Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Votre palmarès 2012 des meilleurs albums

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



Votre palmarès 2012 des meilleurs albums Empty
MessageSujet: Votre palmarès 2012 des meilleurs albums   Votre palmarès 2012 des meilleurs albums Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:47

Avez-vous écouté de la musique cette année ?
Comme dans les topic consacrés au bilan livres et au bilan cinéma et télévision, je vous propose de nous faire partager vos albums coups de coeur de l'année 2012 !

Si vous avez des comptes deezer ou spotify, n'hésitez pas à nous faire partager vos plus belles découvertes !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Votre palmarès 2012 des meilleurs albums Empty
MessageSujet: Re: Votre palmarès 2012 des meilleurs albums   Votre palmarès 2012 des meilleurs albums Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:56

Alors pour moi voici les meilleurs albums de l'année avec un vague ordre de préférence:

- Skip the use : Can be late

Du rock survolté, qui donne envie de sauter partout en criant, dopé par des années d'expérience de live et qui montre que la scène Rock française n'a rien à envier à qui que ce soit. Un putain de chef d'oeuvre et leur concerts à l'Olympia et Solidays parmi les meilleurs de ma vie.



- Django Django: Django Django

Une super découverte. Un album un peu inclassable, à la fois expérimental et psychédélique mais vraiment attachant et efficace. Un super coup de coeur et d'excellent lives !



- The Mark Lanegan Band: Blues Funeral

Une voix de crooner grave et rocailleuse sur des mélodies sombres et magnifiques. Indispensable.



- Breton: Other's people problems

La grosse claque électro de l'année, venue d'un squat dans une banque désaffectée de Londres. Un son dément qui sort des entrailles de la terre.



- Cat Power: Sun

De la pop charmante et pétillante avec la voix délicieuse de Cat Power en prime. Un rayon de soleil.



- Revolver: Let go

Le nouvel album de Revolver. Plus pop et plus punchy, cet album recèle quelques pépites pop hyper efficaces. Un live super aussi. JO si tu aimes la Country tu devrais probablement aimer.



- Godspeed You! Black Emperor: Allelujah! Don't Bend! Ascend!

Crépusculaire, fou, grandiose. Du rock atmosphérique à la Mogwai. Une sorte de flux tendu de gros son saupoudré de cordes désaccordées pour lire des romans sombres jusqu'au bout de la nuit...

Pas de lien. Faudra ruser !

- We have Band: Ternion

Pop super enlevée avec un super son.



- Electric Guest: Mondo

De la super pop solaire un peu électro sur les bords.



- Wall of Death: Main Obsession

Le grand retour du rock Psychédélique en droite ligne de Pink Floyd.

c'est ici

- The Heavy: The Glorious dead

Du rock un peu jazzy et hyper entrainant. Voilà qui donne envie de danser !



- Lower Dens: Twin-hand movement

Du Rock rêveur pour s'ouvrir les veines avec langueur.



- Tame Impala: Lonerism

Un peu pareil mais un peu moins dépressif. L'une des grandes découvertes de l'année pour la presse musicale.



- La Féline: Wolf & Wheel Echo

Un album charmant et jazzy porté par la voix sublime et charmante de la chanteuse.



* * *

Sinon, j'ai bien aimé Alt-J mais ce n'est pas non plus un coup de cœur transcendant (plein de qualités mais un peu précieux).

Enfin, un petit aperçu de 2013 avec le single du futur album de Kavinsky (la BO de Drive c'est lui) : Protovision. Bombe électro eighties qui rend l'attente de l'album insupportable !



Je suis sur spotify. Si vous voulez des liens vers mes playlist n'hésitez pas à me faire signe par MP.


Dernière édition par Pickwick le Mar 8 Jan - 15:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Votre palmarès 2012 des meilleurs albums Empty
MessageSujet: Re: Votre palmarès 2012 des meilleurs albums   Votre palmarès 2012 des meilleurs albums Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:16

En plus d'Andrew Bird I love you , j'ai surtout écouté Michael Kiwanuka, les Lumineers, First Aid Kit, Two door cinema Club et les Mumford and sons. Je n'ai pas écouté grand chose en chanson française.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre palmarès 2012 des meilleurs albums Empty
MessageSujet: Re: Votre palmarès 2012 des meilleurs albums   Votre palmarès 2012 des meilleurs albums Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre palmarès 2012 des meilleurs albums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre palmarès 2011 des meilleurs albums
» Votre bilan ciné et télé de 2012
» Vos dernières lectures d'albums jeunesse
» [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL
» Ernest et Célestine, les albums et bientôt le film ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs :: Musique-
Sauter vers: