Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [anime]Romeo × Juliet

Aller en bas 
AuteurMessage
Lunaë
Bookworm
Lunaë



[anime]Romeo × Juliet Empty
MessageSujet: [anime]Romeo × Juliet   [anime]Romeo × Juliet Icon_minitimeMer 28 Nov - 9:31

[anime]Romeo × Juliet Key_ar12

Citation :
Romeo x Juliet est une série d'anime en 24 épisodes produite en 2007 par Gonzo. Elle est inspirée de la pièce de théâtre de William Shakespeare.

Synopsis :

Dans la magnifique cité de Neo Verona, l’archiduc Capulet, ainsi que toute sa famille, fut assassiné par le chef des Montague. Seule la fille du duc, Juliet, parvient à échapper au massacre. Aujourd’hui Montague règne en maître dans la cité mais la rébellion s’est organisée grâce au Tourbillon Rouge, surnom utilisé par Juliet ! Celle-ci doit alors se battre sans cesse contre le despote et protéger la population. Romeo, fils de l’archiduc Montague, vit des jours heureux et insouciants. Il ne partage pas la vision du monde de son père mais sait que s’y opposer causerait sa perte.
C’est par le hasard du destin que Juliet et Romeo vont alors se rencontrer, tombant instantanément amoureux l’un de l’autre, alors que la famille de Juliet va tenter de se venger de Montague. Les deux jeunes êtres vont devoir tenter de vivre leur amour au milieu de ce qui mènera inévitablement à l’extinction d’une des deux familles !


Personnages :

Juliet Capulet
[anime]Romeo × Juliet 3613-110
Dernière survivante des Capulets, on la déguise en garçon sous le nom d'Odin, pour ne pas que les Montagues la retrouvent. Elle ne connaitra la vérité qu'à ses 16 ans. Elle endosse le masque du Tourbillon Rouge pour défendre le peuple opprimé. Par un heureux concours de circonstances, Juliet se rend au Bal de la Rose chez les Montagues et y rencontre Romeo: elle en tombe immédiatement amoureuse.

Romeo Montague
[anime]Romeo × Juliet 4758-310
Fils unique du Seigneur Montague, il est élevé à la dur par celui-ci. Il ne partage pas les idées de son père car il se soucie de la souffrance du peuple, mais préfère garder le silence à cause des conséquences. Il rencontre Juliet au Bal de la Rose et en tombe instantanément amoureux.

Lord Montague
[anime]Romeo × Juliet Char_110
Père de Romeo, il est devenu le nouveau dirigeant de Neo-Verona après avoir assassiné le Seigneur Capulet ainsi que toute sa famille - exceptée la dernière, Juliet. Durant 14 ans, il la cherchera sans répit pour éteindre la lignée Capulet une bonne fois pour toute. Véritable tyran, il ne se soucie guère du peuple, le laissant dans la famine et la persécution.

Conrad
[anime]Romeo × Juliet 4758-210
Capitaine de la garde Impériale des Capulets, il sauva Juliet et Cordelia du massacre. Il ne cessera, plus tard, de sommer à Juliet de faire attention à son identité et de prendre part au combat contre les Montagues.

Cordelia
[anime]Romeo × Juliet 4758-110
Meilleure amie de Juliet et autre survivante du massacre des Capulets.

Benvolio
[anime]Romeo × Juliet Benvol10
Meilleur ami de Romeo, il est le plus souvent l'appel de la raison.

Antonio
[anime]Romeo × Juliet Char_111
Petit fils de Conrad, il est l'allié du Tourbillon Rouge, qu'il pense être Odin, ne sachant pas la vérité sur Juliet.

Je rajoute à cette liste prise sur Wikipedia, Franscisco et Curio, tous les deux dévoués à Juliet et qui veillent sur elle au côté de Conrad.
[anime]Romeo × Juliet Curio10
Ayant un faible pour les grands ténébreux, j'aime beaucoup Curio !

Alors là, énorme coup de cœur !

Les 2 premiers épisodes mettent en place l'histoire d'amour, donc il ne se passe pas grand chose. Mais à partir de la révélation à Juliet de sa véritable identité, la rébellion, qui avait déjà pris forme avec le Tourbillon Rouge, s'accentue.

J'ai eu un mal fou à m’arrêter dans mon visionnage et j'ai regardé les 12 premiers épisodes d'un seul coup.

J'ai aimé le fait que Juliet est quand même un personnage fort, qui se bat en tant que Tourbillon Rouge pour venir en aide au peuple opprimé par Montague (il fait froid dans le dos!). Un Roméo un poil plus « rebelle » envers son père aurait été bien. Mais il faut attendre un peu, que sa conscience se développe, avant d'en arriver là. Le personnage de Skakespeare (oui oui, il est dans l'anime), est très drôle, avec son côté complètement déjanté ! [anime]Romeo × Juliet Willy10

La seule chose que j'ai moyennement aimé, c'est le côté fantastique, très présent lors des 2 derniers épisodes. Je ne peux pas trop en dire pour ne pas spoiler, mais la raison qui conduit à la mort des deux héros ne m'a pas emballée. J'aurai préféré quelque chose de plus classique.

En tout cas, c'est une anime que je recommande chaudement !

Revenir en haut Aller en bas
 
[anime]Romeo × Juliet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Cinéma de genre :: Disney, Pixar et Cie :: Animation japonaise-
Sauter vers: