Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur !

Aller en bas 
+4
Summerday
Miss Woodhouse
Miss Virginia
Emjy
8 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! Empty
MessageSujet: Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur !   Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! Icon_minitimeMar 1 Jan - 16:33

Nous n'aurons plus à attendre très longtemps avant de découvrir la suite de l'adaptation en bandes dessinées de la saga Quatre Soeurs. Le tome 2, Hortense, sera disponible dès le 16 janvier. De quoi bien commencer l'année ! Very Happy

J'adore la couverture Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! 557349

Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! 518NOyR7eJL._SL500_

Et voici une planche :

Spoiler:

_________________
Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur !   Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! Icon_minitimeMar 3 Sep - 21:40

J'ai vu sur les sites de vente en ligne que ce tome 2 serait disponible le 16 octobre. Quelqu'un sait si cette date est bonne ou erronée? J'avais cru comprendre qu'il sortirait plutôt en début d'année 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur !   Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! Icon_minitimeMer 4 Sep - 7:04

mais ça a l'air super bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur !   Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! Icon_minitimeDim 1 Déc - 21:40

La couverture a été modifiée, voici la nouvelle :

Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! Sxjci1

J'aime beaucoup l'écharpe dans le vent et l'ambiance Les Hauts de Hurlevent. Ca fait très Hortense, je trouve. Ca me plaît !

La BD devrait sortir en janvier chez Rue de Sèvres, si j'ai bien compris Wink

_________________
Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur !   Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! Icon_minitimeDim 1 Déc - 21:43

C'est très joli!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur !   Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! Icon_minitimeLun 2 Déc - 19:42

Voici une planche en exclu (on peut y apercevoir Bettina et l'adorable Merlin Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! 312935 )

Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! Hp6910

_________________
Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur !   Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! Icon_minitimeLun 2 Déc - 20:46

Ça a l'air trop chouette'!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur !   Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! Icon_minitimeMar 31 Déc - 16:57

post j'ai adoré ce tome 2! Merlin n'est pas raté, dis donc!! Les dessins m'ont beaucoup séduite. Je pense qu'Hortense est mon personnage préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur !   Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! Icon_minitimeMar 31 Déc - 17:21

👍 J'ai adoré ce tome moi aussi, peut-être même plus que le 1er.

Voici l'avis que j'ai posté sur mon blog Wink

La tétralogie de Malika Ferdjoukh figure en bonne place parmi mes romans préférés depuis déjà quelques années. J'en relis certains passages quelques fois au gré de mes envies car j'aime de tant à autre retrouver la Vill'Hervé et les cinq sœurs Verdelaine. J'ai toujours pensé qu'une adaptation (en 4 épisodes si possible) à la télévision pourrait être une merveilleuse idée. Mais ça, c'était avant que je me plonge dans les bandes dessinées de Cati Baur ! Depuis, je me dis qu'aucune adaptation en images ne pourra rivaliser avec celle-ci. J'avais déjà été séduite par le tome 1, Enid (sorti en janvier 2011 chez Delcourt) mais j'ai trouvé ce tome 2 encore plus délicieux. Dans ce volet, nous découvrons quelques pages du journal intime de Hortense, l'avant dernière sœur. Elle y raconte son malaise, sa difficulté d'être 1 parmi les 5, une multitude pour elle. Sur sa falaise fouettée par le vent, Hortense se réfugie dans son isolement, jusqu'au moment où elle fait la connaissance de Muguette, une jeune fille d'à peu près son âge, fantasque et énergique malgré sa maladie et qui use de jeux de mots comme personne. Dans ce tome, nous verrons Hortense essayer tant bien que mal de vaincre sa timidité. On la verra répéter pour ses cours de théâtre et même plus tard, endosser le rôle de Hortense (ça ne s'invente pas !), l'héroïne de la pièce de Marivaux, Le Petit Maître corrigé.
Il y a aussi un Petit Maître corrigé dans l'histoire des sœurs Verdelaine et il s'agit de la coquette Bettina. Son personnage de fille futile et superficielle prend de l'épaisseur pour le plus grand plaisir de l'auteur. Lorsque Merlin, l'irrésistible et attachant livreur de Nanouk Surgelés (un de mes personnages préférés de la saga  I love you ) lui fait savoir qu'elle lui plaît, elle se montre odieuse avec lui. Elle le trouve trop moche et ne veut pas être vue à ses côtés, de peur de perdre la face devant ses amies. Sûre d'elle même, arrogante, Bettina ne se doute pas qu'elle est déjà amoureuse ... L'humiliation risque d'être terrible pour la jeune fille qui devra apprendre à voir au-delà des apparences. J'attendais avec impatience de voir apparaître Merlin entre les pages de cette bande-dessinée. Ce personnage est superbe et je pense que Cati Baur lui a fait honneur ! La scène de danse entre lui et Bettina ou encore celle de la grande roue sont aussi romantiques et déchirantes que je me les imaginais à la lecture du roman.
Tout au long de ces 150 pages et quelques, on ne s'ennuie pas une seconde. L'artiste a su donner un rythme trépidant à sa bande dessinée tout en ménageant des temps de pause qui offrent des scènes contemplatives et même un brin poétiques au récit. Les petits moments du quotidien ont aussi beaucoup à offrir (comme les fameuses conversations à bâtons rompus entre Enid et le gnome de la chasse d'eau, pour ne citer qu'un exemple). La mise en scène de Cati Baur est pleine d'inventivité et de charme. Il y a un vrai travail sur les plans (comme au cinéma !), les couleurs et pleins de petits effets de style ingénieux (comme la bulle qui susurre une mauvaise idée à l'oreille). Le trait est délicat, à la fois vif et harmonieux. C'est un vrai festival pour les yeux. Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! 312935 
Une bande dessinée colorée et chaleureuse, idéale pour l'hiver !  Very Happy

_________________
Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur !   Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! Icon_minitimeMar 31 Déc - 17:26

J'ai moi aussi beaucoup aimé la scène sur la grande roue qui est très romantique. Et la chasse au "Mycroft" n'est pas mal non plus!

Je trouve aussi que Cati Baur n'a pas raté le personnage de la tante Valeriana  Wink 

Et sinon, je te rejoins totalement sur l'usage des plans et le rythme enlevé de la bd!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur !   Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! Icon_minitimeVen 3 Jan - 9:47

J'ai encore plus aimé ce nouveau tome consacré à Hortense et illustré par Cati Baur! L'histoire de Bettina et Merlin est très joliment dessinée et en effet le jeune homme n'a pas été épargné par la dessinatrice. Le personnage d'Hortense est très touchant et sa mélancolie et timidité ressortent bien.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur !   Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:00

Je pourrais copier-coller mon avis sur le tome 1 car j'ai tout autant aimé ce deuxième volet que le précédent Very Happy C'est avec le même plaisir qu'on replonge dans l'univers de la Vill'Hervé et qu'on (re)découvre les aventures des soeurs Verdelaine. J'aime la manière dont Cati Baur retranscrit l'intrigue des romans tout en y apportant sa touche personnelle.

Vivement la suite !

_________________
Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur !   Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! Icon_minitimeDim 10 Mai - 19:59

Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! 312935 Gros coup de cœur pour cette BD, pleine de fantaisie, je salue la talent de Cati Baur, impossible de s'ennuyer, c'est magnifiquement illustré et la rencontre entre Hortense et Muguette est pleine de charme, deux solitudes qui se rencontrent.
J'ai beaucoup aimé la soirée d'Anniversaire chez Gersand et la scène de la piscine!

On pourrait en parler pendant des heures ... J'ai hâte de découvrir les suivants
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur !   Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! Icon_minitimeMar 8 Mar - 6:13

Le deuxième tome m'a encore plus séduite que le premier. J'aime beaucoup le personnage d'Hortense, le fait qu'elle écrive, qu'elle fasse du théâtre, qu'elle soit contemplative. Et son amitié avec Muguette est très émouvante, elles deviennent forte à deux. C'est une très belle amitié qui prend naissance au bord des falaises.
L'autre belle surprise de la BD c'est Bettina qui va apprendre à revoir ses a priori grâce au très sympathique et séduisant Merlin. Leur histoire est très romantique (la danse et la roue sont de magnifiques scènes) et j'ai aimé la prise de conscience progressive de Bettina. J'espère que Merlin va revenir, c'est vraiment un très beau personnage.
Encore une fois le dessin est enchanteur, très rythmé et à la fois très doux.
Cette BD ets un véritable coup de coeur et je remercie Emjy de me l'avoir fait découvrir, j'attends avec impatience le tome 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur !   Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! Icon_minitimeMar 8 Mar - 12:34

Aah Merlin fait l'unanimité Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! 557349 En même temps, il le mérite I love you
Et Muguette est un formidable personnage aussi. On sent qu'Hortense s'ouvre peu à peu et gagne en assurance grâce à son amie.

Titine75 a écrit:
Cette BD ets un véritable coup de coeur et je remercie Emjy de me l'avoir fait découvrir, j'attends avec impatience le tome 3 !
Mais de rien !  Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! 60892  Ca me fait très plaisir de voir que tu es toi aussi tombée sous le charme des soeurs Verdelaine. Le tome 3 est tout aussi Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! 557349 , tu verras ! Very Happy

_________________
Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur !   Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! Icon_minitimeMar 8 Mar - 12:57

"Bettina" n'est toujours arrivée dans les réseaux des bibliothèques parisiennes... Sad Sad Sad La dernière fois où j'ai attendu le tome 3 d'une BD, j'ai fini par acheter toute la série !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur !   Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! Icon_minitimeMar 8 Mar - 13:03

J'espère que l'attente ne sera pas trop longue Sad

_________________
Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur !   Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! Icon_minitimeMar 20 Mar - 14:32

J'attends aussi la validation de ma réservation pour le tome deux et trois. J espère les avoir rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! Empty
MessageSujet: Re: Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur !   Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, enfin la suite de la bande dessinée de Cati Baur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur
» Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur
» Quatre soeurs, Tome 3 : Bettina, la bande dessinée de Cati Baur
» Interview de Cati Baur pour la sortie du 4ème tome de la BD Quatre Soeurs
» Le club des inadaptés, tome 1 de Cati Baur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse :: Ecole des Loisirs :: Malika Ferdjoukh :: Quatre Soeurs-
Sauter vers: