Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Il était temps...

Aller en bas 
+8
Zahlya
Haydée
Miss Chocolat
Caelan
Akina
Julia
Emjy
Zadig
12 participants
AuteurMessage
Zadig
Ecrivain en herbe
Zadig



Il était temps... Empty
MessageSujet: Il était temps...   Il était temps... Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:22

Bonjour à tous,

je lis ce forum depuis un bon déjà, j'ai fini par m'inscrire cette année, en mai, mais je ne suis jamais venue me présenter ici et je n'ai pas posté de messages sur le forum... Le temps me manque et lorsque je suis ici, j'ai envie d'y passer des heures, de répondre à tous les topics, de participer à tous les challenges... Du coup, plutôt que de sagement m'atteler à UN challenge, participer à UNE discussion, sans m'éparpiller, et bien je préférais toujours rester en retrait, un peu frustrée de n'avoir pas plus de temps pour m'investir à fond ici... Aujourd'hui, j'ai décidé de prendre le temps de me présenter, parce que bon quand même ça ne se fait pas de se contenter de lire vos discussions, et de puiser toutes vos bonnes idées de lectures tout en restant dans l'ombre, et j'ai même posté une réponse sur un sujet (youhou!!!), comme quoi, tout arrive. D'ici 2014, peut être trouverai-je le temps de participer à un challenge? Wink

Voilà voilà. Maintenant, la présentation en bonne et due forme : je suis entrée dans la littérature anglaise par, oh quelle surprise, Jane Austen et son fabuleux Orgueil et préjugés, puis ma passion s'est transformée en amour inconditionnel avec la découverte des Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë, qui est à mes yeux l'une des histoires d'amour les plus belles et les plus tragiques de la littérature... J'ai fait des études de lettres qui, paradoxalement, m'ont éloignées pendant 5 ans de la lecture. Ce sont les blogs que je lis et celui que j'écris qui m'ont redonné le goût de lire, et depuis trois ou quatre ans, mon objectif est, chaque année, de lire plus de romans que l'année précédente. Je tiens un petit cahier de lecture pour ne pas oublier les titres que je lis!


Aujourd'hui, je suis professeur des écoles, en maternelle depuis trois ans, et j'ai la chance de pouvoir mettre les livres au coeur de mon travail et entre les mains de mes petits élèves. Je prends énormément de plaisir à choisir avec soin les albums que je leur lis, les contes qu'on étudie, et de cette manière je garde toujours un pied dans les livres (si je puis dire!...). Je suis sûre qu'on transmet mieux ce qu'on aime, alors je ne me prive pas avec ma classe!!

Grâce à ce forum, je dois dire que j'ai découvert tout un tas de romans géniaux, que sans vous je n'aurais jamais découvert... Diane Setterfield, Thomas Hardy, Miss Charity... Et grâce à vous toujours, j'ai pu faire des choix parmi l'oeuvre d'auteurs prolifiques tels que Dumas (d'après vos avis, je me suis lancé dans le Comte de Monte Cristo, une révélation!) et je viens de m'offrir De grandes Espérances de Dickens, après avoir parcouru le topic consacré à cet auteur et à vos préférences...

Pour finir, ce forum m'a tellement redonné l'envie de lire (en tous cas, il a participé de cette remotivation) que cette année, j'ai lancé un club de lecture IRL! Au départ, il s'agissait d'un cercle réunissant des lecteurs ne se connaissant pas mais partageant cette passion (j'avais parlé de ce projet sur mon blog, et l'avais évoqué ici (mon premier message, je crois)). Finalement, j'en ai parlé autour de moi, et de fil en aiguille, des amis ont voulu y participer. On se retrouve donc à 6 ou 7, une fois par mois, autour d'une bouteille de bon vin, pour évoquer des livres autour de thèmes décidés au préalable (le voyage, la guerre, la famille...)... Et c'est un vrai bonheur!

Voilà pour la présentation. Ah, oui, je ne vous avais pas prévenu, je suis très, très bavarde. Ça explique que j'aie besoin de temps si je veux m'investir vraiment sur ce forum, non? Embarassed

Alors voilà, merci à vous tous et toutes d'avoir créé cet endroit si parfait, et réuni toutes ces personnes qui partagent une passion aussi honorable et fantastique : la littérature anglaise!
A très bientôt, j'espère pouvoir être plus présente ici désormais!

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Il était temps... Empty
MessageSujet: Re: Il était temps...   Il était temps... Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:38

Il était temps... 369400 Je suis ravie de te voir rejoindre Whoopsy Daisy et me réjouis d'échanger avec toi dans les topics ! cheers

Très contente de "rencontrer" une autre bavarde ! Razz

_________________
Il était temps... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Zadig
Ecrivain en herbe
Zadig



Il était temps... Empty
MessageSujet: Re: Il était temps...   Il était temps... Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:43

Merci Emjy!!!!! (Tu sais, je lisais ton blog "à l'époque")
Ah, ça me fait bien plaisir un accueil comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Il était temps... Empty
MessageSujet: Re: Il était temps...   Il était temps... Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:45

Ah oui ? Ben ça me fait plaisir aussi ! Razz

_________________
Il était temps... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Il était temps... Empty
MessageSujet: Re: Il était temps...   Il était temps... Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:53

Bienvenue thewomaninyou! Il était temps... 369400 Et ravie que tu aies sauté le pas de la présentation! cheers C'est vrai qu'ici les tentations sont nombreuses. Par exemple, je m'inscris toujours aux challenges et lectures communes pour finalement les abandonner en route le plus souvent, mais ça ne fait rien, l'important est de participer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zadig
Ecrivain en herbe
Zadig



Il était temps... Empty
MessageSujet: Re: Il était temps...   Il était temps... Icon_minitimeMer 28 Nov - 11:40

Merci Julia! Oui, j'ai vu que tu étais souvent présentes dans de nombreux challenges (j'ai remarqué ta jolie bannière!). J'espère pouvoir me consacrer à au moins une lecture commune d'ici... bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Il était temps... Empty
MessageSujet: Re: Il était temps...   Il était temps... Icon_minitimeMer 28 Nov - 12:13

Bienvenue thewomaninyou !
J'ai hâte que tu trouves le temps d'échanger sur les topics du forum, car je pense que nous aurons beaucoup de choses à partager !
Revenir en haut Aller en bas
Zadig
Ecrivain en herbe
Zadig



Il était temps... Empty
MessageSujet: Re: Il était temps...   Il était temps... Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:15

Merci Akina!!
Oui, je crois aussi... Je dois me retenir d'ailleurs, si je m'écoutais je passerais l'après-midi à commenter à droite et à gauche, presque tous les topics ouverts ici m'intéressent voire me passionnent! Effectivement, on peut avoir pas mal de choses à partager! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Il était temps... Empty
MessageSujet: Re: Il était temps...   Il était temps... Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:15

Bienvenue Thewomaninyou !
Revenir en haut Aller en bas
Zadig
Ecrivain en herbe
Zadig



Il était temps... Empty
MessageSujet: Re: Il était temps...   Il était temps... Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:35

Merci Caelan! C'est gentil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Il était temps... Empty
MessageSujet: Re: Il était temps...   Il était temps... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 8:11

Bienvenue thewomaninyou Il était temps... 369400

je suis curieuse de connaître les lectures que tu fais à tes petits bouts de chou, j'espère que tu les partageras.
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Il était temps... Empty
MessageSujet: Re: Il était temps...   Il était temps... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:20

Bienvenue thewomaninyou ! Il était temps... 369400
Quelle belle présentation ! En te lisant, je comprends tes craintes quant à ton investissement sur le forum, tu ne me donnes pas l'impression de quelqu'un qui fait les choses à moitié. Laughing
Ah ! le Comte de Monte Cristo... Il était temps... 312935
Revenir en haut Aller en bas
Zadig
Ecrivain en herbe
Zadig



Il était temps... Empty
MessageSujet: Re: Il était temps...   Il était temps... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 17:49

@ Miss Chocolat : Merci! Je partagerai avec plaisir les albums que je lis en classe! Je me suis concocté pour cette année une petite programmation qui me plaît beaucoup (autour du thème : les pays du monde).

@ Haydée : Embarassed Ton petit mot me plaît beaucoup, tu m'as bien cernée oui, je ne peux pas faire quelque chose à moitié Very Happy (eh, oui, je me remets à peine de ma lecture de Monte Cristo... study). A très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Il était temps... Empty
MessageSujet: Re: Il était temps...   Il était temps... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:05

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Anne Boleyn
Ecrivain en herbe
Anne Boleyn



Il était temps... Empty
MessageSujet: Hello!   Il était temps... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:10

Welcome! Moi-même je viens de m'inscrire et je suis ravie de pouvoir te souhaiter la bienvenue à mon tour. En ce qui concerne le comte de Monte Cristo, je viens d'en faire l'acquisition. C'est une nouvelle édition (publié chez Ouest-France) avec en prime des documents secrets sur l'oeuvre (plans du chateau d'If, photographie de Dumas, etc...). J'ai donc hâte de me mettre à le lire! Je te souhaite une bonne soirée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mel
heroine in training
Mel



Il était temps... Empty
MessageSujet: Re: Il était temps...   Il était temps... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:12

Jolie présentation Smile et en tout cas bienvenue sur le forum! Smile

T'en fais pas moi aussi j'ai mis un moment en encore maintenant je me dis que je devrais passer plua souvent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Il était temps... Empty
MessageSujet: Re: Il était temps...   Il était temps... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:11

Bienvenue!
Merci beaucoup pour ta présentation. Au plaisir de te lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zadig
Ecrivain en herbe
Zadig



Il était temps... Empty
MessageSujet: Re: Il était temps...   Il était temps... Icon_minitimeVen 30 Nov - 17:07

Mel a écrit:
Jolie présentation Smile et en tout cas bienvenue sur le forum! Smile

T'en fais pas moi aussi j'ai mis un moment en encore maintenant je me dis que je devrais passer plua souvent Razz

Merci! Le truc, en fait, c'est qu'une fois qu'on a commencé à écrire ici, on reçoit des notifications de réponse et du coup c'est beaucoup plus facile de suivre le forum et par conséquent d'y être plus présente. Voilà, la clé, c'était qu'il fallait que je me mette à participer!
Revenir en haut Aller en bas
Zadig
Ecrivain en herbe
Zadig



Il était temps... Empty
MessageSujet: Re: Il était temps...   Il était temps... Icon_minitimeVen 30 Nov - 17:07

Lunaë a écrit:
Bienvenue!
Merci beaucoup pour ta présentation. Au plaisir de te lire Smile

Merci Lunaë, et merci pour votre accueil à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Il était temps... Empty
MessageSujet: Re: Il était temps...   Il était temps... Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:37

Bienvenue à Whoopsy Daisy, Thewomaninyou ! Il était temps... 654866

Je suis moi aussi ravie que tu te sois décidée à franchir le pas ! Wink

A très bientôt dans les topics ! study


_________________
Il était temps... Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Zadig
Ecrivain en herbe
Zadig



Il était temps... Empty
MessageSujet: Re: Il était temps...   Il était temps... Icon_minitimeSam 1 Déc - 8:15

Merci Popila, c'est rès gentil! J'avais déjà repéré ton avatar sur d'autres topics, je le trouve parfait!! Il était temps... 863377
A très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il était temps... Empty
MessageSujet: Re: Il était temps...   Il était temps... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était temps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Hello there" était déjà pris !
» Emile Zola
» MOOC : Il était une fois la littérature de jeunesse
» Jane Austen était nulle en orthographe !
» Frank Capra, il était une fois l'Amérique (Documentaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: