Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez

Clovis de SAKI

AuteurMessage
majeanne
Vicar's daughter
majeanne

Clovis de SAKI Empty
MessageSujet: Clovis de SAKI   Clovis de SAKI Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:33

Je n'ai pas trouvé le sujet "litterature Edwardienne"

Merci de remettre mon commentaire au bon endroit. Very Happy

Sur Evene :
Biographie Saki

En empruntant son nom de plume à un poète persan, Saki, de son vrai nom Hector Hugh Munro, s'inscrit d'emblée comme un écrivain hors du commun. Né en Birmanie mais élevé par deux tantes acariâtres en Angleterre, il se forge une image assez épouvantable de ce pays et de ses moeurs. Auteur de nombreuses nouvelles et de deux romans dans lesquels il dresse un portrait au vitriol de la société britannique, le dandy est principalement connu pour son humour cinglant et son cynisme ravageur. Journaliste au Morning Post, Saki voyage à travers l'Europe avant de s'engager dans l'armée pendant la Première Guerre mondiale où il trouvera la mort en 1916. Figure controversée, parfois taxée d'antisémitisme et de misogynie, Saki n'en demeure pas moins un écrivain important de sa génération.

J'ai donc découvert cet écrivain avec un recueil de nouvelles qui s'intitule "Clovis".

Clovis est un jeune homme riche et oisif de la bonne société britannique qui observe ses semblables d'un oeil moqueur, cynique et sans illusions et qui se distrait parfois en inventant des situations loufoques et savoureusement comiques. J'avoue que j'ai ri plusieurs fois, ce qui est plutôt rare pour moi en lisant.

Il est tantôt narrateur, tantôt acteur de ces courts récits.

Passé la première moitié, certaines histoires sont moins drôles et frisent le drame ou touchent au surnaturel.

Bref un bon moment de lecture et j'ai le vif désir de lire d'autres oeuvres de cet écrivain dont je n'avais jamais entendu parler. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée

Clovis de SAKI Empty
MessageSujet: Re: Clovis de SAKI   Clovis de SAKI Icon_minitimeMer 14 Nov - 7:55

J'adore ! J'ai une édition qui rassemble plein de nouvelles. J'ai seulement lu les premières (je dose exprès, histoire que ça dure longtemps) et j'adore! C'est très anglais, cynique, caustique et cocasse.
Laly
Mad Hatter
Laly

Clovis de SAKI Empty
MessageSujet: Re: Clovis de SAKI   Clovis de SAKI Icon_minitimeJeu 23 Mai - 10:25

Je viens de fini le cheval impossible.

Comme pour Clovis, il s'agit d'un recueil de nouvelles, certaines très amusantes, d'autres plus grinçantes. J'ai beaucoup aimé le regard qu'il pose sur sa société contemporaine.
Contenu sponsorisé

Clovis de SAKI Empty
MessageSujet: Re: Clovis de SAKI   Clovis de SAKI Icon_minitime

Clovis de SAKI
Page 1 sur 1