Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Revolution, enquête dans un monde post-apocalyptique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



Revolution, enquête dans un monde post-apocalyptique Empty
MessageSujet: Revolution, enquête dans un monde post-apocalyptique   Revolution, enquête dans un monde post-apocalyptique Icon_minitimeMar 1 Jan - 15:26

Revolution, enquête dans un monde post-apocalyptique 20355290

Une amie en post-doc aux Etats-Unis m'a parlé de cette série vendredi soir, et elle avait tellement d'enthousiasme dans la voix que j'ai craqué dès ce week-end et regardé les premiers épisodes.
C'est une série produite par JJ Abrahams (producteur, entre autres, de Lost) et diffusé depuis quelques semaines sur NBC.

La série débute de manière très classique : une famille prépare le repas du soir, la petite fille devant la télé, le père devant l'ordinateur finit un travail urgent. Il appelle son frère, coincé dans les embouteillages avec un pote, et lui annonce que l'électricité va disparaître. Quelques minutes plus tard, le poste de télé grésille, les lumières s'éteignent, d'abord dans la pièce puis dans le quartier et dans toute la ville. Les avions s'écrasent. Il va falloir apprendre à vivre sans électricité.

Quinze ans plus tard, la petite fille du début a grandi : elle vit avec son père et son frère dans un village où chacun a réappris à chasser, à cultiver la terre, à vivre sans électricité. Mais débarquent des miliciens (guidés par Giancarlo Esposito, un acteur que j'apprécie de plus en plus) : ils veulent embarquer son père, qui en saurait peut-être plus qu'il ne veut bien le dire sur la disparition de l'électricité, et sur comment la remettre en marche. Le général Monroe, dictateur de la nouvelle République de Monroe, en a besoin pour conquérir l'Amérique du Nord...

Revolution, enquête dans un monde post-apocalyptique 20315939

C'est une série que je trouve vraiment bien ficelée. Elle fonctionne sur plusieurs degrés, entre la quête de Charlie pour retrouver son frère, l'enquête plus générale sur ce qui s'est passé 15 ans auparavant et pourquoi l'électricité a disparu, en passant par l'évolution du personnage de Charlie ou la découverte de Miles Matheson, un personnage merveilleusement complexe.
Elle ne se voile pas la face non plus : un monde post-apocalyptique a peu de chance d'être un paradis et la série est assez violente. Certains passages me font penser à La route, de Cormac McCarthy, surtout les flash-backs se passant juste après l'événement.
Il y a aussi un petit côté Hunger Games, à la fois dans le personnage de Charlie ou dans la description de la violence de la Milice vis à vis des civils.

Revolution, enquête dans un monde post-apocalyptique 20297761
(et puis, il est plutôt mignon, Miles Matheson, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Revolution, enquête dans un monde post-apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: Revolution, enquête dans un monde post-apocalyptique   Revolution, enquête dans un monde post-apocalyptique Icon_minitimeMer 2 Jan - 18:38

C'est hyper tentant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Revolution, enquête dans un monde post-apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: Revolution, enquête dans un monde post-apocalyptique   Revolution, enquête dans un monde post-apocalyptique Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:33

Apparemment, la série n'engrange pas le succès espéré, car elle vient de se faire sucrer deux épisodes : elle n'en comportera que 20 au lieu de 22 ! (source allo-ciné Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Revolution, enquête dans un monde post-apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: Revolution, enquête dans un monde post-apocalyptique   Revolution, enquête dans un monde post-apocalyptique Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:34

J'ai commencé cette série et bien aimé les quelques épisodes que j'en ai vus, il faudrait que je m'y remette ! Dommage qu'elle ne rencontre pas plus de succès, l'intrigue est bien ficelée en tout cas au début, j'ai vraiment envie d'avoir des réponses à toutes les questions que je me pose !
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Revolution, enquête dans un monde post-apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: Revolution, enquête dans un monde post-apocalyptique   Revolution, enquête dans un monde post-apocalyptique Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:00

En attendant que la série reprenne le 26 Mars, la chaîne NBC propose une websérie-préquelle de 5 épisodes, se déroulant 4 ans avant (et 11 ans après le black-out), centrée sur le personnage de Neville.
Plus d'informations (et le premier épisode) sur allociné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revolution, enquête dans un monde post-apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: Revolution, enquête dans un monde post-apocalyptique   Revolution, enquête dans un monde post-apocalyptique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revolution, enquête dans un monde post-apocalyptique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée dans le monde fabuleux de Whoopsy daisy
» La Révolution (Netflix)
» La Révolution française, Louis-Henri de La Rochefoucauld
» Révolution (A place of greater safety) d'Hilary Mantel
» Ces trésors qu'on déniche dans les brocantes ou dans les boutiques des musées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: