Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez
 

 1x01 - Date!

Aller en bas 
AuteurMessage
Emy
Elizabethan actor
Emy


1x01 - Date!  Empty
MessageSujet: 1x01 - Date!    1x01 - Date!  Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:47

1x01 - Date!  Mmm1010
Hello to you, and thanks for joining, this is exciting isn't it ? Eh ?


Bienvenue dans le monde loufoque de Miranda ! Pour moi, cette série a été une de mes meilleurs découvertes en 2012 et je suis vraiment contentes de participer à ce marathon en votre compagnie . Et je suis encore plus heureuse d'annoncer le lancement du marathon :

Let the MIRANDATHON begin !


1x01 - Date!  Images10

La plupart d'entre vous connait déjà Miranda, mais pour ceux qui nous rejoindraient en cours ou qui se lance dans le marathon sans vraiment savoir de quoi il est question, voici quelques mots qui devraient vous situer. La série, comme son titre l'indique a pour personnage principal Miranda, une jeune femme d'une trentaine d'années, issue d'une famille de la petite bourgeoisie anglaise et, au grand dam de sa mère, Penny, toujours célibataire ! Miranda est maladroite, agit toujours de façon incongrue et a un sens très particulier de la répartie...

1x01 - Date!  Tumblr11

Previously on my life, my mother tried to marry me off :
« I'm not asking for money, I'm literally giving her away ».


1x01 - Date!  Mirand12

Lorsque la série commence, Miranda vient d'acheter un « joke shop », une petite boutique de farces et attrapes, ce qui colle très bien à sa personnalité de grand enfant. Dans le joke shop, nous rencontrons Stevie, la meilleure amie de Miranda mais aussi gérante de la boutique. Dès le début de l'épisode, Miranda nous annonce qu'un de ses amis parti en voyage est de retour, l'adorable Gary Preston.

And today I'm overexcited because apparently Gary Preston's
back from his travels. He's lovely.


1x01 - Date!  12873310


Dans cet épisode, Miranda va aussi prendre le déjeuner avec ses amies de l'internat, pour lesquelles elle a une affection bien particulière :

When you're dumped in a boarding school dorm, aged nine,
you all bond for life even if you hate each other.


1x01 - Date!  Mirand13

1x01 - Date!  Mirand14

Une des choses que je trouve tellement réussies dans cette série, c'est la complicité que Miranda arrive à installer avec le spectateur. Dès le début de l'épisode, elle s'adresse directement à nous, et puis ses nombreux apartés avec la caméra font de son audience un personnage à part entière. Et puis, de mon côté, ça a bien tendance à me rendre hilare, qu'en pensez-vous ?

1x01 - Date!  Tumblr10

Quelques pistes pour parler de l'épisode :

- Qu'avez-vous pensé de la rencontre entre Gary et Miranda ?

- « You know when you get nervous socially, you end up lying to impress ? » « We've got two, there's Orlando and, er... Bloom » : les histoires loufoques de Miranda. Laquelle est votre préférée ?

- Quel est votre moment préféré de l'épisode ?

- J'aime beaucoup l'approche décontractée que Miranda a sur la mode pour les personnes plus grandes et rondes. Qu'en pensez-vous ?

- Nous voyons Miranda s'amuser à l'un de ses jeux dont elle seule a le secret, vous souvenez-vous duquel?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy


1x01 - Date!  Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Date!    1x01 - Date!  Icon_minitimeLun 4 Fév - 6:18

Waouh, quelle présentation ! cheers 1x01 - Date!  911816Je viens poster mon avis ce soir si tout va bien Very Happy

_________________
1x01 - Date!  Mai11
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine


1x01 - Date!  Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Date!    1x01 - Date!  Icon_minitimeLun 4 Fév - 7:44

Chouette présentation I love you Je (re)regarde l'épisode et je viens en parler après cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy


1x01 - Date!  Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Date!    1x01 - Date!  Icon_minitimeLun 4 Fév - 11:30

Contente que la présentation vous plaise! Hâte de discuter de l'épisode ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday


1x01 - Date!  Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Date!    1x01 - Date!  Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:59

Je trouve ce premier épisode génial car il nous embarque immédiatement, qu'on ne met pas des heures à installer les personnages et que tout est efficace. Mon moment préféré est la scène de danse de Miranda en discothèque, ça ne dure que quelques secondes mais j'adore! Razz Ce que j'aime c'est que l'héroïne n'est pas canon, elle en joue, et en un seul épisode elle évacue tous les gags sur son physique, l'air de dire "c'est fait, on n'aura pas à y revenir".
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy


1x01 - Date!  Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Date!    1x01 - Date!  Icon_minitimeLun 4 Fév - 15:21

Citation :
Mon moment préféré est la scène de danse de Miranda en discothèque, ça ne dure que quelques secondes mais j'adore! Razz
Tu veux parler de la scène de flash back avec Gary où ils dansent sur une chanson des Spice Girls ? Razz Miranda semble beaucoup les apprécier lol!

Je me refais l'épisode ce soir en entier, j'ai hâte de recommencer la série depuis le début Very Happy

_________________
1x01 - Date!  Mai11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday


1x01 - Date!  Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Date!    1x01 - Date!  Icon_minitimeLun 4 Fév - 15:25

@Emjy a écrit:
Tu veux parler de la scène de flash back avec Gary où ils dansent sur une chanson des Spice Girls ? Razz Miranda semble beaucoup les apprécier lol!
Oui c'est ça! Et elle a bien raison, c'est mythique les Spice Girls! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy


1x01 - Date!  Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Date!    1x01 - Date!  Icon_minitimeLun 4 Fév - 15:26

Il me semble que c'est Stop qu'on entend, non ? scratch Ca me rappelle mon adolescence Razz

_________________
1x01 - Date!  Mai11
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy


1x01 - Date!  Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Date!    1x01 - Date!  Icon_minitimeLun 4 Fév - 16:15

@Emjy a écrit:
Il me semble que c'est Stop qu'on entend, non ? scratch Ca me rappelle mon adolescence Razz

Oui, je pense bien que c'est Stop! J'ai adoré cette scène moi aussi! Et retour à l'adolescence, c'est certain! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
British Pearls
Ecrivain en herbe
British Pearls


1x01 - Date!  Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Date!    1x01 - Date!  Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:05

Aaah quelle plaisir de revoir le tout premier Miranda ! Je me suis rendue compte que ce premier épisode comportait tout ce qui fait de cette série une pépite ! Que ce soit ces introductions/résumés qui permettent d'installer la complicité entre Miranda et l’audience ou les relations entre les personnages qui se mettent en place (l’amitié vache hyper complice de Miranda et Stevie, l’alchimie avec Gary qui est tout aussi fou et allumé qu’elle, Tilly et son mythique «Bear with» et comment ne pas mentionner «the hellish mother», Penny et le fameux «Such Fun» qui ordonne à sa fille de ne pas trop faire de sentiments «Don’t get emotional, we’re not Spanish»).

Et comment ne pas mourir de rire devant Miranda qu’on appelle «Sir» tout le temps et devant ses frustrations sexuelles qui ressortent devant les «chocolate penis» ou quand elle s’extasie à l’idée d’avoir une «date» (Soit dit en passant, son «I’ve got a date» m’a terriblement fait penser à Geraldine Granger dans The Vicar of Dibley ^^). Le personnage de Miranda est terriblement attachant : elle est tellement maladroite, elle tombe tout le temps, elle s’embarque dans des quiproquos et mensonges rocambolesques (la scène dans le magasin pour travestis est unique, et l’histoire inventée sur ses enfants fictifs pour impressionner Gary «Orlando and Bloom ! They froze to death»). Mais ce qui fait sa force de mon point de vue, c’est le fait que Miranda fait partie de ces personnages qui extériorise ce que nous, personnes «réelles» ne pouvons vraiment nous permettre en vrai. Qui n’a pas pensé tout ce qu’elle exprime pendant ses apartés à la caméra ? Qui n’a pas rêvé de hurler à quelqu’un qui nous insupporte «Get out !» ? Ou qui n’a jamais eu envie de pousser sa copine par terre quand elle nous embarrasse comme elle le fait avec Stevie !

Ah et cette chère «Stevie Stevie Stevie» et ses énormes cups of tea ou ses réparties pas possibles «No shoppy shoppy til you tidy tidy». Et bien-sûr ce premier épisode nous introduit au mythique «What have you done today to make you feel proud» de Miss Heather Small !

Et la fin sur la musique de “Pretty Woman” à hurler après Gary “I’m not desperate” affublée d’une robe de mariée bouffante d’une taille “tenty” pour ne pas dire “twenty” ! PRICELESS !

On ne peut que vouloir voir la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy


1x01 - Date!  Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Date!    1x01 - Date!  Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:01

Je me retrouve complètement dans ce que tu dis, British Pearls. Very Happy

Miranda est un des personnages les plus attachants de la télé pour moi. C'est un réel plaisir de suivre ses aventures. Ce qui est assez génial, c'est qu'on la connaît très bien vu qu'elle se confie presque sans réserve au spectateur Razz

La scène de fin sur la musique de Pretty woman est formidable. Lorsque je l'ai vue pour la première fois, je n'en pouvais plus de rire. Et j'adore le moment où chaque acteur sort de son rôle un bref instant lorsque son nom s'affiche sur l'écran. Ca pourrait être kitsch et ringard mais ça ne l'est pas. C'est drôle et toujours mis en scène de manière cocasse. Very Happy

Et parce que les interludes musicaux dans Miranda sont toujours délicieux, j'en profite pour poster le mythique morceau Oh Pretty woman de Roy Orbison 1x01 - Date!  557349Laughing



Emy, j'ai bien noté tes questions. J'y réponds très vite. Je trouve qu'elles abordent des pistes intéressantes Very Happy

1x01 - Date!  Sf10

_________________
1x01 - Date!  Mai11
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy


1x01 - Date!  Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Date!    1x01 - Date!  Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:11

@ British pearls, je plussoie tout ce que tu dis! Miranda c'est nous, sans les obstacles de la bienséance! Se comporter comme elle durant une journée devrait être très libérateur!

Comme tu le dis, le 1er épi installe tout ce qu'on aime et qu'on retrouvera ensuite dans la série, un vrai bonheur. La "hellish mother" en premier Very Happy Le "Don't get emotional, we're not Spanish": c'est trop PENNY! J'ai aussi adoré "Such an ugly baby" !!

@ Emjy, pas de souci pour les questions, je les avais mises comme ça, juste comme pistes. Merci pour la chanson, on ne se lasse pas de ce classique !!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy


1x01 - Date!  Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Date!    1x01 - Date!  Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:10

Citation :
- Qu'avez-vous pensé de la rencontre entre Gary et Miranda ?
De leurs retrouvailles tu veux dire ? Excellentes comme tout le reste Razz Miranda veut paraître naturelle mais comme d'habitude, elle en fait des tonnes donc au final, elle se fait plus remarquer qu'autre chose. C'est difficile de ne pas tomber sous le charme de Gary. Il est mignon, il est gentil et étrangement, les frasques de Miranda ne semblent pas la ridiculiser à ses yeux. J'adore la scène où ils s'embrassent sur la bouche "accidentellement". Je trouve que ça résume bien leur relation. Ces deux là sont vraiment faits pour être ensemble Laughing Leur relation me plaît beaucoup, les moments qu'ils partagent font indéniablement parti de mes scènes préférées de l'épisode, et de la série en général.

1x01 - Date!  Tumblr_mh62haJFKy1qewsw4o1_250

Citation :
- « You know when you get nervous socially, you end up lying to impress ? » « We've got two, there's Orlando and, er... Bloom » : les histoires loufoques de Miranda. Laquelle est votre préférée ?
Les deux que tu cites sont géniales mais je crois que ma préférence se porte sur le passage où Miranda explique à Gary qu'elle est devenue gymnaste professionnelle. Cette fille a une imagination débordante Razz

1x01 - Date!  Tumblr_mgvjrhTdeE1rpoap1o1_250 1x01 - Date!  Tumblr_mgvjrhTdeE1rpoap1o2_250


Citation :
- Quel est votre moment préféré de l'épisode ?
Je pourrai citer chacune des scènes de l'épisode en fait. Razz Comme l'a dit Summerday, ce pilote est terriblement efficace. Il n'y a absolument rien à jeter. J'ai adoré les scènes avec Gary (non, sans blague Razz ), celles avec Stevie (la dynamique qu'il y a entre les deux amies est excellente), celles où Penny est insupportable (c'est à dire la plupart du temps) ou encore celle où Miranda entre dans un magasin pour travestis pour se trouver une tenue féminine. La scène du quiproquo avec le vendeur est à mourir de rire :
"Nice hair ! Where did you get it ?"
"My father's side"
"Oh, never heard of them"


Citation :
-J'aime beaucoup l'approche décontractée que Miranda a sur la mode pour les personnes plus grandes et rondes. Qu'en pensez-vous ?
On ne peut pas dire que Miranda soit complètement décomplexée mais elle ne passe pas des heures à se plaindre de son physique. Elle s'assume tout en portant sur elle un regard lucide et empreint d'humour. J'adore quand elle parle de sa boutique de pantalons dont j'ai oublié le nom Razz

Citation :
- Nous voyons Miranda s'amuser à l'un de ses jeux dont elle seule a le secret, vous souvenez-vous duquel?
Personnellement, je suis fan de ce jeu :

1x01 - Date!  Tumblr_meu83eeoIP1qbkq4po1_250

Je ne le connaissais pas mais j'avoue que je le trouve hilarant. Ca me donne envie de l'essayer Razz

_________________
1x01 - Date!  Mai11
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine


1x01 - Date!  Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Date!    1x01 - Date!  Icon_minitimeMar 5 Fév - 9:42

Vous avez tout dit, difficile de passer après vous lol!

Bon, la première fois que j'ai vu cet épisode, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, mais ça a été un coup de foudre, je peux le dire. J'ai tout adoré dans ce pilot : la personnalité de Miranda, fantasque, truculente et drôle ; ses interactions avec Stevie ; ses retrouvailles avec Gary (aaaaah, Gary...1x01 - Date!  15gvul1) ; ses rencontres avec Tilly et Fanny ; et même sa mère, à la verve si particulière - Don't get emotional, we're not Spanish Laughing

Miranda ne ressemble à aucune autre héroïne de série télé. Comme l'a dit Summerday, elle n'est pas canon, mais ça n'empêche pas Miranda Hart de manier l'auto-dérision et de se moquer gentiment d'elle-même.

Pour répondre aux questions d'Emy...

Qu'avez-vous pensé de la rencontre entre Gary et Miranda ?

À mourir de rire. J'adore quand elle essaie de se composer une allure et un sourire naturels, ce qui donne une catastrophe, bien entendu. (You look like you're in pain lol!) Et leur baiser "accidentel", bien sûr... Comme l'a dit Emjy, ça préfigure bien leur relation. D'ailleurs, c'est bon de noter que malgré les petits arrangements avec la vérité de Miranda, cela n'empêche pas Gary de l'inviter à prendre un verre et à vouloir la revoir. C'est trop chou, je trouve Razz

- « You know when you get nervous socially, you end up lying to impress ? » « We've got two, there's Orlando and, er... Bloom » : les histoires loufoques de Miranda. Laquelle est votre préférée ?

Ah oui, les enfants morts gelés, Orlando et Bloom, je crois que c'est ça, ma préférée Laughing

- Quel est votre moment préféré de l'épisode ?

Ouh la, impossible à dire. Tout l'épisode est trop bon I love you Oh, il y a une petite scène que j'ai adoré, qui m'a fait mourir de rire, c'est quand Miranda est avec Tilly et Fanny, et que celles-ci lui demandent si sa mère prend bien le fait qu'elle soit toujours célibataire et que Miranda répond qu'elle est OK avec ça. Et là, on voit Penny en train de sangloter sur une photo de Miranda et la remplacer par une chèvre lol!
J'aime aussi tous les moments où Miranda fait preuve de sa maladresse coutumière, lorsqu'elle se cogne ou lorsqu'elle tombe... Je ne sais pas pourquoi, ça me rappelle quelqu'un Razz

-J'aime beaucoup l'approche décontractée que Miranda a sur la mode pour les personnes plus grandes et rondes. Qu'en pensez-vous ?

N'entrant moi-même pas "dans les clous" question corpulence, j'ai apprécié cette partie car Miranda ne manque pas de bon sens et de sagesse dans ses propos. Pourquoi existe-t-il des "Big & Long" ? Pourquoi existe-t-il des magasins spécialisés, alors que chacun devrait pouvoir s'habiller dans des magasins "normaux" ? Hein ? Razz

- Nous voyons Miranda s'amuser à l'un de ses jeux dont elle seule a le secret, vous souvenez-vous duquel?

J'adore. Miranda est une grande enfant et elle n'a pas peur de se conduire ainsi. Ce n'est pas mon jeu préféré de Miranda (mais je parlerai de celui que je préfère quand le moment sera venu Wink), mais dès le début, ça nous montre bien que Miranda est une héroïne à part, qu'elle est loufoque et gentiment déglinguée, et j'adore ça 1x01 - Date!  557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy


1x01 - Date!  Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Date!    1x01 - Date!  Icon_minitimeMar 5 Fév - 17:15

@Scarlatiine a écrit:
Vous avez tout dit, difficile de passer après vous lol!
Mais non, y a toujours plein de trucs à dire sur Miranda Razz

Citation :
et même sa mère, à la verve si particulière - Don't get emotional, we're not Spanish Laughing
J'adore cette réplique moi aussi. Ce qui est drôle, c'est que Penny aime sa fille même si elle a une drôle de manière de le montrer et qu'elle peut être sacrément irritante. Twisted Evil Dans un épisode de la saison 3 (où Miranda invite ses amis à dîner), on voit à quel point elles sont proches et ont besoin l'une de l'autre. Les relations qu'il y a entre les personnages ne manquent pas de piquant mais ne sont pas non plus caricaturales.

Citation :
Comme l'a dit Emjy, ça préfigure bien leur relation. D'ailleurs, c'est bon de noter que malgré les petits arrangements avec la vérité de Miranda, cela n'empêche pas Gary de l'inviter à prendre un verre et à vouloir la revoir. C'est trop chou, je trouve Razz
Ce que j'aime dans leur relation (entre autres choses), c'est que Miranda fait rire et amuse Gary. Je n'ai pas l'impression que ce type de dynamique soit souvent montré à la télévision.

Citation :
Ah oui, les enfants morts gelés, Orlando et Bloom, je crois que c'est ça, ma préférée Laughing
Oui et Miranda fait preuve d'une telle conviction ! lol!

Citation :
J'adore. Miranda est une grande enfant et elle n'a pas peur de se conduire ainsi. Ce n'est pas mon jeu préféré de Miranda (mais je parlerai de celui que je préfère quand le moment sera venu Wink),
Hâte de voir duquel il s'agit. Moi aussi j'ai mon préféré. Very Happy

_________________
1x01 - Date!  Mai11
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia


1x01 - Date!  Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Date!    1x01 - Date!  Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:07

J'avais revu cet épisode il y a deux ou trois semaines, je m'en souviens, mais pas en détails, il va donc falloir que je le revoie à nouveau! Pauvre de moi! lol! mais c'est vrai qu'avant de le voir pour la première fois, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'ai été très heureusement surprise. Miranda Hart allie parfaitement gags et comédie et c'est devenu rare aujourd'hui de voir des gags physiques dans des séries. C'est vrai, n'empêche, que c''est drôlement efficace de voir quelqu'un tomber, c'est tout simple mais très drôle! Et ça fait du bien de voir comme ça une comédie un peu "à l'ancienne" mais moderne en même temps. Et puis, c'est chouette aussi de retrouver un comédien qui instaure ainsi un rapport avec le spectateur et le public. Ce premier épisode donne vraiment le ton de la série, et il ne se dément pas par la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle


1x01 - Date!  Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Date!    1x01 - Date!  Icon_minitimeMer 6 Fév - 10:39

Je ne vais pas répéter tout ce que vous avez dit mais je suis d'accord avec tout Very Happy Ça doit être mon troisième ou quatrième revisionnage de la série et je ris toujours autant Razz

Une chose que j'ai adorée et qui (je crois) n'a pas été mentionnée, c'est le fait qu'après le gros fiasco Orlando et Bloom, Gary, immédiatement se rend compte que c'est un gros bobard, le dit et passe à autre chose et je trouve que ça en dit beaucoup sur leur relation.
Voici les répliques qui m'ont fait le plus rire:

-Quand Miranda parle de sa "carrière" de gymnaste avec Gary: " I'm in the bustier section, it's less televised, it's only in widescreen"
- Stevie et Miranda joue avec les diables qui sortent des boites et Gary les surprends, Stevie dit : " Sorry, we thought you came out of Miranda's box"
- Gary et Miranda: " Do you fancy ... / Yes / I haven't said anything / I'll do whatever"
- Stevie à Miranda: " Gary was in your flat? What, was he lost?"

Je vais m'en aller re-(re-re-re) regarder le deuxième episode pour vous ouvrir un topic digne de ce nom Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy


1x01 - Date!  Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Date!    1x01 - Date!  Icon_minitimeMer 6 Fév - 10:43

Citation :
- Stevie et Miranda joue avec les diables qui sortent des boites et Gary les surprends, Stevie dit : " Sorry, we thought you came out of Miranda's box"
C'est l'une de mes préférées aussi. J'adore Stevie Razz

Citation :
Je vais m'en aller re-(re-re-re) regarder le deuxième episode pour vous ouvrir un topic digne de ce nom Very Happy
Hâte de voir ça ! C'est peut-être mon épisode favori de cette première saison 1x01 - Date!  312935

_________________
1x01 - Date!  Mai11
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên


1x01 - Date!  Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Date!    1x01 - Date!  Icon_minitimeVen 22 Fév - 13:55

Such Fun! Such Fun! j'ai succombé au raz-de-marée Miranda, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas regardé une comédie! En regardant de ce premier épisode, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre mais le charme de Miranda et de ses proches qui ne sont pas en reste question folie, a opéré. Chaque personnage a son grain de folie, je songe notamment à Penny: à côté d'elle, la mère de Bridget Jones est une mère parfaite! il y a une réplique que j'adore: Don't get emotional, we're not Spanish Stevie est également excellente (surtout lorsqu'elle sort le masque Heather) et Tilly dans son attitude tellement snobinarde et surtout son éternel: Bear with... bear with... bear with... - wait a moment


Je crois que Miranda est une série humoristique au ton tellement particulier que le téléspectateur soit est littéralement conquis, soit reste hermétique à cet humour il est vrai pas toujours subtil mais tellement drôle! C'est une série excellente pour se vider la tête, rire un bon coup entre deux séries plus glauques comme celles que je suis actuellement (Black Mirror et Ripper Street)

La personnalité de Miranda est également attachante: elle est maladroite, ment de façon absurde mais elle ose dire tout haut ce que la plupart des personnes pensent tout bas! Je pense qu'on a tous vécu une situation de honte: une parole malheureuse, un moment honteux...Miranda décomplexe car son existence est faite de moments honteux et elle s'en amuse, tente de dissimuler sa honte!

- Qu'avez-vous pensé de la rencontre entre Gary et Miranda ?

Cette rencontre donne le ton de la relation entre Miranda et Gary: on sent une grande complicité entre eux, ils semblent avoir une relation "naturelle", qui coule de source, même si Miranda secrètement mais pas discrètement amoureuse de Gary tente de le séduire et bien entendu, lorsqu'elle tente de jouer un rôle qui n'est pas le sien, elle multiplie les maladresses! Leur baiser "accidentel" montre toute la complexité de leur lien: ils sont amis mais en même temps, il y a un sentiment plus profond mais qui n'ose pas s'exprimer concrètement et sérieusement, sans doute car crainte de briser une solide amitié qui semble idéale.

D'ailleurs, j'aime beaucoup la personnalité de Gary: ce n'est pas seulement le beau gosse de base mais c'est également quelqu'un d'aussi drôle et gamin que Miranda. Il l'accepte (et l'aime Wink ) comme elle est: maladroite, ayant une certaine tendance à raconter des histoires aussi réalistes que le fait de voir un éléphant rose patinant sur la glace, immature...sa réaction face à l'histoire des enfants morts de Miranda en ce sens, est remarquable: elle lui conte un bobard pas possible et il l'invite à prendre un verre. Ah, Gary...lui et Miranda sont vraiment faits pour s'entendre et surtout être ensembles!

- « You know when you get nervous socially, you end up lying to impress ? » « We've got two, there's Orlando and, er... Bloom » : les histoires loufoques de Miranda. Laquelle est votre préférée ?

Je crois que les enfants Orlando et Bloom fait partie de mes histoires favorites! lol! Le début semble réaliste, Miranda s'est mariée, a eu deux enfants...mais peu à peu, elle s'enfonce dans une histoire juste pas possible et elle rend particulièrement drôle une histoire qui ne l'est absolument pas: les enfants morts dans le froid, il fallait quand même oser! Razz . C'est pour ça que j'aime tellement les histoires de Miranda, elle a une façon de mentir tellement maladroite qu'on ne peut que lui pardonner ses "mensonges".

- Quel est votre moment préféré de l'épisode ?

J'hésite entre deux situations complètement absurdes: Miranda vêtue comme un travesti soumise au regard plus qu'appréciatif du client de sa boutique, un grand moment de malentendu que j'aime beaucoup! Toujours lié à son travestissement involontaire, il y a aussi ce passage où elle se retrouve dans la boutique, face au vendeur: le téléspectateur comprend la scène mais elle, non et tout son échange avec le vendeur est basé là encore, sur un gros malentendu: lui la prenant pour un homme; elle fière d'être complimentée! Razz

Sinon, la scène finale avec la course-poursuite en robe de mariée est également un grand moment! Miranda coursant Gary vêtue comme une "meringue", sur la musique de Pretty Woman, c'est drôle, surtout lorsque l'on reconnaît la chanson en question!


- J'aime beaucoup l'approche décontractée que Miranda a sur la mode pour les personnes plus grandes et rondes. Qu'en pensez-vous ?

En fait, la série ne se focalise pas que sur l'apparence de Miranda et ça, je trouve cela intéressant de voir un personnage autre que pour sa carrure. Certes, Tilly revient sans cesse à la charge avec son Queen Kong mais Miranda ne lui en tient pas rigueur (par habitude?) et ce premier épisode permet d'évacuer toutes les vannes sur son apparence: oui, elle est "hors norme" mais où est le problème? Le seul problème étant le regard des autres (Fanny et Tilly) et des vendeuses. D'ailleurs, son apparence ne l'empêchera pas de séduire dans d'autres épisodes... Wink

D'ailleurs, je trouve sa réflexion sur les boutiques spécialisées particulièrement pertinentes: pourquoi les femmes ne rentrant pas dans les critères physiques, se voient-elles condamnées à chercher des magasins spéciaux? Et personnellement, je l'aime bien le look décontracté de Miranda, il colle à sa personnalité: un brin immature, naturel...Miranda, quoi! et puisqu'on parle de mode, j'adore son pyjama mouton! tellement enfantin, tellement Miranda!



- Nous voyons Miranda s'amuser à l'un de ses jeux dont elle seule a le secret, vous souvenez-vous duquel?

Le jeu du lancer de balles sur elle-même? un moment de loufoquerie comme seule Miranda en a le secret! Personnellement, j'ai une énorme préférence pour la course de canards en compagnie de Gary mais je trouve que cette scène très courte résume parfaitement l'esprit de notre héroïne: c'est une grande enfant dans le corps d'une géante! Elle ose se comporter comme un enfant, jouer, mentir...chose que les adultes n'ont, en théorie, plus le droit de faire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1x01 - Date!  Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Date!    1x01 - Date!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1x01 - Date!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AIDE] Probleme format de date sur les applications
» [WIDGET] EXTDATE : Widget personnalisable affichant la date [Gratuit/Payant]
» (Vendue) Rolex Air King date Réf : 5700
» [INFO] Modifier l'affichage de la date
» DT faux d'époque ?(bombé,coupé,date impossible)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines :: Miranda : such fun !-
Sauter vers: