Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Arrêt de Google Reader, comment lister ses blogs préférés?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Arrêt de Google Reader, comment lister ses blogs préférés? Empty
MessageSujet: Arrêt de Google Reader, comment lister ses blogs préférés?   Arrêt de Google Reader, comment lister ses blogs préférés? Icon_minitimeMer 20 Mar - 8:22

J'ai reçu une notification m'annonçant que Google Reader allait cesser d'exister cet été. Comme je suis mes blogs favoris par RSS grâce à ce système je suis franchement déçue d'apprendre cette nouvelle. Utilisez-vous un autre site que vous me conseilleriez?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Arrêt de Google Reader, comment lister ses blogs préférés? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de Google Reader, comment lister ses blogs préférés?   Arrêt de Google Reader, comment lister ses blogs préférés? Icon_minitimeMer 20 Mar - 8:45

Summerday, merci d’ouvrir ce topic car j’ai découvert la fermeture prochaine de google reader hier et je me posais justement la question !
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Arrêt de Google Reader, comment lister ses blogs préférés? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de Google Reader, comment lister ses blogs préférés?   Arrêt de Google Reader, comment lister ses blogs préférés? Icon_minitimeMer 10 Avr - 16:40

J'ai résolu le problème ce Week end et je suis assez satisfaite, d'un autre cote je n'étais pas une adepte du Google reader

J'ai installe feedly, sur mon téléphone et j'ai connecte avec Google et il m'a importe direct tous les blogs que je suis, j'aime beaucoup la présentation sous format revue de presse.

Ce processus est tactile et assez facile a utiliser, cependant je vérifie qu'il conserve bien en memoire les blogs que j'ai référence, deux c'étaient perdus en route!

J'ai même pu ajouter des blogs que je n'ai pas l'habitude dE suivre ...pour Moi ce changement est génial

Je pense qu'il existe d'autres possibilités mais feedly n'est pas conçu comme un réseau social, cependant il est possible de partager ce que tu lis ...
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Arrêt de Google Reader, comment lister ses blogs préférés? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de Google Reader, comment lister ses blogs préférés?   Arrêt de Google Reader, comment lister ses blogs préférés? Icon_minitimeJeu 11 Avr - 6:25

Merci pour ta réponse Constance, je vais tester feedly prochainement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Arrêt de Google Reader, comment lister ses blogs préférés? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de Google Reader, comment lister ses blogs préférés?   Arrêt de Google Reader, comment lister ses blogs préférés? Icon_minitimeJeu 11 Avr - 7:54

Google reader n'est plus proposé dans ma page d'accueil, mais en le tapant dans le moteur de recherche, je retrouve le lien.

Après, s'il est amené à disparaître définitivement d'ici cet été, je suis mal, car c'était ce qui me convenait le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Arrêt de Google Reader, comment lister ses blogs préférés? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de Google Reader, comment lister ses blogs préférés?   Arrêt de Google Reader, comment lister ses blogs préférés? Icon_minitimeJeu 11 Avr - 8:03

Oui Laly il devrait totalement disparaître, d'où mon affolement aussi. Je pense que le système de Constance sera une bonne solution de rechange. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Arrêt de Google Reader, comment lister ses blogs préférés? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de Google Reader, comment lister ses blogs préférés?   Arrêt de Google Reader, comment lister ses blogs préférés? Icon_minitimeJeu 11 Avr - 8:13

Si j'ai bien compris, feedly est une appli qui doit être téléchargée?

Du coup si je veux y avoir accès depuis le PC (du boulot, par ex.) je dois là aussi le télécharger? J'avoue que cette solution ne me plaît pas trop... J'espère trouver quelque chose qui me permettra la même "navigation" que google reader...
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Arrêt de Google Reader, comment lister ses blogs préférés? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de Google Reader, comment lister ses blogs préférés?   Arrêt de Google Reader, comment lister ses blogs préférés? Icon_minitimeVen 12 Avr - 8:48

@ Laly : En fait feedly existe sous la forme d'application pour smartphone mais aussi en ligne. Tu dois l'installer sur ton ordinateur, t'enregistrer et te connecter en ligne comme google reader.
Je l'ai testé et cela me convient en remplacement car c'est assez similaire à reader. Merci pour le lien Constance.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Arrêt de Google Reader, comment lister ses blogs préférés? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de Google Reader, comment lister ses blogs préférés?   Arrêt de Google Reader, comment lister ses blogs préférés? Icon_minitimeVen 12 Avr - 13:18

Bon, il semble que je doive moi aussi essayer Feedly...
J'utilise Google Reader tous les jours et je trouve ça moi aussi très dommage qu'il ne sera plus disponible. No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêt de Google Reader, comment lister ses blogs préférés? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de Google Reader, comment lister ses blogs préférés?   Arrêt de Google Reader, comment lister ses blogs préférés? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt de Google Reader, comment lister ses blogs préférés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos blogs et autres sites persos
» Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)
» Dear reader de Cathy Rentzenbrink
» Blogs Littéraires.
» Reader, I Married Him, des histoires inspirées de Jane Eyre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Liens & partenaires-
Sauter vers: