Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Série "Fool's Gold" de Susan Mallery

Aller en bas 
+2
Summerday
Scarlatiine
6 participants
AuteurMessage
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Empty
MessageSujet: Série "Fool's Gold" de Susan Mallery   Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:09

Je vous présente une petite série de chick-lit/romance découverte récemment Very Happy

Série "Fool's Gold" de Susan Mallery 9782280247399

Publiée dans la collection Prélud' chez Harlequin, cette série nous emmène à Fool's Gold, petite ville de Californie qui "souffre" d'un mal étrange : elle est en pénurie d'hommes !

Dans le premier tome, nous faisons connaissance avec Charity Jones, qui vient d'arriver en ville, et qui, dans son travail à la mairie, a pour mission de regarnir un peu le nombre de mâles de Fool's Gold Razz On fait donc la connaissance de Charity, de Marsha, la maire, de toutes ces femmes vivant dans la ville... Mais bien sûr, même en pénurie, il y a des hommes pas loin, comme le beau, riche et célèbre (ouf !) Josh qui, vous vous en doutez, va faire craquer notre héroïne Surprised

J'ai donc lu le premier tome (et suis au milieu du deuxième Embarassed), et même si ça ne révolutionne pas le genre, ça se lit bien. Bon, il y a tous les poncifs du genre (l'héroïne indépendante et fière d'elle et qui, non, non, ne craquera surtout pas pour le héros séduisant et macho mais qui cache au fond des failles qui le font souffrir,...), mais vraiment, je passe un agréable moment à Fool's Gold avec son lot d'habitant(e)s tou(te)s un peu plus farfelues les un(e)s que les autres (les deux sœurs ennemies coiffeuses sont pas mal dans leur genre lol! et les vieilles dames toujours à la recherche d'un ragot croustillant Laughing) et j'ai même hâte de savoir ce qui va se passer pour Pia, Jo, Dakota et compagnie dans les tomes suivants... qui sont au nombre de 16 pour le moment, me dit Wikipedia Shocked

Bref, un peu d'humour, une pincée de moments sexy, de la romance... J'en suis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Empty
MessageSujet: Re: Série "Fool's Gold" de Susan Mallery   Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:12

Je ne sais pas pourquoi mais l'esprit me rappelle Men in Trees. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Empty
MessageSujet: Re: Série "Fool's Gold" de Susan Mallery   Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:16

Oui, il y a un peu (beaucoup) de ça Very Happy Même si là, c'est l'inverse, il y a plus de femmes que d'hommes lol! J'aurais du mal à croire si on me disait que l'auteur n'a pas vu Men in Trees (ou Gilmore Girls) tellement le côté "petite ville aux multiples animations où tout le monde connaît tout le monde" est bien retranscrit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Empty
MessageSujet: Re: Série "Fool's Gold" de Susan Mallery   Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:40

Scarlatiine: ton dernier message m'intrigue pas mal! Wink Elle a l'air sympa cette série...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Empty
MessageSujet: Re: Série "Fool's Gold" de Susan Mallery   Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:39

Merci pour cette présentation alléchante, Scarlatiine ! cheers Lorsque j'aurai besoin d'une lecture légère (ce qui ne devrait pas tarder vu le roman dans lequel je suis plongée en ce moment Rolling Eyes ...), je me tournerai sûrement vers cette série ! En plus, j'aime bien les histoires de petites villes Razz

Par contre, je ne connais pas la collection Prelud' de Harlequin ? Vous savez ce qu'elle a de particulier ?

_________________
Série "Fool's Gold" de Susan Mallery 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Empty
MessageSujet: Re: Série "Fool's Gold" de Susan Mallery   Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:05

Si je vous ai donné envie, tant mieux Razz

Je ne connaissais pas du tout cette collection, non plus ; selon le site d'Harlequin, c'est une "collection moderne et féminine en diable ! Plongez dans l’univers
de la fiction romantique contemporaine avec des livres allant du grave
au léger et du psychologique à la comédie." Wink C'est vrai qu'il n'y a pas que du léger dans ce que j'ai lu de Fool's Gold, il y a aussi des situations plus graves...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Empty
MessageSujet: Re: Série "Fool's Gold" de Susan Mallery   Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:27

Je suis une adepte de Fool's Gold j'avais adoré le premier tome en particulier car le héros est un champion cycliste.

Je trouve effectivement qu'il y a des thèmes qui sont quand même un peu différents et effectivement un peu plus grave. J'avais aussi beaucoup aimé le deuxième, où l'histoire ne m'a pas emmenée où je pensais sauf à la fin bien sûr.
Le troisième m'a fait réfléchir car il aborde un thème absolument impossible en France : Pia hérite des ovules d'une de ses amies décédée.

Et effectivement, cette petite communauté solidaire avec ses différents commerçants est très sympathique. Je lirais sans doute bientôt le 4e !

Et effectivement la collection Prélud se veut plus moderne.

_________________
Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Master11
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Empty
MessageSujet: Re: Série "Fool's Gold" de Susan Mallery   Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:35

Je viens de finir le troisième tome et j'aime toujours autant. Bon, bien sûr, tous ces hommes beaux, riches et célèbres, c'est un peu répétitif, mais ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre Razz Et c'est vrai que le troisième tome, comme le dit Shelbylee, peut faire réfléchir avec son thème particulier - même si j'ai trouvé troublant que tout le monde accepte la nouvelle avec joie et que personne n'ait des réserves dessus Surprised Mais sinon, c'est vraiment pas mal dans le genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Empty
MessageSujet: Re: Série "Fool's Gold" de Susan Mallery   Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Icon_minitimeMer 27 Fév - 9:04

Oui et j'apprécie qu'elle détourne parfois certains codes. par exemple au début du tome 3 le héros se jette dans une école en feu pour tenter de sauver des élèves.
Quand il sort que se passe-t-il ? Il se fait engueuler par tout le monde ^^ Tout le monde dit "encore un qui a voulu jouer les héros". Ce sont des petits passages comme ceux-là que j'apprécie car ca change un peu (même si effectivement tous les hommes sont beaux, riches et célèbres Razz )

_________________
Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Empty
MessageSujet: Re: Série "Fool's Gold" de Susan Mallery   Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Icon_minitimeDim 3 Mar - 18:37

Bon, ça y est, j'ai craqué. Je me suis commandé le 1er tome Razz

_________________
Série "Fool's Gold" de Susan Mallery 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Empty
MessageSujet: Re: Série "Fool's Gold" de Susan Mallery   Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Icon_minitimeDim 3 Mar - 18:40

Chouette j'espère que ca te plaira ! J'ai hâte d'avoir ton avis sue cette si sympathique communauté !

_________________
Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Empty
MessageSujet: Re: Série "Fool's Gold" de Susan Mallery   Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Icon_minitimeDim 24 Mar - 18:02

Après des recherches "acharnées" (amazon, fnac, le supermarché du coin, Monoprix), je n'ai pas réussi à mettre la main sur le 1er tome de cette saga. C'est quand même fou que les romans Harlequin soient aussi mal distribués. Shocked C'est mon premier donc je suis un peu surprise ... J'ai fini par le trouver d'occasion sur Priceminister. Mon avis incessamment sous peu Wink

_________________
Série "Fool's Gold" de Susan Mallery 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Empty
MessageSujet: Re: Série "Fool's Gold" de Susan Mallery   Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:55

J'ai commencé le 1er tome tout à l'heure et j'aime vraiment beaucoup pour l'instant. Je trouve cette lecture fort plaisante sunny

_________________
Série "Fool's Gold" de Susan Mallery 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Empty
MessageSujet: Re: Série "Fool's Gold" de Susan Mallery   Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Icon_minitimeLun 8 Avr - 19:01

Ah je suis super contente !

J'ai hâte d'avoir ton avis bounce

_________________
Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Empty
MessageSujet: Re: Série "Fool's Gold" de Susan Mallery   Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Icon_minitimeMer 10 Avr - 19:09

Ca y est, j'ai terminé le 1er tome et j'ai beaucoup aimé ! Very Happy

Comme vous l'avez dit, cette petite comédie romantique / romance ne révolutionne pas le genre. Et pourtant, la recette est réussie et l'ensemble fonctionne à merveille. Il faut dire que la petite bourgade Fool's Gold est pleine de charme, avec ses habitants tout aussi attachants les uns que les autres. Martha est adorable, Pia est amusante et les soeurs coiffeuses m'ont beaucoup fait rire - j'espère aussi qu'on reverra Morgan, le libraire. De l'émotion, une histoire d'amour savoureuse, une héroïne sympathique, un héros séduisant (et coureur cycliste par dessus le marché !*), des rebondissements et de l'humour, que demander de plus ? Je pense que je lirai la suite avec plaisir (mais pas tout de suite, car il ne faut pas abuser des bonnes choses Razz ). J'espère que les tomes suivants sont à la hauteur (?)

* Je ne suis pas sûre que Josh ressemble à Hugh Dancy physiquement (il est blond, je crois, non ?) mais j'ai tout de suite pensé à lui dans The Jane Austen Book Club, car il y apparaît pour la première fois en tenue de cycliste et qu'il est très sexy Razz

Spoiler:

Sinon, pour une fois, y a pas photo, je préfère largement la couverture de l'édition française parce que l'américaine est vraiment trop sirupeuse à mon goût silent
Spoiler:

Apparemment, le 2ème tome est centré sur Ethan et une certaine Liz. J'espère l'apprécier autant Wink

_________________
Série "Fool's Gold" de Susan Mallery 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Empty
MessageSujet: Re: Série "Fool's Gold" de Susan Mallery   Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Icon_minitimeMer 10 Avr - 19:20

Josh effectivement est blond.

Pour le tome 2, j'ai beaucoup aimé le personnage de Liz, un peu moins celui d'Ethan (comme toi je suis tombée sous le charme de Josh Razz ). On retrouve avec plaisir toute la communauté que j'aime beaucoup aussi !

_________________
Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Empty
MessageSujet: Re: Série "Fool's Gold" de Susan Mallery   Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Icon_minitimeMer 10 Avr - 19:26

@ Shelbylee : Est-ce que le tome 1 est ton préféré ? Sinon, lequel est ce ?

_________________
Série "Fool's Gold" de Susan Mallery 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Empty
MessageSujet: Re: Série "Fool's Gold" de Susan Mallery   Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Icon_minitimeMer 10 Avr - 19:37

Le tome 1 est mon préféré, mais j'ai un gros faible pour les coureurs cyclistes Embarassed

J'ai bien aimé le 2.

J'ai trouvé le 3 très intéressant à cause du thème abordé : l'héritage d'ovules, complètement impossible en France. Ca change et ca fait réfléchir.

Surtout ce que j'aime chez l'auteur, c'est qu'elle ne m'emmène jamais vraiment où je pensais aller. Les personnages ne réagissent comme je m'y attendais.

Et comme toi je suis fan de cette communauté. Les deux soeurs coiffeuses sont très drôles !

L'auteure a mis en place un site autour de Fool's Gold avec le plan de la ville Arrow et les photos des personnages Arrow

Tout çà me donne envie d'ouvrir le 4e !

_________________
Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Empty
MessageSujet: Re: Série "Fool's Gold" de Susan Mallery   Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Icon_minitimeJeu 11 Avr - 20:22

Merci pour ces précieux liens, Shelbylee ! J'y ferai un tour ! Very Happy

J'ai encore une question : on revoit Charity et Josh par la suite ou plus du tout ?

_________________
Série "Fool's Gold" de Susan Mallery 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Empty
MessageSujet: Re: Série "Fool's Gold" de Susan Mallery   Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Icon_minitimeJeu 11 Avr - 20:26

Oui on continue à les croiser et on sait ce qui leur arrive après Smile

Ils deviennent des personnages secondaires des romans suivants. Ethan (le héros du 2) est le meilleur ami de Josh et dans le 3 Charity est la confidente de Pia.

J'aime cette impression de suivre les aventures de tout le village en fait !

_________________
Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Empty
MessageSujet: Re: Série "Fool's Gold" de Susan Mallery   Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Icon_minitimeJeu 11 Avr - 20:30

Ca me donne encore plus envie de lire la suite, ce que tu me dis là ! Série "Fool's Gold" de Susan Mallery 232280

Citation :
J'aime cette impression de suivre les aventures de tout le village en fait !
👍 Fool's Gold a un peu le charme de Stars Hollow Very Happy

_________________
Série "Fool's Gold" de Susan Mallery 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Empty
MessageSujet: Re: Série "Fool's Gold" de Susan Mallery   Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Icon_minitimeJeu 11 Avr - 20:35

Oui même si on sait qu'en vrai ça ne se passe pas comme ça, on adorerait y vivre.

J'aime aussi cette idée qu'il y a plus de femmes que d'hommes et que ça pose un problème.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Liz dans le tome 2.

J'ai quelques lectures à finir mais je crois que dès que c'est fait, j'attaque le tome 4 !!!

_________________
Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Empty
MessageSujet: Re: Série "Fool's Gold" de Susan Mallery   Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Icon_minitimeJeu 11 Avr - 20:36

Citation :
J'ai beaucoup aimé le personnage de Liz dans le tome 2.
J'ai hâte de faire sa connaissance alors !

Citation :
J'ai quelques lectures à finir mais je crois que dès que c'est fait, j'attaque le tome 4 !!!
Pareil ! Je vais lire 2 ou 3 romans avant de me mettre au tome 2, je pense Wink

_________________
Série "Fool's Gold" de Susan Mallery 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Empty
MessageSujet: Re: Série "Fool's Gold" de Susan Mallery   Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:52

Vos avis enthousiastes me donnent envie d'attaquer cette saga, mais je ne trouve pas le tome 1 chez Price minister Sad (je l'ai cherché en Français).

Tant pis, je guette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Empty
MessageSujet: Re: Série "Fool's Gold" de Susan Mallery   Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Icon_minitimeDim 24 Nov - 20:07

Le 1er décembre, c'est le tome 9.5 (!) intitulé Le ballet des sentiments qui va sortir, sans doute parce que c'est une histoire de Noël.

Le tome 7 intitulé Aux premiers jours de l'été paraîtra le 1er février. Par contre, la couverture n'a plus le fond bleu Evil or Very Mad 
Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Aux_pr10

_________________
Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Empty
MessageSujet: Re: Série "Fool's Gold" de Susan Mallery   Série "Fool's Gold" de Susan Mallery Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Série "Fool's Gold" de Susan Mallery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Série "Glory's Gate" de Susan Mallery
» Gold Digger - mini-série à suspense romantique
» Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars
» Beautiful little fools de Jillian Cantor
» The House of Gold de Natasha Solomons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances contemporaines & Chick-lit-
Sauter vers: