Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez
 

 Going Solo de Roald Dahl

Aller en bas 
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana


Going Solo de Roald Dahl Empty
MessageSujet: Going Solo de Roald Dahl   Going Solo de Roald Dahl Icon_minitimeJeu 21 Mar - 20:39

Laly venant de présenter la première partie de l'autobiographie selective de Roald Dahl, voici ma présentation de sa suite: Going solo
Going Solo de Roald Dahl Roald110
Roald Dalh indique en préface:
Citation :
An autobiography, unless it is to become tedious, must be extremely selective.In Going solo, there was no need to select or discard because every moment was totally entralling
Going solo commence immédiatement après la fin de Boy. Roald Dahl, tout jeune homme, vient de se faire embaucher par la compagnie Shell, et il a clairement accepté ce travail dans le but de voyager au loin.
Cette autobiographie commence à l'automne 38. Roald Dahl est sur un bateau qui va l'emmener en Afrique, vers Dar es Salaam en Tanzanie.
Rien que le voyage en bateau est excitant , car pour un jeune homme qui ne connait que l'Angleterre et la Norvège pendant ses vacances, c'est un tout nouveau monde.
Il rencontre à bord des expatriés assez particulier, il en apprend le langage codé, les us et coutûmes, les exentricités, et il est emerveillé.
Et si vous voulez connaitre le meilleur moyen de ne pas revéler que vous êtes chauve, il faut absolument connaitre la technique du compagnon de cabine de l'auteur Razz
Les chapitres suivants parlent de sa vie à Dar es Salaam, et on se croirait presque dans Out of Africa de Karen Blixen tant le temps semble s'être arrété, puisque Roald Dahl a un boy, un cuisiner, des domestiques etc...
Sauf que petit à petit, l'année 1939 arrive, et la guerre mondiale éclate. Dar es Salaam est composée de britannique et d'énormément de civils allemands.
La charge attribuée à Roald Dahl au début de cette guerre est pesante et effrayante.
Roald Dahl n'a de toute façon qu'une idée en tête, s'engager dans la RAF.
Going solo est véritablement un recit de son entrée dans la RAF, son entrainement et ses combats.
Going Solo de Roald Dahl Fts-dahl-new0_1693331c
Ce qui est très interessant dans cette autobiographie, c'est l'aveu de l'auteur qu'il n'a jamais (du moins au début) pensé à la mort.
On se rend compte très tôt, pendant son entrainement (dans différents pays d'Afrique et du Proche Orient) qu'il n'y pense pas, qu'il se sent un peu immortel.
Ses recits d'entrainement et de camaraderie sont captivants, tout comme l'effroyable accident de pilotage qui le rendit aveugle pendant près de 3 mois.
Going Solo de Roald Dahl Rd1
Son recit de la "vraie guerre" en Grèce , où il montre l'enorme bétise et inaptitude de ses supérieurs fait peur.
C'est d'ailleurs en Grèce, en lutte contre une luftwaffe , qu'il comprend qu'il peut mourir, et qu'il a peu d'espoir d'en réchapper.

Je ne vais pas raconter toute l'autobiographie, mais elle vaut franchement le détour.
Rien que pour ses retrouvailles avec sa mère après 3 ans de séparation Going Solo de Roald Dahl 312935
Et n'oubions pas que 10% des royalties de l'auteur vont à des organismes de charités pour les enfants malades crées par Roald Dahl, donc achetez ses livres Very Happy

_________________
Going Solo de Roald Dahl 1561137711-little-2
Revenir en haut Aller en bas
 
Going Solo de Roald Dahl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Roald Dahl-
Sauter vers: