Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Rachel Cohn et David Levithan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Rachel Cohn et David Levithan Empty
MessageSujet: Rachel Cohn et David Levithan   Rachel Cohn et David Levithan Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:58

Rachel Cohn et David Levithan David_10

Tout deux auteurs de romans Youngs Adults, Rachel Cohn et David Levithan discutaient dans un café quand l'idée leur est venue d'écrire ensemble Smile

À ce jour leur collaboration a donné 3 romans:

* Nick and Norah's Infinite Playlist (2006)
* Naomi and Ely's No Kiss List (2007)
* Dash and Lily's Book of Dares (2010)

Ce sont des romans a deux voix, les chapitres alternant entre les point de vue des deux personnages principaux Smile

J'ai lu deux de ces romans:

Rachel Cohn et David Levithan Nick-n10

Nick and Norah's Infinite Playlist / Une nuit à New York

Citation :
Tout commence quand Nick demande à Norah de bien vouloir se faire passer pour sa petite amie pendant 5 mins histoire d'échapper aux griffes de son ex, qui vient de débarquer au concert qu'il donnait avec son groupe, au bras de son nouveau mec. Et avec un baiser, Nick et Norah sont embarqués dans une aventure sur fond de nuit New Yorkaise au beau milieu de toute la joie, la confusion, l'anxiété et l'excitation qui sont les éléments de base d'un premier rendez vous.

Je vous recommande chaudement ce petit roman court (environ 200 pages) mais efficace, c'est tendre, c'est mignon, parfois drôle et toujours bien écrit (à mon humble avis) Smile

À savoir que ce roman a fait l'objet d'une adaptation en 2008 avec Michael Cera et Kat Dennings dans les rôles principaux Smile C'est par ce film que j'ai découvert le roman et une fois n'est pas coutume, j'aime autant l'adaptation que le roman d'origine Smile
Voici la bande annonce:



Rachel Cohn et David Levithan 557349 C'est devenu un de mes films doudou Rachel Cohn et David Levithan 557349

Rachel Cohn et David Levithan 77413210

J'ai aussi lu Dash and Lily's Book of Dares qui fonctionne sur le même principe.

Citation :
Lily abandonne un carnet rouge pleins de défis sur une étagère de sa librairie préférée en espérant que la bonne personne le trouvera et acceptera le challenge. Dash trouve le carnet et relève le défi, mais Dash et Lily sont ils seulement destinés à s'échanger leurs défis, leurs idées, leurs rêves? Ou pourraient-ils s'entendre aussi bien en personne qu'ils le font par écrit?

Je l'ai bien aimé aussi, sans doute un peu moins que Nick and Norah, mais je n'ai pas bouder mon plaisir Smile

Vous avez lus certains de ces romans? Vous aimez? Vous êtes tentez?
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Rachel Cohn et David Levithan Empty
MessageSujet: Re: Rachel Cohn et David Levithan   Rachel Cohn et David Levithan Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:11

Je viens de lire Dash & Lily's book of dares mais je n'ai pas trop aimé. J'ai trouvé des longueurs au bout d'une centaine de pages et je ne me suis pas attachée plus que ça aux deux personnages. Par contre j'avais, comme toi, préféré Nick and Norah's Infinite Playlist. La musique est un vrai plus dans ce récit. J'aime beaucoup l'adaptation aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Rachel Cohn et David Levithan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dictionnaire d'un amour de David Levithan
» Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz
» Hex hall - Rachel Hawkins
» Ma cousine Rachel
» Rachel Weisz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: