Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 The hobbit - Vos avis

Aller en bas 
+14
Arwen
Noisetierspell
sookie
sandie
JenniferEhle
Zahlya
Pickwick
Summerday
Akina
Pez
Emjy
Julia
Lady Ann
resmiranda
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arwen
Bookworm
Arwen



The hobbit - Vos avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The hobbit - Vos avis    The hobbit - Vos avis  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:33

J'ai vu le Hobbit avec un peut de craintes et j'en ressors tout à fait enthousiaste ! Je craignais principalement les longueurs et le délayage, adapter un livre de 285 pages en trois films de trois heures chaque me paraissait très risqué mais je n'ai pas du tout eu de sentiment d'ennui, et j'apprécie que le personnage de Radagast soit plus développé que dans le livre. C'est peut-être parce que je suis fan de lapins dans la vie... lol!
J'ai vraiment aimé retrouver les paysages magnifiques de la Terre du Milieu de Peter Jackson, et les clins d'oeil certes appuyés au Seigneur des Anneaux (Galadriel à Fondcombe) ne m'ont pas gênée... dommage qu'on n'ait pas aperçu Aragorn, il devait se cacher dans un coin, snif snif... lol!

Du coup évidemment j'ai relu le livre (avant de voir le film) et j'ai enchaîné avec Le Seigneur des Anneaux (livres + films) pour bien rester dans l'ambiance. Smile

Bien sûr maintenant il faut attendre pour la suite, hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Lorelai
gothic novel reader
Lorelai



The hobbit - Vos avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The hobbit - Vos avis    The hobbit - Vos avis  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 11:58

J'ai moi aussi beaucoup aimé le film!! Peut-être un peu de longueurs, mais c'est tellement agréable de retrouver l'univers de Peter Jackson!
Et je suis conquise par les nouveaux acteurs, Martin Freeman bien sûr, qui fait un Bilbo très drôle, et Richard Armitage The hobbit - Vos avis  - Page 2 557349
swoon.... Je l'adore! Merci Emjy pour la vidéo de son itw!
J'ai commencé à lire le hobbit, que je n'avais encore jamais lu!!! No
Shame on me, mais il n'est pas trop tard pour y remédier!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The hobbit - Vos avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The hobbit - Vos avis    The hobbit - Vos avis  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 13:31

Quelques longueurs au début mais pas trop gênant...
J'ai bien aimé et il me tarde de voir la suite !

Une question : comment Richard peut-il encore être séduisant et beau en nain poilu ????
J'ai encore craquée !!! Pfff JE SUIS FAIBLE !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The hobbit - Vos avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The hobbit - Vos avis    The hobbit - Vos avis  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr - 13:01

J'ai revu le film hier, c'est beaucoup plus agréable la deuxième fois car j'ai moins été frappée par toutes les mises en scène reprises de la première trilogie. Du moins, j'ai essayé de faire le vide pour ne pas chercher les similitudes.

Par contre, je suis repartie avec "Misty Mountains" qui va tourner en boucle dans ma tête pendant une semaine Evil or Very Mad lol!
Revenir en haut Aller en bas
Enkephaline
gothic novel reader
Enkephaline



The hobbit - Vos avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The hobbit - Vos avis    The hobbit - Vos avis  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr - 14:35

Vu hier soir avec mon amoureux, globalement on a vraiment passé un bon moment ! Moi j'ai pas lu les livres donc je peux pas comparer du tout ...

J'ai un peu de mal pour ma part à m'attacher à Bilbon, mais comme souvent c'est un héros un peu "fade" pour que la majorité des gens puisse se projeter dedans. J'avais déjà un peu de mal avec Frodon, lui préférant Sam, le vrai héros lol! , mais bon, ça m'a pas gênée plus que ça, puisqu'au final on suit tous les personnages.

Un peu perplexe sur Thorin aussi, j'ai l'impression qu'ils ont voulu trouver un genre d'Aragorn 2.0 (brun ténébreux qui doit reconquérir son royaume et honorer ses ancêtres, bla bla), du coup ça donne un nain trop beau gosse pour être un vrai nain ! Et il a pas du tout l'air d'un nain x_x

J'ai trouvé Gandalf moins attachant aussi, on a l'impression qu'au final il sait rien faire des ses dix doigts à part pèter des rochers et enflammer des pommes de pin, alors que c'est sensé être un GRAND magicien ... il réussit toujours par des deus ex machina, je trouve ça un peu décevant au final, comme le retour de la scène des papillons ...

Les scènes d'action sont un peu longuettes à mon goût (la scène sous la montagne avec le roi gobelin ça en finissait plus ! Et comme l'a dit quelqu'un précédemment, le come back du roi sur le pont c'est trop le boss de fin de niveau ! Laughing )

Voilà ça ce sont les points négatifs, mais très franchement au final j'ai quand même bien aimé, c'était très agréable de revoir cet univers, c'est comme remettre des bonnes vieilles pantoufles confortables ou revoir des vieux amis : )

Je m'attendais, au vu de certaines critiques, à voir quelque chose de très enfantin, mais au final je trouve que ça va ... bref, vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The hobbit - Vos avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The hobbit - Vos avis    The hobbit - Vos avis  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 11:34

J'ai vu le film et ai été moyennement conquise. C'est un chouette film d'aventures et j'ai bien aimé retrouver l'ambiance du SDA, les décors et paysages magnifiques ainsi que certains personnages.
J'ai adoré Richard Armitage en Thorin. The hobbit - Vos avis  - Page 2 557349 

En revanche, je n'ai pas trop aimé les touches d'humour "gras" à l'américaine et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The hobbit - Vos avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The hobbit - Vos avis    The hobbit - Vos avis  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The hobbit - Vos avis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le hobbit : La désolation de Smaug - News et avis
» The Hobbit - L'adaptation : les news
» The Hobbit : The Battle of the Five Armies
» Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie"
» Solar - Ian McEwan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Littératures de l'imaginaire : fantastique, SF, fantasy :: J.R.R. Tolkien-
Sauter vers: