Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gary Oldman

Aller en bas 
+3
mila
sandie
resmiranda
7 participants
AuteurMessage
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Gary Oldman Empty
MessageSujet: Gary Oldman   Gary Oldman Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 17:31

Gary Oldman Gary-o10

Leonard (c'est son vrai prénom) Gary Oldman, agé de 54 ans, est un acteur britannique qu'on ne présente plus. Que ce soit en tant qu'acteur, réalisateur ou encore scénariste, nous sommes nombreux (nombreuses ?) à l'admirer. Vous le connaissez peut-être en tant que Sirius Black, ou encore comme l'inspecteur Gordon quand d'autres l'associent à Dracula. Mais ce serait dommage de réduire ce grand acteur à ces trois rôles car sa filmographie est très impressionnante.



Voyez plutôt :


Citation :
Remembrance
Meantime

Sid et Nancy

Prick Up Your Ears

Track 29

La Loi criminelle

We Think the World of You

Chattahoochee

Rosencrantz et Guildenstern sont morts

Henry et June

Les Anges de la nuit

JFK

Dracula

True Romance

Romeo Is Bleeding

Léon

Ludwig van B.

Meurtre à Alcatraz

Les Amants du nouveau monde

Basquiat

Air Force One

Le Cinquième Élément

Excalibur, l'épée magique

Perdus dans l'espace

Manipulations

Hannibal

Un bébé sur les bras

Interstate 60

Tiny Tiptoes

Péché immortel

Dead Fish

Who's Kyle?

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Batman Begins

Harry Potter et la Coupe de feu

The Backwoods

Harry Potter et l'Ordre du phénix

The Dark Knight : Le Chevalier noir

Unborn

Le Drôle de Noël de Scrooge

Rain Fall

Planète 51

Le Livre d'Eli

Le Chaperon rouge

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2e partie

Kung Fu Panda 2

La Taupe

Guns, Girls and Gambling

The Dark Knight Rises

Des hommes sans loi

Paranoia

RoboCop

Monster Butler

Sans oublier ses apparitions dans des séries telles que FRIENDS par exemple. Ou encore le doublage de jeux vidéos ou de dessins animés.

Comment trouvez-vous cet acteur que ce soit dans ses rôles les plus sombres ou plus légers ? Dans quel rôle l'avez-vous découvert ? Partant pour le découvrir encore plus avec Le challenge "The Golden Gentlemen 2013" organisé par Perséphone ?



Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Gary Oldman Empty
MessageSujet: Re: Gary Oldman   Gary Oldman Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 20:40

Gary Oldman est un de mes acteurs préférés Smile Je trouve qu'il a beaucoup de talent, en particulier pour les rôles de méchants instables psychologiquement. D'ailleurs, ce sont peut-être les méchants les plus intéressants car les plus effrayants étant donné qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre avec eux...
Ce que j'aime également chez lui, c'est son côté caméléon : il n'hésite pas à changer physiquement pour un rôle (George Smiley dans La Taupe ou Mason Verger dans Hannibal par exemple). Il me semble par ailleurs que l'idée de couvrir Sirius Black de tatouages dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban vient de lui.

Je l'ai découvert dans Le Cinquième élément puis Dracula et depuis j'ai vu une bonne partie de sa filmo : je retiens surtout ses prestations dans Léon (un des meilleurs méchants du cinéma), Le Cinquième élément et Dracula, qui comptent parmi mes préférées.
Ah, j'oubliais son rôle dans Friends qui est l'un de ceux qui m'a fait le plus rire Wink

_________________
Gary Oldman Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
mila
Vicar's daughter
mila



Gary Oldman Empty
MessageSujet: Re: Gary Oldman   Gary Oldman Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 20:52

Excellent dans JFk !! Bluffant en Lee Harvey Oswald Gary Oldman 94134
Magnifique acteur !!!
Revenir en haut Aller en bas
christine araneo
Ecrivain en herbe




Gary Oldman Empty
MessageSujet: Re: Gary Oldman   Gary Oldman Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 09:54

Découvert il y a  pas mal d'années, dans la saga Harry Potter, je me suis aperçue que je le connaissais déjà: Léon, Le 5° élément, Air Force One, bref surtout des méchants. Depuis je me suis constituée sa filmo presque complète. Et quelle palette! S'il y a un caméléon , c'est bien Gary Oldman.
Mon film préféré: La Taupe, celui où il est le plus beau: La lettre écarlate, un film à voir même si ce n'est pas le meilleur: Ludwig Van B., un film à oublier: Perdus dans l'espace, et une mention spéciale pour Roméo is bleeding.

Difficile de se procurer JFK, ou à des prix indécents. Connaissez-vous un site de streaming qui le propose?
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Gary Oldman Empty
MessageSujet: Re: Gary Oldman   Gary Oldman Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 10:32

Bonjour et bienvenue sur le forum christine araneo n'hésite pas à venir te présenter dans le topic "présentation des membres".
En ce qui concerne ta question, sur le forum, nous n'échangeons jamais de liens concernant des sites de téléchargement ou de streaming...nous préférons parler de nos DVDS et des piles monstrueuses qu'ils forment! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gary Oldman Empty
MessageSujet: Re: Gary Oldman   Gary Oldman Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 10:43

Gary Oldman 369400 christine araneo !

Et merci pour la précision au sujet du streaming, Seirên ! Tu m'as ôté les mots de la bouche. Wink

_________________
Gary Oldman 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Schwartzmoutire
gothic novel reader
Schwartzmoutire



Gary Oldman Empty
MessageSujet: Re: Gary Oldman   Gary Oldman Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 11:15

Découvert également dans la saga Harry Potter et puis revu dans Air Force One. J'ai pas mal apprécié sa prestation mais j'ai eu du mal à le remettre dans AFO.
Revenir en haut Aller en bas
christine araneo
Ecrivain en herbe




Gary Oldman Empty
MessageSujet: Re: Gary Oldman   Gary Oldman Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 14:22

Seîren
D'accord avec cette règle. De toute façon lorsque je vois un film sur internet, je me précipite pour l'acheter ce qui peut être compliqué, pour des films inédits en France ou pour certaines productions de la BBC.
Pour ma présentation c'est fait.
Christine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gary Oldman Empty
MessageSujet: Re: Gary Oldman   Gary Oldman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gary Oldman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mank de David Fincher, avec Gary Oldman et Tom Burke !!
» La guerre des mercredis de Gary D. Schmidt
» La promesse de l'aube de Romain Gary
» Gary Cooper. Personne n'est parfait de Christophe Leclerc (Capricci)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique :: Les acteurs britanniques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: