Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Hello ! Such fun!

Aller en bas 
+8
Seirên
Julia
Bagatelle
Schwartzmoutire
Caelan
Miss Chocolat
Akina
evilflower
12 participants
AuteurMessage
evilflower
Ecrivain en herbe




Hello ! Such fun! Empty
MessageSujet: Hello ! Such fun!   Hello ! Such fun! Icon_minitimeSam 2 Fév - 8:55

Bonjour,

Quelques petites lignes pour me présenter. Je suis tombée par hasard sur ce forum en recherchant le titre d'un livre et j'ai tout de suite été attirée par toutes les images de Miranda dans vos avatars et signatures ! cheers
Je ne pensais pas qu'elle était si connue par d'autres francophones !

Bref, on peut dire que Miranda m'a fait rester et découvrir votre forum. Smile

De mon côté, j'ai fait des études d'anglais il y a déjà pas mal d'années (une douzaine, on va dire) et aujourd'hui je suis traductrice, donc je baigne un peu tous les jours dans la culture anglo-saxonne. J'ai vécu 2 ans en Angleterre, ce qui m'a permis de découvrir encore davantage la culture anglaise, ses romanciers contemporains, ses films, ses séries. En fonction de mes finances, j'essaie toujours de repasser à Londres 2 à 3 fois par an, car je considère cette ville comme mon 2ème "chez moi".

A part ça, en littérature anglaise, j'adore Virginia Woolf, mais plus pour sa vie, ses journaux (que j'ai passé des heures à lire), sa correspondance, ses essais (tout le monde devrait un jour lire A room of one's own / Une chambre à soi) et ses nouvelles que pour ses romans, je dois dire. A une époque, j'aimais aussi beaucoup les poètes anglais de l'époque romantique (Keats, Coleridge, ...). Aujourd'hui, je m'intéresse aussi à la littérature contemporaine et, en ce qui concerne les Anglais, j'ai un petit faible pour Sarah Waters et Jonathan Coe.
Mais j'aime aussi des Américains, des Irlandais, des Australiens, des Néo-zélandais, des Canadiens... Bref, toute la littérature anglo-saxonne.

J'adore également les séries anglaises. En ce moment, j'ai un coup de cœur pour Downton Abbey (quelle surprise ! Wink), Miranda (dont je lis actuellement le livre Is it just me?), Luther, Sherlock et Misfits. Cependant, lorsque je vivais en Angleterre, j'ai découvert d'autres séries anglaises géniales, telles que Bad Girls, At Home with the Braithwaites, The Office, Extras, Little Britain, Come Fly With Me, Absolutely Fabulous (même si je connaissais avant), Skins, The IT Crowd... Je conseille vraiment toutes ces séries !
J'ai découvert récemment une autre série anglaise, Accused, qui bien qu'assez sombre et pessimiste, est extrêmement bien réaliséet et que je conseille également à toutes et tous.

Voilà, j'ai déjà été bien bavarde. Je vais donc arrêter là.

Merci pour ce forum qui m'a l'air très sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Hello ! Such fun! Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Such fun!   Hello ! Such fun! Icon_minitimeSam 2 Fév - 9:37

Bienvenue evilflower Hello ! Such fun! 369400
Avec des goûts tels que les tiens, tu vas te trouver comme un poisson dans l'eau, ici !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Hello ! Such fun! Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Such fun!   Hello ! Such fun! Icon_minitimeSam 2 Fév - 10:05

Bienvenue EvilFlower Hello ! Such fun! 369400
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Hello ! Such fun! Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Such fun!   Hello ! Such fun! Icon_minitimeSam 2 Fév - 12:49

Bienvenue Evilflower !
Revenir en haut Aller en bas
Schwartzmoutire
gothic novel reader
Schwartzmoutire



Hello ! Such fun! Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Such fun!   Hello ! Such fun! Icon_minitimeDim 3 Fév - 10:21

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Hello ! Such fun! Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Such fun!   Hello ! Such fun! Icon_minitimeDim 3 Fév - 15:09

Hello ! Such fun! 369400 Evilflower :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Hello ! Such fun! Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Such fun!   Hello ! Such fun! Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:10

Bienvenue Evilflower! Hello ! Such fun! 369400 J'ai moi aussi fait des études d'anglais avant de devenir traductrice, on en a des points communs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Hello ! Such fun! Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Such fun!   Hello ! Such fun! Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:05

Bienvenue evilflower Hello ! Such fun! 141705
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Hello ! Such fun! Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Such fun!   Hello ! Such fun! Icon_minitimeMar 5 Fév - 7:16

Hello ! Such fun! 369400
Revenir en haut Aller en bas
Constant
Ecrivain en herbe
Constant



Hello ! Such fun! Empty
MessageSujet: Bienvenue !!!!   Hello ! Such fun! Icon_minitimeMar 5 Fév - 16:53

Bienvenue, Evilflower (pseudo un peu inquiétant mais...)... Vos goûts littéraires sont intéressants!

Age gap: Mes études d'anglais (licence et maîtrise) datent de très loin! Je suis retraité maintenant (I love it!) .

Handicap de l'âge: mes goûts touchent JB Priestley (mon mémoire de maîtrise sur ses Time plays) et TS Eliot... Voir mon message posté quand je me suis inscrit sur le forum il y a quelques jours. D'où mon inquiétude: Ces deux noms sont ils ringards et has been pour les jeunes générations, à votre avis? Je pose la question à la jeune experte que vous semblez être!

Petit détail de l'âge: Je travaillais en Angleterre en 1970 à Leeds comme assistant de français. La série télé Coronation street, j'en ai vu les premiers épisodes, eh oui! C'est pour vous situer...

Voila... Read you soon! Constant.


Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Hello ! Such fun! Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Such fun!   Hello ! Such fun! Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:59

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Mel
heroine in training
Mel



Hello ! Such fun! Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Such fun!   Hello ! Such fun! Icon_minitimeJeu 21 Fév - 12:03

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello ! Such fun! Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Such fun!   Hello ! Such fun! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello ! Such fun!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: