Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

  Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC

Aller en bas 
+26
GoodBooksGoodFriends
Arwen
LilyBart
Emjy
Constance
kary
Shelbylee
Miss Virginia
sandie
Fanny
Elwing
Diana
Maribel
WithinMyDreamingSide
Scarlatiine
Titine75
AnGee
Anne Dashwood
JenniferEhle
lilypad
Satine
Marmeladedelivres
Miss Charlie
Alice Liddell
Akina
resmiranda
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:47

Une nouvelle photo que je trouve très chouette  Razz  

 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Tumblr_o15zz3Rti31tqzgzbo2_r1_1280

_________________
 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Jan - 7:32

Ils sont mignons Lily et James dans la vidéo, j'aime leur émerveillement sur les lieux dans lesquels ils ont tourné. Ils sont encore enthousiasmés par ce qu'ils ont vécu et par la série. C'est peut-être aussi pour ça que la série est si réussie, les acteurs y ont pris énormément de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Jan - 11:14

Pas commencé encore, mais ça me donne tellement envie. bounce
Le DVD sort déjà début février. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Jan - 12:39

Oui, le 8 exactement Wink

D'autres photos :

 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Tumblr_o163wgJ26W1ua9fido4_1280

 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Tumblr_o16434amgN1ua9fido2_1280

 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Tumblr_o1640gZEJi1ua9fido7_1280

 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Tumblr_o1640gZEJi1ua9fido2_1280

_________________
 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Jan - 12:17

Ouh la, je viens de tomber sur deux posts qui mettent en pièce les costumes de la série (pour les deux premiers épisodes) : http://ellie-valsin.tumblr.com/post/136717370290/costume-rant-bbc-war-peace-2016-ep-1 et http://ellie-valsin.tumblr.com/post/137161952217/costume-rant-bbc-war-peace-2016-ep-2 Razz Hélène, en particulier dans le deuxième, en prend bien pour son grade Laughing (avec raison souvent, il faut bien le dire, les responsables des costumes se sont complètement lâchés avec ce personnage...) 

Personnellement, je suis assez partagée sur le sujet. Je connais très mal la mode du début du XIXè siècle, encore moins en Russie, mais il semble que les tenues de l'époque n'étaient pas moches au point de vouloir les moderniser à ce point pour certain(e)s...  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Jan - 13:01

En voilà un sujet de disccusion intéressant cheers Merci pour les liens, Scarlatiine Wink
La blogueuse n'y va pas avec le dos de la cuillère mais j'admets volontiers que les costumiers s'en sont parfois donnés à coeur joie, notamment pour Helen effectivement.
Après, même si certaines de ses tenues m'ont parfois un peu fait tiquer (celle du dîner avec Pierre et Dolokhov notamment), à aucun moment cela m'a empêchée d'apprécier la qualité de la série. De toutes façons, mes connaissances historiques sont trop limitées pour que je fasse grand cas de ce genre de choses et pour être honnête, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus Razz Je préfère me focaliser davantage sur le scénario, les dialogues, le jeu des acteurs et surtout la mise en scène.
D'un point de vue plus général, même si les choix des costumes de la série s'avèrent extrêmes dans certains cas, je peux apprécier qu'un costumier se détache un peu des codes vestimentaires de l'époque. C'était notamment le cas de la dernière version de Far from the madding crowd et j'avais trouvé ça rafraîchissant.

_________________
 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Jan - 13:16

Moi non plus, même si certains choix de costumes me laissent perplexes, je ne renie pas la qualité de l'ensemble Wink Comme toi, ce n'est pas mon domaine de prédilection et de toute façon, je m'en fiche un peu. Mais je pense que quand on connaît un peu le sujet, ça peut faire tiquer Razz Disons seulement que je ne trouve pas ça très subtil parfois (Hélène tous seins dehors les 3/4 du temps, je crois qu'on a compris...). Déjà lors de la promo, il y avait eu des réflexions sur la première robe que porte Gillian Anderson, si je me souviens bien. 
Mais comme toi, ça ne m'empêche pas d'apprécier ce que je vois à l'écran Very Happy 

En parlant d'Hélène tous seins dehors, la Hélène de 1972...

Spoiler:

Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Jan - 13:29

Ah oui, elle a de très belles formes ^^
J'ai l'impression qu'exception faite de Tuppence Middleton, Helene a été incarnée par des femmes plutôt plantureuses Very Happy

_________________
 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Jan - 10:56

Nouvelles photos !

 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Tumblr_o1j3somS5n1ua9fido1_500

 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Tumblr_o1j3somS5n1ua9fido2_500

 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Tumblr_o1j3somS5n1ua9fido3_500

 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Tumblr_o1j3y1P7hu1ua9fido2_1280

 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Tumblr_o1j3somS5n1ua9fido5_r1_1280

 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Tumblr_o1j3somS5n1ua9fido4_1280

_________________
 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Jan - 21:45

Tom Harper est génial. Apparemment, les épisodes 5 et 6 sont ceux dont il est le plus fier, ça promet !

Ce plan de Ketuzov au Conseil de Fili (dans l'épisode 5) est inspiré du tableau de Kivshenko :

 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 CZzJvnHWwAAaX-g


 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 CZzI_oaWkAAJynu

source : twitter

_________________
 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Icon_minitimeDim 31 Jan - 17:17

Bonne nouvelle pour les amateurs de la série : le DVD qui sortira le 8 février contiendra de nombreux bonus (ce qui est très rare pour un DVD BBC !)

 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 81RLwEQZVJL._SL1500_     Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 81OAR2MIGYL._SL1500_

Il y aura des scènes coupées, des featurettes sur le script, la musique, les coulisses du tournage et aussi une vidéo de la lecture du scénario par les acteurs (ce qu'on appelle le read through ) !
Plus d'infos ici : Arrow

_________________
 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Icon_minitimeDim 31 Jan - 18:43

Voilà qui est très appétissant ! J'ai hâte de voir les scènes coupées.
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:27

Excellente nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:44

4 acteurs de la série étaient à une projection pour BBC Wales

 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 CaJ8AbNW0AAi1Ja

Vous les reconnaissez tous ? Razz

source : twitter

_________________
 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:48

On les reconnait bien. Smile
J'aime bien l'acteur qui joue Vassili Denisov, son personnage respire la bonté et la  bonne humeur (j'en suis qu'à l’épisode 4, s'il devient un fou sanguinaire après , merci de ne pas me le dire Razz )

_________________
 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:53

J'aime beaucoup Denisof aussi !  Very Happy  De manière générale, je trouve que la série donne de la place aux personnages plus "mineurs" et leur permet de briller, à leur façon. C'est le cas de Denisof, de Lise ou plus tard de Tikhon, le valet des Bolkonski.

_________________
 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Fév - 16:02

Mais qu'est-ce que c'est encore que cette coiffure Aneurin ? Mad Evil or Very Mad

_________________
 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Fév - 9:55

D'autres belles photos :


 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 P1070186

 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 P1070237

 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 P1070290

 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 P1070339

 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 P1070686

 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 P1070320

 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 P1070318

_________________
 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Fév - 10:26

De bien belles photos, surtout le deuxième...il a un visage très sculptural James Norton.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 19:17

Scarlatiine, j'ai pensé à toi en voyant ça I love you Razz

 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Mug,standard,x400,right-bg,ffffff.u8

la boutique est ici Arrow

_________________
 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 19:20

Aaaaaaaaah, j'adore  Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 312935  Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 312935  Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 312935

C'est vilain de faire ça alors que j'ai déjà trop dépensé en ce début de mois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 19:23

Il y aussi des carnets et une carte lol!

_________________
 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 19:31

Je suis à ça de craquer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 19:33

Qu'est ce qui te fait le plus envie ? Le mug ?

_________________
 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 19:36

Le mug et le carnet, en plus, j'adooore les carnets à spirale I love you  Je vais sûrement craquer pour ce dernier, parce que bon, on n'a jamais assez de carnets, hein ?  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre & Paix, épisode 6
» Guerre et Paix, l'adaptation radiophonique de BBC Radio 4
» Guerre & Paix, épisode 4
» Guerre & Paix 2007 vs Guerre & Paix BBC 2016
» Guerre & Paix BBC, la musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture russe :: Léon Tolstoi :: Guerre & Paix BBC-
Sauter vers: