Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 L'animation : Mr Jack, Frankenweenie et les autres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



L'animation : Mr Jack, Frankenweenie et les autres Empty
MessageSujet: L'animation : Mr Jack, Frankenweenie et les autres   L'animation : Mr Jack, Frankenweenie et les autres Icon_minitimeDim 18 Nov - 10:49

Outre les films, je suis très fan des films d'animation de ce réalisateur que cela soit L'étrange noel de Mr Jack, Les noces funèbres

L'animation : Mr Jack, Frankenweenie et les autres 11120710

J'apprécie tout particulièrement la poésie qui s'en dégage et l'univers gothique toujours présent. Le fait que l'ensemble de ces films d'animation soient tournés en stop motion (marionnettes animées) rajoute un certain charme a ces films.

Dernièrement j'ai vu Frankenweenie et j'ai adoré L'animation : Mr Jack, Frankenweenie et les autres 312935 Je suis complètement tombé sous le charme de Sparky, le chien réssucité

L'animation : Mr Jack, Frankenweenie et les autres Franke10

Citation :
Après la mort soudaine de Sparky, son chien adoré, le jeune Victor fait appel au pouvoir de la science afin de ramener à la vie celui qui était aussi son meilleur ami. Il lui apporte au passage quelques modifications de son cru… Victor va tenter de cacher la créature qu’il a fabriquée mais lorsque Sparky s’échappe, ses copains de classe, ses professeurs et la ville tout entière vont apprendre que vouloir mettre la vie en laisse peut avoir quelques monstrueuses conséquences… Source Allociné

Ce long métrage est avant un hommage aux films de monstre : King Kong, Frankenstein, Godzilla, et les films Z japonais. Ce film a d'abord été un court métrage datant de 1984 avant de voir le jour en 2012 sous une forme plus longue. Le film fait également quelques clins d'oeil à Christopher Lee (Dracula), à Edward aux mains d'argent..

J'ai trouvé ce film très réussi que cela soit au niveau de l'histoire, des décors. Il est à la fois touchant et drôle. Ce film m'a réconcillié avec Tim Burton parce que bon depuis Alice je n'ai plus retrouvé cette patte gothique qui faisait le charme de ces films.
Que pensez vous des films "animés" de Tim Burton?
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



L'animation : Mr Jack, Frankenweenie et les autres Empty
MessageSujet: Re: L'animation : Mr Jack, Frankenweenie et les autres   L'animation : Mr Jack, Frankenweenie et les autres Icon_minitimeDim 10 Mar - 20:58

Mon préféré est sans contredit Les noces funèbres, qui m'a charmé autant par la musique, très présente, que par les personnages et l'histoire. J'ai visionné hier Frankenweenie et malheureusement, je suis restée sur ma faim. Oui, l'univers gothique est intéressant, mais je l'ai trouvé plutôt ennuyant dans l'ensemble. Il me semble qu'il y manque quelque chose; les personnages sont peu développés et manquent de substance. Tout au long du film, je suis restée plutôt distante face à l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



L'animation : Mr Jack, Frankenweenie et les autres Empty
MessageSujet: Re: L'animation : Mr Jack, Frankenweenie et les autres   L'animation : Mr Jack, Frankenweenie et les autres Icon_minitimeLun 11 Mar - 15:22

Je n'ai vu que L'Etrange Noël de Mr Jack et Les Noces funèbres et je suis incapable de dire lequel je préfère scratch
Je pense que la difficulté vient du fait qu'ils sont assez semblables : on retrouve cet humour noir voire macabre typique de Burton, un sentiment que le "côté obscur" est beaucoup plus sympa et drôle que ce que l'on peut croire et une histoire d'amour assez invraisemblable. La musique est également un atout et un point commun car dans les deux cas, les chansons sont très sympas et servent bien l'histoire.
Au final, je dirais que d'un point de vue sentimental L'Etrange Noël de Mr Jack l'emporte (je l'ai vu à l'âge de 7 ou 8 ans et c'est un de mes plus vieux souvenirs cinématographiques) mais que du point de vue casting vocal et aspect visuel, Les Noces funèbres ont ma préférence.

Je n'ai pas encore vu Frankenweenie mais j'espère avoir l'occasion de rattraper bientôt ce retard Smile

_________________
L'animation : Mr Jack, Frankenweenie et les autres Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



L'animation : Mr Jack, Frankenweenie et les autres Empty
MessageSujet: Re: L'animation : Mr Jack, Frankenweenie et les autres   L'animation : Mr Jack, Frankenweenie et les autres Icon_minitimeLun 11 Mar - 16:33

Après la déception Dark Shadow j'ai retrouvé Burton avec Frankenweenie. C'était très touchant et parfaitement animé! Par contre, on ne se rapproche pas de es Noces Funèbres qui est son meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



L'animation : Mr Jack, Frankenweenie et les autres Empty
MessageSujet: Re: L'animation : Mr Jack, Frankenweenie et les autres   L'animation : Mr Jack, Frankenweenie et les autres Icon_minitimeSam 6 Avr - 13:20

J'ai beaucoup aimé Frankenweenie, c'est un film plein de poésie et les hommages aux films comme Godzilla et autre sont très réussi. J'adore que ce film soit en noir blanc. Et la fin est très jolie.

Mon préféré reste "L'étrange Noel de monsieur Jack", l'histoire est très originale, j'adore Jack, Sally et le chien de Jack et je trouve les chansons superbes. L'histoire d'amour entre Sally et Jack est très touchante.

Les noces funèbre est très réussie.

Il y a un film d'animation qui n'est pas de Tim Burton mais on y sent ses influences "Igor" l'histoire d'un serviteur d'inventeur diabolique qui crée un monstre maléfique qui s'avère une charmante dame,c'est très réussie.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



L'animation : Mr Jack, Frankenweenie et les autres Empty
MessageSujet: Re: L'animation : Mr Jack, Frankenweenie et les autres   L'animation : Mr Jack, Frankenweenie et les autres Icon_minitimeMer 15 Juil - 17:49

J'ai enfin vu Frankenweenie (alors que j'ai dû acheter le dvd il y a deux ans Embarassed ) et j'ai adoré ! Ca m'a drôlement fait plaisir de voir un Burton "de la grande époque", avec un humour noir très macabre mais drôle en même temps et plein de références aux vieux films d'horreur ! Les références à Christopher Lee m'ont particulièrement émue (sans doute à cause de son décès récent).
L'histoire est vraiment très belle, c'est un bel hommage à Frankenstein et en même temps j'y ai trouvé plein d'éléments très touchants et poétiques qui font que la parenté avec Edward aux mains d'argent est évidente. Sans compter que Sparky est vraiment hyper attachant, on a envie d'avoir le même (avec ou sans cicatrices) Razz

_________________
L'animation : Mr Jack, Frankenweenie et les autres Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'animation : Mr Jack, Frankenweenie et les autres Empty
MessageSujet: Re: L'animation : Mr Jack, Frankenweenie et les autres   L'animation : Mr Jack, Frankenweenie et les autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'animation : Mr Jack, Frankenweenie et les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jack Kerouac - Sur la route et autres écrits
» Jack London
» Master and Commander de Patrick O'Brian
» Jack Reacher de Lee Child
» Jack the Ripper : le mystère victorien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les réalisateurs américains :: Tim Burton-
Sauter vers: