Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Votre bilan ciné et télé de 2012

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre bilan ciné et télé de 2012 Empty
MessageSujet: Votre bilan ciné et télé de 2012   Votre bilan ciné et télé de 2012 Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:53

L'année 2012 s'achève demain, il est temps de dresser un bilan de nos découvertes sur grand et petit écran !

Votre bilan ciné et télé de 2012 19010398

Venez nous dire quels films sortis et/ou découverts en 2012 vous ont séduits (ou pas). Avez-vous eu de réels coups de coeur ? Si oui, lesquels ? Et quelles ont été vos plus amères déceptions ?

Venez aussi nous donner votre bilan télé ! Avez-vous découvert de nouvelles séries ?

En bref, l'année 2012 a t-elle été un bon cru pour vous ? Very Happy

_________________
Votre bilan ciné et télé de 2012 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Votre bilan ciné et télé de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan ciné et télé de 2012   Votre bilan ciné et télé de 2012 Icon_minitimeLun 31 Déc - 7:52

L'année 2012 a surtout été marquée côté télé par la découverte de nombreuses adaptations austeniennes et brontëinnes étant donné ma participation aux challenges respectifs Smile D'ailleurs j'en retiens deux coups de coeurs : Jane Eyre 2006 et Northanger Abbey 2007.
Pour rester dans le petit écran, mes autres coups de coeur pour 2012 vont aux mini-séries Cambridge spies et The Hollow Crown. Niveau séries, j'ai enfin découvert Doctor Who, que j'adore, et j'ai été plus que séduite par The Borgias.

Du point de vue ciné, cette année est un très bon cru puisque que tous les films que j'attendais avec impatience m'ont plu : La Dame en noir, The Hobbit, Hunger Games, La Taupe, Skyfall et The Dark knight rises.
J'ajouterais deux petites comédies qui m'ont beaucoup fait rire : Le Prénom et Indian Palace. Enfin, j'ai eu l'occasion dans le cadre du challenge Lubitsch de découvrir plusieurs de ses films et gros coup de coeur pour To be or not to be et Cluny Brown.

Pour les films vus en DVD, eh bien ma bonne résolution pour l'an prochain est d'en dresser (enfin) la liste parce que je ne souviens plus du tout de ce que j'ai vu Embarassed

_________________
Votre bilan ciné et télé de 2012 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Votre bilan ciné et télé de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan ciné et télé de 2012   Votre bilan ciné et télé de 2012 Icon_minitimeMar 1 Jan - 14:58

Niveau séries, je n'ai pas été spécialement gâtée : Downton Abbey m'a déçue et la saison 2 de Once upon a time n'arrive pas à m'accrocher plus que ça. Heureusement que la saison 2 de Game of thrones était parfaite.
Et que j'ai découvert North and South, merveille de merveille de cette année Votre bilan ciné et télé de 2012 557349 Votre bilan ciné et télé de 2012 557349 Votre bilan ciné et télé de 2012 557349 !

Côté ciné, j'ai vu moins de bons films que les autres années, mais j'ai eu quelques coups de coeur qui m'ont ravie : Take Shelter, Margin Call, The We and the I, Detachment, Augustine sont des excellentissimes films qui m'ont profondément marquée. Et, dans le grand spectacle, j'ai adoré Skyfall, Bilbo, Batman Begins et Looper !

Côté DVD, ça sera plus délicat car je n'ai pas forcément noté au fur et à mesure les films que j'ai vu. Le cercle des poètes disparus et Cluny Brown se détachent clairement du lot.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Votre bilan ciné et télé de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan ciné et télé de 2012   Votre bilan ciné et télé de 2012 Icon_minitimeMar 1 Jan - 16:06

Côté DVD, j'ai un peu de mal à savoir car je n'ai pas noté ce que j'ai vu, mais je sais que plusieurs de mes coups de coeur étaient des classiques, dont L'heure suprême, Cluny Brown, The shop around the corner, et surtout, Les chaussons rouges!
J'ai aussi beaucoup aimé Hugo Cabret.

Côté télévision, je regarde peu de séries, mais j'ai adoré The Phryne Fisher's mysteries!

Et côté ciné, j'ai aimé Carnage, El chino, Les vieux chats, Le prénom, Jane Eyre, Rebelle, Elle s'appelle Ruby, Skyfall, Argo.
J'ai détesté Bel ami, et Les infidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre bilan ciné et télé de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan ciné et télé de 2012   Votre bilan ciné et télé de 2012 Icon_minitimeMar 1 Jan - 18:33

Je me rends compte que j'ai eu bien plus de coups de coeur en DVD qu'en salles obscures cette année ...

Mes favoris Votre bilan ciné et télé de 2012 557349

du côté du cinéma contemporain :

Les Adieux à la reine
The We and The I
The Hobbit
The Perks of Being a wallflower (Le Monde de Charlie)
Jane Eyre 2012
Les Sentiers de la perdition de Sam Mendes(revisionnage)


du côté des classiques (je vous préviens, il y en a un paquet, j'ai fait de sacrées découvertes cette année !!)

The Long, Hot Summer avec Paul Newman Votre bilan ciné et télé de 2012 557349
Hantise et Women, 2 films de Cukor
Victor Victoria de Blake Edwards (merci Popila Votre bilan ciné et télé de 2012 452441)
The Mortal Storm de Borzage
Ball of fire de Howard Hawks
Haute Pègre, Sérénade à trois et La Huitième femme de Barbe Bleue de Lubitsch
Wife vs secretary avec Clark Gable
Rue de l'estrapade et Edouard et Caroline de Jacques Becker
The Lady Vanishes de Hitchcock
La Baronne de minuit
Laura
La Rumeur
Pillow Talk (je vous en parle bientôt !!)


et j'ai passé un bon moment devant One for the money (fan de Stephanie Plum oblige Razz ), Hunger Games, Precious, The Answer man, Brave, La Brindille, Pauline détective, Populaire, L'Homme qui rit ...

Et comme Miss Virginia, je n'ai pas du tout aimé Bel Ami Evil or Very Mad

Au niveau séries, je retiendrais The Good Wife, Call the midwife (merci Perséphone Votre bilan ciné et télé de 2012 452441), The Bletchley Circle avec Anna Maxwell Martin, The Paradise et surtout Empire Falls Votre bilan ciné et télé de 2012 312935 Et je préfère oublier Downton Abbey Embarassed

_________________
Votre bilan ciné et télé de 2012 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Votre bilan ciné et télé de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan ciné et télé de 2012   Votre bilan ciné et télé de 2012 Icon_minitimeMer 2 Jan - 18:50

Pour moi bilan à peu près similaire à celui d'Akina avec en prime Avengers que j'ai trouvé très bon.

J'ai trouvé l'année cinéma vraiment lamentable avec presque rien de correct à voir depuis septembre (même pas un film par semaine). Les films cités par Akina en revanche m'ont beaucoup plus mais ne suffisent pas à me faire considérer cette année comme une bonne année ciné.

Coté séries, je n'ai même pas réussi à finir la seconde saison de Dowton. J'ai bien aimé GoT, The Paradise et Révolution.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre bilan ciné et télé de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan ciné et télé de 2012   Votre bilan ciné et télé de 2012 Icon_minitimeMer 2 Jan - 18:56

Pickwick a écrit:
Pour moi bilan à peu près similaire à celui d'Akina avec en prime Avengers que j'ai trouvé très bon.
Comment ai-je pu oublier celui-là ?! Il m'a fait passé un super moment moi aussi. Very Happy J'attends maintenant la série, SHIELD, qui devrait suivre ...

Sinon, je suis d'accord avec ton bilan, Pickwick. J'ai trouvé moi aussi cette année relativement pauvre en cinéma. J'espère que 2013 sera plus riche.

_________________
Votre bilan ciné et télé de 2012 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre bilan ciné et télé de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan ciné et télé de 2012   Votre bilan ciné et télé de 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre bilan ciné et télé de 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Bilan Ciné 2011 !
» Adaptations ciné et télé des romans "vintage" (complément au challenge)
» Votre palmarès 2012 des meilleurs albums
» [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL
» Programme télé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Le coin des spectateurs-
Sauter vers: