Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Funny Girl

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Funny Girl Empty
MessageSujet: Funny Girl   Funny Girl Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:23

Depuis le temps que je veux partager cet immense coup de coeur Smile

Funny Girl Funny_10

Funny Girl est sorti en 1968. Le film est l'oeuvre du réalisateur William Wyler et met en scène Barbara Streisand et Omar Sharif Smile

Funny Girl Fng_0210

C'est l'histoire de Fanny Brice, jeune fille des quartiers juifs du Lower East Side depuis ses débuts jusqu'au sommet de sa carrière au sein des Ziegfeld Follies; ainsi que de sa relation tumultueuse avec Nick Arnstein, entrepreneur et joueur invétéré.

Funny Girl Babs10

Je connaissais la réputation de Barbara Streisand et quelques-unes de ses chansons, mais je ne l'avais jamais vue à l'oeuvre. Elle porte le film sur ses épaules, elle est à la fois drôle et émouvante. Elle a un véritable talent comique en plus de son talent de chanteuse Smile
Le couple qu'elle forme à l'écran avec Omar Sharif est plein de charme et on a le droit à de très beaux moments.

Funny Girl Funny-10

À savoir que le scénario pour le film est adapté du livret de la comédie musicale du même nom; les deux de la main d' Isobel Lennart. La première représentation a eu lieu en 1964, Barbara Streisand tenait déjà le rôle principal Smile

En plus de l'humour, j'aime vraiment beaucoup les chansons Smile Celle-ci est sans doute ma favorite:



mais cette comédie musicale regorge de superbes numéros tels que: Funny Girl, People, My man, I'm the greatest star ....

Il existe une suite intitulée Funny Lady que je n'ai pas encore pris le temps de voir mais qui est solidement ancrée dans ma Pile à Voir Smile

Funny Girl Barbra10

Alors, vous connaissez? Vous aimez? Vous êtes tenté(e)s?

edit: Pour les fans de Gilmore Girls, sachez que c'est à ce film que Sookie fait référence quand elle parle de "Sadie, married lady" dans un épisode avant son mariage Smile
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Funny Girl Empty
MessageSujet: Re: Funny Girl   Funny Girl Icon_minitimeMer 21 Nov - 13:40

Oh Funny Girl! C'est également le premier film de Barbra Streisand que j'ai vu, il y a quelques mois! C'est vraiment génial!
Comme toi, je connaissais Barbra de réputation (j'avoue, grâce à The Nanny Very Happy ) et j'avais un peu peur de regarder quelque chose avec elle par crainte d'être déçue...que nenni!
J'ai toujours le même problème avec ses classiques, j'appréhende toujours et je fini par regretter de ne pas les avoir vu plus tôt...
Bref, Funny girl a pour moi été un enchantement. Petit aveux, je suis tombé "amoureuse" de Don't Rain on My Parade à cause d’interprétation de Lea Michele dans Glee et ce n'est que des années plus tard que j'ai découvert l'original en regardant Funny Girl... C'est peut-être même ça qui m'avait le plus motivé à regarder le film.
Sinon, ce fut donc ma première rencontre avec Barbra Steisand et en un seul film, je peux comprendre pourquoi cette femme est une légende. Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais, surement pas à ce qu'elle soit drôle (oui oui, je sais que le film s'appelle Funny Girl mais bon...) en plus d'âtre aussi talentueuse. En bref, je pense avoir eu la même réaction que toi Bagatelle.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Funny Girl Empty
MessageSujet: Re: Funny Girl   Funny Girl Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:04

J'ai très envie de voir ce film depuis un bon bout de temps, il faut vraiment que je le fasse! Avec barbra Streisand, j'ai vu The Way we were (film de Sydney Pollack), dont elle partage l'affiche avec Robert Redford (j'avoue, c'est surtout pour lui que j'avais envie de le voir ce film, et aussi pour la chanson du film du même nom, que j'adore!). C'est une histoire d'amour sur des années qui retrace toute l'histoire d'un couple, de leur rencontre à... Mais je n'en dis pas plus! J'ai beaucoup aimé ce film, certaines scènes sont cultes (la rencontre devant le Plaza). Bref, maintenant j'ai envie de voir Funny Girl!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Funny Girl Empty
MessageSujet: Re: Funny Girl   Funny Girl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Funny Girl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Funny Girl - Nick Hornby
» Funny woman, avec Gemma Arterton
» the new girl
» hello from a York girl!!!
» Lost Girl.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: William Wyler-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: