Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 The White Queen BBC 2012

Aller en bas 
+10
Shelbylee
Summerday
Bagatelle
Belstaff
Akina
Justus
Miss Virginia
sandie
Perséphone
Diana
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



The White Queen BBC 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil - 12:02

Merci pour ta réponse Sandie. Je me doutais que cette histoire de sorcellerie était plus une légende qu'autre chose. Je suis toutefois étonnée que Philippa Gregory s'en serve dans ses romans, et donc qu'on retrouve cet aspect dans la série. Il m'aurait semblé plus juste de montrer Elizabeth et sa mère comme des femmes superstitieuses sans pour autant tomber dans le cliché des détracteurs. À croire que l'auteur n'a pas souhaité dissocier les faits avérés de la propagande ennemie. J'imagine que cela participe à donner une atmosphère plus romanesque mais cela ne sert pas vraiment le propos. Idem avec Margaret Beaufort dont la foi frôle la démence. En dehors de cela la série me plaît beaucoup.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The White Queen BBC 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil - 13:01

Summerday a écrit:
Merci pour ta réponse Sandie. Je me doutais que cette histoire de sorcellerie était plus une légende qu'autre chose. Je suis toutefois étonnée que Philippa Gregory s'en serve dans ses romans, et donc qu'on retrouve cet aspect dans la série. Il m'aurait semblé plus juste de montrer Elizabeth et sa mère comme des femmes superstitieuses sans pour autant tomber dans le cliché des détracteurs. À croire que l'auteur n'a pas souhaité dissocier les faits avérés de la propagande ennemie. J'imagine que cela participe à donner une atmosphère plus romanesque mais cela ne sert pas vraiment le propos.

De rien Wink Et effectivement, c'est le gros problème quand on lit les romans de Philippa Gregory : elle a toujours tendance à tomber à un moment ou un autre dans le romanesque ou à prendre pour argent comptant des théories qui n'ont plus cours depuis belle lurette Rolling Eyes Il faut donc essayer de garder à l'esprit qu'elle écrit de la fiction et se tourner vers des sources historiques plus fiables si on veut en savoir plus et démêler le vrai du faux.
D'ailleurs, je crois que Philippa Gregory s'est quand même mise à dos quelques historiens avec sa manière si particulière de raconter l'histoire anglaise lol!

_________________
The White Queen BBC 2012 - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The White Queen BBC 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil - 13:15

J'avoue que je ne connais pas du tout ses écrits, et n'étant pas vraiment amatrice de romans historiques je ne pense pas être tentée par leur lecture. Toutefois j'avais déjà entendu parler de l'auteur et de sa fantaisie en matière d'histoire. Comme je ne l'ai pas lue j'avais besoin de précisions vis à vis de la série alors merci pour ces informations. Wink 
Pour revenir à la série télé, je trouve le casting vraiment épatant. Cette génération de jeunes comédiens me semble prometteuse. Je suis particulièrement étonnée par le jeu de Max Irons que je n'avais pour l'instant vu que dans des productions américaines où il faisait surtout le joli garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The White Queen BBC 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil - 16:27

Je n'ai lu qu'un seul roman de Philippa Gregory jusqu'ici, The Other Boleyn Girl, et je ne l'ai pas aimé. Je pense toutefois regarder The White Queen car vos avis, et ceux que j'ai pu lire sur plusieurs blogs anglais, donnent envie. Et puis, quel casting quand même...

_________________
The White Queen BBC 2012 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The White Queen BBC 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil - 21:56

Emjy a écrit:
Je n'ai lu qu'un seul roman de Philippa Gregory jusqu'ici, The Other Boleyn Girl, et je ne l'ai pas aimé. Je pense toutefois regarder The White Queen car vos avis, et ceux que j'ai pu lire sur plusieurs blogs anglais, donnent envie. Et puis, quel casting quand même...
C'est justement le moins bon livre de Philippa Gregory Rolling Eyes  (selon moi, bien sur ) car sa partialité envers  Anne Boleyn (elle ne l'aime pas du tout) gâche le livre.
L'énorme avantage des livres comprenant The cousin's war, c'est que chacun des livres , qui sont adaptés ensemble pour la série The White Queen, ont un point de vue différentes car ils ont pour narrateur l'une des trois femmes : Elizabeth Woodville, Anne Neville et Margaret Beaufort.
Cela permets de se faire une opinion, de préférer l'une à l'autre, d'être pour le clan Lancaster ou York etc...

Concernant la sorcellerie dans les livres et la série , quelques sources historiques relatent deux procès en sorcelleries contre Jacquetta Woodville, la mère d'Elizabeth. Philippa Gregory a pris en compte cela pour attribuer quelques pouvoirs à Elizabeth.

@Summerday
Citation :
Je suis particulièrement étonnée par le jeu de Max Irons que je n'avais pour l'instant vu que dans des productions américaines où il faisait surtout le joli garçon.
Je n'ai pas encore regarder l'épisode 7 mais je ne suis pas très impressioné par cet acteur. Je préfère les acteurs qui jouent George et Richard, ainsi que l'acteur qui jouait Lord Stafford

_________________
The White Queen BBC 2012 - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The White Queen BBC 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil - 7:03

Diana Villiers a écrit:
Je n'ai pas encore regarder l'épisode 7 mais je ne suis pas très impressioné par cet acteur. Je préfère les acteurs qui jouent George et Richard, ainsi que l'acteur qui jouait Lord Stafford

Je trouve aussi les autres comédiens bien supérieurs, mais je m'attendais à pire pour lui. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The White Queen BBC 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil - 7:06

Je n'ai jamais lu de romans de cet auteur, mais vos avis sur cette série m'intriguent. J'essaierai de la regarder si j'en ai l'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



The White Queen BBC 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 7:22

Bagatelle a écrit:
Je prends beaucoup de plaisir à regarder cette série et j'aime beaucoup le personnage de Margaret de Beaufort. Je ne saurais pas expliquer pourquoi, surtout que d'ordinaire cette dévotion poussée à l'extrême aurait tout pour m'agacer, mais là je suis juste en admiration devant l'interpretation d'Amanda Hale (que je n'avais pas aimée dans Persuasion Suspect )
 
Mon dieu, je me disais bien l'avoir vu quelque part.lol! 

J'apprécie beaucoup cette série essentiellement pour le jeu de tous ces acteurs avec une mention spéciale pour Amanda Hale mais surtout pour Aneurin Barnard qui incarne un futur Richard II de plus en plus mature. Il a une belle évolution en sortant de l'ombre de ses frères.

En ce qui concerne, le parti pris de la sorcellerie, cela ne m'a gêné en soi car au début de la série, Cecile Neville prétend que leur séduction descend d'Avalon. Un peu de folklore arthurien pour pimenter le récit n'est pas pour me déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



The White Queen BBC 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 9:51

Je suis agréablement surprise de trouver un topic sur cette série qui j'avoue me tente beaucoup. Au vu , de vos nombreuses critiques positives je suis bien tentée de regarder. J'aime beaucoup l'Histoire , les romans historiques et encore plus les bonnes séries historiques.Donc merci cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The White Queen BBC 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 12:02

Il ne reste plus qu'un épisode pour clore la série! Elle va me manquer. Je me suis vraiment prise au jeu des guerres de pouvoir entre les York et les Lancaster. Les derniers épisodes en date étaient riches de rebondissements (c'est presque de l'abattage tous ces morts Razz- la meilleure étant indubitablement celle du duc de Clarence). Je crois qu'après la diffusion du dernier épisode j'aurai envie de tout revoir car certains personnages ont vraiment évolué en dix épisodes. Je pense surtout à Richard et Anne. Même si je ne suis pas fan de séries moyenâgeuses ou Renaissance j'aime parfois en regarder et j'ai trouvé celle-ci d'excellente facture. Que ce soit par la qualité du casting, des décors, et l'écriture de chaque épisode (en dehors peut-être du premier qui était assez étrange au regard de la suite). La série m'a donné envie d'en savoir plus sur la vérité historique de cette époque et de ces personnages.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The White Queen BBC 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 13:14

Ouais, au final, c'est plutôt bien. Le seul détail qui me dérange (mais je chipote) est que les personnages ne vieillissent pas, du coup on n'a pas l'impression que tout ceci se déroule sur plus d'une décennie, mais plutôt sur 12 mois. A moins que ce soit la sorcellerie qui les rajeunisse.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The White Queen BBC 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 9:18

Belstaff a écrit:
Le seul détail qui me dérange (mais je chipote) est que les personnages ne vieillissent pas, du coup on n'a pas l'impression que tout ceci se déroule sur plus d'une décennie, mais plutôt sur 12 mois. A moins que ce soit la sorcellerie qui les rajeunisse.
Je crois que si c'était de la sorcellerie Elizabeth aurait rapidement donné quinze ans de plus à Anne, voire la lèpre! Razz Concernant la jeunesse constante des comédiens, je crois que je préfère quand même ça qu'un grimage raté comme on a parfois dans d'autres productions. Sur le dernier épisode Richard, Anne et Elizabeth ont quand même un petit coup de vieux non? Ou peut-être qu'on a cette impression par contraste avec la jeunesse de la princesse Elizabeth.

Sinon après ce dernier épisode je ne peux que renouveler mes compliments à cette série. Elle m'a même donné envie de voir The Tudors (oui je confesse que j'ai arrêté les tudors après le 3e épisode de la 1ère saison). Le dvd de la série est déjà disponible sur les sites britanniques, avis aux amateurs et à ceux qui veulent découvrir la série!

Pensez-vous qu'ils vont faire une suite à partir des autres livres de P. Gregory? Je serais vraiment curieuse de voir la suite. Dans le dernier épisode, l'échange entre Elizabeth et Margaret concernant le mariage avec Henry Tudor est terrible. Elizabeth sait que dans tous les cas elle sera reine et je me demande quelles relations elle peut entretenir par la suite avec les Tudors.

Pour avoir certaines réponses à mes interrogations je suis allée sur le site de la série et il y a une foule de petits documents intéressants. Notamment une galerie de peintures montrant les réels personnages historiques Arrow ainsi qu'un article sur la disparition des fils d'Edward IV Arrow

Lorsque j'aurai du temps je pense lire les romans de Philippa Gregory. Déjà pour découvrir la suite, et aussi par curiosité générale. Il faudra que je reprenne vos discussions sur le topic concerné!
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



The White Queen BBC 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 18:41

Merci pour les liens!
La ressemblance de l'acteur choisit pour incarner Edward IV est frappante avec le portrait du roi pendant le couronnement! Vous ne trouvez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The White Queen BBC 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 17:55

Merci pour ton avis, Summerday. J'essaierai de m'y mettre bientôt.

Sinon, je viens de lire cet article Arrowqui annonce que la BBC a décidé de ne pas adapter la suite, à cause d'un taux d'audience assez faible. C'est drôle, j'avais l'impression que la série avait eu un certain succès ...

_________________
The White Queen BBC 2012 - Page 3 16482110


Dernière édition par Emjy le Jeu 22 Aoû - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



The White Queen BBC 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 18:17

C'est vraiment très décevant de lire qu'il n'y aura pas de suite. J'ai trouvé cette série de grande qualité, un casting avec des acteurs plein de talent. J'ai redécouvert l'acteur vu dans Les âmes vagabondes par exemple. Je trouve cela vraiment très dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The White Queen BBC 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 19:48

Je suis aussi dé déçue de cette nouvelle. Je lirai probablement les romans de P. Gregory du coup mais j'aurais quand même souhaité suivre certains comédiens.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The White Queen BBC 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 10:48

Je ne résiste pas à l'envie de poster cette jolie photo du casting. Quelle brochette !

The White Queen BBC 2012 - Page 3 Wq10

_________________
The White Queen BBC 2012 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The White Queen BBC 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 10:50

En effet!
La première actrice en partant de la gauche joue dans The old curiosity shop.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The White Queen BBC 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 10:57

Ah ok. C'est Amanda Hale, on a aussi pu la voir dans Persuasion 2007, The Crimson Petal and the white et plus récemment, dans The Invisible woman. Elle ne fait pas toujours dans la dentelle mais j'imagine que ce sont aussi ses personnages qui veulent ça ...

_________________
The White Queen BBC 2012 - Page 3 16482110


Dernière édition par Emjy le Lun 28 Juil - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The White Queen BBC 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 10:59

Ah oui maintenant que tu le dis, je savais que je l'avais vue dans d'autres films.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



The White Queen BBC 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 17:55

Ils font si jeunes et "modernes" sans leur costume! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The White Queen BBC 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 7:46

Et voici, comme promis à Shelbylee, un petit picspam de The White Queen (épisode 2)  Wink

The White Queen BBC 2012 - Page 3 Tumblr_nadffhu5Xq1tfe8lko1_1280

_________________
The White Queen BBC 2012 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The White Queen BBC 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 8:07

Il est magnifique ! Merci  The White Queen BBC 2012 - Page 3 557349 

_________________
The White Queen BBC 2012 - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The White Queen BBC 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 8:20

Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The White Queen BBC 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 8:22

Contente qu'il te plaise  Very Happy Je voulais "capturer" la scène de couronnement car je la trouve belle.

_________________
The White Queen BBC 2012 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The White Queen BBC 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The White Queen BBC 2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La reine à la rose blanche - La reine clandestine / The White Queen de Philippa Gregory
» Visionnage commun The White Queen
» The White Princess (Starz)
» White Heat (BBC 2)
» Episode 4 : The Bad Queen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: The White Queen-
Sauter vers: