Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez
 

 The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations Empty
MessageSujet: The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations   The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations Icon_minitimeDim 7 Fév - 0:21

The Sally Lockhart Mysteries
Adapté des romans de Philip Pullman par Adrian Hodges

The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations 2064804propertyimageDatav1

Avec :
Veronica Lockhart : Billie Piper
Frederick Garland : JJ Feild
Jim Taylor : Matt Smith
Rosa Garland : Hayley Atwell
Mrs Holland : Julie Walters

The Ruby in the Smoke


Sally Lockhart vient de tuer un homme. Pas avec une arme, bien qu’elle sache parfaitement se servir de son pistolet… Avec ces trois mots : « Les Sept Bénédictions », Sally vient de tuer Mr Higgs. Malheureusement, elle n’a aucune idée de ce qu’ils signifient. Ils lui ont transmis par son père, juste avant son naufrage dans les mers du sud de la Chine, dans une lettre l’avertissant d’un grand danger. La seule personne témoin de cet étrange événément est Jim Taylor, le commis de la compagnie maritime Lockhart and Selby. Passionné d’enquêtes, Jim aide Sally à trouver les réponses aux questions qui entourent la mort de son père. Ils se retrouvent rapidement au coeur d’un mystère où vapeurs d’opium, triades chinoises, et secrets enfouis dans le passé de Sally mènent à un joyau exceptionnel : le Rubis d’Agrapur…

Alors qu’elle tente d’échapper à Mrs Holland, une vieille harpie sinistre, qui cherche a mettre la main sur le Rubis Sally rencontre par hasard un jeune photographe, Frederick Garland, qui la prend sous son aile. Sally, Fred et Jim unissent leurs forces pour contrer les plans mortels de Mrs Holland et de ses sbires. Alors qu’ils s’enfoncent au cœur du mystère, ils sont confrontés à un criminel encore plus terrifiant que Mrs Holland, que Sally va devoir vaincre si elle veut connaître la vérité sur le meurtre de son père et résoudre le mystère de sa propre identité.

Mon avis :

J’ai été très enthousiasmée et totalement embarqué dans cette adaptation relativement bien mené.L’ambiance est à la fois sombre, mystérieuse et inquiétante, j’aurai bien du mal a vous donner un comparatif par rapport aux livres étant donné que je ne les ai pas encore lu néanmoins l’adaptation aura au moins eu l’avantage de m’avoir donner l’envie de découvrir les romans.

L’histoire nous baladent entre l’Angleterre et L’inde, au rythme d’une enquête prenante et bien menée, ce qui était à la base un simple mystère autour de 3 mots va se transformer au fil des indices disséminés ci et la en véritable complot a démanteler…
La tension latente, ne se démonte pas durant tout l’épisode, on reste suspendue aux agissements et aux réflexions des personnages principaux sans temps mort.

La galerie de personnages est assez diverse et chacun d’entre eux se trouvent être relativement importants et convaincant dans leurs rôles. Billie Piper incarne à merveille le type d’héroïne que j’apprécie, forte, débrouillarde, curieuse et intrépide, Sally est une jeune femme loin des conventions mais elle se révèle aussi sensible et quelques peu naïve, la laissant se fourrer dans des situations problématiques.

Quand à Julie Walters elle est tout simplement bluffante, sa Mr Holland est tout ce qu'il y a de plus Creepy, elle est effrayante a souhait, inquiétante et ma curieusement rappelé les méchants des vieux films, je sais pas si vous voyez ce que je veut dire ou si je suis la seule a me comprendre XD

On notera également la participation de JJ Feild qui est juste totalement et objectivement parfait, son personnage n’est pourtant pas excessivement mis au premier plan, il aurait donc pu totalement passé inaperçu mais il lui donne une tel dimension qu’il en devient extremement attachant et puis il a cet espèce d’aura de séduction qui fait qu’il suffit qu’il sourit une fois et pouf patatra c’est finie on ne voit plus que lui !! Enfin je souhaiterai rebondir sur le personnage de Jim Taylor aka Matt Smith qui m’a beaucoup plu, je trouve qu’il à beaucoup beaucoup de potentiel de part notamment son caractère, j’ai cependant regretter qu’il ne soit pas un peu plus exploité.

Je vous dirais donc sans peine que cette adaptation vaut vraiment le détour, alors si vous aimez les enquêtes sans Horacio Caine et les mystères totalement mystérieux et que vous avez envie de passez un bon moment relativement bien entouré…alors foncez !

The Shadow in the North

Nous sommes en 1878, et Sally Lockhart a ouvert son propre cabinet de conseil financier. Lorsque sa cliente, Miss Walsh, perd une véritable fortune après la faillite inattendue de la ligne de liaison maritime anglo-balte, Sally décide de découvrir pourquoi tant de leurs navires ont mystérieusement disparu sans laisser de traces. Désireuse d’aider Miss Walsh à recouvrer ses pertes, elle se tourne vers ses amis, Frederick et Jim, qui viennent de lancer leur propre agence de détectives.
Au cours de leurs investigations sur la disparition du bateau à vapeur, le Ingrid Linde, ils doivent également enquêter sur le magicien Alistair MacKinnon, menacé par de mystérieux voyous, et sur un médium, apparemment informé de louches secrets financiers. Leurs découvertes les mènent toutes au cœur d’un sinistre complot, monté par un industriel cruel et sans pitié, Axel Bellmann. Face à ces nouveaux mystères et à ses anciens ennemis, Sally doit relever de difficiles défis, qui mettent sa force et son courage à l’épreuve, tandis que Frederick et Jim se retrouvent en bien dangereuse compagnie.

Mon avis :

Cette adaptation du second tome, reste bien dans la lignée de la précédente. On y retrouve les ingrédients qui avait fait la qualité de The Ruby in the smoke, une intrigue bien cousue, un rythme entretenue et régulier, un casting excellent et une ambiance reconnaissable.

Cependant des différences sont à noté, cette fois ci on se retrouve dans la continuité quelques années plus tard, l’ambiance est nettement différente, les personnages aussi ne sont plus les même ce qui est appréciable et logique cela s’entend cependant je doit avouer que le personnage de Sally ne m’a pas trop plu en début d’épisode, je ne saurai exactement déterminer pourquoi puisque ça m’ai passé assez rapidement mais bon peut être était ce du a son trop plein d’assurance ou peut être son comportement avec Frederick…

Toujours est il que cette fois l’action est un peu plus longue a prendre son envol mais lorsqu’elle le fait c’est juste géniale, la façon de mener l’enquête est plus aboutie, le scénario est loin de répéter des schémas déjà vu précédemment comme c’est souvent le cas, l’histoire est bien renouveler, et les relations entre personnages beaucoup plus approfondis et c’est un point non négligeable croyez moi !!!

Le méchant de l’histoire cette fois n’est pas très creepy mais donne beaucoup plus dans la cruauté et le dénie en plus ! les personnages secondaires quand à eux sont moins nombreux mais disons peut être plus étrange et plus fun^^ j'ai beaucoup aimé la voyante notamment et le magicien aussi !! et cela fonctionne tout aussi bien (je regrette cependant que l’intrigue sur Adelaide est été zappé de cet façon mais la encore je ne me prononce pas vraiment peut être que le livre ou les suites apporte des réponses a ce sujet)

La base que l’on retiendra globalement est ici beaucoup plus dramatique, beaucoup plus sentimentale (dans le sens sentiments généraux et pas romantisme) la dernière partie nous met face a un rebondissement totalement inattendu qui m’a affligé mais donne une toute nouvelle ligne a la trame et surtout a son héroïne.

J'ai été enchanté par ce second volume également malgré des élements qui a hauteur personnelle m'ont un peu moins plu, c'est une suite a voir obligatoirement après The Ruby in the smoke et si vous êtes encore curieux après cela, il faudra vous pencher sur les livres puisque les suites "The Tiger in the Well" et "The Tin Princess"n'ont pas été adapté à la télévision....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations Empty
MessageSujet: Re: The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations   The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations Icon_minitimeDim 7 Fév - 12:47

Je les ai vu hier et la semaine dernière et j'ai beaucoup aimé aussi! j'ai le premier tome qui m'attend dans ma PAL et ça m'a aussi donner envie de les lire!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia


The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations Empty
MessageSujet: Re: The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations   The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations Icon_minitimeDim 7 Fév - 14:27

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de cette série, je regrette qu'elle ne soit pas parue en dvd encore en France. J'ai la tétralogie dans ma PAL.
Quel plaisir de retrouver JJ Feild The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations 557349
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations Empty
MessageSujet: Re: The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations   The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations Icon_minitimeDim 7 Fév - 17:34

cheers J'ai moi aussi beaucoup apprécié cette série et je suis tout à fait d'accord avec ton analyse. C'est plein de mystères avec de l'action, c'est très agréable à regarder !
Billie Piper est très très bien dans le rôle de Sally, elle lui donne un côté moderne, intrépide et indépendante. Et JJ Feild est tout simplement parfait, il a une telle présence à l'écran (dès qu'il ouvre la bouche pour parler ou sourire, mon petit cœur fond The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations 312935 ).

Je raté la dernière demi-heure de Shadow of the north et n'ai vu que les dernières images. Je n'avais pas bien saisi, mais d'après ce que tu dis, je pense que ce que je craignais s'est bien produit. Comme j'ai les DVD, je crois que je vais me refaire un visionnage rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations Empty
MessageSujet: Re: The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations   The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations Icon_minitimeJeu 13 Jan - 8:48

J'ai fini de lire le premier tome dans le cadre du challenge jeunesse;

En lisant le roman, je n'arrivais pas du tout à m'imaginer Billie Piper dans le role de Sally mais je voyais plutot dans ma tete l'actrice Carey Mulligan; c'est donc elle qui m'a accompagner durant ma lecture.

Le roman se lit plutot vite, et les évènements s'enchainent rapidement; du coup, je ne me suis pas ennuyée une seconde.

Les personnages secondaires sont variées et pour la plupart trè sympathiques comme Trembleur, Fréderick, Rosa, Jim ou la petite Adélaïde. J'ai trouvé la description du Londres de la fin du 19è très prenante et très bien faite, et on a aucun mal à s'imaginer les rues et les quartiers malsains de Londres;

Mais si j'ai apprécié certains aspects de ma lecture, ce n'est pas non plus le coup de foudre; finalement ma lecture a été plutot froide. Les aventures de Sally Lockhart sont très sympathiques à lire mais sans plus. Je lirais quand même la suite, je suis curieuse de savoir ce qui va arriver aux personnages, comment ils vont évoluer et si on va finir par retrouver un jour Adélaïde;
Revenir en haut Aller en bas
SuperIdole
Bookworm
SuperIdole


The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations Empty
MessageSujet: Re: The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations   The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations Icon_minitimeJeu 13 Jan - 15:08

moi aussi je l'ai dans ma liste de challenge jeunesse! Et pour vous avouer la vérité, vous venez de m'apprendre qu'il y avait des adaptations...il faudra que je les vois après ma lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations Empty
MessageSujet: Re: The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations   The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations Icon_minitimeJeu 13 Jan - 17:16

Hooo je ne savai pas qu'il en avait fait une série , je sens que je vais me depecher de la regarder car j'avais adorer les livres (ils sont tellement géniaux The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations 557349 The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations 312935 ^^), en plus ton analyse donne envie de regarder. Smile
Merci beaucoup Lady Harper ^^ sans toi je crois que je n'aurais jamais su que ça avait été adapté en série ^^
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie


The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations Empty
MessageSujet: Re: The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations   The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations Icon_minitimeLun 14 Fév - 21:49

Je viens de terminer La Malédiction du rubis dans le cadre du challenge néo-victorien, et j'ai adoré !

Je connaissais Sally Lockhart par la série télé (sans savoir que c'était des livres à la base), et du coup j'ai été un peu surprise que Sally soit si jeune dans le roman. Mais j'ai quand même beaucoup aimé : c'est bien écrit, l'histoire est très prenante, l'ambiance est parfaitement retranscrite (en particulier dans les descriptions des quartiers sordides de Londres) et les personnages sont très intéressants.
J'ai particulièrement aimé Mrs Holland : je trouve que c'est un personnage diabolique et terrifiant à souhait, que ce soit par son caractère que par son apparence physique.

J'ai également trouvé que c'était un roman plus facile d'accès que la trilogie des Royaumes du Nord (mais peut-être n'est-ce pas le même public ?), et cela m'a donné très envie de lire les autres tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emy
Elizabethan actor
Emy


The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations Empty
MessageSujet: Re: The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations   The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations Icon_minitimeSam 9 Avr - 14:21

J'ai beaucoup aimé le premier tome de cette série mais je n'ai pas encore poursuivi. J'ai trouvé Sally très attachante et j'ai bien aimé l'ambiance glauque dans laquelle l'auteur nous emmène.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SuperIdole
Bookworm
SuperIdole


The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations Empty
MessageSujet: Re: The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations   The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations Icon_minitimeSam 9 Avr - 16:56

J'ai finalement lu et vu les deux premiers tomes/films il y a quelque semaines mais j'avais oublie de venir poster ici
Les livres m'ont bien plu, sans etre des coup de coeur et j'ai trouve les adaptation tres fidele. Peut-etre aurais-je du espacer le visionnage de la lecture car du coup je m'en souvenais parfaitement et plus de surprises...
Mais sinon les acteurs sont vraiment tres bien! Je trouve que le copain de Sally (zut j'ai un trou de memoire^^) a un air de Jude Law. Je ne sais pas pourquoi mais il me fait penser a lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Perséphone
Bookworm
Perséphone


The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations Empty
MessageSujet: Re: The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations   The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations Icon_minitimeLun 30 Mai - 16:48

Je viens de terminer les deux premiers tomes et je dois avouer que je suis très moyennement convaincue. Bon, il faut avouer que je ne suis pas du tout une fan de Pullman et que la croisée des mondes ne me plait pas vraiment. Avec Sally ça n'a pas été le coup de foudre du tout. Je trouve Sally très peu attachante (je lui préfère Frederick et Jim) et l'époque victorienne n'a rien de victorien si ce n'est que pour Pullman tout est sale et noir. Les enquêtes étaient bien mais honnêtement je n'ai pas été désespérément accroché pour savoir qui avait fait quoi.
Ce n'était pas déplaisant comme lecture mais j'ai plutôt la même sensation que Trillian a savoir, une lecture plutôt froide.

Ceci dit j'ai très envie de voir les adaptations ne serait-ce que pour Billie, JJ. Feild et Matth Smith ^^

Du coup je ne suis pas sûre de lire le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Perséphone
Bookworm
Perséphone


The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations Empty
MessageSujet: Re: The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations   The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations Icon_minitimeMer 10 Aoû - 14:42

nouveau poste pour le Tome 3 que j'ai beaucoup plus apprécié!

J'avais détesté la fin du 2ème tome, (
Spoiler:
 
alors comme les deux premiers tomes m'avaient moyennement passionnés et que la fin du 2ème me semblait absurde je n'étais pas sûre de continuer.
Finalement j'ai voulu donner sa chance à la série (après tout il n'y a que 4 tomes) et je me suis lancée. Et bien je suis heureuse de dire que je ne suis pas déçue du tout!

le pitch:
Spoiler:
 

Tout ce qui m'avait déplu dans les premiers tomes a disparu comme par magie! Enfin un roman victorien! Si je ne croyais pas du tout à la Sally Lockhart de 16 ans qui déambule seule dans Londres et qui fini par s'installer chez un photographe célibaitre qu'elle a croisé 5 minutes à la campagne, dans cette intrigue le comportement de Sally est plus crédible.
Spoiler:
 
Sally est ENFIN un personnage chaleureux et attachant (je l'attendais depuis longtemps quand même!) et les personnages qui l'entourent également. La petite Harriet est mimi comme tout et c'est un bonheur que de suivre ce petit bout de bonne femme.

L'action en elle-même vous prend aux tripes dès le premier chapitre, rien à voir avec les deux premiers tomes. On est embarqué directement dans l'action et on ne lâche plus jusqu'à la fin. On se rend bien compte que le complot ourdi contre elle aura la faveur de la loi britannique et que les hommes qui l'entourent la considère comme une dépravée et une femme lascive parce qu'elle est indépendante et célibataire (malgré elle en plus!). Parallèlement à son histoire se déroule tout le contexte des premiers progroms juifs en Russie et en Allemagne qui est bien mis en scène et retrace bien ce bout d'histoire avec tous les immigrants qui arrivaient par bateaux, les traffics, les revendications socialistes de l'époque. Comme toujours chez Pullman on retrouve une prise de position bien à lui (anticléricale dans La croisée des mondes, anti-capitaliste ici). Je ne suis pas sûre que ce soit bien approprié pour un roman jeunesse mais mis à part un discours un peu débile de la Miss Sally (qui se rend soudain compte que des gens meurent de faim à Londres et qu'elle en boursicotant elle ne les aide pas....elle est censée avoir été élevée en Asie quand même, il doit lui manquer une paire de lunette) cela reste en filigrane.
Le personnage de Goldberg est très intéressant lui aussi, dans la veine des robins des bois un peu mystérieux. Je n'ai pas été conquise par la fin du roman mais je verrai bien le tome 4 (ça peut influencer ma vision onnesaitjamais!)

En tout cas une excellente surprise pour ce nouveau tome des aventures de Sally Lockhart!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maribel
Mr Beveridge's Maggot
Maribel


The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations Empty
MessageSujet: Re: The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations   The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations Icon_minitimeMer 10 Aoû - 15:12

Peu convaincue par la fin du tome 2, j'avais mis de côté ma lecture de cette série. Ton avis me donne envie de la reprendre, surtout que je les avais mis dans le challenge jeunesse.

Mais n'empêche,
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maribel
Mr Beveridge's Maggot
Maribel


The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations Empty
MessageSujet: Re: The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations   The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations Icon_minitimeVen 19 Aoû - 4:11

Nouveau message pour dire que j'ai succombé à la poursuite de la lecture de cette série avec le tome 3, qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin.

L'événement qui m'avait rebutté dans le tome 3 est en partie effacé par la tournure des événements de ce tome.

Spoiler:
 

Ce tome regorge d'actions et est riche en rebondissements parfaitement dispersés, qui nous livrent de plus en plus d'informations. J'ai été surprise par l'inventivité de M. Pullman, par son savoir-faire. The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations 557349
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations Empty
MessageSujet: Re: The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations   The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations Icon_minitimeJeu 15 Sep - 19:10

Je viens de terminer le tome 1, j'ai beaucoup aimé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone


The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations Empty
MessageSujet: Re: The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations   The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations Icon_minitimeLun 2 Jan - 13:36

Voici mon avis pour l'adapation du premier Sally Lockhart:

Je ne suis pas une fan de Pullman mais je voulais lire autre chose que La croisée des mondes. Ca n'a pas été une franche réussite. Les 2 premiers tomes ne m'ont pas captivé du tout (les erreurs historiques et la faiblesse de l'histoire m'avait laissé de marbre et si le tome 2 était bon, la fin me la rendu odieux) alors que le tome 3 était je dois le reconnaître très bien.

Du coup j'avais quand même envie de voir les adaptations parce que parfois ce qui gêne à la lecture (description de Londres répétitive) peut être gommée à la télévision.
C'est donc chose faite!

J'avoue...j'étais surtout alléchée par le casting, admettez il y a de quoi! 2 acteurs du Whoniverse : Mattttttttttttttttttttttt Smith (Eleven) et Billie Piper (Rose!!!), + JJ FEILD (bave) + Hayley Atwell qui est parfaite dans les Period Drama = Casting de folie.
N'oublions pas Julie Walters pour jouer la méchante et voila, c'est TRES alléchant.

Pour être honnête je ne dirais pas que j'ai été emballée par cette adaptation, l'histoire est pour moi toujours aussi peu captivante, honnêtement le mystère m'est largement passé au-dessus de la tête. Cependant j'ai apprécié ce que j'ai vu ce qui n'était pas forcément évident.
Les costumes et la photographie sont très agréables à regarder, on sent un travail certain pour produire quelque chose de crédible, de même que j'ai vraiment apprécié le fait que les personnages soient plus vieux que dans le roman. Sally Lockhart a dans le film entre 20 et 25 ans alors qu'elle n'en a que 16 il me semble dans le roman, ce qui rend le récit un peu plus crédible tout de même.

JJ Feild était très bon en Frederick Garland, taquin, charmeur, il donne vie aux personnages d'une façon splendide, tout comme Hayley Atwell qui offre une Rosa agréable et attachante.
Julie Walters fait assez peur sous ses dehors de bonne maman et on comprend la terreur de la petite Adelaide.
Comme d'habitude Matt Smith est impeccable et je n'ai aucune peine à comprendre pourquoi il a été choisi pour jouer le Doctor après. Derrière sa jeunesse, on sent une grande maturité et un petit grain de folie. Il a un visage très expressif je trouve, j'ai beaucoup aimé le voir jouer Jim Taylor c'était un bon rappel de mon Doctor j'étais RA-VIE.
En ce qui concerne Billie Piper je serai un peu plus mitigée...Elle n'est pas mauvaise loin de là, mais le côté froid du personnage qu'elle incarne fait que je n'ai pas retrouvé la Billie Piper attachante de Doctor Who, de Call Girl ou de Manfield Park. Sa prestation me semble plutôt anecdotique, j'ai largement préféré les personnages qui l'entoure.

Pour résumer je dirais que c'est une adaptation sympathique qui plaira davantage pour son casting élégant ou s'il on a aimé le roman à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maribel
Mr Beveridge's Maggot
Maribel


The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations Empty
MessageSujet: Re: The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations   The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations Icon_minitimeJeu 5 Jan - 5:48

Merci Perséphone pour ce qui fut pour moi une piqûre de rappel; je me suis enfin décidé à visionner ces deux téléfilms! Very Happy

J'ai bien aimé les trois premiers tomes (le quatrième est toujours dans ma pàl!), alors ces téléfilms me tentaient beaucoup. J'y ai finalement retrouvé tous les éléments que j'avais appréciés dans les tomes, avec en plus le plaisir de voir tous ces personnages incarnés par des acteurs de talent.

J'ai tout particulièrement craqué pour Matt Smith, qui joue Jim Taylor. Ce personnage ne m'avait jamais intéressé plus qu'il faut, alors je l'ai redécouvert, d'une certaine façon. Il est vrai qu'il a un visage très expressif, et aussi taquin. Ce sera un plaisir de le revoir dans Doctor Who (je suis justement rendu à l'épisode du changement de docteur, ce qui a d'ailleurs joué un rôle dans mon désir de voir enfin cette série).

J'ai bien aimé Billie Pipper dans ce rôle, même si j'ai trouvé que ses motivations n'étaient pas assez démontrées. On y voit un personnage très sérieux, mais on ne sait pas trop pourquoi elle garde cette façade.

JJ Field est tout simplement adorable en Frederick. Il l'interprète de manière tout à fait charmante, tout à fait comme je m'imaginais le personnage.

Julie Walters est une belle surprise dans ce rôle, après l'avoir vu si souvent jouer Maman Weasley. Son personnage est crédible : assez horrible dans ses agissements pour faire peur, mais pas assez repoussante pour qu'on ne croit plus qu'elle ait déjà été une femme désirée.

Spoiler:
 

Dommage qu'ils n'aient pas eu l'idée d'adapter les deux autres romans...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laly
Mad Hatter
Laly


The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations Empty
MessageSujet: Re: The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations   The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations Icon_minitimeJeu 5 Jan - 8:14

je viens juste de commencer le livre!!!! donc j'ai zappé vos posts pour éviter les spoilers...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Perséphone
Bookworm
Perséphone


The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations Empty
MessageSujet: Re: The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations   The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations Icon_minitimeJeu 5 Jan - 10:11

@Maribel: c'est vrai les deux autres auraient été bien aussi. Moi aussi je craque pour Matth Smith!!!

Je les ai trouvé bien, cela dit ils ne sont pas exceptionnels d'où peut-être le fait que les deux autres n'aient pas été adaptés..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine


The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations Empty
MessageSujet: Re: The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations   The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations Icon_minitimeJeu 5 Jan - 10:31

Je n'avais pas encore mis mon avis ici.
Alors j'ai terminé le premier tome de Sally Lockhart il y a quelque temps maintenant et j'ai vraiment été emballée! D'abord j'ai adoré l'univers et le Londres qui en était décrit.Les rues sinueuses, le climat, l’époque tout pour moi était bien retransmis (je n'ai pas vu d'anachronisme mais il faut dire que je ne suis pas une spécialiste de cette époque et de l'histoire de l’Angleterre) D'ailleurs Perséphone quelles étaient les erreurs historiques? (je suis curieuse de les connaitre) Peut être en rapport avec les colonies ou le commerce de l'opium qui était plus vieux?

J'ai bien aimé le fait que l’auteur attache un certain intérêt à nous faire découvrir les techniques des photos de l'époque même si j'ai un peu de mal à croire qu'on puisse faire un commerce aussi rapidement. Les personnages sont attachants et les méchants font froid dans le dos parfois.

Spoiler:
 

Voilà donc enchantée par ma lecture je vais m'acheter prochainement le tome 2!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Perséphone
Bookworm
Perséphone


The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations Empty
MessageSujet: Re: The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations   The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations Icon_minitimeJeu 5 Jan - 10:36

@Mandarine: il n'y a pas d'erreurs à proprement parlé...d'ailleurs le commerce de l'opium et la guerre avec la Chine sont bien expliquée. Non ce qui m'a vraiment gênée c'est le côté cliché de la description du Londres Victorien.

Pour moi c'était extrêmement redondant d'une part et surtout terriblement cliché: Londres sale, noire, glauque. Alors certes, certains quartiers le sont je ne le nie pas et dans l'histoire Sally voit un peu de tout, mais Londres de l'époque victorienne est loin d'être uniforme et certains quartiers ressemblent à ce qu'ils sont aujourd'hui. C'est plutôt ça qui m'a gênée, le côté simpliste et cliché de la description. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laly
Mad Hatter
Laly


The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations Empty
MessageSujet: Re: The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations   The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations Icon_minitimeLun 9 Jan - 12:01

j'en suis au tome 2, et le clien d'oeil à Bram Stocker me fait sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laly
Mad Hatter
Laly


The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations Empty
MessageSujet: Re: The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations   The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations Icon_minitimeMer 11 Jan - 20:27

Tome 2 terminé! Grâce à vous (et ce n'est pas ironique, vous allez comprendre pourquoi) j'ai pu apprécier la fin. en effet, je m'attendais tellement à une fin décevante que finalement je l'ai aimée!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laly
Mad Hatter
Laly


The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations Empty
MessageSujet: Re: The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations   The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations Icon_minitimeVen 20 Jan - 11:44

tome 3 fini hier.

J'ai bien aimé l'intrigue, mais j'ai trouvé le livre très prévisible :

Spoiler:
 
et pourtant, je ne suis pas une flèche en ce qui concerne les indices!!!! à moins de mettre la solution en toutes lettres, en général je suis étonnée quand je découvre la vérité (et j'aime être étonnée Wink )
donc là, pas étonnée = petite déception.

honnêtement, j'appréhende un peu la lecture du 4ème : vais-je être déçue?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Perséphone
Bookworm
Perséphone


The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations Empty
MessageSujet: Re: The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations   The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations Icon_minitimeVen 20 Jan - 11:46

@Laly: c'est vraiment étrange parfois, j'ai trouvé les 2 premiers vraiment pas bon alors que le 3eme m'a plus plu. Je n'ai pas lu le 4eme je crois que j'ai assez donné avec Pullman et Sally Lockhart...mais d'après ce que j'ai entendu dire ça va il est bien et c'est Jim Taylor The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations 557349 le héros ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations Empty
MessageSujet: Re: The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations   The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations
» [Pullman, Philip] Sally Lockhart - La malédiction du rubis
» Les trésors de Lambton (séries, mini-séries et téléfilms découverts grâce à l'auberge)
» [Philip Pullman] Sally Lockhart, tome 2 : Le Mystère de l'étoile polaire
» [collection] Meilleurs romans étrangers (Hachette)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique jeunesse-
Sauter vers: