Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 La Chatte des montagnes (1921)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



La Chatte des montagnes (1921) Empty
MessageSujet: La Chatte des montagnes (1921)   La Chatte des montagnes (1921) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:49

La Chatte des montagnes est un film muet réalisé par Ernst Lubitsch en 1921, avec Pola Negri dans le rôle titre.
C'est un film assez peu connu parmi la filmographie de l'auteur, sans doute pour le fait qu'il n'y a que très peu de copies qui ont survécu. Il a cependant été restauré il y a quelques années avec le texte original.

La Chatte des montagnes (1921) Die_Bergkatze_by_Lubitsch_poster

L'histoire est la suivante : le lieutenant Alexis, grand séducteur de femmes, est muté dans une garnison perdue au milieu des montagnes enneigées. Lors du voyage, il est attaqué par une bande de brigands menée par Rischka, la fille du chef de la bande. Après l'avoir déshabillé et ridiculisé, Rischka relâche Alexis qui parvient à la garnison. A son arrivée, il est accueilli par le commandant du fort, sa femme et leur fille. Ces deux dernières tombent immédiatement sous le charme d'Alexis et poussent le commandant à offrir la main de la jeune femme à Alexis. Problème : celui-ci ne semble pas des plus enthousiasmé par la fille du commandant, mais plutôt par la belle et sauvage Rischka. D'ailleurs une attaque contre les brigands est organisée...


Je dois l'avouer, je n'ai pas vraiment aimé ce film : certes, il y a des passages plutôt drôles et l'histoire est assez sympathique (bien que lourdaude par moments), mais je n'ai pas été charmée comme pour les autres films de Lubitsch que j'ai vu et j'ai trouvé La Chatte des montagnes franchement long...
Ceci dit je pense que ce film mérite d'être vu pour l'aspect technique : outre une séquence onirique avec quelques "effets spéciaux" qui ont dû impressioner à l'époque, les plans du film sont tous vus à travers différents "caches" de formes géométriques variables. Comme je ne suis pas sûre d'être très claire, voici quelques exemples :

La Chatte des montagnes (1921) Stalagtites%2Bepic

La Chatte des montagnes (1921) Ernst_Lubitsch_The-wildcat_1921_stalagtites_2

La Chatte des montagnes (1921) Die_bergkatze_02_4

N'hésitez-pas à venir donner votre opinion si vous avez vu La Chatte des montagnes ou à apporter d'autres infos sur le film (j'admets que ma présentation est assez succinte Embarassed ).

_________________
La Chatte des montagnes (1921) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



La Chatte des montagnes (1921) Empty
MessageSujet: Re: La Chatte des montagnes (1921)   La Chatte des montagnes (1921) Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:24

sandie a écrit:
N'hésitez-pas à venir donner votre opinion si vous avez vu La Chatte des montagnes ou à apporter d'autres infos sur le film (j'admets que ma présentation est assez succinte Embarassed ).
Oh, mais non, je la trouve très complète, pour ma part. Wink

Dommage que tu n'aies pas aimé le film, Sandie ; perso, le titre et Pola Negri étaient deux arguments en sa faveur. Mais j'imagine que La chatte des montagnes, malgré des aspects indéniablement réussis, a plutôt mal vieilli. scratch

_________________
La Chatte des montagnes (1921) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La Chatte des montagnes (1921) Empty
MessageSujet: Re: La Chatte des montagnes (1921)   La Chatte des montagnes (1921) Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:52

Popila a écrit:
Dommage que tu n'aies pas aimé le film, Sandie ; perso, le titre et Pola Negri étaient deux arguments en sa faveur. Mais j'imagine que La chatte des montagnes, malgré des aspects indéniablement réussis, a plutôt mal vieilli. scratch

Je pense aussi que le film a sans doute mal vieilli pour un public d'aujourd'hui, mais ma déception vient surtout du fait que j'en attendais sans doute trop : pour un Lubitsch et au vu de ses autres films, je trouve que La Chatte des montagnes fait trop "comédie franchouillarde", avec un humour très premier degré voire "gros sabots".
Mais bon, j'essaie quand même d'être indulgente en sachant que c'est l'un de ses premiers films Smile

Ceci dit si tu as l'occasion de le voir n'hésites pas, car je serais curieuse d'avoir d'autres avis Wink En plus, j'ai trouvé que Pola Negri n'était pas mauvaise du tout en Rischka.

_________________
La Chatte des montagnes (1921) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chatte des montagnes (1921) Empty
MessageSujet: Re: La Chatte des montagnes (1921)   La Chatte des montagnes (1921) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chatte des montagnes (1921)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: Ernst Lubitsch-
Sauter vers: