Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 

Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Miss Woodhouse
Mad Hatter

MessageSujet: Re: Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}   Ven 22 Fév - 12:18

merci pour les smileys qui vont avec Scarlatiine !
je note vos pistes de lecture ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm

MessageSujet: Re: Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}   Sam 23 Fév - 11:43

Je viens de finir Happily Ever After de Harriet Evans, et je ne peux que chaudement le recommander!

Citation :
- A Passionate Love Affair With a Total Stranger de Lucy Robinson (433 p.) --> 4 points Smile
- Happily Ever After de Harriet Evans (468 p.) --> 4 points

Total = 8 points

Shelbylee
Bookworm

MessageSujet: Re: Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}   Sam 23 Fév - 14:54

J'avais manqué l'ouverture de ce challenge, mais je le rejoins avec joie !
J'ai tellement de livres dans ma PAL que je ne sais pas trop ce que je vais lire, mais je vais sans doute découvrir assez rapidement Au douzième coup de minuit d'Eloisa James et Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros, sans compter poursuivre les aventures de la petite communauté de Fool's Gold de Susan Mallery.

Bookworm

MessageSujet: Re: Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}   Lun 25 Fév - 20:20

Miss Virginia a écrit:
Mise à jour:
Le journal de monsieur Darcy : 3 points
Adorable Sophy: 4 points

Attachement: 4 points

Total: 11points
Scarlatiine
Bookworm

MessageSujet: Re: Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}   Mar 26 Fév - 17:30

Grosse mise à jour Razz

* Pour un tweet avec toi, de Teresa Medeiros : 3 points Very Happy
* Mariés à tout prix, de Joan Reeves : 3 points Neutral
* Nouveau départ pour Charity Jones, de Susan Mallery : 3 points Very Happy

* Au douzième coup de minuit, d'Eloisa James : 3 points Very Happy
* Secrets et malentendus, de Susan Mallery : 3 points Very Happy
* Un cadeau (très) inattendu, de Susan Mallery : 3 points Very Happy
* La Belle et la Bête, d'Eloisa James : 3 points

Ce qui fait un total de 21 points sunny(Et maintenant, je vais faire une pause dans la romance, je crois Razz)
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}   Mar 26 Fév - 18:14

Et bien, tu t'es fait plaisir à ce que je vois Razz Je m'en vais lire de ce pas ton avis sur les Eloisa James ! Very Happy

Bookworm

MessageSujet: Re: Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}   Mer 27 Fév - 12:02

Mise à jour Very Happy

Citation :
- A Passionate Love Affair With a Total Stranger - Lucy Robinson (433 p.) --> 4 points Smile
- Happily Ever After - Harriet Evans (468 p.) --> 4 points
- When Beauty tamed the Beast - Eloisa James --> 3 points

Total = 11 points

Ah Piers .... drunken
mrsturner
Vicar's daughter

MessageSujet: Re: Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}   Mer 27 Fév - 16:07

Le Highlander, tome 3 : Séduite par le Highlander de Julianne MacLean => 3 points

Trois nuits ou jamais de Tessa Dare => 3 points

Le clan Campbell, tome 2 : Le Proscrit de Monica McCarty => 3 points

Le clan Campbell, tome 3 : Trahi de Monica McCarty => 4 points

La Belle et la Bête de Eloisa James => 3 points

Total: 16 points

Bagatelle
Bookworm

MessageSujet: Re: Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}   Mar 5 Mar - 10:36

Mise à jour Very Happy

Citation :
- A Passionate Love Affair With a Total Stranger - Lucy Robinson (433 p.) --> 4 points Smile
- Be Careful What You Wish For - Alexandra Potter --> 3 points Smile

Total = 14 points
Perséphone
Bookworm

MessageSujet: Re: Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}   Mar 5 Mar - 11:29

Je vous conseille le blog des Princesses : In need of Prince Charming I don't think so pour celles qui voudraient lire de la bonne romance. Elles ont un guide pour les novices pour débuter tout en douceur. Je trouve ça vraiment bien. Je pense que ça peut en intéresser plus d'une. (Peut-être qu'une admin peut le rajouter dans le premier post d'Emjy?

Laly
Mad Hatter

MessageSujet: Re: Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}   Mar 5 Mar - 11:57

Merci pour le lien, Perséphone : j'ai ajouté ce blog à mon google reader Wink
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}   Mar 5 Mar - 14:49

Perséphone a écrit:
Je vous conseille le blog des Princesses : In need of Prince Charming I don't think so pour celles qui voudraient lire de la bonne romance. Elles ont un guide pour les novices pour débuter tout en douceur. Je trouve ça vraiment bien. Je pense que ça peut en intéresser plus d'une.
Ce blog est effectivement très sympa et drôle ! Very Happy

Citation :
(Peut-être qu'une admin peut le rajouter dans le premier post d'Emjy?
Celui de Scarlatiine tu veux dire ?

Sinon, je prépare un topic de référence pour répertorier nos titres préférés en matière de romance (avec toutes les catégories possible). Cela pourra nous être utile pour le challenge organisé par Scarlatiine. Je le posterai ce soir ou demain Wink

Bookworm

MessageSujet: Re: Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}   Mar 5 Mar - 17:51

Toutes mes excuses Emjy je pensais que c'était toi qui avait ouvert le challenge! Je présente aussi mes excuses à Scarlatiine du coup Very Happy

J'ai juste remarqué une petite chose dans le topic du challenge, techniquement une romance est une histoire d'amour avec un happy end obligatoire à la fin et l'intrigue est centrée sur cette histoire d'amour.
Si l'histoire fini mal ce n'est pas une romance, mais une histoire d'amour. Je dis ça parce que c'est quelque chose qui ressort très fort des blogs ou textes des auteurs américains (mais je ne veux vexer personne surtout!!). La chick lit c'est de la romance contemporaine axée sur une héroïne entre 20 et 30 ans et vivant dans un milieu urbain. Je me demande si ce n'est pas une catégorie dans la romance d'ailleurs!
Pour les catégories, les filles du blog In need of Prince charming en ont déjà pas mal on pourrait s'en inspirer je pense Very Happy
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}   Mar 5 Mar - 18:30

Merci pour ces précisions, Perséphone ! Very Happy Et sache que tu ne me vexes pas du tout.Razz J'aime bien ce genre mais je ne le connais pas très bien. Wink

J'ouvre le topic ce soir si tout va bien. On va pouvoir partager nos références diverses et variées en la matière Very Happy

Bookworm

MessageSujet: Re: Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}   Mar 5 Mar - 19:00

Cool Very Happy

(et j'spère que Scarlatiine n'ont plus n'est pas vexé de mon intrusion dans son challenge! Vilaine Persie).
Scarlatiine
Bookworm

MessageSujet: Re: Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}   Mar 5 Mar - 19:12

Si, si, je suis très vexée, d'ailleurs, je boude, là ! Sad

lol!

Bref, merci pour ces précisions, comme Emjy, j'aime bien en lire, mais je suis loin d'être une experte en la matière Razz Et je vais rajouter le lien du blog, que je connais et que j'aime beaucoup Wink
Perséphone
Bookworm

MessageSujet: Re: Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}   Mar 5 Mar - 19:16

Scarlatiine a écrit:
Si, si, je suis très vexée, d'ailleurs, je boude, là ! Sad

NOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Scarlatiine a écrit:
lol!

Bref, merci pour ces précisions, comme Emjy, j'aime bien en lire, mais je suis loin d'être une experte en la matière Razz Et je vais rajouter le lien du blog, que je connais et que j'aime beaucoup Wink

Cool! C'est juste qu'après dix jours passés en leur compagnie et un exposé sur la romance à chaque déjeuner/diner, maintenant j'ai compris deux/trois trucs et blagues à part leur guide pour les novices est vraiment cool pour celles qui seraient frileuses ou qui auraient peur de tomber sur des romans pourris. J'ai commencé par là et j'en suis ravie alors je veux partager! ^^
Laly
Mad Hatter

MessageSujet: Re: Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}   Mar 5 Mar - 21:38

Merci beaucoup à Scarlatiine d'avoir ouvert ce topic ( ), et merci à Persephone pour ces précisions, très sincèrement je me demandais s'il existais une différence entre tous ces termes, donc je suis très contente d'apprendre qu'il y a de vrais genres, comme ça je saurai précisément ce que je cherche. Et le blog cité est une vraie mine d'or! Le seul problème pour moi est qu'apparement, la romance est un genre qui n'intéresse pas les bibliothèques de Rouen, car j'ai beau proposé des titres, notamment d'auteurs très connues par les amatrices de romance, je n'arrive pas à les convaincre d'en acheter. Peut-être les aurai-je à l'usure? Wink

Je me plonge dès ce soir dans une romance I love you
Bagatelle
Bookworm

MessageSujet: Re: Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}   Mar 5 Mar - 22:13

Je rajoute les Young Adult romance que je n'avais pas pensé à inclure Razz

Citation :
- Reason to Breathe - Rebecca Donovan --> 4 points
- Une nuit à New York - Rachel Cohn et David Levithan --> 3 points

Total = 21 points
Bagatelle
Bookworm

MessageSujet: Re: Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}   Jeu 7 Mar - 18:33

Citation :
- Ravished - Amanda Quick --> 3 points

Total = 24 points

Il va peut etre falloir que je me calme Rolling Eyes Razz
Laly
Mad Hatter

MessageSujet: Re: Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}   Jeu 7 Mar - 19:54

Bagatelle a écrit:

Surtout pas, c'est un excellent remède contre la morosité de l'hiver
Perséphone
Bookworm

MessageSujet: Re: Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}   Jeu 7 Mar - 20:19

Bagatelle a écrit:
Citation :
- Ravished - Amanda Quick --> 3 points

Total = 24 points

Quoi? Piers a plus de coeur que Gideon???? Je proteste! :p
Bagatelle
Bookworm

MessageSujet: Re: Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}   Jeu 7 Mar - 20:22

Perséphone a écrit:

Quoi? Piers a plus de coeur que Gideon???? Je proteste! :p

Tu devrais pas, ce nous evitera de nous battre Razz Wink
Perséphone
Bookworm

MessageSujet: Re: Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}   Jeu 7 Mar - 20:25

Piers est mon number 2 mais Gideon...c'est Gideon...
Laly
Mad Hatter

MessageSujet: Re: Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}   Dim 10 Mar - 8:52

1ère romance de l'année, et certainement pas la dernière :

Citation :
-la couronne des Highlands, de Kathleen Givens, 434 pages, 4 points.

Soit un total de 4 points, héhé!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}   

Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant