Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Oscar Wilde, les pièces de théâtre.

Aller en bas 
+8
Maribel
Akina
kary
Emjy
patacaisse
resmiranda
Miss Virginia
Popila
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kary
Locataire de Netherfield
kary



Oscar Wilde, les pièces de théâtre.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde, les pièces de théâtre.    Oscar Wilde, les pièces de théâtre.  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 8:38

Je suis allée voir la pièce de théâtre "L'importance d'être sérieux" qui se joue en ce moment à Paris au théâtre de la Gaîté et j'ai adoré ! (Je précise que je n'ai pas vu le film avec Rupert Everett et Colin Firth.) C'était bien joué, frais, drôle et piquant ! L'horrible tante est jouée par un homme, ce qui donne un effet vraiment comique. Les costumes étaient aussi très réussis !!

Comme ça fait un moment que j'ai lu les pièces d'Oscar Wilde, je ne me rappelais plus forcément de ces échanges de répliques aussi efficaces et drôles. (J'aime décidément beaucoup Wilde depuis toute petite quand j'ai découvert le Fantôme de Canterville !!)

Bref, si vous avec une soirée ou un dimanche de libre, n'hésitez pas à aller les voir !

(Et du coup ça me donne envie de voir le film !)
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Oscar Wilde, les pièces de théâtre.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde, les pièces de théâtre.    Oscar Wilde, les pièces de théâtre.  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 14:28

J'ai lu The Importance of Being Ernest (l'importance d'être constant) ce week end.

Je ne peux qu'abonder dans le sens de JainaXF. Cette courte pièce est un vrai régal. Tout n'est que trait d'esprit, dialogue brillant, absurde, hilarant, enlevé. L'adaptation ciné que beaucoup ont vu est vraiment fidèle à la pièce et tous deux sont de vrais petits bijoux.

Dernière chose, la pièce se lit très facilement en anglais !
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Oscar Wilde, les pièces de théâtre.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde, les pièces de théâtre.    Oscar Wilde, les pièces de théâtre.  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 19:15

Ah la la, tu me rappelles qu'il faut absolument que je voie toutes ces merveilleuses adaptations des pièces d'OScar Wilde que je n'ai toujours pas pris le temps de visionner ! Very Happy

_________________
Oscar Wilde, les pièces de théâtre.  - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Oscar Wilde, les pièces de théâtre.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde, les pièces de théâtre.    Oscar Wilde, les pièces de théâtre.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 22:00

Popila a écrit:
Pour info, l'adaptation de L'Eventail de Lady Windermere par Ernst Lubitsch sort en dvd dans une édition restaurée grâce aux bons soins des éditions Montparnasse :

Oscar Wilde, les pièces de théâtre.  - Page 2 4c73f210

Citation :
L'Eventail de Lady Windermere, adapté d'Oscar Wilde, est demeuré inédit jusqu'en 2007 et n'était alors disponible qu'au Musée d'Art Moderne de New York. Après avoir connu l'honneur des salles françaises il y a trois ans, les Editions Montparnasse s'emparent de ce joyau signé Ernst Lubitsch. Non seulement la copie est d'excellente facture mais l'éditeur concocte en supplément un fabuleux documentaire retraçant la carrière du cinéaste. Sélectionné cet été au Festival de Locarno, ce documentaire sera également projeté le 5 septembre 2010 à la Cinémathèque française dans le cadre de la rétrospective consacrée à Ernst Lubitsch du 25 août au 10 octobre 2010. A noter que la pièce d'Oscar Wilde a également été adaptée en 1949 par Otto Preminger, ainsi qu'en 2003 par Clive Barker avec Scarlett Johansson dans La Séductrice.


Pour en savoir plus : Arrow

J'ai visionné ce film, muet et en noir et blanc de 1925, emprunté à la bibliothèque.
Je dois dire que je ne suis pas du tout fan des films muets et NB, que ce soit les Laurel et Hardy ou Charlot par exemple et que j'ai hésité un peu avant de le regarder, d'autant que tout le long du film on a droit au classique accompagnement musical au piano, qui ne m'emballe pas plus que ça.
Cependant j'ai bien apprécié le film, même si les codes du cinéma ont évidemment changé depuis. Le muet oblige les acteurs a jouer sur les expressions du visage et j'avoue que j'ai eu peur par moment des yeux exorbités de Lady Windermere
Spoiler:
que ce soit pour montrer son angoisse, sa fureur ou la panique...
Le personnage de Mrs Erlynne est vraiment un très beau rôle de femme, qui fait fi de toutes les conventions sociales, une femme libérée avant l'heure mais qui sait se sacrifier pour le bonheur d'autrui. Evidemment on perd beaucoup de dialogues et donc du texte de Wilde, et même si Lubitsch a quelque peu adapté la pièce pour donner plus de place à l'image, j'ai trouvé intéressant cette version.
A noter que je n'en ai pas vu d'autre pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oscar Wilde, les pièces de théâtre.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde, les pièces de théâtre.    Oscar Wilde, les pièces de théâtre.  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oscar Wilde, les pièces de théâtre.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Oscar Wilde ... et vous !
» un Mooc dédié à Oscar Wilde
» La vérité des masques, essais et aphorismes d'Oscar Wilde
» Oscar Wilde : prince de la formule !
» The Illustrated Letters of Oscar Wilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature irlandaise :: Oscar Wilde :: Ses oeuvres-
Sauter vers: