Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Stefan Zweig

Aller en bas 
+14
Diræ
Laly
Miss Woodhouse
Seirên
Miss Butterfly
Xel0u_le_l0up
Cathy
Akina
Damien
Miss Virginia
patacaisse
Lunaë
Emjy
Lady Clare
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Stefan Zweig   Stefan Zweig Icon_minitimeDim 7 Fév - 17:29

Je me permets d'ouvrir un topic sur l'un de mes auteurs favoris, qui m'a accompagnée à chaque étape importante de ma vie. Je sais qu'à chaque fois que je vais ouvrir un livre de Zweig, je vais être sous le charme, je vais y penser pendant des jours et des jours et j'aurai du mal à redémarrer une autre lecture. Il fait partie de ses auteurs dont je lis les œuvres avec parcimonie, en choisissant des moments bien précis, où je suis au calme, où je suis sûre d'en apprécier la lecture à sa juste valeur...

Son oeuvre

Bibliographie (avec mes coups de coeur)
Cordes d'argent - poèmes, 1901
L'Étoile au-dessus de la forêt, 1903
Les Prodiges de la vie, 1903 Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz
Dans la neige, 1904
L'Amour d'Érika Ewald, 1904 Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz
La Marche, 1904
La Croix
Les Guirlandes précoces - poèmes, 1907

Thersite - théâtre, 1907
Émile Verhaeren : sa vie, son œuvre, 1910
La Maison au bord de la mer - théâtre, 1911
Jérémie - théâtre, 1916
Amok ou Le Fou de Malaisie, 1922 Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz
La Confusion des sentiments, 1926 Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz
Lettre d'une inconnue, 1927 Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz
La Ruelle au clair de lune, 1927 Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz
Deux grands romanciers du XIXe siècle : Balzac, Dickens, 1927
Volpone - théâtre, 1927
Les Heures étoilées de l'Humanité ou Les Très riches heures de l'humanité, 1927 Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz
Marceline Desbordes-Valmore : son œuvre, 1928
Dostoïevski, 1928
Tolstoï, 1928
Romain Rolland: sa vie, son œuvre, 1929
Vingt-Quatre Heures de la vie d'une femme, 1929 Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz
L'Agneau du pauvre - théâtre, 1930
Nietzsche, 1930
Casanova, 1930
Joseph Fouché, 1930
Destruction d'un cœur, 1931 Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz
La Gouvernante, 1931
Le Jeu dangereux, 1931
Souvenirs sur Émile Verhaeren, 1931
Sigmund Freud , 1932
La Guérison par l'esprit,traité sur les œuvres et les vies de Sigmund Freud, Mary Baker Eddy et Franz Anton Mesmer Stefan Zweig Herz
Marie-Antoinette , 1933 Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz
Érasme, Grandeur et décadence d'une idée, 1934
La Peur, 1935 Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz
Conscience contre violence, 1936
Marie Stuart , 1935 Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz
Le Chandelier enterré, 1937 Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz
Le Combat avec le démon (Kleist, Hölderlin, Nietzsche), 1937
Trois poètes de leur vie (Stendhal, Casanova, Tolstoï), 1937
Brûlant Secret, 1938 Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz
Magellan, 1938
La Pitié dangeureuseStefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz
Amerigo, Récit d'une erreur historique, 1941

Le Brésil, Terre d'avenir, 1942
Le Joueur d'échecs, 1943 Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz
Le monde d'hier, Souvenirs d'un Européen - autobiographie
Le Comédien métamorphosé
La Femme et le Paysage
Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz
La Nuit fantastique Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz

La Légende de la troisième colombe
Au bord du lac Léman
La Contrainte
Un mariage à Lyon
Ivresse de la métamorphose
Clarissa
Conte crépusculaire Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz
La Collection invisible Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz
Leporella Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz
Le Bouquiniste Mendel Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz
Révélation inattendue d'un métier Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz
Virata
Rachel contre Dieu Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz
Les Deux jumelles Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz
Balzac, le roman de sa vie

Hommes et Destin
Le Voyage dans le passé, 1929 Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz Stefan Zweig Herz
Un soupçon légitime

On peut se demander quelle est la perception d'un tel auteur dans le monde germanique aujourd'hui :
Stefan Zweig 51kw2h10

J'ai trouvé un article intéressant à ce sujet dans mes archives... C'est un numéro du Magazine littéraire daté de février 1997... Dans une interview de Serge Niémetz (traducteur du Monde d'hier et auteur de Stefan Zweig, le voyageur et ses mondes), celui-ci raconte que Zweig n'est pas un auteur"reconnu" en Allemagne, mais "un écrivain de second plan", "trop convenable, trop convenu". Selon lui, il n'est pas reconnu par l'histoire littéraire, la critique, le lectorat alors qu'il est pratiquement considéré comme un "classique" en France.

Cet attachement à Zweig en France et dans d'autres pays s'expliquerait, selon Niémetz par une rupture de la lecture de Zweig lors du 3eme Reich, alors que dans les autres pays, on n'a jamais cessé de le lire. On trouvait ses livres régulièrement dans les bibliothèques, les librairies, il a toujours bénéficié de bons traducteurs et marqué son attachement à la culture française...


Avez vous lu cet auteur?
Stefan Zweig Icon_study et qu'en avez-vous pensé?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Re: Stefan Zweig   Stefan Zweig Icon_minitimeDim 7 Fév - 17:37

Merci pour ce topic, Lady Clare ! Stefan Zweig Icon_sunny Je vois que tu as lu un bon nombre de ses oeuvres !

Stefan Zweig est sans conteste un de mes auteurs préférés. Je suis loin d'avoir lu tout ce qu'il a écrit mais je me réjouis à l'idée qu'il me reste beaucoup de ses romans, nouvelles ou biographies à découvrir ...

Je l'ai découvert en classe de première avec Le Joueur d'échecs qui m'a énormément marquée. A ce jour, j'en garde un excellent souvenir. J'ai aussi beaucoup aimé Lettre d'une inconnue. Stefan Zweig 312935

_________________
Stefan Zweig 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Re: Stefan Zweig   Stefan Zweig Icon_minitimeDim 7 Fév - 20:34

Pour l'instant je n'ai lu que Lettre d'une inconnue, que j'ai beaucoup aimé, et voyage dans le passé, avec lequel j'ai moins accroché.
J'ai énormément de livres de Zweig dans ma PAL et vu ton enthousiasme Lady Clare, je vais sûrement passer de bons moments de lectures.
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Re: Stefan Zweig   Stefan Zweig Icon_minitimeJeu 11 Mar - 19:47

J'ai terminé ce jour Le voyage dans le passé que j'ai beaucoup aimé.
Cette histoire d'amour est tellement riche au niveau des sentiments décrits et les personnages sont attachants, aussi bien le héros de part sa fragilité que l'héroïne avec toute la part de féminité qui me fait rêver.

J'ai lu 24 heures de la vie d'une femme qui me laisse un bon souvenir également.
Idem pour le joueur d'échec;

Un excellent auteur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Re: Stefan Zweig   Stefan Zweig Icon_minitimeSam 13 Mar - 11:18

Ravie que tu apprécies cet auteur Patacaisse, je ne saurais par contre lequel te conseiller ensuite, je les aime tous, mais si tu ne l'as pas encore lu pourquoi pas Lettre d'une inconnue ou encore la biographie de Marie Stuart ? Stefan Zweig Icon_study Stefan Zweig 557349
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Re: Stefan Zweig   Stefan Zweig Icon_minitimeSam 13 Mar - 17:30

J'ai lu Le joueur d'échecs, 24h de la vie d'une femme, la confusion des sentiments, et le bouquiniste Mendel.

J'aime beaucoup le style de Zweig. J'ai très envie de lire Lettre d'une inconnue et le voyage dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Re: Stefan Zweig   Stefan Zweig Icon_minitimeMer 28 Juil - 12:34

Lady Clare a écrit:
J'ai trouvé un article intéressant à ce sujet dans mes archives... C'est un numéro du Magazine littéraire daté de février 1997... Dans une interview de Serge Niémetz (traducteur du Monde d'hier et auteur de Stefan Zweig, le voyageur et ses mondes[b]), celui-ci raconte que Zweig n'est pas un auteur"reconnu" en Allemagne, mais "un écrivain de second plan", "trop convenable, trop convenu". Selon lui, il n'est pas reconnu par l'histoire littéraire, la critique, le lectorat alors qu'il est pratiquement considéré comme un "classique" en France.

C'est étrange ! Je te remercie d'avoir attiré notre attention sur ce point. Zweig est un auteur extrêmement populaire en France. Ces romans figurent toujours en bonne place dans les meilleures ventes des librairies. Même en été dans les petites villes, on en trouve très facilement (du moins les livres les plus connus). Je ne pensais pas qu'en Allemagne il était boudé.

J'ai découvert cet auteur en 3e. Ma prof de français nous a fait lire Le Joueur d'échec. Je l'avais adoré. J'ai retrouvé ce récit en terminale L, puisque c'était le programme. J'ai découvert alors d'autres aspects du livre. J'ai eu cette année là une véritable boulimie de Zweig. J'ai lu dans la foulée : 24h de la vie d'une femme, La Confusion des sentiments, La Peur, Lettre à une inconnue...

J'ai lu le début de sa biographie sur Marie Antoinette lorsque le film de Copola est sortie. J'ai accroché dès le début. Malheureusement je n'avais pas le temps de m'y plonger plus, alors je l'ai laissé de côté. En tout cas c'était écrit comme un roman. Tout simplement passionnant.

Je sais qu'il a écrit une biographie sur Marceline Desbordes-Valmore. Elle est très difficile à trouver en France. Marceline est une poétesse du XIXe siècle qui était extrêmement célébrée par les romantiques.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Re: Stefan Zweig   Stefan Zweig Icon_minitimeMer 28 Juil - 12:40

Je ne connaissais pas sa biographie de Desbordes-Valmore. C'est une poétesse que j'aime énormément, et je serais heureuse d'en savoir plus sur sa vie, surtout racontée par Zweig !
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Re: Stefan Zweig   Stefan Zweig Icon_minitimeMer 28 Juil - 12:47

Tout comme toi, Akina Very Happy. En fait je n'ai jamais véritablement cherché, je l'avoue. Je sais simplement qu'on ne peut pas la trouver dans les librairies. Il faudrait fouiller du côté des bibliothèques universitaires, ou peut-être sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Re: Stefan Zweig   Stefan Zweig Icon_minitimeMer 28 Juil - 20:36

Et bien voilà qui est intéressant Damien, je te remercie de cette information en tout cas! je ne connaissais pas du tout ce texte...
Ravie de voir que tes lectures t'ont déjà bien largement porté dans l'univers de Zweig, pour moi cet écrivain a quelque chose d'apaisant, du coup, chacune de mes lectures se fait dans l'émotion, je n'en ressors plus la même...c'est assez étrange quand on y pense, je ne crois pas avoir connu une telle émotion avec un autre auteur et pourtant je ne peux pas dire que Zweig est mon écrivain préféré... j'aurai bien du mal à en choisir un du reste, j'aime trop de choses! Razz mais bon, pour moi, c'est le diseur de l'impalpable émotion, il sait dire l'intime, le sensible, l'intense... un grand homme... Stefan Zweig 94134
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Re: Stefan Zweig   Stefan Zweig Icon_minitimeSam 26 Fév - 11:06

Devant tant d'éloges, je me suis prise Le joueur d'échecs. Je ne connais cet auteur que de nom et avec vos billets. A découvrir pour moi donc.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Re: Stefan Zweig   Stefan Zweig Icon_minitimeSam 26 Fév - 12:41

Cathy a écrit:
Devant tant d'éloges, je me suis prise Le joueur d'échecs. Je ne connais cet auteur que de nom et avec vos billets. A découvrir pour moi donc.

Excellent choix Cathy!!


Merci à Lunaë et Séverine pour vos impressions! Stefan Zweig 744240
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Re: Stefan Zweig   Stefan Zweig Icon_minitimeMer 16 Mar - 15:42

Je viens juste de fini la lecture du Joueur d'échecs et je dois dire que j'ai beaucoup aimé cette lecture et surtout la découverte de cet auteur que je ne connaissais que de nom.
La lecture est rapide et surtout très prenante. Une fois l'histoire commencée, j'avais envie de savoir où l'auteur voulait m'emmener.

Je voudrais bien lire un autre roman de lui. Que me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Re: Stefan Zweig   Stefan Zweig Icon_minitimeMer 16 Mar - 15:50

J'ai beaucoup aimé ses biographies (Marie Stuart, Fouché ...), ainsi que La confusion des sentiments (l'histoire d'une relation très puissante entre un élève et son maître), et 24 h de la vie d'une femme.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Re: Stefan Zweig   Stefan Zweig Icon_minitimeMer 16 Mar - 15:53

Merci Akina Stefan Zweig 744240
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Re: Stefan Zweig   Stefan Zweig Icon_minitimeMer 4 Jan - 6:59

Je suis très contente de tomber sur ce sujet de si bon matin !

Je suis pareil que la plupart d'entre vous, j'admire Zweig, je pense que c'est réellement mon auteur préféré du moment.

Je n'ai pas lu tous ses livres loin de là, mais j'en suis instantanément tombée amoureuse dès la première lecture.

La biographie de Marie-Antoinette est sublime (je l'ai d'ailleurs lue deux fois). J'ai en attente de lecture Amok pour le moment, j'attends un moment plus propice pour le commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Butterfly
Indian Shawl
Miss Butterfly



Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Re: Stefan Zweig   Stefan Zweig Icon_minitimeDim 29 Jan - 19:43

Je connaissais cet auteur, de nom, mais je ne l'avais jamais lu avant hier cheers

J'ai dévoré La confusion des sentiments que j'ai trouvé moderne et audacieux. Je trouve réussi l'escalade des relations troubles entre le professeur et l'élève. C'est vraiment une pépite Stefan Zweig 557349
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Re: Stefan Zweig   Stefan Zweig Icon_minitimeLun 30 Jan - 9:44

Et tous ses livres sont comme ça ! Je suis contente de ne pas avoir encore tout lu, loin de là, et je m'en garde toujours un sous la main ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Butterfly
Indian Shawl
Miss Butterfly



Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Re: Stefan Zweig   Stefan Zweig Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:45

Xel0u_le_l0up a écrit:
Et tous ses livres sont comme ça ! Je suis contente de ne pas avoir encore tout lu, loin de là, et je m'en garde toujours un sous la main ! cheers

Il faut vite que je lise sa bibliographie study
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Re: Stefan Zweig   Stefan Zweig Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:35

Miss Butterfly, je ne sais pas si tu as lu Le Joueur d'échecs. Je te le conseille si ce n'est pas le cas ! C'est sa dernière nouvelle, publiée à titre posthume. Elle est passionnante. Je me souviens avoir dévorer Zweig quand j'étais en terminal. C'était un immense plaisir. J'ai relu Le Joueur d'échecs ce week-end, et je pense lire d'autres nouvelles de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Re: Stefan Zweig   Stefan Zweig Icon_minitimeMer 1 Fév - 6:58

Miss Butterfly a écrit:
Xel0u_le_l0up a écrit:
Et tous ses livres sont comme ça ! Je suis contente de ne pas avoir encore tout lu, loin de là, et je m'en garde toujours un sous la main ! cheers

Il faut vite que je lise sa bibliographie study

Moi, je ne les lis pas trop vite, pour le savourer encore longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Re: Stefan Zweig   Stefan Zweig Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:50

Lettre d'une inconnue adapté au cinéma? Pour le moment, je reste dubitative...je n'aime pas tellement Mélanie Laurent et en ce qui concerne Jude Law...même si je ne suis pas vraiment béate d'admiration devant le talent de Jude Law, je pense qu'il sera parfaitement à son aise dans le rôle de l'écrivain charmeur, égoïste et qui n'a jamais su aimer...si toutefois, c'est bien ce rôle-là qui sera le sien! Very Happy

J'ai découvert que très récemment Stefan Zweig et il fait désormais partie de mes auteurs favoris. Je n'ai pas encore eu le temps de découvrir le Zweig biographie mais j'espère pouvoir le faire car celles-ci me semblent intéressantes, notamment celle de Marie-Antoinette: celle-ci me tente tout particulièrement car depuis mon enfance et Lady Oscar, je lis tout ce que je peux trouver sur cette reine.

Mon roman préféré (à moins que ce ne soit une longue nouvelle?) est sans conteste, La Confusion des sentiments: C'est un roman délicat, écrit d'une plume fine et subtile, qui analyse avec finesse et tout en retenue, la relation trouble entre un jeune élève et son fascinant professeur. La narration étant à la première personne, le lecteur entre dans les pensées confuses du narrateur et subit lui aussi, l'attrait mystérieux du professeur. Ce personnage est particulièrement troublant: inspiré pendant ses cours mais incapable de terminer son étude monumentale sur Shakespeare, solitaire, il semble dissimuler bien des secrets. Son attachement pour le jeune R est tout aussi énigmatique: tantôt il semble vouloir se rapprocher de lui; tantôt il le repousse...et c'est cette attitude qui provoque bien des interrogations chez le jeune homme...

C'est un roman audacieux pour l'époque, mettant en scène un amour inavouable (et inavoué?) sans jamais sombrer dans de grandes effusions sentimentales et/ou passionnelles, tout ici n'est qu'effleurements, semi-aveux ou confidences...Un grand Zweig, plein de délicatesse et d'audace.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Stefan Zweig Empty
MessageSujet: L'autrichien Stefan Zweig   Stefan Zweig Icon_minitimeVen 7 Déc - 10:04

Alors je ne l'ai pas vu dans la longue liste des écrivains du forum.

Je vous présente mon auteur préféré... j'aime le lire par dessus tout.
Son style est magnifique, il est "l'observateur de nos âmes".

On se laisse emporter par ses nouvelles, ses personnages, la puissance de son écriture.
Je vous conseille de tout lire, de toute manière on ne peut pas s'arrêter quand on a commencé...

"la pitié dangereuse", "la confusion de sentiments", "Amok", "24 heures de la vie d'une femme" et surtout, surtout : "Lettre d'une inconnue".

Sublime, Zweig nous emporte dans un tourbillon de mélancolie, de passion dramatique... j'ai souvent pleurer en le lisant.
Cet homme était remarquable, sa sensibilité nous pénètre et nous accompagne jusqu'au bout du roman et bien plus encore.
Un vrai bouleversement.

Il a également écrit des biographies, j'ai lu celles de Marie Stuart, Marie Antoinette et de Fouché. Toutes remarquables.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Re: Stefan Zweig   Stefan Zweig Icon_minitimeVen 7 Déc - 10:28

Je n'ai lu que "le joueur d'échec" et depuis, je m'étais promis de lire d'autres de ses oeuvres, car j'avais trouvé cette nouvelle vraiment très belle Stefan Zweig 557349

Merci Miss Woohouse, je remets Stephan Zweig en haut de ma liste des auteurs à lire d'urgence grâce à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Re: Stefan Zweig   Stefan Zweig Icon_minitimeVen 7 Déc - 10:35

C'est un auteur que j'aime beaucoup et il me semblait bien qu'il avait déjà un topic. Ici: https://whoopsy-daisy.forumactif.org/t378-stefan-zweig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Re: Stefan Zweig   Stefan Zweig Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stefan Zweig
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clarissa de Stefan Zweig
» La peur de Stefan Zweig
» Un soupçon légitime de Stefan Zweig
» Marie-Antoinette de Stefan Zweig
» Marie Stuart de Stefan Zweig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures allemande et d'Europe centrale :: Stefan Zweig-
Sauter vers: