Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Anna Travis Mysteries de Lynda La Plante

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Empty
MessageSujet: Anna Travis Mysteries de Lynda La Plante   Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:50

J’ouvre un topic sur la série des Anna Travis (Anna Travis Mysteries en VO), personnage récurrent de l’œuvre de Lynda La Plante. Lynda La Plante est surtout connue pour avoir écrit plusieurs romans policiers avec comme personnage principal Jane Tennison, adaptés à la télévision avec une impériale Helen Mirren.
Lynda La plante, auteur britannique, a pour l’instant écrit 8 livres avec comme personnage principal Anna Travis, jeune policière anglaise, douée d’un instinct certain et légèrement réfractaire au travail d’équipe.
Les romans suivent tous Anna Travis au sein de ses affectations en Angleterre (elle est DC : Detective constable).
On suit avec intérêt sa relation compliquée et parfois surprenante avec son supérieur hiérarchique, le très autoritaire et imposant James Langton, et sa fâcheuse tendance à enquêter toute seule, ce qui la met parfois en danger. Toutes les enquêtes sont très solidement écrites, avec un bon suspens et tient le lecteur en haleine. Chaque fin de livre est palpitante et d’un rythme effréné. On suit également sa vie privée, même si elle est constamment empiétée par son travail
Je viens de terminer la lecture du 4ème livre, Deadly intent qui est un très bon opus avec une troisième un peu décevant (Clean cut)
Petite présentation des livres (que j’ai lu) composant l’arc Anna Travis :

Above Suspicion : Anna Travis enquête sur sa première affaire de meurtre. Après une succession de meurtres de jeunes prostituées, une jeune étudiante sans histoire est assassinée sur le même modus operandi. Les soupçons de la police vont se porter sur une personne à priori insoupçonnable, un acteur célèbre dont le charme ne laisse pas Anna indifférente.
Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Anna_t11
The red Dahlia : Anna Travis enquête sur des meurtres de jeunes femmes particulièrement horribles, copiés jusque dans les moindres details sur l’affaire du Dahlia Noir. Sa relation avec James Langton s’intensifie et une course à la montre commence pour identifier au plus vite le tueur.
Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Anna210
Clean cut : James Langton, enquêtant sur un gang d’immigré illégaux ayant tué des prostitués est grièvement blessé lors d’une arrestation. Ce troisième tome des aventures d’Anna Travis se partage entre la difficile réhabilitation de Langton, aidé par Anna, et une enquête éprouvante pour elle.
Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Anna310
Deadly intent est la 4ème volet , je viens de le terminer, et après la déception de Clean Cut, ce livre apparait comme l’un des meilleurs depuis le début, avec Anna Travis , intégrée au sein d’une nouvelle équipe du murder squad, qui enquête sur le meurtre dans un squat de drogués d’un ancien flic (vu dans clean cut), premier meurtre d’une très longue série et qui tourne autour d’un dealer de drogue international en fuite depuis 20 ans.
Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Anna410

Les suivants sont : Silent scream,Blind fury,blood line et blacklash.
Ces 4 livres ont été adaptés en 4 téléfilms par la ITV, la série a été malheureusement annulée l’année dernière.
Les adaptations sont très bonnes, et les acteurs choisis pour les rôles sont parfaits : Kathy Reilly joue Anna Travis et l’immense Ciaran Hinds (Rome) incarne James Langton.
Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Anna_t12
Et vous, connaissez-vous les romans de Lynda La Plante (ceux avec Anna Travis ou les autres) et les téléfilms ?


_________________
Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Empty
MessageSujet: Re: Anna Travis Mysteries de Lynda La Plante   Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Icon_minitimeDim 10 Fév - 8:47

Oh j'adore la série des Anna Travis Very Happy Je m'étonne qu'il n'y avait pas encore de topic sur cette excellente série scratch

J'ai découvert cette série au moment où l'adaptation ITV a été filmée et j'ai lu les deux premiers tomes, Insoupçonnable et Le Dahlia Rouge : j'ai particulièrement aimé ce dernier, car je trouve que l'auteur a parfaitement bien réussi à revisiter l'histoire du Dahlia Noir et donne envie d'en savoir sur le sujet. J'ai aussi lu Entre coeur et raison (Clean Cut en VO, je ne sais pas pourquoi on a eu droit en VF à un titre aussi affreusement niais et sans aucun rapport avec l'histoire) mais j'ai été plutôt déçue : l'histoire était poussive et pas hyper captivante et j'ai été gênée à plusieurs reprises par l'atmosphère très glauque qui y règne.
D'ailleurs, je pense que le côté glauque est une caractéristique de cette série : les meurtres sont toujours horriblement violents et ils conduisent Anna à enquêter dans les milieux les plus sordides de Londres. Le personnage d'Anna est également très intéressant : on s'attache vite à cette femme très intelligente et battante qui doit se faire sa place dans un milieu masculin. Bon et son histoire avec Langton est l'autre gros atout de la série, car pleine de rebondissements et hyper compliquée.
J'attends désespérément que les tomes suivants sortent en VF mais ça n'a pas l'air d'être pour bientôt Evil or Very Mad

Comme je l'ai dit plus haut, je me suis lancée dans la version télé après avoir lu les deux prmeiers tomes et j'ai adoré : les romans sont bien respectés, on a toujours le côté glauque, et les acteurs sont tous géniaux à commencer par le duo principal : Kelly Reilly et Ciaran Hinds Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante 312935 J'aime surtout le fait que leur relation est différente de celles des livres mais encore plus stressante car on sent qu'il se passe quelque chose entre eux mais aucun n'ose faire le premier pas. J'ai été hyper déçue que la série soit annulée parce que du coup on ne saura jamais comment les scénaristes auraient amené cette relation amoureuse entre eux Sad
Dans les adaptations, j'ai surtout aimé The Red Dahlia et Silent scream. Je n'ai pas trop accroché à Deadly Intent.

_________________
Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Empty
MessageSujet: Re: Anna Travis Mysteries de Lynda La Plante   Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:13

@Sandie
J'ai fait le chemin inverse, j'ai regardé l'adaptation de insoupçonnable/above suspicion à cause de Ciaran Hinds Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante 312935 et cela m'a donné envie de lire les livres.
Le Dahlia rouge est effectivement un très bon livre, il est palpitant et la traque du tueur est palpitante.
Clean cut a été une déception (je n'ai pas encore vu l'adaptation), c'est très glauque et j'ai trouvé le livre trop long, plein de sous intrigues peu intéressante. Cela dit, la fin relance bien l'intrigue Shocked
Spoiler:
Deadly intent est bien meilleur, et malgré l'épaisseur du livre, il n'y a aucun temps mort, il se lit d'une traite . Et pour une fois, il n'y a pas d'éléments gore ou glauque Smile
L'intrigue est complexe, donc je ne suis pas certaine qu'un téléfilm puisse rendre justice au livre...
Et dans les livres aussi, la relation entre Anna et James Langton est passionnante Smile
J'espère pour toi que Deadly intent sera traduit bientôt..
Je ne vais pas tarder à me procurer le prochain livre: Silent scream

_________________
Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Empty
MessageSujet: Re: Anna Travis Mysteries de Lynda La Plante   Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Icon_minitimeLun 11 Fév - 13:50

Diana Villiers a écrit:
Clean cut a été une déception (je n'ai pas encore vu l'adaptation)

ITV n'a pas fait d'adaptation de Clean Cut : ils sont passés directement au suivant, Deadly Intent donc. Ce qui n'est pas plus mal étant donné que le livre n'est pas top Wink

Diana Villiers a écrit:
Je ne vais pas tarder à me procurer le prochain livre: Silent scream

J'ai beaucoup aimé l'adaptation télé de Silent scream, j'espère que le roman est de même.

_________________
Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Empty
MessageSujet: Re: Anna Travis Mysteries de Lynda La Plante   Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:43

@Sandie
Citation :
J'ai beaucoup aimé l'adaptation télé de Silent scream, j'espère que le roman est de même.
Je resiste à l'acheter, je tiens ou j'essaie de tenir mon unique résolution de l'année, c'est à dire pas d'achat de livre avant d'avoir lu tout ceux qu'on m'a offert à Noël Razz
Mais quand je vois que Silent scream est à 0.01 centimes sur amazon, ça me donne envie Rolling Eyes

Ne pas faire d'adaptation de Clean cut était suremment une bonne idée. Seule la fin et la relation entre Anna et Langton à de l'intérêt.
C'est un peu pour cela que j'espère que Deadly intent va être traduit en français, pour que tu ne restes pas une déception, car celui-ci est vraiment très bon.

_________________
Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Empty
MessageSujet: Re: Anna Travis Mysteries de Lynda La Plante   Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Icon_minitimeMer 19 Juin - 20:39

Je viens de finir la 5ème livre avec Anna Travis, Silent Scream
Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Silent10
Petit résumé: Anna Travis, sous la direction de James Langton, enquête sur l'assasinat d'une jeune actrice en pleine ascension.Anna va enquêter sur la vie assez triste de cette jeune femme (anorexie, drogue..) tout en réflechissant sur sa relation avec Langton
Ce livre est très bon, il n'y a aucune scène gore ou de violence, et la vie d'Anna, qui s'apprête à passer un examen pour monter en grade est toujours aussi intéréssante.
Sa relation avec ses collègues, toujours enervés de la voir faire cavalier seule, a une place importante dans ce livre.

_________________
Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Empty
MessageSujet: Re: Anna Travis Mysteries de Lynda La Plante   Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Icon_minitimeDim 24 Nov - 23:22

Après avoir vu une mention de ces livres sur le forum la semaine dernière, je suis allé me chercher le tome 1 et je l'ai dévoré en deux jours! study 
J'ai beaucoup apprécié ce roman. Les personnages sont très crédibles et l'enquête est passionnante. Je commence déjà le tome 2 et je planifie de regarder bientôt le premier épisode de la mini-série.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Empty
MessageSujet: Re: Anna Travis Mysteries de Lynda La Plante   Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Icon_minitimeLun 25 Nov - 18:03

@Maribel
Bonne lecture Very Happy 
J'espère que tu aimeras autant la série (très courte hélas..) qui est très bien.

_________________
Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Empty
MessageSujet: Re: Anna Travis Mysteries de Lynda La Plante   Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Icon_minitimeMer 4 Déc - 19:40

Je n'ai pas eu l'occasion de voir l'adaptation, mais je viens de terminer Clean Cut, le troisième tome de la série. Alors que j'avais beaucoup apprécié les deux tomes précédents, celui-ci m'a ennuyé et même déçu.

Spoiler:

Pour moi, ce tome était donc un peu trop sombre. Je préférais une Anna qui commençait à la brigade et qui, sous ses airs naïfs arrivait à surprendre tout le monde et le Langton sexy du début qui avait moins les idées noires.

Diana, cela me rassure de savoir que le quatrième tome est à la hauteur des premiers, et sans le côté glauque en plus. Je lui laisserai sûrement sa chance. En attendant, j'ai hâte de voir l'adaptation. Les deux acteurs semblent faire un excellent duo.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Empty
MessageSujet: Re: Anna Travis Mysteries de Lynda La Plante   Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Icon_minitimeMer 4 Déc - 21:13

Maribel, je suis complètement de ton avis car je n'ai pas vraiment aimé Clean Cut moi non plus No L'histoire était vraiment trop glauque et pas très intéressante, et le duo Anna-James ne m'a autant fait vibrer que dans les deux premiers tomes de la série (ce qui est quand même un comble !).

_________________
Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Empty
MessageSujet: Re: Anna Travis Mysteries de Lynda La Plante   Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Icon_minitimeMer 4 Déc - 21:25

@Maribel
Je confirme ce que dis Sandie, Clean Cut est le plus faible des livres de Lynda La Plante.
Heureusement, les suivants sont nettement mieux Smile

_________________
Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Empty
MessageSujet: Re: Anna Travis Mysteries de Lynda La Plante   Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Icon_minitimeMer 4 Déc - 22:02

Vous m'avez convaincue d'essayer en tout cas !

_________________
Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Empty
MessageSujet: Re: Anna Travis Mysteries de Lynda La Plante   Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Icon_minitimeDim 29 Déc - 19:43

J'ai fini le premier tome. J'ai été plutôt déçue par deux aspects. Tout d'abord la violence des descriptions qui était beaucoup trop importante pour moi (dans les premières pages sur l'autopsie, mais surtout à la fin quand c'est le coupable qui raconte ses meurtres en y prenant du plaisir, j'ai été assez mal à l'aise).
Ensuite, par le côté trop puéril d'Anna au début. J'ai eu l'impression d'avoir à faire à une héroïne de romance (elle dessine quand même des coeurs sur sa feuille  Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante 967913 ) et pas du tout à une flic débutante. Mais, ça m'a fait réfléchir, c'est vraiment que souvent les femmes flics nous sont présentées comme dures voire même masculines et c'est devenu un cliché. Cela ne doit pas être le cas de toutes, mais les errements d'Anna entre son patron et l'acteur m'ont paru peu crédibles pour quelqu'un qui veut réussir dans ce métier oh combien difficile.

Par contre, j'ai plutôt aimé Langton et son côté ambiguë.

Je pense m'arrêter là pour les livres et me contenter de découvrir l'adaptation car j'adore les deux acteurs.

_________________
Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Empty
MessageSujet: Re: Anna Travis Mysteries de Lynda La Plante   Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Icon_minitimeDim 29 Déc - 20:44

@Shelbylee
C'est dommage que tu veuilles t'arrêter dès maintenant car le second livre, The red Dahlia, est un des meilleurs.
Par contre, il est effectivement assez violent mais sans que cela soit gratuit selon moi.
Concernant Anna Travis, je trouve que cela change en effet d'avoir une jeune policière qui n'est pas infaillible ni irréprochable.
Elle fait des erreurs et elle fait presque tout le temps son travail en solo, mais elle le fait avec une bonne intention.

Citation :
Par contre, j'ai plutôt aimé Langton et son côté ambiguë.
Son personnage prend encore plus d'intensité dans ce second livre. Sa relation avec Anna également.

_________________
Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Empty
MessageSujet: Re: Anna Travis Mysteries de Lynda La Plante   Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Icon_minitimeDim 29 Déc - 20:53

Tu me fais hésiter du coup, surtout que le thème inspiré du Dahlia Noir (si j'ai bien compris ?) me tentait beaucoup !

Je ne trouve effectivement pas que la violence soit mise en scène de façon gratuite, mais j'ai quand même eu du mal à lire certains passages (et je ne sais pas sauter des pages, c'est mon gros défaut).

J'ai beaucoup aimé les erreurs d'Anna dans son métier (par exemple quand elle utilise un taxi en Espagne, alors qu'une voiture l'attendait), mais j'ai trouvé que sa vie amoureuse manquait de maturité.

J'ai aussi aimé le fait que tout n'aille pas trop vite et qu'on montre bien qu'une enquête ça prend du temps. Par contre, j'ai été un peu perdue dans les grades des policiers notamment avec la "contrôleuse générale"  scratch Je me demande bien quel terme a bien pu être traduit ainsi (pourtant, j'ai lu beaucoup d'Elizabeth George et je n'ai jamais été perdue).

_________________
Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Empty
MessageSujet: Re: Anna Travis Mysteries de Lynda La Plante   Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Icon_minitimeDim 29 Déc - 21:10

Shelbylee a écrit:

J'ai aussi aimé le fait que tout n'aille pas trop vite et qu'on montre bien qu'une enquête ça prend du temps. Par contre, j'ai été un peu perdue dans les grades des policiers notamment avec la "contrôleuse générale"  scratch Je me demande bien quel terme a bien pu être traduit ainsi (pourtant, j'ai lu beaucoup d'Elizabeth George et je n'ai jamais été perdue).  

J'ai lu les livres en anglais, donc je ne peux pas tellement t'aider. Si mes souvenirs sont bons, je dirais qu'elle au dessus d'un chief superintendent qui me parait être l'un des grades les plus hauts de la police anglaise.

Citation :
J'ai beaucoup aimé les erreurs d'Anna dans son métier (par exemple quand elle utilise un taxi en Espagne, alors qu'une voiture l'attendait)
Au fil des livres, c'est ce qui sera le plus mis en valeur par l'auteur. Le fait que les informations les plus précieuses proviennent des innombrables entrevues avec les témoins, les voisins et autres suspects.
Cela change des séries ou livres policiers où les inspecteurs / chef de la police ont les informations directement, sans que l'on sache d'où elles viennent.

_________________
Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Empty
MessageSujet: Re: Anna Travis Mysteries de Lynda La Plante   Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Icon_minitimeDim 29 Déc - 21:17

Oui "chief superintendant" me parle beaucoup plus ! Je ne sais pas quelle idée ils ont eu de traduire par ce terme !

J'aime beaucoup quand on nous montre qu'une enquête c'est d'abord l'étude de dossiers et des rencontres avec des témoins.

Est-ce que tu sais si le fichier de renseignements anglais de la police anglaise s'appelle réellement Holmes ?

_________________
Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Empty
MessageSujet: Re: Anna Travis Mysteries de Lynda La Plante   Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Icon_minitimeDim 29 Déc - 21:24

Shelbylee a écrit:

Est-ce que tu sais si le fichier de renseignements anglais de la police anglaise s'appelle réellement Holmes ?
Oui  Very Happy 
Il me semble en avoir déjà entendu parler dans les livres d'Elizabeth George.

_________________
Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Empty
MessageSujet: Re: Anna Travis Mysteries de Lynda La Plante   Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Icon_minitimeLun 30 Déc - 10:05

Shelbylee, je te conseille aussi de poursuivre la série : les premiers opus ne sont jamais les meilleurs dans les séries et je plussoie Diana concernant The Red Dahlia : c'est également mon préféré car il est vraiment excellent (qu'on connaisse l'histoire du Dahlia noir ou pas).
Concernant la violence, cela ne m'a jamais trop choqué dans cette série (j'ai déjà lu pire  pale ) mais je reconnais que Lynda LaPlante n'y va pas de main morte. Il y a juste dans Clean Cut que j'ai vraiment eu du mal à supporter certains passages (déjà que ce n'est pas le meilleur de la série  Rolling Eyes ).

_________________
Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Empty
MessageSujet: Re: Anna Travis Mysteries de Lynda La Plante   Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Icon_minitimeLun 30 Déc - 10:51

Vous m'avez convaincue, je lirai le Dahlia Rouge  cheers 

Je lisais beaucoup de Patricia Cornwell avant et beaucoup de policiers / thrillers en règle général mais je me suis rendue compte depuis que j'en lisais moins que j'avais bizarrement moins peur de me faire agresser  lol! 
J'évite en général les livres et les films trop violents.

Je crois aussi que la traduction n'est pas très bonne en plus des grades tordus des lieutenants de police, lire "au jour d'aujourd'hui" dans un livre, ça pique quand même un peu les yeux...

_________________
Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Empty
MessageSujet: Re: Anna Travis Mysteries de Lynda La Plante   Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Icon_minitimeLun 30 Déc - 21:19

Shelbylee a écrit:

Je crois aussi que la traduction n'est pas très bonne en plus des grades tordus des lieutenants de police, lire "au jour d'aujourd'hui" dans un livre, ça pique quand même un peu les yeux...
Je déteste cette expression  Rolling Eyes 
Pour les grades des policiers, c'est toujours un peu bizarre dans les traductions françaises, c'est vrai...

_________________
Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Empty
MessageSujet: Re: Anna Travis Mysteries de Lynda La Plante   Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Icon_minitimeJeu 2 Jan - 19:22

Shelbylee a écrit:


Je crois aussi que la traduction n'est pas très bonne en plus des grades tordus des lieutenants de police, lire "au jour d'aujourd'hui" dans un livre, ça pique quand même un peu les yeux...

J'ai lu les premiers tomes en français et j'ai remarqué que les livres contenaient beaucoup de coquilles. Il m'a également semblé, dans le deuxième livre, qu'un des personnages secondaires n'épelait pas son nom de la même façon (Jane).


Je me suis rendu compte que ma bibli ne possédait pas les tomes du milieu, mais qu'elle avait les derniers tomes en anglais. Je n'ai donc pas poursuivi ma lecture pour le moment. Je les demanderai peut-être en suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Empty
MessageSujet: Re: Anna Travis Mysteries de Lynda La Plante   Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Icon_minitimeSam 18 Jan - 9:40

Je suis en train de regarder la première saison. Le coffret des saisons 1 et 2 est à 10€ en ce moment !

_________________
Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Empty
MessageSujet: Re: Anna Travis Mysteries de Lynda La Plante   Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Icon_minitimeDim 19 Jan - 9:34

post 

J'ai vu l'adaptation d'Insoupçonnable et je la trouve très complémentaire au livre car ses défauts et ses qualités sont les exacts opposés de ceux que j'avais trouvés au livre  lol! 
J'ai trouvé globalement que c'était plutôt bien adaptés, les éléments principaux de l'histoire sont là, mais j'avais apprécié justement que dans le livre on voit qu'une enquête ça prend du temps et c'est fait de beaucoup d'échecs, là ça va un peu trop vite selon moi. Un 3e épisode n'aurait pas été de trop (pour avoir notamment celui qu'on tente de faire passer pour le coupable).
De même, on voit bien dans la première scène les hésitations d'Anna mais après on les voit beaucoup moins. Je pense par exemple à l'Espagne où elle réussit assez vite à obtenir les informations.

Par contre, j'ai été ravie que l'aspect histoire d'amour disparaisse. On sent tout de même une tension entre eux, mais elle me semble beaucoup plus réussie que dans le livre.

J'ai évidemment adoré les deux acteurs principaux, mais ce n'est pas une énorme surprise. J'ai aussi bien aimé la réalisation.

J'hésite juste à regarder le 2. J'en ai très envie, mais je ne suis pas sûre de lire le livre après si je vois l'épisode !

_________________
Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Empty
MessageSujet: Re: Anna Travis Mysteries de Lynda La Plante   Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Icon_minitimeDim 19 Jan - 9:42

Shelbylee a écrit:
J'hésite juste à regarder le 2. J'en ai très envie, mais je ne suis pas sûre de lire le livre après si je vois l'épisode !

J'ai vu l'adaptation avant de lire le livre et cela ne m'a pas gêné plus que ça : les deux sont complémentaires étant donné qu'il y a des éléments qui changent entre les deux (notamment la relation entre Anna et Langton) et il me semble que l'intrigue est légèrement différente dans certains détails.
Donc fais comme tu veux mais, histoire de jouer la vile tentatrice, j'ajouterais que l'adaptation de The Red Dahlia est ma préférée de la série  Twisted Evil

_________________
Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Empty
MessageSujet: Re: Anna Travis Mysteries de Lynda La Plante   Anna Travis Mysteries  de Lynda La Plante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anna Travis Mysteries de Lynda La Plante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calpurnia et Travis de Jacqueline Kelly
» Le dernier vide grenier de Faith Bass Darling de Lynda Rutledge
» Les Cosy Mysteries
» Challenge Cozy mysteries
» La série des Stella and Lyndy Mysteries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage-
Sauter vers: