Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Oz the great and powerful (2013)

Aller en bas 
+4
Emjy
Bagatelle
Damien
resmiranda
8 participants
AuteurMessage
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Oz the great and powerful (2013) Empty
MessageSujet: Re: Oz the great and powerful (2013)   Oz the great and powerful (2013) Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:00

Avez-vous entendu parler du nouveau film de disney "Oz the great and powerful" qui devrait sortir l'année prochaine ?

Voici un trailer :



ça vous tente ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Oz the great and powerful (2013) Empty
MessageSujet: Re: Oz the great and powerful (2013)   Oz the great and powerful (2013) Icon_minitimeSam 4 Aoû - 23:40

Merci Resmiranda pour cette bande-annonce. Je l'ai vue au cinéma et elle me donne envie. J'irai voir le film !
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Oz the great and powerful (2013) Empty
MessageSujet: Re: Oz the great and powerful (2013)   Oz the great and powerful (2013) Icon_minitimeDim 5 Aoû - 9:47

Oh sympa Smile Je pense que j'irais le voir .
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Oz the great and powerful (2013) Empty
MessageSujet: Re: Oz the great and powerful (2013)   Oz the great and powerful (2013) Icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:08

J'irai aussi, ne serait-ce que par curiosité ... Et puis, il y a James Franco et Rachel Weisz dans le même film ! sunny

_________________
Oz the great and powerful (2013) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Oz the great and powerful (2013) Empty
MessageSujet: Re: Oz the great and powerful (2013)   Oz the great and powerful (2013) Icon_minitimeJeu 14 Mar - 13:48

Êtes-vous tentés par le film Le monde fantastique d'Oz qui vient de sortir en salles? Le casting est alléchant mais l'univers me rappelle celui d'Alice au Pays des merveilles, signé aussi Disney qui ne m'avait pas convaincu du tout. J'hésite beaucoup à le voir, d'autant qu'il est en 3D dans la plupart des salles, ce qui m'énerve un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Oz the great and powerful (2013) Empty
MessageSujet: Re: Oz the great and powerful (2013)   Oz the great and powerful (2013) Icon_minitimeJeu 14 Mar - 13:53

@Summerday: je compte y aller dimanche soir. Il passe en 2D chez moi (mais en français, on ne peut pas tout avoir). Contrairement à toi j'avais bien aimé les décors d'Alice au Pays des merveilles. Je veux quand même voir ce que cela donne, s'ils arrivent à réutiliser le monde que l'on connait du pays d'Oz avant Dorothy et Toto.

Je te dirais ce que j'en ai pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Oz the great and powerful (2013) Empty
MessageSujet: Re: Oz the great and powerful (2013)   Oz the great and powerful (2013) Icon_minitimeJeu 14 Mar - 13:57

J'ai les mêmes réserves que toi, Summerday, mais je suis quand même curieuse de voir ce que ça peut donner. Et puis, j'aime beaucoup James Franco et Rachel Weisz.

_________________
Oz the great and powerful (2013) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Oz the great and powerful (2013) Empty
MessageSujet: Re: Oz the great and powerful (2013)   Oz the great and powerful (2013) Icon_minitimeJeu 14 Mar - 13:58

Je suis assez intéressée de voir ce film surtout qu'au casting on trouve Rachel Weisz et puis bon les prochaines sorties ciné ne me semblent pas trop fameuse. Cela dit je crains de le voir en 3D outre le fait que les tickets sont chers, les lunettes me filent la migraine et bien souvent elle me tombent du nez lol!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Oz the great and powerful (2013) Empty
MessageSujet: Re: Oz the great and powerful (2013)   Oz the great and powerful (2013) Icon_minitimeJeu 14 Mar - 13:59

Emjy a écrit:
Et puis, j'aime beaucoup James Franco et Rachel Weisz.

👍
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Oz the great and powerful (2013) Empty
MessageSujet: Oz the great and powerful (2013)   Oz the great and powerful (2013) Icon_minitimeJeu 14 Mar - 14:00

Je crois que ce sont surtout leurs prestations qui sont saluées par la critique en plus Wink

_________________
Oz the great and powerful (2013) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Oz the great and powerful (2013) Empty
MessageSujet: Re: Oz the great and powerful (2013)   Oz the great and powerful (2013) Icon_minitimeVen 15 Mar - 13:30

Finalement je me suis décidée à voir le film hier soir car je n'aurai pas le temps ce week-end. C'est un film plaisant, à voir en famille avec des enfants. Peut-être un peu long. Je n'ai pas grand chose à dire sur ce film. Tout est bien fichu et calibré, sans grande surprise. Je n'aime pas du tout James Franco, mais il tient bien son rôle, ainsi que les autres comédiens. Ce que j'ai préféré dans l'ensemble c'est le générique, la musique de Danny Elfman, le traitement de la poupée de porcelaine, les effets spéciaux sont superbes sur ce point. Bref, pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Oz the great and powerful (2013) Empty
MessageSujet: Re: Oz the great and powerful (2013)   Oz the great and powerful (2013) Icon_minitimeDim 17 Mar - 20:45

J'ai préféré du Printemps du cinéma pour aller le voir et je ne regrette absolument pas mon choix. Pour commencer la 3 D est pour une fois bien utilisée contrairement aux films que j'ai vu (sauf Avatar). Les acteurs tiennent bien leur rôles, Rachel Weisz m'a rappeler dans son jeu son rôle dans La momie lol! . J'ai énormément apprécié les références au film Le magicien d'Oz de 1939 et à l'oeuvre de Baum
Spoiler:
Un film bien fait, joli.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Oz the great and powerful (2013) Empty
MessageSujet: Re: Oz the great and powerful (2013)   Oz the great and powerful (2013) Icon_minitimeLun 18 Mar - 9:47

sookie a écrit:
J'ai préféré du Printemps du cinéma pour aller le voir et je ne regrette absolument pas mon choix. Pour commencer la 3 D est pour une fois bien utilisée contrairement aux films que j'ai vu (sauf Avatar). Les acteurs tiennent bien leur rôles, Rachel Weisz m'a rappeler dans son jeu son rôle dans La momie lol! . J'ai énormément apprécié les références au film Le magicien d'Oz de 1939 et à l'oeuvre de Baum
Spoiler:
Un film bien fait, joli.

Je partage tout à fait ton avis Sookie Very Happy

@Summerday: tu n'aimes pas du tout James Franco?(même dans Harvey Milk?)? Qu'est-ce qui te déplait? Je le trouve vraiment très à l'aise dans ce rôle c'est hallucinant la façon dont il dégaine le sourire qui tue pour mettre tout le monde dans sa poche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Oz the great and powerful (2013) Empty
MessageSujet: Re: Oz the great and powerful (2013)   Oz the great and powerful (2013) Icon_minitimeMer 20 Mar - 11:21

Perséphone a écrit:
@Summerday: tu n'aimes pas du tout James Franco?(même dans Harvey Milk?)? Qu'est-ce qui te déplait? Je le trouve vraiment très à l'aise dans ce rôle c'est hallucinant la façon dont il dégaine le sourire qui tue pour mettre tout le monde dans sa poche Very Happy

Je ne l'aime pas pour des raisons absolument subjectives sans fondement. Je trouve qu'il a une tête à claques, il m'énerve. Razz J'avais bien dit que c'était injustifiable. Je sors Oz the great and powerful (2013) 66515
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Oz the great and powerful (2013) Empty
MessageSujet: Re: Oz the great and powerful (2013)   Oz the great and powerful (2013) Icon_minitimeMer 20 Mar - 15:19

Summerday a écrit:
Je ne l'aime pas pour des raisons absolument subjectives sans fondement. Je trouve qu'il a une tête à claques, il m'énerve. Razz J'avais bien dit que c'était injustifiable. Je sors Oz the great and powerful (2013) 66515

lol! Summerday, c'est exactement ce que j'ai répondu à une personne qui ne comprenait pas pourquoi je n'aimais pas James Franco alors que j'aimais James Dean (pour cette personne, c'était contradictoire de ne pas aimer un James tout en prétendant en aimer un autre! Razz ).

Pour ma part, je vais faire un tour dans le Monde d'Oz en fin d'après-midi. J'espère que le voyage sera agréable Wink


Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Oz the great and powerful (2013) Empty
MessageSujet: Re: Oz the great and powerful (2013)   Oz the great and powerful (2013) Icon_minitimeMer 20 Mar - 16:32

@Summerday: c'était une simple question, par curiosité. Je comprends parfaitement qu'on ne puisse pas apprécier un acteur juste "comme ça"...moi c'est Michael Fassbender....chacun son truc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Oz the great and powerful (2013) Empty
MessageSujet: Re: Oz the great and powerful (2013)   Oz the great and powerful (2013) Icon_minitimeMer 20 Mar - 19:38

Me voilà revenue de mon petit voyage au pays d'Oz: J'avoue que j'avais peur d'être déçue car je garde un souvenir assez amer d'Alice au pays des merveilles de Burton et je trouve que les deux projets se ressemblent: prendre une oeuvre très connue, l'univers "magique", la musique de Danny Elfman, la licence Disney...bref, je m'attendais au pire. Au final, ce film remplit bien son contrat de film de pur divertissement: le spectateur après un court passage (en noir et blanc) au Kansas se retrouve emporté dans un univers coloré, très travaillé et qui nous plonge dans un univers magique: les champs de fleur, le village de porcelaine, c'est vraiment du beau travail! Smile

Au niveau du scénario, on reste tout de même dans une histoire "basique": ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas un chef-d'oeuvre non plus: un anti-héros cupide, beau parleur et menteur (James Franco livre une bonne prestation ) qui se retrouve au coeur d'une "guerre" entre les bons-gentils et les méchants très mauvais. C'est un scénario bon enfant, typiquement "disneyien". J'ai trouvé la prestation de Rachel Weisz plaisante en sorcière quant à Mila Kunis, ne la connaissant que par Black Swan, c'est très étrange de la trouver dans ce rôle! D'ailleurs, suis-je la seule à avoir eu un gros coup de coeur pour sa tenue rouge lors de sa rencontre avec le Magicien? Je trouve son costume très joli Very Happy. En ce qui concerne Michelle Williams, dans le rôle de Glinda, j'émets à son encontre la même critique que j'avais émise au sujet d'Anne Hathaway incarnant la Reine Blanche d'Alice: l'interprétation m'a semblé quelque peu "mièvre" mais bon, la faute en revient sans doute aux scénaristes qui ont rendu ces deux personnages "bons" vraiment trop "gentils".

Au final, j'ai passé un bon moment: je ne regrette pas d'avoir franchi la porte du monde d'Oz et j'ai grandement envie de revoir Le Magicien d'Oz .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oz the great and powerful (2013) Empty
MessageSujet: Re: Oz the great and powerful (2013)   Oz the great and powerful (2013) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oz the great and powerful (2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catherine the Great (HBO)
» The Great (Hulu)
» Great Expectations BBC 2011
» Great Expectations, BBC 1999
» The Great Gatsby, le comics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Cinéma de genre :: Contes revus et corrigés, films d'aventure et de fantasy-
Sauter vers: