Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L'ange d'Ayala de Trollope

Aller en bas 
+4
Elwing
Akina
Emjy
Miss Virginia
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



L'ange d'Ayala de Trollope Empty
MessageSujet: L'ange d'Ayala de Trollope   L'ange d'Ayala de Trollope Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:43

Ce roman devrait sortir le 24 avril aux éditions de l'Herne. J'ignore quel en est le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



L'ange d'Ayala de Trollope Empty
MessageSujet: Re: L'ange d'Ayala de Trollope   L'ange d'Ayala de Trollope Icon_minitimeLun 1 Avr - 13:12

post Voici la couverture!! J'aime bien!!

L'ange d'Ayala de Trollope L-ange-d-ayala-de-anthony-trollope-940849530_ML
Et voici le résumé:



Citation :
Londres, en pleine ère victorienne, Ayala et sa soeur Lucy, orphelines sans le sou, sont adoptées par le frère et la soeur de leur défunte mère. Ayala, belle et séduisante, part vivre chez sa tante, mariée à un riche banquier, tandis que Lucy, moins jolie, s'installe chez son oncle, modeste employé de l'Amirauté. La beauté et le succés d'Ayala auprès des hommes suscitent rapidement la jalousie de sa tante et de ses cousines.


Dernière édition par Miss Virginia le Dim 1 Sep - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'ange d'Ayala de Trollope Empty
MessageSujet: Re: L'ange d'Ayala de Trollope   L'ange d'Ayala de Trollope Icon_minitimeLun 1 Avr - 13:14

Merci ! Ca me donne envie !!

_________________
L'ange d'Ayala de Trollope 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



L'ange d'Ayala de Trollope Empty
MessageSujet: Re: L'ange d'Ayala de Trollope   L'ange d'Ayala de Trollope Icon_minitimeLun 1 Avr - 13:15

De rien!! Moi aussi ça me tente beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



L'ange d'Ayala de Trollope Empty
MessageSujet: Re: L'ange d'Ayala de Trollope   L'ange d'Ayala de Trollope Icon_minitimeLun 1 Avr - 16:07

Miam !! C'est exactement le genre de pitch qui me met l'eau à la bouche L'ange d'Ayala de Trollope 863377
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'ange d'Ayala de Trollope Empty
MessageSujet: Re: L'ange d'Ayala de Trollope   L'ange d'Ayala de Trollope Icon_minitimeLun 1 Avr - 16:42

J'ai fait quelques recherches sur ce roman et voici ce que j'ai trouvé sur le site The Trollope Society :
Citation :
Ayala's Angel stands out among Trollope's novels for its lightness of touch and its light-hearted, sunny atmosphere.
Ce sera une lecture parfaite pour le printemps sunny

_________________
L'ange d'Ayala de Trollope 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



L'ange d'Ayala de Trollope Empty
MessageSujet: Re: L'ange d'Ayala de Trollope   L'ange d'Ayala de Trollope Icon_minitimeLun 1 Avr - 16:57

👍
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



L'ange d'Ayala de Trollope Empty
MessageSujet: Re: L'ange d'Ayala de Trollope   L'ange d'Ayala de Trollope Icon_minitimeJeu 11 Avr - 15:12

Akina a écrit:
Miam !! C'est exactement le genre de pitch qui me met l'eau à la bouche L'ange d'Ayala de Trollope 863377

Tout à fait!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



L'ange d'Ayala de Trollope Empty
MessageSujet: Re: L'ange d'Ayala de Trollope   L'ange d'Ayala de Trollope Icon_minitimeDim 1 Sep - 13:52

J’ai terminé l’Ange d’Ayala aujourd’hui et j’ai adoré cette lecture !
Tout d’abord, je suis tombée sous le charme de la couverture qui m’a vraiment donné envie de lire ce livre !
Nous sommes donc en présence de deux sœurs qui ont perdu leurs parents et qui se retrouvent confiées chacune à un oncle différent. L’une côtoie un monde luxueux, tandis que l’autre vit dans la pauvreté. Les deux oncles ont une manière de vivre bien différente de celle qu’elles ont connu chez leur père, un artiste, et elles supportent plutôt mal ces différences qui les amènent parfois à se rebeller.
L’intrigue développe les déboires de chaque famille, surtout celle des Tringle où règne l’indiscipline… l’histoire met surtout l’accent sur les aventures « conjugales » des jeunes filles à marier.
La belle Ayala a des idées très romanesques, et bien qu’elle ait plusieurs hommes à ses pieds, elle ne veut pas d’eux car ils ne correspondent pas à son idéal « l’Ange de lumière ». Si Ayala peut se montrer agaçante, elle n’en reste pas moins attachante, car elle fait fi des convenances et veut à tout prix se marier par amour.
Sa sœur Lucy est plus raisonnable et loyale à son amour envers le sculpteur Mr Hamel.
Les caractères des deux sœurs m’ont beaucoup fait penser à Elinor et Marianne dans Raisons et sentiments de Jane Austen.
Les prétendants d’Ayala sont assez truculents, et j’ai bien aimé le personnage de Sir Thomas, un homme un peu bourru mais au cœur d’or.

En ce qui concerne le style, on retrouve les adresses de l’auteur au lecteur qui sont assez sarcastiques et le roman est parsemé de phrases empreintes d’ironie pour le plus grand plaisir du lecteur. Et, comme toujours, Trollope accorde beaucoup d'importance à la psychologie de ses personnages.

Ce roman figure parmi mes préférés de Trollope.


Dernière édition par Miss Virginia le Lun 2 Sep - 6:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



L'ange d'Ayala de Trollope Empty
MessageSujet: Re: L'ange d'Ayala de Trollope   L'ange d'Ayala de Trollope Icon_minitimeDim 1 Sep - 14:03

Merci pour ton avis !

Ce livre me tentait déjà, mais vu ce que tu écris il en devient presque irrésistible !

Tu sais de qui est la peinture utilisée pour la couverture ? Elle m'avait effectivement tapée dans l'oeil à moi aussi.

_________________
L'ange d'Ayala de Trollope Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



L'ange d'Ayala de Trollope Empty
MessageSujet: Re: L'ange d'Ayala de Trollope   L'ange d'Ayala de Trollope Icon_minitimeDim 1 Sep - 14:09

Alors, il est écrit derrière que c'est Le billet de Auguste Toulmouche, 1883.

Ce qu'il y a de bien dans celui-là, c'est qu'il ne part pas dans des considérations politiques ou économiques comme dans Quelle époque! Le passage le plus ennuyeux pour moi c'était la chasse à courre, mais tout est relatif, c'est plus supportable que d'autres passages que j'ai pu lire dans d'autres romans.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



L'ange d'Ayala de Trollope Empty
MessageSujet: Re: L'ange d'Ayala de Trollope   L'ange d'Ayala de Trollope Icon_minitimeDim 1 Sep - 14:15

C'est vrai que les passages de chasse sont souvent ennuyeux [je me souviens encore de la chasse à la bécasse (il me semble) dans Anna Karénine ]

Mais j'adore les petites remarques de Trollope dans ses livres, cette façon de croquer les personnages, du coup, je suis prête à supporter quelques longueurs lol! 

_________________
L'ange d'Ayala de Trollope Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



L'ange d'Ayala de Trollope Empty
MessageSujet: Re: L'ange d'Ayala de Trollope   L'ange d'Ayala de Trollope Icon_minitimeDim 1 Sep - 14:24

Oui ce passage d'Anna Karenine est horrible!! Mais là, rien à voir, elle n'est pas aussi longue...

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'ironie et les sarcasmes de Trollope.
Et sinon, il n'y a vraiment pas beaucoup de longueurs dans l'Ange d'Ayala, ce qui rend la lecture très plaisante!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



L'ange d'Ayala de Trollope Empty
MessageSujet: Re: L'ange d'Ayala de Trollope   L'ange d'Ayala de Trollope Icon_minitimeDim 1 Sep - 15:39

C'est en effet très tentant! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



L'ange d'Ayala de Trollope Empty
MessageSujet: Re: L'ange d'Ayala de Trollope   L'ange d'Ayala de Trollope Icon_minitimeDim 1 Sep - 15:44

Contente de voir que mon avis vous tente les filles! J'espère que vous vous laisserez séduire!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'ange d'Ayala de Trollope Empty
MessageSujet: Re: L'ange d'Ayala de Trollope   L'ange d'Ayala de Trollope Icon_minitimeDim 1 Sep - 16:15

Il y a peu de chances que je passe à côté de ce livre, merci pour ton avis, Miss Virginia sunny  
Si tu dis qu'en plus, c'est un de tes préférés, je me vois difficilement résister. Tu l'as trouvé meilleur que Miss Mackenzie ?

_________________
L'ange d'Ayala de Trollope 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



L'ange d'Ayala de Trollope Empty
MessageSujet: Re: L'ange d'Ayala de Trollope   L'ange d'Ayala de Trollope Icon_minitimeDim 1 Sep - 16:37

Mes souvenirs de Miss Mackenzie commencent à s'estomper, je dirai quand même que l'Ange d'Ayala est peut-être un cran en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



L'ange d'Ayala de Trollope Empty
MessageSujet: Re: L'ange d'Ayala de Trollope   L'ange d'Ayala de Trollope Icon_minitimeDim 1 Sep - 19:38

Rhoooo, tu me donnes envie, Miss Virginia ! J'ai l'impression qu'on n'est jamais déçus par Trollope.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



L'ange d'Ayala de Trollope Empty
MessageSujet: Re: L'ange d'Ayala de Trollope   L'ange d'Ayala de Trollope Icon_minitimeDim 1 Sep - 19:48

Presque jamais... En tout cas, j'ai beaucoup aimé celui-ci!!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



L'ange d'Ayala de Trollope Empty
MessageSujet: Re: L'ange d'Ayala de Trollope   L'ange d'Ayala de Trollope Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:02

Je rejoins l'enthousiasme de Miss Virginia sur ce roman, Trollope est un génie les pages se tournent toutes seules et attention ceux sont de grandes et longues pages, car il faut le dire, des livres aussi bien présentés et traduits c'est la Rolls des bouquins à lire, en complément de la très jolie couverture.

L'intrigue de Trollope est avenante et très gaie, j'ai adoré le contraste entre les deux jeunes filles Ayala et Lucy, les 100 premières pages présentes très bien les deux familles Tringle et Dossett, j'étais un peu perdue avec tout les personnages cependant avec Trollope, impossible d'être perdu il est un auteur plutôt pédagogique dans le fond, si un personnage nous a totalement échappé au départ nul doute qu'il sait très bien lui donner sa particularité, aucun personnage n'est secondaire chez Trollope, ils jouent tous leur rôle.

J'ai adoré toute cette ribambelle de prétendants et de mariages impossibles, rendus possibles, là aussi Trollope sait rebondir avec un scénario basique multiplié autant de fois que de jolis jeunes femmes sont à marier ...

Je pourrais évoquer les personnages comme si je les avais côtoyer durant de  longues heures, j'ai apprécié Sir Thomas et ses sauts d'humeur concernant son beau fils Mr Traffick, Ayala et son romantisme parfois excessif mais Trollope aime pousser à l'excès, détesté Thomas Tringle la Bêêêêêêête, Franck Houston, pour au final leur trouver un charme certain, la tante Dosett  L'ange d'Ayala de Trollope 312935 malgré son caractère revêche et la tante Emmeline, pire que Mrs Bennett, oui c'est possible Trollope a osé. On passe un bon moment avec cette lecture, quelques longueurs c'est inévitable pour ce genre de roman publié à l'origine sous forme de feuilleton, la traductrice a souligné avec beaucoup d'humour les erreurs de rédaction de Trollope (juste deux petites erreurs)

La plongée dans l'époque est très réussie, les descriptions des différentes demeures également, cependant j'ai trouvé les différentes héroïnes
plutôt intéressantes parce qu'elles visent toute l'émancipation en souhaitant épouser l'homme qu'elles ont choisi, un point de vue un peu à l'encontre de l'époque victorienne, Trollope un auteur rebelle ???
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



L'ange d'Ayala de Trollope Empty
MessageSujet: Re: L'ange d'Ayala de Trollope   L'ange d'Ayala de Trollope Icon_minitimeMar 25 Mar - 9:47

Je suis ravie que tu aies aimé ce merveilleux roman!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



L'ange d'Ayala de Trollope Empty
MessageSujet: Re: L'ange d'Ayala de Trollope   L'ange d'Ayala de Trollope Icon_minitimeMar 25 Mar - 10:17

J'ai également adoré ce gros roman. Fidèle à lui-même, Trollope nous offre une intrigue entrainante (malgré ses longueurs habituelles) et une galerie de personnages très attachants. Les "méchants" et les plus stupides sont croqués avec tant d'humour qu'il est impossible de ne pas les aimer aussi! Je l'ai lu l'été dernier et je crois que c'est le livre idéal en période de vacances car c'est vraiment agréable d'avoir quelques jours devant soi à consacrer à ce pavé L'ange d'Ayala de Trollope 312935 et réussir à en profiter pleinement.

Constance a écrit:

La plongée dans l'époque est très réussie, les descriptions des différentes demeures également, cependant j'ai trouvé les différentes héroïnes
plutôt intéressantes parce qu'elles visent toute l'émancipation en souhaitant épouser l'homme qu'elles ont choisi, un point de vue un peu à l'encontre de l'époque victorienne, Trollope un auteur rebelle ???

C'est cet aspect que je préfère dans ce roman: ses héroïnes sont modernes, avec beaucoup de caractère, tout en étant très sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



L'ange d'Ayala de Trollope Empty
MessageSujet: Re: L'ange d'Ayala de Trollope   L'ange d'Ayala de Trollope Icon_minitimeMar 25 Mar - 15:48

Contente que tu aies été charmée par ce roman misscharlie.

C'est vrai que les héroïnes sont assez modernes!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



L'ange d'Ayala de Trollope Empty
MessageSujet: Re: L'ange d'Ayala de Trollope   L'ange d'Ayala de Trollope Icon_minitimeMar 25 Mar - 19:20

Miss Charlie  L'ange d'Ayala de Trollope 744240 prendre le temps de se plonger dans ce pavé et y consacrer plusieurs jours c'est l'idéal; je me réserve Les enfants du Duc pour cet été.

La propriété des Tringle (Glengobie) en Ecosse, m'a vraiment fait rêvé, malheureusement il n'y a qu'un seul passage dans cette propriété, j'ai bien aimé qu'on voyage de propriété en propriété, de la campagne à Londres.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



L'ange d'Ayala de Trollope Empty
MessageSujet: Re: L'ange d'Ayala de Trollope   L'ange d'Ayala de Trollope Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:02

Vous me donnez envie de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ange d'Ayala de Trollope Empty
MessageSujet: Re: L'ange d'Ayala de Trollope   L'ange d'Ayala de Trollope Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ange d'Ayala de Trollope
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Malo de Lange et le fils du roi
» Malo de Lange, fils de voleur
» Malo de Lange, fils de personne
» Miss Mackenzie d'Anthony Trollope
» Rachel Ray d'Anthony Trollope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Anthony Trollope-
Sauter vers: