâtre et médisante, Cécile, la princesse qui monopolise la salle de bain, et Anne. La jolie Anne. Anne, qui chante au soleil levant ; Anne, qui enchante les nuits du Roi ; Anne, qui parle aux oiseaux... Anne, elle est tellement jolie, elle est tellement... Anne qui ouvre une taverne où se retrouve tout ce petit monde.

Le royaume, de Feroumont Leroyaumeanne

L'histoire se déroule donc dans une sorte de Moyen-Âge idéalisé où des oiseaux parlants sèment parfois la pagaille. C'est d'ailleurs à cause d'eux qu'Anne, le personnage principal, perd son emploi auprès du roi. Elle ne perd cependant pas tout : le roi lui permet d'ouvrir une taverne dans le village, et elle reste amie avec lui et ses enfants (mais pas avec la reine, cette peste Razz ). François, le forgeron, la trouve bien de son goût et lui fait des demandes en mariage répétées et tente tout pour la séduire.

Une bd pleine d'humour, aux personnages bien développés et attachants, qui séduit autant les hommes que les femmes. Il y a parfois une petite touche d'aventure, mais l'histoire se déroule surtout dans le quotidien des habitants.

Quatre tomes sont publiés jusqu'à maintenant, et un cinquième le sera d'ici l'été.

Un extrait :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Le royaume, de Feroumont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le royaume désuni de Jonathan Coe
» Kathryn Lasky - Le royaume des loups
» Le royaume des Voleurs de William Ryan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: BD Jeunesse-
Sauter vers: