Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Deux sur la balançoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Deux sur la balançoire Empty
MessageSujet: Deux sur la balançoire   Deux sur la balançoire Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:43

Pour le challenge "I love New York" j'ai trouvé une comédie dramatique que je ne connaissais pas encore : Deux sur la balançoire, de Robert Wise.

Deux sur la balançoire 46910
Jerry Ryan (Robert Mitchum) s’installe à New York alors qu’il est en procédure de divorce. Ce sérieux avocat originaire du Nebraska vit pauvrement dans la mégalopole américaine, occupant ses nuits d’insomnies par de longues balades dans la ville. Il rencontre l’originale Gitell (Shirley MacLaine) lors d’une soirée et l’appelle. Amoureux malgré leurs différences, leurs anciens amours et d’autres problèmes vont mettre leur histoire en péril.

Deux sur la balançoire Rwj7fi10
Ce qui est fabuleux dans ce film c’est sa modernité. Il date de 1962 et pourtant sur le plan de la comédie romantique il n’a rien à envier à ce qui s’écrit aujourd’hui. Shirley MacLaine et Robert Mitchum forment un duo improbable mais très attachant. Lui est un avocat parfois un brin austère, elle une danseuse extravagante. La franchise est de mise dès leur rencontre. Jerry appelle Gitell sous prétexte de lui acheter une glacière, avant de lui avouer qu’il veut tout simplement la voir, parce qu’il se sent seule. Deux âmes esseulées et en recherche d’affection qui se plaisent parce qu’ils partagent la même honnêteté et générosité. Durant les quelques semaines qu’ils passent ensemble ils s’aident et se réconfortent. Les deux personnages sont taquins, drôles, pétillants et attendrissants. De leur rencontre particulièrement savoureuse jusqu’à des moments plus difficiles, nous les suivons durant presque deux heures avec toujours le même plaisir. En arrière-plan on découvre aussi le New York du « village » des années 1960 avec sa culture artistique underground, qui est l’univers de Gitell, alors que Jerry passe ses journées dans un cabinet d’avocat, un cadre bien différent. Le dénouement du film est un peu triste mais pas déroutant.

On suit souvent Robert Mitchum dans des paysages new-yorkais assez sublimes :

Deux sur la balançoire 76041010

Deux sur la balançoire 24516810

J'ai trouvé des affiches du film sur internet et un détail m'a bien plu. Les deux affiches espagnoles et françaises se ressemblent mais celle pour la France a été modifiée et l'on croirait que le film se déroule à Paris non? Le lampadaire et les immeubles sont de hauteur plus haussmannienne que des buildings. Cela m'a amusée. Very Happy

Deux sur la balançoire Twosee10Deux sur la balançoire Deux_s11

Que pensez-vous de ce film?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Deux sur la balançoire Empty
MessageSujet: Re: Deux sur la balançoire   Deux sur la balançoire Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:33

Non, je ne connais pas mais je note ! Les photos donnent envie et j'aime beaucoup Robert Mitchum ! Et puis, comme tu écris que cette comédie romantique est moderne, je ne peux qu'être intriguée Very Happy

NB : Il n'est pas cher du tout sur le site de la F.... Razz

_________________
Deux sur la balançoire 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Deux sur la balançoire Empty
MessageSujet: Re: Deux sur la balançoire   Deux sur la balançoire Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:03

Merci pour cette présentation alléchante, Summerday ! Very Happy

Je crois que je ne connaissais ce film que de nom. scratch

Ce que tu en dis fait sacrément envie, en tout cas ! I love you

Et les photographies que tu as postées, avec Robert Mitchum dans Ney-York, sont superbes. cheers

Il n'y a pas à dire, Robert Wise sait tirer parti d'un décor urbain ! Wink

_________________
Deux sur la balançoire Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Deux sur la balançoire Empty
MessageSujet: Re: Deux sur la balançoire   Deux sur la balançoire Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:48

Je pensais que ce classique était bien plus connu. Je suis contente si cela vous a donné envie de le découvrir car ce fut une excellente surprise pour moi Very Happy On peut trouver le dvd très facilement, que ce soit d'occasion ou neuf. Ce film m'a en tout cas motivée à fouiner un peu dans la filmographie de Shirley MacLaine qui est irrésistible dans Deux sur la balançoire. Je connaissais mieux Robert Mitchum,, très séduisant ici. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Deux sur la balançoire Empty
MessageSujet: Re: Deux sur la balançoire   Deux sur la balançoire Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:20

Je ne sais pas s'il y a un lien avec le film mais il y a quelques années, Jean Dujardin et Alexandra Lamy ont joué dans une pièce de théâtre du même nom ...

Deux sur la balançoire I

Deux sur la balançoire 1179811300_small

_________________
Deux sur la balançoire 16482110
Revenir en haut Aller en bas
MisterQuilt
gothic novel reader
MisterQuilt



Deux sur la balançoire Empty
MessageSujet: Re: Deux sur la balançoire   Deux sur la balançoire Icon_minitimeMer 27 Fév - 6:45

hé oui l'auteur de la pièce c'est william gibson dans les deux cas ya des chances pour que ce soit la même . mais fô pas confondre avec l'autre gibson
le grand william gibson l'auteur de sci-fi ! celui-là est carrément génie, c'est l'auteur de johnny mnemonic entre autres et rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Deux sur la balançoire Empty
MessageSujet: Re: Deux sur la balançoire   Deux sur la balançoire Icon_minitimeMer 27 Fév - 7:43

La pièce de théâtre semble être un classique du genre sur Broadway.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux sur la balançoire Empty
MessageSujet: Re: Deux sur la balançoire   Deux sur la balançoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux sur la balançoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eve sur la balançoire - Conte cruel de Manhattan de Nathalie Ferlut
» confrontation de deux univers
» Les Deux gentilshommes de Vérone
» Deux nouvelles admins
» Deux belles éditions

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: