Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Diptyque "Lady Doll"

AuteurMessage
Lunaë
Bookworm
Lunaë

Diptyque "Lady Doll" Empty
MessageSujet: Diptyque "Lady Doll"   Diptyque "Lady Doll" Icon_minitimeMar 19 Mar - 17:34

Lady Doll est une série faisant partie de la collection Blackberry, chez Soleil. Elle se compose de 2 Tomes :

La Poupée intime

Diptyque "Lady Doll" Lady_d11

Citation :
Gaja, tu ne partes d'être qu'à tes poupées. Gaja, ton visage te vaut d'être rejetée du monde, des autres enfants comme de ton père. La seule personne à pouvoir te comprendre Gaja, c'est moi, ta mère. Moi qui peuple ton univers de jouets pour tromper la solitude, moi qui sens ma santé décliner au fil des jours. Gaja, ma pauvre enfant perdue, sans moi que deviendras-tu?

Une maison de poupée

Diptyque "Lady Doll" Lady_d12

Citation :
Gaja, tu ne parles qu'à tes poupées. Gaja, ton visage te vaut d'être rejetée du monde, et tes soupirants s'enfuient en te découvrant. La seule personne à pouvoir te comprendre Gaja, c'est moi, Sébastien. Moi qui t'aime telle que tu es et qui voudrais tant te prendre par la main. Gaja, ma tendre adorée, me laisseras-tu t'approcher ?

Mon œil a de suite été attiré par les magnifiques couvertures ! Puis en feuilletant la BD, je suis tombée sous le charme des dessins de Beatrice Penco Sechi et cette ambiance victorienne et très girly avec toutes ces poupées.

Ce diptyque nous raconte l’histoire de Gaja, petite fille née avec une déformation au visage. Elle vit dans un milieu aisé, de par la fortune de sa mère. Cette dernière est très malade et Gaja vit donc seule avec son père et sa gouvernante. Vu que la petite est très renfermée sur elle-même et ne parle qu’à ses poupées depuis que sa mère n’est plus à la maison, sa gouvernante décide le l’inscrire à l’école. La rencontre avec les élèves va très mal se passer et Gaja se retirera encore plus dans son monde imaginaire. La gouvernante ayant démissionné et son père ne supportant pas de s’occuper d’elle, il décide de faire revenir la mère de Gaja à la maison, avec de bien vilaines idées derrière la tête. Gaja est ravie de retrouver sa maman, seule personne s’occupant d’elle et l’aimant. Mais ce bonheur est de courte durée….

J’ai beaucoup aimé suivre l’histoire de Gaja. On s’attache beaucoup à elle et on espère fortement qu’elle finira par être accepté et heureuse. Avec l’arrivée de Sébastien, dans le T2, on se dit qu’elle va peut être enfin connaître l’amour et ne plus être seule… Mais malgré les très jolies couleurs de l’album, tout est loin d’être rose dans la vie de Gaja…

Revenir en haut Aller en bas

Diptyque "Lady Doll"
Page 1 sur 1