Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 About time, le nouveau film de Richard Curtis

Aller en bas 
+10
Akina
Scarlatiine
JO
Alice Liddell
sandie
Pickwick
Summerday
Julia
Miss Virginia
Emjy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



About time, le nouveau film de Richard Curtis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: About time, le nouveau film de Richard Curtis   About time, le nouveau film de Richard Curtis - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 18:28

Je suis dégoûtée : je voulais le voir ce week-end mais mon ciné ne le passe déjà plus Evil or Very Mad J'ai plus qu'à attendre la sortie dvd Rolling Eyes 

_________________
About time, le nouveau film de Richard Curtis - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



About time, le nouveau film de Richard Curtis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: About time, le nouveau film de Richard Curtis   About time, le nouveau film de Richard Curtis - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 21:35

Ce film n'est pas encore sorti dans ma ville pour l'instant Crying or Very sad 
J'ai hâte de le voir , il me tente depuis que j'ai vu la bande annonce, et puis je ne peux pas résister à Bill Nighy donc...

_________________
About time, le nouveau film de Richard Curtis - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



About time, le nouveau film de Richard Curtis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: About time, le nouveau film de Richard Curtis   About time, le nouveau film de Richard Curtis - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 9:03

Je suis allée le voir hier et j'ai adoré. C'est l'une des meilleures comédies romantiques que j'ai pu voir, à la fois drôle et émouvante.

Le personnage de Tim est très touchant.
La réflexion sur le temps qui passe m'a intéressée. Même si je crois que j'ai loupé un épisode....
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



About time, le nouveau film de Richard Curtis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: About time, le nouveau film de Richard Curtis   About time, le nouveau film de Richard Curtis - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 9:49

Miss Virginia a écrit:

La réflexion sur le temps qui passe m'a intéressée. Même si je crois que j'ai loupé un épisode....
Spoiler:
C'est ce qui m'a un peu déçue aussi, on nous répète pendant tout le film certaines règles de voyage dans le temps et à la fin, la règle principale est transgressée, c'est dommage.

Moi aussi je suis tombée sous le charme de Tim qui est extrêmement touchant et extrêmement "normal" ce qui est assez rare dans les comédies romantiques. Il est maladroit (j'adore la façon inimitable dont il tape dans le dos de Rachel McAdams), gentil, sans problème existentiel futile, avec des pulls importables et très touchant.
Rachel McAdams est aussi très bien, elle joue juste et n'en fait jamais trop.
Les seconds rôles sont extrêmement sympathiques en particulier la soeur de Tim et le toujours formidable Bill Nighy. Et on ne peut qu'adhérer à sa philosophie pour les voyages dans le temps.
Spoiler:

On les voit évoluer sur une période d'une bonne dizaine d'années et au final, on quitte tous ces personnages à regret.

_________________
About time, le nouveau film de Richard Curtis - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



About time, le nouveau film de Richard Curtis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: About time, le nouveau film de Richard Curtis   About time, le nouveau film de Richard Curtis - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 11:20

Oui moi aussi j'ai apprécié la raison de voyager dans le temps du père!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



About time, le nouveau film de Richard Curtis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: About time, le nouveau film de Richard Curtis   About time, le nouveau film de Richard Curtis - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov - 9:41

Votre spoiler ne m'a pas tellement dérangée.
Spoiler:
Et puis cette touche d'enfance est tellement douce et chouette! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



About time, le nouveau film de Richard Curtis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: About time, le nouveau film de Richard Curtis   About time, le nouveau film de Richard Curtis - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov - 10:38

Ah merci Summerday! Je n'avais pas bien compris alors!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



About time, le nouveau film de Richard Curtis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: About time, le nouveau film de Richard Curtis   About time, le nouveau film de Richard Curtis - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 15:31

Ce film va finir sur mon étagère dès sa sortie en dvd, à côté des autres films doudous. J'aurais déjà envie de le revoir d'ailleurs. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



About time, le nouveau film de Richard Curtis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: About time, le nouveau film de Richard Curtis   About time, le nouveau film de Richard Curtis - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 16:09

👍 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



About time, le nouveau film de Richard Curtis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: About time, le nouveau film de Richard Curtis   About time, le nouveau film de Richard Curtis - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 17:12

J'ai vu ce film il y a quelques jours mais je n'ai toujours pas pris le temps de venir poster mon avis Embarassed

J'ai beaucoup aimé aussi. J'ai trouvé la première partie "en famille" assez délicieuse. L'ambiance est chaleureuse, le ton à la fois drôle et ironique et les personnages attachants et décalés. Le reste est peut-être un peu plus sentimental mais ça ne m'a pas gênée (je m'attendais à pire après avoir entendu certaines critiques à la radio Rolling Eyes ). Le ton est peut-être légèrement plus doux-amer et mélancolique que dans les précédentes comédies romantiques du réalisateur mais ça reste quand même du pur Richard Curtis.
Comme vous, j'ai apprécié que les héros paraissent plus normaux et moins parfaits et "glamours" que dans certains autres film du genre. Ils nous semblent ainsi plus proches de nous et plus touchants.
J'ai adoré la maladresse du héros. Il n'en fait jamais trop, il reste toujours crédible. Rachel McAdams est toujours aussi charmante (j'adore cette actrice de toutes façons). J'ai beaucoup aimé les petites scènes de leur quotidien (l'essayage de la robe par exemple).
Ce qui m'a plu aussi, c'est le fait qu'ils ne se prennent pas la tête pour des idioties et ne voient pas des obstacles où il y en a pas. Je trouve ça assez rafraîchissant !

_________________
About time, le nouveau film de Richard Curtis - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



About time, le nouveau film de Richard Curtis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: About time, le nouveau film de Richard Curtis   About time, le nouveau film de Richard Curtis - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 17:20

Je suis bien d'accord avec toi Emjy!!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



About time, le nouveau film de Richard Curtis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: About time, le nouveau film de Richard Curtis   About time, le nouveau film de Richard Curtis - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov - 8:24

Emjy a écrit:

Ce qui m'a plu aussi, c'est le fait qu'ils ne se prennent pas la tête pour des idioties et ne voient pas des obstacles où il y en a pas. Je trouve ça assez rafraîchissant !
Je suis d'accord. Pas de dramatisation excessive mais la mise en perspective de l'essentiel. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



About time, le nouveau film de Richard Curtis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: About time, le nouveau film de Richard Curtis   About time, le nouveau film de Richard Curtis - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév - 18:03

Je viens de voir ce film et je suis encore sous son charme  Smile 
Je l'ai trouvé très bien, charmant, bien rythmé, et , chose assez rare, il est sur une période de plusieurs années.
On a souvent l'habitude de voir des comédies romantiques qui s'arrêtent après le mariage/la déclaration amoureuse etc... et là, voir le couple vivre, avoir des enfants, travailler etc.. était un plus.
L'interprétation des acteurs est un gros intérêt du film avec Domnhall Gleeson, Rachel McAdams et Bill Nighy en tête.
Les relations familiales sont au centre de ce film et j'ai trouvé cela très touchant.
L'une des plus  belles scènes pour moi est le discours du père de Tim lors de son mariage,
Spoiler:
Le mariage est superbe et extrêmement drôle, tout comme le discours passionné de Tim sur Kate Moss  Razz 
De même, le passage des mois/années à travers une séquence dans le métro (meilleur déguisement pour le métro!) est très bien faite et évite les longueurs.

Pour finir, la relation entre Tim et sa sœur et celle avec son père sont très émouvantes.
Sans parler de la discussion de Tim et de Mary sur l'idée de faire un autre enfant. "Later", "now"?

_________________
About time, le nouveau film de Richard Curtis - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



About time, le nouveau film de Richard Curtis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: About time, le nouveau film de Richard Curtis   About time, le nouveau film de Richard Curtis - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 19:29

J'ai enfin vu ce film et je regrette de me pas avoir extirpé le dvd de mes étagères plus tôt car j'ai vraiment adoré ce film About time, le nouveau film de Richard Curtis - Page 2 557349 J'avais presque envie de le revoir une fois le générique de fin commencé Razz
Je ne sais pas trop quoi dire de plus, à part que je me retrouve beaucoup dans vos avis : About time est assez surprenant comparé aux autres films de Richard Curtis car, même si certaines scènes sont très drôles, le film est beaucoup plus sérieux, mélancolique et philosophique dans son sujet. J'ai beaucoup aimé la réflexion qui nous est montré sur la vie, le temps qui passe, les choix que l'on fait...
Tout est vraiment parfait, qu'il s'agisse de l'histoire, de la musique, des acteurs... D'ailleurs, pour revenir sur ce dernier point je trouve que ce film a un casting extra : les premiers rôles sont excellents, à commencer par Domhall Gleeson (j'espère que je n'écorche pas son nom), Rachel McAdams et Bill Nighy (moi aussi, je suis fan à 100% de son utilisation des voyages dans le temps Razz ). Mais j'ai surtout apprécié le fait que les seconds rôles, voire les tout petits rôles, soient également joués par des acteurs british plutôt connus : je me suis amusée à les reconnaître.
J'ai également vu quelques clins d'oeil à Love Actually, je ne sais pas si c'était voulu...

Vraiment un très chouette film !

_________________
About time, le nouveau film de Richard Curtis - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





About time, le nouveau film de Richard Curtis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: About time, le nouveau film de Richard Curtis   About time, le nouveau film de Richard Curtis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
About time, le nouveau film de Richard Curtis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» From Time to Time de Julian Fellowes (2010)
» Cyrano, le nouveau film de Joe Wright
» Babylone, le nouveau film de Damien Chazelle
» The Railway Man - nouveau film avec Colin Firth
» In want of a wife : un nouveau film adapté de Pride & Prejudice ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique-
Sauter vers: