Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques

Aller en bas 
+15
Fanny
AnGee
Shelbylee
Anne Dashwood
Miss Charlie
Constance
Rebus
Popila
sandie
Akina
Miss Woodhouse
Summerday
Miss Virginia
Scarlatiine
Emjy
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Empty
MessageSujet: Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques   longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:32

Le roman Longbourn de l'anglaise Jo Baker ne sort que cet automne et pourtant, il fait déjà beaucoup parler de lui ! Le livre va être traduit dans plusieurs pays (dont la France) et adapté au cinéma ! Les droits ont été achetés par Random House Studio et Focus Features qui ont distribué le film Pride & Prejudice de Joe Wright en 2005.

longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Pic101-232x300

Mais de quoi parlera Longbourn exactement ? Pour l'instant, nous n'avons pas beaucoup d'infos mais les journalistes parlent d'une réadaptation de Pride & Prejudice à la sauce Downton Abbey ! C'est sans doute tiré par les cheveux mais l'idée a au moins le mérite d'être vendeuse.

Dans Longbourn, nous suivrons, en parallèle de l'histoire d'amour entre Elizabeth et Darcy, la romance entre une jeune femme de chambre et un valet nouvellement arrivé dans la demeure des Bennet.
Je demande à voir ce que cette histoire donnera. Je pense que le résultat pourrait être très sympa.
Il est bien dit dans Pride & Prejudice que les Bennet ne sont pas très fortunés et ne peuvent donc pas se permettre d'avoir beaucoup de domestiques, j'espère que Jo Baker gardera cet aspect du roman à l'esprit ...

longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Tumblr_inline_mhv8v3Xedd1qz4rgp
longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Tumblr_inline_mhv8vcPJTo1qz4rgp

Plus d'infos sur le site de Variety : Arrow et sur celui de la BBC : Arrow

Que pensez-vous de ce nouveau projet austenien ?

_________________
longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Empty
MessageSujet: Re: Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques   longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:37

Tiens ? C'est sympa comme scénario Smile Décidément, quand il s'agit de Pride & Prejudice, les Anglais ne manquent pas d'idées Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Empty
MessageSujet: Re: Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques   longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:46

Ça peut être une bonne idée. Affaire à suivre!!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Empty
MessageSujet: Re: Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques   longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:48

Le résumé me semble vague pour l'instant mais le fait que le roman ait plu à des producteurs et éditeurs étrangers avant même sa sortie officielle m'intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Empty
MessageSujet: Re: Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques   longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Icon_minitimeDim 10 Fév - 11:14

tiens, tiens.... longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques 141705 why not ?
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Empty
MessageSujet: Re: Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques   longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:51

J'adore l'idée !! J'ai hâte de voir comment Mrs Bennet se comporte avec les domestiques, les relations avec ceux de Netherfield, les servantes séduites par les beaux militaires ...
Il y a de la matière pour un excellent film !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Empty
MessageSujet: Re: Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques   longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:35

Akina a écrit :
Citation :
J'adore l'idée !! J'ai hâte de voir comment Mrs Bennet se comporte avec les domestiques, les relations avec ceux de Netherfield, les servantes séduites par les beaux militaires ...
Il y a de la matière pour un excellent film !
J'en salive d'avance ! Very Happy

On en sait un peu plus sur l'intrigue :

Citation :
According to a press release from Knopf, “Longbourn” will reveal “the tragic consequences of the Napoleonic Wars and focus on a romance between a newly arrived footman and a housemaid, the novel’s main characters,” while at the same time offering a behind-the-scenes look at the preparation for balls, the chaos in the servants’ quarter, and the housekeeper’s real thoughts about Mr. Bennet

_________________
longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Empty
MessageSujet: Re: Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques   longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:44

Housekeeper, housemaid et footman ? Tout ça pour les Bennet, ou il y en a aussi pour Netherfield ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Empty
MessageSujet: Re: Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques   longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:44

Je ne sais pas trop. Dans l'adaptation BBC, il me semble qu'on voit au moins une "housekeeper" (une certaine Hilary, si je me souviens bien ?) et une bonne. Mais je ne me souviens plus des détails du roman et je ne sais même pas si Jane Austen en donne, à vrai dire scratch

_________________
longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Empty
MessageSujet: Re: Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques   longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Icon_minitimeMer 13 Fév - 8:51

C'est pas la housekeeper ou la maid qui me gênait, mais plus l'idée d'un footman. Je vois assez mal un "Thomas" chez les Bennett.
Mais à voir ! En tout cas, cela me rend curieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Empty
MessageSujet: Re: Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques   longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Icon_minitimeDim 23 Juin - 10:34

On a quelques nouvelles du roman Very Happy

Pour commencer, le synopsis :

Citation :
If Elizabeth Bennet had the washing of her own petticoats, Sarah thought, she would be more careful not to trudge through muddy fields.

It is wash-day for the housemaids at Longbourn House, and Sarah's hands are chapped and bleeding. Domestic life below stairs, ruled tenderly and forcefully by Mrs Hill the housekeeper, is about to be disturbed by the arrival of a new footman smelling of the sea, and bearing secrets.
For in Georgian England, there is a world the young ladies in the drawing room will never know, a world of poverty, love, and brutal war.
A brilliantly imagined, irresistible below-stairs answer to Pride and Prejudice: a story of the romance, intrigue, and drama among the servants of the Bennet household, a triumphant tale of defying society's expectations, and an illuminating glimpse of working-class lives in Regency England.

Je vous poste aussi l'avis d'une blogueuse qui l'a lu en avant-première (http://pamreader.blogspot.fr/)

Citation :
Longbourn by Jo Baker is a riveting novel told from the servants perspective in Jane Austen's Pride and Prejudice. From the first page your senses are assaulted by the grim reality of life below stairs. The strong smells, the washing of soiled linens and the descriptions of chapped and bleeding fingers draw the reader in so you are standing side by side with the servants, as they ensure that the extensive Bennet household never see the work that goes into making the house, and everyone in it, presentable.
There are only four servants at Longbourn : Mrs Hill, the housekeeper/cook, Mr Hill, the Butler, and Sarah and Polly, the housemaids. They are like a family: the warmth, care and sense of humour they show towards each other, and their roles in the house, feels so realistic you'll be wanting to roll up your sleeves and offer to help them.
Baker has the uncanny knack of weaving threads from the original novel into Longbourn. As the reader follows Sarah, you will hear snippets of familiar conversation as you pass by open doors that will pull you up short with recognition. These [/font]moments feel incredibly natural. I was so engrossed at one point that when Sarah paused to listen to a private conversation, I put my hand out to stop myself from running into her! (Honestly, the imagination is a powerful thing, is it not?)
The storyline revolves around the arrival of a mysterious new manservant, James Smith. The impact he has on the house, both above and below stairs, drives a powerful narrative of injustice, fear, poverty, war, acceptance and love. The dynamics between the servants and the Bennets are handled with sensitivity, offering a fresh and original perspective of events in Pride and Prejudice. The writing is beautiful, with many scenes so evocatively phrased that you may find yourself rereading them simply for the sheer pleasure of the experience.

L'édition américaine :

longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques 17380041


l'édition anglaise :

longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques 17612893

Qu'en pensez-vous ?

_________________
longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Empty
MessageSujet: Re: Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques   longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Icon_minitimeDim 23 Juin - 15:25

Étonnamment, je préfère la couverture américaine, plus sobre et plus "austenienne" que l'autre  Razz

En tout cas, l'avis que tu as posté donne envie, je pense que je serai au rendez-vous  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Empty
MessageSujet: Re: Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques   longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Icon_minitimeDim 23 Juin - 16:16

Scarlatiine a écrit:
Étonnamment, je préfère la couverture américaine, plus sobre et plus "austenienne" que l'autre  Razz
👍

Je suis aussi extrêmement tentée !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Empty
MessageSujet: Re: Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques   longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Icon_minitimeDim 23 Juin - 17:41

Akina a écrit:
Je suis aussi extrêmement tentée !!!
👍

J'aime bien les deux couvertures aussi, même si celle de l'édition américaine est un peu plus sobre (et donc peut-être plus en raccord avec le sujet ?)

_________________
longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Empty
MessageSujet: Re: Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques   longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Icon_minitimeLun 24 Juin - 9:39

Tentée également !! longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques 312935

Préférence pour l'édition américaine longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques 557349
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Empty
MessageSujet: Re: Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques   longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Icon_minitimeLun 24 Juin - 9:43

Moi aussi ça me tente bien et je préfère aussi la couverture américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Empty
MessageSujet: Re: Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques   longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Icon_minitimeLun 24 Juin - 9:57

C'est intéressant. Il est déjà sorti ou juste en avant-première?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Empty
MessageSujet: Re: Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques   longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Icon_minitimeLun 24 Juin - 19:02

Summerday a écrit:
C'est intéressant. Il est déjà sorti ou juste en avant-première?
Le roman sort en Angleterre le 15 août Wink

_________________
longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Empty
MessageSujet: Re: Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques   longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Icon_minitimeMar 25 Juin - 7:28

J'ai hâte !!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Empty
MessageSujet: Re: Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques   longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Icon_minitimeDim 4 Aoû - 10:43

On peut lire les premières pages sur amazon. C'est bien écrit et plus sombre que je ne le pensais !

_________________
longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Empty
MessageSujet: Re: Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques   longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Icon_minitimeDim 4 Aoû - 11:00

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Empty
MessageSujet: Re: Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques   longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Icon_minitimeMer 14 Aoû - 9:54

La critique du Guardian : ArrowMalgré quelques réserves, elle me semble plutôt bonne.

_________________
longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Empty
MessageSujet: Re: Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques   longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Icon_minitimeMer 14 Aoû - 10:28

Oui en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Empty
MessageSujet: Re: Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques   longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Icon_minitimeMer 14 Aoû - 11:27

Ca me donne encore plus envie !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Empty
MessageSujet: Re: Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques   longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Icon_minitimeMer 14 Aoû - 11:30

👍

_________________
longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Empty
MessageSujet: Re: Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques   longbourn - Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Longbourn de Jo Baker ou Pride & Prejudice du point de vue des domestiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pride & Prejudice 2005
» Pride and prejudice : The Musical
» Pride & Prejudice fête ses 200 ans !
» Pride and Prejudice : a graphic novel.
» Pride & Prejudice BBC 1980

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: