Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Quartet, de Dustin Hoffman

Aller en bas 
+6
Akina
Miss Virginia
sandie
Emjy
Popila
Scarlatiine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Quartet, de Dustin Hoffman Empty
MessageSujet: Quartet, de Dustin Hoffman   Quartet, de Dustin Hoffman Icon_minitimeDim 7 Avr - 13:58

Je viens d'aller voir Quartet, de Dustin Hoffman, avec un impressionnant casting mené par Maggie Smith (toujours excellente), Tom Courtenay, Billy Connolly et Pauline Collins.


Quartet, de Dustin Hoffman 20492887
C'est un film qui se passe dans une maison de retraite pour musiciens et chanteurs dans la campagne anglaise. Ça parle de la vieillesse, bien sûr, mais aussi, de la passion, de l'amour, de la musique, des regrets, c'est à la fois touchant et drôle. J'ai particulièrement aimé la scène

Spoiler:

C'est charmant, et ça donne envie, si ce n'est déjà fait, de découvrir l'opéra - mais pas que ! Smile En tout cas, les décors font rêver (si seulement toutes les maisons de retraite pouvaient ressembler à ça...), la musique est envoûtante et les acteurs sont tous excellents cheers
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Quartet, de Dustin Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Quartet, de Dustin Hoffman   Quartet, de Dustin Hoffman Icon_minitimeDim 7 Avr - 16:53

J'ai créé un topic à part à partir de ton post, Scarlatiine ; ta présentation est très complète, et je pense que c'est un film qui peut tenter de nombreux membres de Whoopsy Daisy. En tout cas, moi, il me tente beaucoup ! sunny

_________________
Quartet, de Dustin Hoffman Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quartet, de Dustin Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Quartet, de Dustin Hoffman   Quartet, de Dustin Hoffman Icon_minitimeDim 7 Avr - 16:59

👍 Tu as bien fait de lui ouvrir un sujet, Popila Wink

Je compte aller le voir la semaine prochaine, j'espère que je l'apprécierai tout autant que toi, Scarlatiine Very Happy

_________________
Quartet, de Dustin Hoffman 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Quartet, de Dustin Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Quartet, de Dustin Hoffman   Quartet, de Dustin Hoffman Icon_minitimeDim 7 Avr - 17:09

J'avais hésité à ouvrir un topic, c'est chose faite Razz J'espère qu'il te plaira, Emjy Smile

Le film alterne les scènes jubilatoires

Spoiler:

et les scènes mélancoliques

Spoiler:

Bref, je suis ravie de m'être décidée à aller le voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quartet, de Dustin Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Quartet, de Dustin Hoffman   Quartet, de Dustin Hoffman Icon_minitimeDim 7 Avr - 17:12

Un tel casting est presque une garantie de qualité Razz

_________________
Quartet, de Dustin Hoffman 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Quartet, de Dustin Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Quartet, de Dustin Hoffman   Quartet, de Dustin Hoffman Icon_minitimeDim 7 Avr - 17:34

Oui, c'est ce qui m'a décidé d'ailleurs, entre plusieurs films Razz
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Quartet, de Dustin Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Quartet, de Dustin Hoffman   Quartet, de Dustin Hoffman Icon_minitimeDim 7 Avr - 18:32

J'ai vu la bande-annonce au cinéma il y a quelques semaines et j'ai tout de suite été intéressée par ce film : outre le casting 5 étoiles, l'histoire me semblait très sympa. J'espère pouvoir aller le voir dans les prochains jours Smile

_________________
Quartet, de Dustin Hoffman Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Quartet, de Dustin Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Quartet, de Dustin Hoffman   Quartet, de Dustin Hoffman Icon_minitimeDim 7 Avr - 19:46

Je pense aller le voir la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Quartet, de Dustin Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Quartet, de Dustin Hoffman   Quartet, de Dustin Hoffman Icon_minitimeVen 12 Avr - 16:49

J'ai vu Quartet cet après-midi et j'ai adoré Quartet, de Dustin Hoffman 312935
L'histoire est originale et alterne humour et mélancolie. Les personnages sont tous terriblement attachants, à commencer par le quatuor principal (sans compter que les acteurs sont brillants !) : mes préférés seraient Wilf et Cissy pour leur côté complètement loufoque et décalé mais le duo Jean / Reggie est très touchant.
D'autre part, j'ai beaucoup aimé la bande son : vu le sujet, elle est uniquement composée d'extraits d'opéra et c'est un vrai régal car ce sont de très beaux morceaux et qui vont bien avec l'histoire.
Le générique de fin m'a également plu, car on y voit des photos des acteurs jeunes et pour certains leur métier (certains seconds rôles sont ainsi interprétés par de vrais musiciens d'orchestre ou chanteurs d'opéra), je trouve que c'est une très bonne idée.
Mon seul regret : que Beecham House n'existe pas en vrai lol!

Un film que je recommande donc chaudement Very Happy

_________________
Quartet, de Dustin Hoffman Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Quartet, de Dustin Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Quartet, de Dustin Hoffman   Quartet, de Dustin Hoffman Icon_minitimeVen 12 Avr - 16:52

Merci pour ton avis enthousiaste Sandie! Il faut absolument que j'aille le voir!!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Quartet, de Dustin Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Quartet, de Dustin Hoffman   Quartet, de Dustin Hoffman Icon_minitimeSam 13 Avr - 10:56

Il me tente beaucoup aussi. Je pense que je vais y aller Dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Quartet, de Dustin Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Quartet, de Dustin Hoffman   Quartet, de Dustin Hoffman Icon_minitimeDim 14 Avr - 14:26

J'attends qu'il passe dans un cinéma à côté de chez moi. Seul regret je vais devoir aller le voir en VF et je pleure déjà l'accent de Billy Connolly!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Quartet, de Dustin Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Quartet, de Dustin Hoffman   Quartet, de Dustin Hoffman Icon_minitimeDim 14 Avr - 16:40

J'ai bien aimé ce film, à la fois drôle et émouvant. Les acteurs sont excellents, les personages sont attachants (le vieux coquin, celle qui perd la tete..,).

J'ai beaucoup aimé la bande-son, et le générique de fin avec les photos de certains acteurs jeunes.
J'ai bien apprécié la scène où Reg fait une conférence sur le thème de l'opéra pour des jeunes, et la comparaison entre opéra et rap.
Une jolie comédie douce-amère.
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Quartet, de Dustin Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Quartet, de Dustin Hoffman   Quartet, de Dustin Hoffman Icon_minitimeLun 15 Avr - 8:10

J'ai vu ce film hier soir avec Akina, laquelle viendra probablement contribuer au tonnerre de louanges.

J'ai quant à moi trouvé le film sans grand intérêt.

Le scénario m'a paru un peu poussif et la mise en scène carrément absente. Pour moi on est face à une sorte de comédie vaguement doudou du fait principalement de son casting 5 étoiles mais pas vraiment un objet de cinéma. Dans la veine des comédies Britanniques, j'ai l'impression d'avoir vu mieux, plus drôle, plus incisif, avec plus d'esprit.

J'ai en revanche trouvé que le film était un peu meilleur dans son traitement de la vieillesse (un traitement très bienveillant mais un traitement tout de même).

Au final, pour moi, le film est un peu sauvé par son casting qui fait que l'on passe plutôt un bon moment. Je ne peux toutefois m'empêcher de penser que l'on aurait pu avoir beaucoup beaucoup mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Quartet, de Dustin Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Quartet, de Dustin Hoffman   Quartet, de Dustin Hoffman Icon_minitimeLun 15 Avr - 11:31

Effectivement, j'ajoute ma voix au concert de louanges : j'ai beaucoup aimé le film. Le casting est excellent, et j'ai découvert 3 acteurs anglais que je ne connaissais pas du tout et que j'ai beaucoup appréciés (Reggie, Cissy, Wilf).
Je trouve que ce film est un hymne à la vie : on est jamais trop vieux pour se produire, draguer, aimer, avoir le coeur déchiré par la trahison, se comporter comme une adolescente stupide, se fâcher pour des bêtises ... Comme le dit Pickwick, ça donne une très image de la vieillesse, malgré ses désagréments et des scènes d'une grande humanité.
Ensuite, je pense que c'est plutôt un film télé qu'un film de cinéma. Il est bien filmé, bien joué, intelligent, mais au final ne m'a pas marquée plus que ça.

@MissVirginia : le générique de fin est magnifique, mais très triste je trouve. Elles étaient magnifiques, ces jeunes femmes et les voir maintenant ne peut empêcher de faire un pincement au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Quartet, de Dustin Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Quartet, de Dustin Hoffman   Quartet, de Dustin Hoffman Icon_minitimeLun 15 Avr - 11:58

@Akina: j'ai eu le même sentiment que toi au sujet du générique...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Quartet, de Dustin Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Quartet, de Dustin Hoffman   Quartet, de Dustin Hoffman Icon_minitimeLun 15 Avr - 15:34

Akina a écrit:
@MissVirginia : le générique de fin est magnifique, mais très triste je trouve. Elles étaient magnifiques, ces jeunes femmes et les voir maintenant ne peut empêcher de faire un pincement au coeur.

C'est drôle, je n'avais absolument pas pensé à ça. Peut-être parce que je trouve que certaines sont tout de même encore très jolies (je pense notamment à l'actrice qui joue Cissy ou même Maggie Smith, qui a une classe et une prestance folle dans ce film).
D'un autre côté, ce générique peut résumer le message du film défini par Akina à savoir on n'est jamais trop vieux : ces jeunes femmes étaient de grandes musiciennes, chanteuses, actrices... et le sont redevenues grâce à ce film.

_________________
Quartet, de Dustin Hoffman Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Quartet, de Dustin Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Quartet, de Dustin Hoffman   Quartet, de Dustin Hoffman Icon_minitimeLun 15 Avr - 15:41

sandie a écrit:
ces jeunes femmes étaient de grandes musiciennes, chanteuses, actrices... et le sont redevenues grâce à ce film.

👍
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Quartet, de Dustin Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Quartet, de Dustin Hoffman   Quartet, de Dustin Hoffman Icon_minitimeMar 6 Aoû - 21:58

Je viens de relire le topic avant de poster mon avis et je suis contente de ne pas être seule! Je serai moins incisive que Pickwick mais je ne ferai pas partie du concert de louanges.

Produit et réalisé par Dustin Hoffman, des têtes d'affiches à faire pâlir une sélection des oscars, un contexte british au possible (Beecham House....soupirs) et un thème sur la musique et l'opéra, il était IMPOSSIBLE que je loupe ça. Je crois que j'attendais peut-être trop du film ou que la bande-annonce était légèrement trompeuse, je ne sais pas. En tout cas même si le film est bien il n'a pas tout à fait répondu à mes attentes.

Il n'y a pas de doute, Dustin Hoffman sait parler de la vieillesse sans fausse pudeur ni compromis. La vieillesse n'est pas que radieuse sans pour autant être noire. Cissy perd la mémoire mais reste une très gentille lady, Wilf a des problèmes cardiaques mais reste un dragueur invétéré plein d'humour. Il explore aussi la perte des facultés notamment pour les chanteurs ce qui est extrêmement dur à vivre. Il nous offre un tableau en demi-teinte bien que pas toujours réaliste - Beecham House est une trop belle pension, un peu trop parfaite pour être vraie. On est loin du film qui ne parlerait qu'aux personnes âgées, chaque génération peut y trouver son compte notamment parce que Quartet est avant tout un film sur l'amour et l'amitié.

Comment, après trente ans de rancune tenace, finir ses jours dans la même maison que son ex-femme que l'on a jamais cessé d'aimer? C'est ce que se demande Reggie lorsque Jean débarque à Beecham House. Quartet nous offre une très jolie histoire sur l'amitié avec notre petit trio principal et sur l'amour. Comment faire lorsque l'on ambitionne une carrière internationale de conjuguer amour et amitié alors que la concurrence est rude. On le sent bien, à peine arrivé Beecham House, Jean se rend compte que sa grande rivale Anne Langley est présente et demande à avoir une chambre plus grande qu'elle. Un peu puéril, comme si les gloires passées comptaient encore aujourd'hui ce qu'on sent bien d'ailleurs dans le gala final avec Anne qui arrive dans une tenue éblouissante. Jean et Reggie tentent alors tant bien que mal de se rabibocher, aidés dans leur entreprise par Wilf et Cissy qui sont deux personnages très touchants, ceux que j'ai préféré.

Mais voila, malgré tout je n'ai pas pu m'empêcher d'être déçue par le film. La faute à la bande-annonce que j'ai vu qui je pense m'a laissée croire que l'histoire s'intéressait plus à la musique qu'à l'histoire d'amour.

Même si je ne suis pas une fan de Tom Courtenay, que vous avez pu voir dans Little Dorrit dans laquelle il jouait l'odieux père d'Amy, le casting était très alléchant. Alléchant mais cependant (trop) convenu car finalement les acteurs choisis ne sortent pas de leurs rôles traditionnels. Maggie Smith est superbe comme d'habitude, très british, élégante jusqu'au bout de la canne et odieuse. Une Lady Violet en moins snob et plus star. Ce rôle lui va comme un gant mais on l'a tellement vu comme ça qu'il n'y a plus aucune surprise. J'avais préféré son rôle dans The Best exotic Marigold Hotel ou bien qu'odieuse et raciste, elle révélait un personnage finalement plus en nuance, capable d'évoluer, plus complexe aussi et plus inattendu chez elle. Pauline Collins joue encore une fois une lady anglaise à la mémoire vacillante, attachante mais un peu spéciale comme dans Bleak House. Je l'aime beaucoup dans ces rôles là mais il n'y a pas de surprise. Je pardonne plus volontiers à Billy Connolly que j'aime d'amour, parce qu'avec son accent écossais et son regard plein de malice il fait un sémillant sexagénaire et que j'adore le voir cabotiner. Son personnage est celui qui m'a le plus touchée, il essaye sincèrement de réconcilier ses vieux amis et de reformer le quatuor d'antan. Quant à Michael Gambon...et bien c'est du Michael Gambon, un rôle de vieux tyrannique et sûr de ses choix assez peu différents de ce qu'il a fait auparavant. Il le joue bien cependant, avec une façon marrante de reprendre tout le monde sur la prononciation de son prénom mais c'est un peu du déjà-vu.

Finalement, je crois que ce qui m'a le plus déçue dans l'ensemble c'est l'utilisation de la musique ou plutôt l'absence d'utilisation. Au final Dustin Hoffman aurait pu placer son contexte avec de vieux écrivains, de vieux acteurs, de vieux danseurs etc., il aurait produit exactement le même film et je trouve ça dommage. On ne voit même pas à la fin du film le quatuor! On les voit entrer en scène et c'est tout. Je pense que Dustin Hoffman voulait parler avant tout d'une histoire d'amour et d'amitié et la musique est là-dedans utilisée que comme toile de fond.
Oui cela m'a déçue. Alors qu'il parle de la vieillesse et de ces maux, il ne fait qu'effleurer très rapidement les problèmes que rencontrent ces gens dans la perte de leur art. Pourtant il partait bien. Jean Hogan qui écoute ses vieux disques en boucle à la recherche de sa voix perdue, Cissy qui perd la mémoire, Wilf qui vacille. Malgré tout, passée la première demie-heure du film, cette dimension se perd dans le reste de l'intrigue. J'aurai aimé un questionnement plus profond pour tous ces gens. Imaginez un peu, vivre toute votre vie dans votre art, par et pour lui, être une voix (parce que les protagonistes principaux sont des chanteurs avant d'être des musiciens qui eux continuent à jouer), et se retrouver vieillissant, parfois malade, dans une maison de retraite, entouré d'amis mais aussi d'anciens rivaux? La tension entre Jean et Anne est palpable mais sert finalement à Maggie Smith à placer ses petites piques à la Lady Violet dont elle a le secret mais sans plus. La musique qui sert la bande-originale n'est pas assez mise en valeur non plus, ce sont de beaux morceaux d'opéra, certes, mais il n'en fait rien. J'ai eu l'impression qu'on me lançait cette musique pour me dire "hey regarde tu es dans un film qui parle de chanteurs d'opéra!". Pour beaucoup de spectateurs, cette dimension ne sera pas gênante mais elle me gêne moi parce que Dustin Hoffman avait tout pour faire un film original, à thème, et on se retrouve au final avec un film assez classique et attendu.

Les images sont superbes, les acteurs bons et je n'ai pas grand chose à dire sur la réalisation. L'ensemble manque simplement de surprise et d'originalité pour qu'il ait su véritablement me toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Quartet, de Dustin Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Quartet, de Dustin Hoffman   Quartet, de Dustin Hoffman Icon_minitimeMer 7 Aoû - 8:04

Même si j'ai pris beaucoup de plaisir à voir ce film, je suis complètement d'accord avec tes critiques. C'est vrai que ce film ne vise pas à l'originalité et n'utilise pas à fond les trésors qu'il a entre les mains (acteurs, musique, moyens ...).
Je pense que ce film ressemble à une bande de potes talentueux qui se retrouveraient pour faire un film "sans trop se prendre la tête". Ils auraient pu faire mieux, mais la chaleur et l'intimité qu'il y a entre ces acteurs passe à l'écran et a, pour moi, contribué au charme.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Quartet, de Dustin Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Quartet, de Dustin Hoffman   Quartet, de Dustin Hoffman Icon_minitimeMer 7 Aoû - 8:12

L'ensemble est charmant tu as raison, c'est un joli film. Je pense que Pickwick a raison c'est une sorte de film doudou pour les amoureux de l'Angleterre mais j'aurai aimé voir exploiter ces acteurs et les thèmes de façon un peu plus poussé.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Quartet, de Dustin Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Quartet, de Dustin Hoffman   Quartet, de Dustin Hoffman Icon_minitimeMer 7 Aoû - 8:25

Je n'avais pas tellement aimé le film non plus. Un peu mièvre pour moi. Et idem avec son clone Song for Marion.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Quartet, de Dustin Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Quartet, de Dustin Hoffman   Quartet, de Dustin Hoffman Icon_minitimeDim 18 Aoû - 17:05

Je viens de regarder Quartet et je l'ai bien aimé.
Il faut dire que j'aime beaucoup Tom Courtenay, donc le revoir dans un premier rôle m'a ravie Smile 
Je ne dirais pas que c'est le film du siècle ou de l'année, mais il est très agréable à regarder , les acteurs sont tous épatants, et la musique est très présente.
J'aime beaucoup le traitement de la vieillesse, car même si aucun des personnages n'est gravement malade, on se rend compte très vite que Cissy est doucement entrée dans la sénilité.
De même, il y a une scène émouvante et juste quand Cissy demande à Jean si elle aura des visites. Tous les protagonistes semblent avoir privilégié leur carrière plutôt que leur vie privée, et peu ont des enfants, ou même des amis en dehors du cercle musical.
Je ne connaissais pas Billy Connelly et son superbe accent écossais, il est très bien en Wilf.
La relation entre Reggie et Jean est très émouvante.

_________________
Quartet, de Dustin Hoffman Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Quartet, de Dustin Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Quartet, de Dustin Hoffman   Quartet, de Dustin Hoffman Icon_minitimeLun 19 Aoû - 9:40

Diana a écrit:

De même, il y a une scène émouvante et juste quand Cissy demande à Jean si elle aura des visites. Tous les protagonistes semblent avoir privilégié leur carrière plutôt que leur vie privée, et peu ont des enfants, ou même des amis en dehors du cercle musical.
Je suis complètement d'accord avec toi. C'est aussi un passage qui m'a beaucoup touchée. Ces gens sont finalement très seuls - ce qui explique peut-être pourquoi ils ont tant de mal à s'entendre entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Quartet, de Dustin Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Quartet, de Dustin Hoffman   Quartet, de Dustin Hoffman Icon_minitimeLun 19 Aoû - 16:45

@Akina
Le film se passe sur plus semaines/mois, et on ne voit aucune visite d'enfants, de familles ou d'amis.
Les musiciens ont toujours vécus en autarcie et continue à le faire. Cela dit, vivre dans leur superbe manoire, cela ne doit pas être déplaisant non plus Wink 

Le seul petit bémol que j'ai, c'est que Maggie Smith semble jouer, depuis Downton Abbey et même depuis Gosford Park, toujours le même rôle. J'aimerais bien que les scénaristes aient plus d'imagination.. Rolling Eyes

_________________
Quartet, de Dustin Hoffman Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quartet, de Dustin Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Quartet, de Dustin Hoffman   Quartet, de Dustin Hoffman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quartet, de Dustin Hoffman
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Songe d'une nuit d'été de Michael Hoffman (1999)
» Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends
» "A British Quartet" - La liste de Sandie
»  "A British Quartet" - La liste de Titine
» Harlem Quartet de James Baldwin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique-
Sauter vers: