Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une révélation pour moi!

Aller en bas 
+9
Seirên
Somnambule
Caelan
Akina
Miss Chocolat
Summerday
Zahlya
Haydée
Book'o'Holic
13 participants
AuteurMessage
Book'o'Holic
Ecrivain en herbe
Book'o'Holic



Une révélation pour moi! Empty
MessageSujet: Une révélation pour moi!   Une révélation pour moi! Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:23

Hello everybody and thank you so much for letting newcomers introduce themselves!!

Je m'appelle Zaynab, et bien sûr mon pseudonyme est Book'o'holic parce que la lecture est mon loisir favori depuis toute petite! study

Pour vous résumer brièvement mon "parcours", je suis passée des livres pour enfants aux sagas type heroïc fantasy voire science-fiction assez naturellement entre mon enfance et mes années collèges. Après une bonne grosse phase de plusieurs années focalisée sur la lecture "pour ados", je me suis mise en quête d'une nouvelle catégorie de livres, lassée par un genre qui se répétait sans cesse.

Parallèlement, la culture et la langue anglaises m'ont toujours passionées, d'aussi loin que je me rappelle. C'est donc par curiosité et par une envie d'approfondir ma culture britannique que je me suis plongée un peu au hasard dans les grands classiques anglais, dont Les hauts de Hurlevent d'Emilie Brönte puis Jane Eyre de Charlotte Brönte... Depuis, les oeuvres du mouvement romantique anglais sont devenus ma nouvelle drogue, sans parler des magnifiques adaptations de la BBC!! D'ailleurs, c'est en enquêtant sur les diverses traductions des romans de Jane Austen que je suis tombée sur votre forum... Et là ce fut le coup de foudre! Le site, les membres, le fonctionnement, tout m'est apparu en parfait accord avec mes goûts, et c'est pour cela que pour la première fois de ma vie, j'ai rejoint un forum!!

Je songe sérieusement à m'installer en Grande-Bretagne à la fin de mes études... mais avant cela, j'ai de quoi patienter en me réfugiant sur ce site!
Félicitations si vous avez pris le temps de tout lire, merci aussi à tous les autres, j'ai été très bavarde!! Wink

A bientôt![right]
Revenir en haut Aller en bas
Book'o'Holic
Ecrivain en herbe
Book'o'Holic



Une révélation pour moi! Empty
MessageSujet: Re: Une révélation pour moi!   Une révélation pour moi! Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:27

oops! ^^
Je voulais dire Brontë bien sûr!! Erreur d'accentuation, my bad...
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Une révélation pour moi! Empty
MessageSujet: Re: Une révélation pour moi!   Une révélation pour moi! Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:16

Jolie présentation, joli pseudo et joli avatar ! Triplé gagnant ! lol!
Welcome Home Book'o'Holic Une révélation pour moi! 369400
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Une révélation pour moi! Empty
MessageSujet: Re: Une révélation pour moi!   Une révélation pour moi! Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:30

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Une révélation pour moi! Empty
MessageSujet: Re: Une révélation pour moi!   Une révélation pour moi! Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:37

Une révélation pour moi! 369400
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Une révélation pour moi! Empty
MessageSujet: Re: Une révélation pour moi!   Une révélation pour moi! Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:06

Bienvenue parmi nous Une révélation pour moi! 369400
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Une révélation pour moi! Empty
MessageSujet: Re: Une révélation pour moi!   Une révélation pour moi! Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:48

Bienvenue Book'o'Holic Une révélation pour moi! 654866
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Une révélation pour moi! Empty
MessageSujet: Re: Une révélation pour moi!   Une révélation pour moi! Icon_minitimeMar 13 Nov - 8:34

Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Une révélation pour moi! Empty
MessageSujet: Re: Une révélation pour moi!   Une révélation pour moi! Icon_minitimeMar 13 Nov - 8:44

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Une révélation pour moi! Empty
MessageSujet: Re: Une révélation pour moi!   Une révélation pour moi! Icon_minitimeMar 13 Nov - 10:40

Bienvenue camarade anglophile! Comme je te comprends: c'est difficile de résister à cette littérature anglaise, à cette langue anglaise, à ce délicieux thé anglais, aux acteurs anglais...je pense que tu te sentiras comme chez toi sur ce forum!!!

à bientôt, au détour d'un topic. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Une révélation pour moi! Empty
MessageSujet: Re: Une révélation pour moi!   Une révélation pour moi! Icon_minitimeMar 13 Nov - 11:16

Bienvenue!

je crois que tu as frappé à la bonne porte, mais j'espère que ta bibliothèque municipale est bien pourvue, ou que tu as un bon réseau de lecteurs autour de toi pour satisfaire tes futures nombreuses envies de lectures, car ici, ce n'est que tentation lol!

A bientôt au détour du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Book'o'Holic
Ecrivain en herbe
Book'o'Holic



Une révélation pour moi! Empty
MessageSujet: Re: Une révélation pour moi!   Une révélation pour moi! Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:36

Merci beaucoup pour vos réponses!! Effectivement je vais bientôt avoir un programme de lecture très chargé!
Revenir en haut Aller en bas
balzan
Vicar's daughter
balzan



Une révélation pour moi! Empty
MessageSujet: Re: Une révélation pour moi!   Une révélation pour moi! Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:54

Une révélation pour moi! 369400
Revenir en haut Aller en bas
Mel
heroine in training
Mel



Une révélation pour moi! Empty
MessageSujet: Re: Une révélation pour moi!   Une révélation pour moi! Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:30

bienvenue ici! Une révélation pour moi! 369400
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Une révélation pour moi! Empty
MessageSujet: Re: Une révélation pour moi!   Une révélation pour moi! Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:05

Ravie de t'accueillir ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une révélation pour moi! Empty
MessageSujet: Re: Une révélation pour moi!   Une révélation pour moi! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une révélation pour moi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revelation Space - Alastair Reynolds
» Pour le meilleur et pour le pire - Agatha Raisin and the Murderous Marriage de M.C. Beaton (Agatha Raisin #5)
» Pour les tricoteuses
» Colin Firth
» Nouveau look 20's pour le forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: