Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bonjour Vous!

Aller en bas 
+14
Akina
Poppée
Alice
Bagatelle
Summerday
Popila
JainaXF
Miss Chocolat
Galy
Miss Virginia
Musketeer
Mona
Emjy
JenniferEhle
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Bonjour Vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Vous!   Bonjour Vous! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 13:45

BONJOUR TOUTE NOUVELLE!
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Bonjour Vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Vous!   Bonjour Vous! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 13:51

Merci et bonjour à toutes cheers cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Bonjour Vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Vous!   Bonjour Vous! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 14:20

"BONJOUR TOUTE NOUVELLE"
(mince, je me suis faite doublée par Poppée !)

J'ai beaucoup aimé Middlemarch aussi !
POur les auteurs français, est ce que tu as essayé Stendhal ? Je trouve qu'il y a des points communs avec les auteurs anglais (à moins que le seul point commun soit que j'aime l'un et l'autre !)
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Bonjour Vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Vous!   Bonjour Vous! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 14:24

Très rapidement pour ne pas tomber dans le HS, je n'ai lu que le rouge et le noir et j en'ai pas vraiment accroché.
Je connsaissais une élève dans mon cour qui prononçait ce nom à l'allemande. Et le professeur avait tiqué. C'est ce que j'ai retenu de cet auteur. lol!

Citation :
Je l'ai lu il y a quelque temps déjà : si tu veux, je peux lui ouvrir un topic, comme ça, nous pourrons comparer nos impressions.

Popila, je vais essayer d'ouvrir le topic. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Bonjour Vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Vous!   Bonjour Vous! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 18:30

JenniferEhle a écrit:
Très rapidement pour ne pas tomber dans le HS, je n'ai lu que Le Rouge et le Noir et j en'ai pas vraiment accroché.
Ah bon ? Comme c'est dommage ! Je lui ai ouvert un beau topic qui est d'ailleurs tombé dans les profondeurs du forum : preuve de l'insuccès de Stendhal ? Razz N'hésite pas à aller y poster ton avis, en tout cas, même négatif. Wink
Citation :
Popila, je vais essayer d'ouvrir un topic sur Middlemarch. Razz
Merci ! sunny

_________________
Bonjour Vous! - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Indian Shawl
lilou1625



Bonjour Vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Vous!   Bonjour Vous! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:23

Bienvenue parmis nous Bonjour Vous! - Page 2 369400
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Bonjour Vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Vous!   Bonjour Vous! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 23:00

Je n'avais pas encore eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue JenniferEhle !

Je vois que les conversations vont déjà bon train...

Je suis très intéressée par ta comparaison Bonheur des Dames/North and South... à part qu'Octave Mouret et John Thornton sont Bonjour Vous! - Page 2 557349 je veux dire... lol!
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Bonjour Vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Vous!   Bonjour Vous! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 8:38

C'est le roman anglais qui m'a amené vers celui de Zola.
C'est vraiment étrange de voir comment deux idées proches l'une de l'autre, ont deux perceptions fondamentalement différentes de parler de personnages qui luttent pour survivre dans un siècle en plein essor et accessoirement pour l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Bonjour Vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Vous!   Bonjour Vous! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 23:06

Bonjour Vous! - Page 2 369400 JenniferEhle Bonjour Vous! - Page 2 369400
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Vous!   Bonjour Vous! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 21:28

Bonjour Vous! - Page 2 369400 JenniferEhle sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Vous!   Bonjour Vous! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 10:23

Bienvenue à Whoopsy Daisy Jennifer Ehle! J'espère que tu t'y plairas (ça a l'air de partir bien déjà ^^).

@ Popila, je vais de ce pas commenter dans le topic sur Le Rouge et Le Noir Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Bonjour Vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Vous!   Bonjour Vous! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 17:28

Bonjour Vous! - Page 2 3928 Lise Bennet ! Very Happy

_________________
Bonjour Vous! - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Bonjour Vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Vous!   Bonjour Vous! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 22:55

Hello JenniferEhle. Sois la bienvenue ici. Et merci pour les contributions que tu as déjà apportées Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Vous!   Bonjour Vous! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour Vous!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour à vous!
» Pam vous dis bien le bonjour!
» Bonjour bonjour !
» A lire avant de se présenter
» Bonjour !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: