Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Murder at Mansfield Park de Lynn Shepherd

Aller en bas 
+3
Miss Virginia
Akina
Summerday
7 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Murder at Mansfield Park de Lynn Shepherd Empty
MessageSujet: Murder at Mansfield Park de Lynn Shepherd   Murder at Mansfield Park de Lynn Shepherd Icon_minitimeMer 2 Jan - 9:42

Connaissez-vous ce roman dérivé de l'univers de Jane Austen? Murder at Mansfield Park par Lynn Sheperd propose de reprendre l'histoire de Mansfield Park dans le même cadre historique et avec les mêmes personnages, mais en modifiant quelque peu le statut de Fanny et en orientant le récit autour d'une série de crimes.

Voici le résumé de l'éditeur :
Citation :
A superb retelling of the Jane Austen novel in which the house at Mansfield Park becomes the scene of one murder after another and our meek heroine Fanny Price is recast as a forthright, ambitious, scheming and downright untrustworthy gold digger ...
Description

Murder at Mansfield Park is a witty and clever reimagining of Jane Austen's much-loved novel Mansfield Park. But in this Mansfield Park, things have changed ...
Formerly Austen's meekest heroine, Fanny Price has become not only an heiress to an extensive fortune but also a heartless, scheming minx. Hiding her true character behind a demure facade, Fanny is indeed betrothed to Edmund, now Mrs Norris's stepson; but do the couple really love each other? Henry and Mary Crawford arrive in the country ready to wreak havoc with their fast city ways, but this time Henry Crawford is troubled by a suspicious past while his sister, Mary, steps forward in the best Austen style to become an unexpected heroine.
Meanwhile, tragedy strikes the safe and solid grand house as it becomes the scene of violence. Every member of the family falls under suspicion and the race begins to halt a ruthless murderer.
Funny and sharp, Murder at Mansfield Park is simply a delight to read.

Et plusieurs couvertures :

Murder at Mansfield Park de Lynn Shepherd Murder10
Murder at Mansfield Park de Lynn Shepherd Resize10

Je n'ai pas lu ce roman mais il pourrait me tenter. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Murder at Mansfield Park de Lynn Shepherd Empty
MessageSujet: Re: Murder at Mansfield Park de Lynn Shepherd   Murder at Mansfield Park de Lynn Shepherd Icon_minitimeMer 2 Jan - 9:51

Mansfield Park doit être le roman d'Austen pour lequel il y a le moins de réécriture. Cependant, je trouve bizarre de le faire en changeant complètement le caractère et le statut social de Fanny scratch .
Cependant, comme j'aime bien les Crawford, les voir héros de ce roman là pourrait bien me tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Murder at Mansfield Park de Lynn Shepherd Empty
MessageSujet: Re: Murder at Mansfield Park de Lynn Shepherd   Murder at Mansfield Park de Lynn Shepherd Icon_minitimeMer 2 Jan - 11:33

Pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Delicious silence
Lady Ann



Murder at Mansfield Park de Lynn Shepherd Empty
MessageSujet: Re: Murder at Mansfield Park de Lynn Shepherd   Murder at Mansfield Park de Lynn Shepherd Icon_minitimeMer 2 Jan - 12:44

Comme Akina je sui aussi surprise de voir que les personnages voient leur personnalité changer, parce qu'après tout c'est ce qui les caractérise non?
Mais l'idée peut être intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Murder at Mansfield Park de Lynn Shepherd Empty
MessageSujet: Re: Murder at Mansfield Park de Lynn Shepherd   Murder at Mansfield Park de Lynn Shepherd Icon_minitimeMer 2 Jan - 19:10

Merci pour cette découverte, Summerday. Very Happy Je me laisserai peut-être tenter quand je serai en manque d'austeneries Razz

_________________
Murder at Mansfield Park de Lynn Shepherd 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Murder at Mansfield Park de Lynn Shepherd Empty
MessageSujet: Re: Murder at Mansfield Park de Lynn Shepherd   Murder at Mansfield Park de Lynn Shepherd Icon_minitimeDim 23 Mar - 13:28

Je regardais sur internet les livres de Lynn Shepherd car elle a aussi une série de livres autour de Dickens et du quartier de Tom-all-alone's cité dans Bleak House.
Même si les notes n'étaient pas excellentes auparavant, elles tournaient autour de 3 à 4. Et là, je découvre toute une collection de 1.

En fait, c'est le résultat d'une intervention très peu heureuse de l'auteur qui a écrit dans un article Arrowque JK Rowling ferait mieux d'arrêter d'écrire. Non pas parce que ses livres sont mauvais (ce que je n'aurais guère discuté au sujet d'Une place à prendre), mais parce qu'ils prennent toute la place dans les magasins et empêchent la vente d'auteurs plus confidentiels !
Si ce qu'elle écrit n'est pas faux, je trouve qu'elle s'en prend à la mauvaise personne puisque ce n'est pas JK Rowling qui est responsable, mais les éditeurs et les distributeurs. En plus, comme elle l'écrit, JK Rowling a tenté de publier sous un pseudonyme pour voir la réaction de la presse.

Résultat, Lynn Shepherd s'est fait totalement lyncher (ce qui est excessif aussi) et ses livres ont des notes catastrophiques partout.

Avez-vous entendu parler de cette polémique ?

_________________
Murder at Mansfield Park de Lynn Shepherd Master11


Dernière édition par Shelbylee le Dim 23 Mar - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Murder at Mansfield Park de Lynn Shepherd Empty
MessageSujet: Re: Murder at Mansfield Park de Lynn Shepherd   Murder at Mansfield Park de Lynn Shepherd Icon_minitimeDim 23 Mar - 13:39

Non, je n'ai pas entendu parler de cette polémique et je trouve que cela va trop loin. Je comprends que les fans de J.K Rowling soient vexés, blessés et veuillent défendre leur "championne" mais je trouve que le lynchage médiatique excessif, surtout lorsqu'il s'agit de noter les livres d'une auteure sans les avoir lus par pur esprit de vengeance. Cela prouve à quel point, toute personne interviewée doit tourner sept fois sa bouche avant de parler...sous peine de se voir subir des jets de pierre virtuelles!

Pour ma part, cette polémique me donne envie de découvrir un roman de Lynn Shepherd pour voir si elle a une bonne plume ou non.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Murder at Mansfield Park de Lynn Shepherd Empty
MessageSujet: Re: Murder at Mansfield Park de Lynn Shepherd   Murder at Mansfield Park de Lynn Shepherd Icon_minitimeDim 23 Mar - 13:44

Comme toi, ça me donne envie aussi de la découvrir (enfin, même si j'avais déjà envie avant).
Sur goodreads, son prochain livre qui n'est pas encore paru, a déjà reçu la note de 1 à plusieurs reprises.

_________________
Murder at Mansfield Park de Lynn Shepherd Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Murder at Mansfield Park de Lynn Shepherd Empty
MessageSujet: Re: Murder at Mansfield Park de Lynn Shepherd   Murder at Mansfield Park de Lynn Shepherd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Murder at Mansfield Park de Lynn Shepherd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mansfield Park
» Mansfield Park ... et vous !
» Mansfield Park, le mal aimé ?
» Mansfield Park 1999
» Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: