Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Michelle Cooper - La saga des FitzOsborne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Michelle Cooper - La saga des FitzOsborne Empty
MessageSujet: Michelle Cooper - La saga des FitzOsborne   Michelle Cooper - La saga des FitzOsborne Icon_minitimeLun 14 Jan - 8:55

Connaissez-vous la trilogie de Michelle Cooper? Je viens de terminer le premier tome, A brief history of Montmaray et j'ai trouvé cela pas mal.
Michelle Cooper - La saga des FitzOsborne 13610910
Nous sommes en 1936, Sophia FitzOsborne est princesse de la principauté insulaire de Montmaray, une île au large de l'Espagne et de la France. Elle vit là-bas avec son oncle le roi John, sa cousine Veronica et sa soeur Henriette, dite Henri. Sophia a perdu ses deux parents. Son frère aîné vit à Londres avec l'une de leurs tantes et sera un jour l'héritier de l'île. Sophia a seize ans et lorsque sa tante lui propose de venir la saison prochaine à Londres comme "débutante" avec sa cousine, elle est folle de joie et ne rêve que de bals, robes, et délices londoniens. Car la vie sur Montmaray est très rustique. Le château tombe en ruine et l'île a été désertée par une partie de la population, en plus d'avoir perdu nombre de ses hommes lors de la première guerre mondiale. Le problème c'est que sa cousine Veronica aime ce style de vie et n'a pas du tout envie de subir les mondanités citadines. Sophia qui est une jeune fille romantique a aussi un coup de coeur pour Simon, le fils de leur gouvernante, qui a plus ou moins été élevé avec eux. Malheureusement Simon et Veronica se chamaillent sans cesse car ils ont des opinions politiques divergentes et une conception de la gérance de Montmaray différente aussi, ce qui déplait à Sophia.

L'insouciance du journal de la jeune fille va vite laisser place au récit d’événements plus sombres. Montmaray doit d'abord se positionner vis à vis du conflit se déroulant en Espagne, et très vite subir l'arrivée inopinée d'officiers SS allemands débarqués sur l'île sous de fausses intentions. Les jeunes FitzOsborne vont aussi découvrir de lourds secrets de famille qui pourraient avoir une réelle incidence sur leur avenir.

Je dois avouer que ce premier livre possède une intrigue un peu faible mais j'ai lu sur le net que cela s'arrangeait par la suite donc je laisserai sans doute sa chance au reste de la saga. Il faut dire que si cela pêche un peu côté action, l'auteur sait en tout cas installer un groupe de personnages attachants. Sophia s'avère un peu futile au départ mais elle va s'endurcir au fil des pages et réussir à trouver sa place. Il faut dire qu'elle compte beaucoup sur l'opinion de sa cousine qu'elle considère comme une soeur et peine à imposer ses idées. Tout cela va évoluer, ainsi que sa vision d'une partie des habitants de l'île. L'auteur achève son premier tome avec une multitude de révélations et pas mal de choses non résolues donc j'ai plutôt hâte de lire la suite.

Qu'en dites-vous?

Les autres tomes sont :
2. The FitzOsborne in exile
3. The FitzOsborne at war

Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Michelle Cooper - La saga des FitzOsborne Empty
MessageSujet: Re: Michelle Cooper - La saga des FitzOsborne   Michelle Cooper - La saga des FitzOsborne Icon_minitimeLun 14 Jan - 9:15

Je ne connaissais pas, mais l'ambiance a l'air délicieuse. Je trouve intéressant également que le livre parle de la guerre civile espagnole. C'est assez rare que les romans parlant de cette époque abordent ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Michelle Cooper - La saga des FitzOsborne Empty
MessageSujet: Re: Michelle Cooper - La saga des FitzOsborne   Michelle Cooper - La saga des FitzOsborne Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:16

Malgré tes petites réserves, je serais curieuse de découvrir cette saga. Je l'ajoute donc à ma PAL. Very Happy

La couverture de l'édition Vintage Classics est vraiment jolie I love you

_________________
Michelle Cooper - La saga des FitzOsborne 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Michelle Cooper - La saga des FitzOsborne Empty
MessageSujet: Re: Michelle Cooper - La saga des FitzOsborne   Michelle Cooper - La saga des FitzOsborne Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:25

Emjy a écrit:
La couverture de l'édition Vintage Classics est vraiment jolie I love you
Oui elle est charmante! Je suis contente si ma présentation a pu vous intéresser. Je reviendrai donner mon avis sur le second tome lorsque je l'aurai lu, pour vous dire s'il est plus abouti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michelle Cooper - La saga des FitzOsborne Empty
MessageSujet: Re: Michelle Cooper - La saga des FitzOsborne   Michelle Cooper - La saga des FitzOsborne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Michelle Cooper - La saga des FitzOsborne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dominic Cooper
» Operation Heartbreak de Duff Cooper
» Meek's Cutoff (juin 2011)
» Michelle Williams
» The New House et autres romans de Lettice Cooper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: